Un petit nouveau qui connait rien!

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde, je lis les messages depuis quelques temps et j'ai besoin de conseils, par rapport aux sportives et sport/tourisme. Je commence mes cours demain, et je regarde quelles motos je m'acheteraient. Je cherche principalement des sensations fortes donc je me tourne vers des sportives. Mais je sais qu'en terme d'assurances c pas l'ideal. Auriez-vous des suggestions par rapport a une Sport/Touring qui donne pas mal de sensations? J'habite Laval et j'aurai aussi besoin d'accompagnateurs, ou de groupe avec qui rider dans la region..Thanks

Réponses

  • BLaP" said:
    Salut tout le monde, je lis les messages depuis quelques temps et j'ai besoin de conseils, par rapport aux sportives et sport/tourisme. Je commence mes cours demain, et je regarde quelles motos je m'acheteraient. Je cherche principalement des sensations fortes donc je me tourne vers des sportives. Mais je sais qu'en terme d'assurances c pas l'ideal. Auriez-vous des suggestions par rapport a une Sport/Custom qui donne pas mal de sensations? J'habite Laval et j'aurai aussi besoin d'accompagnateurs, ou de groupe avec qui rider dans la region..Thanks
    V-Max. :lol:
    image
  • Je me suis trompe!! Haha, je voulais dire sport/touring. Preuve que je suis vraiment nouveau hein..
  • Le nouveau CBR 125 sur la piste de Mecaglisse........

    http://www.honda.ca/MotorcycleEng/Curre ... ?Year=2007

    Pour la route:

    Une Bandit 650 de Suzuki:

    http://moto.suzuki.ca/Products/Default. ... ture=en-CA

    Une DR-Z400

    http://moto.suzuki.ca/Products/Default. ... ture=en-CA

    Ninja 500R

    http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1044

    Ninja 650R

    http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1042

    Honda 599

    http://www.honda.ca/MotorcycleEng/Curre ... ?Year=2006

    Mais je te conseil une moto de seconde main pour commencer....

    Sois prudent... sensations fortes + moto = danger...!!
  • Une ZX6E .....

    Le meilleur de tous les compromis.....
    image
  • aceman" said:
    Sois prudent... sensations fortes + moto = danger...!!
    +1,000
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Z750. :D
  • zzr600..tu te trompes pas avec cette machine
    sky is the limit

    image
  • busaboy" said:
    zzr600..tu te trompes pas avec cette machine
    :D Voilà !! :D


    Mais moi au début j'ai commencé avec un vieux bike... Ex500 pour éponger mes premières erreurs et me premettre d'apprendre sans me streser comme si j,avais un bike neuf.... À ton choix... c'est bien personnel ça...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci pour toutes ces suggestions, je dois specifier que je vais effectivement m'acheter une moto usage. J'ai regarder les ZZr600, en terme de performances, quels sont les differences entre la ZZR600 et la ZX6R..
  • extra-fort" said:
    [quote="aceman"]Sois prudent... sensations fortes + moto = danger...!!
    +1,000[/quote]

    +1,000,000 !!

    Si tu recherche des sensations forte de type vitesse excessive, zig-zag, conduite en situation de controle limite sur des voies publiques, agressivité, non respoect des autres, svp fait-toi une fleur et faus-en une aux autres. Ne t'achete pas une moto qui est assez puissante pour te mettre dans le trouble. Reste dans les dociles jusqu'a ce que tu te calme.

    Moi je jeux pas que tu contribue aux statistiques qui vont faire monter mes primes d'assurances, ma plaque et mon permis.

    Toute stupidité d'un motocycliste affecte la communauté entière.
  • Si tucherches des sensations fortes juste a le faire sur une psite! C'est pas cher et en plsu ya du monde prêt a tesortir du trouble si tu te casse la gueule!! Pas génial ça? Moi J'adore ce concept et je vais l'exploiter a fond! :-D
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • BLaP" said:
    Merci pour toutes ces suggestions, je dois specifier que je vais effectivement m'acheter une moto usage. J'ai regarder les ZZr600, en terme de performances, quels sont les differences entre la ZZR600 et la ZX6R..
    Ils ont pris la zx6 2002, ont fait quelques ajustements et l'ont appelée zzr600 en 2006... Faudrait que tu ailles chercher les fiches techniques sur le site de Kawa... une p'tite chose: Le modèle est complètement différent entre la 2005 et la 2006... :wink:

    Pis si tu regardes pour une zzr, une sv ou un bike dans ces eaux-là, c'est que tu ne recherches pas vraiment les sentations fortes car dans ce cas-là tu irais avec un zx6, un zx10 ou un gixxer.... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Relaxez guys, quand je parle de sensations fortes je parle au niveau de la moto.. Je suis pas un fou du volant.. Je veux savoir quelles sont les motos qui me donneront satisfaction. Ninjagirl, je comprends pas ce que tu veux dire. Tu dis que la ZZR est en fait une ZXe qu'ils ont modifie, mais tu me dit qu'il y a une grosse difference en terme de performance? Que pensez vous d'une Honda VFR750 ou quelque chose du genre?
  • quand on commence, je trouve que les sensations sont relatives..j'ai un CB750 sport '84..et ça tire amplement...évidemment, des fois j'aimerais avoir à shifter un peu moins, mais elle accélère pas mal et après 3 ans de moto, je trouve toujours ça grisant ...ça décolle quand même plus qu'une grande partie d'automobiles :lol:

    pour l'Accompagnateur, je serai en mesure de l'être vers le mois de juillet-août je pense, il faudrait que je regarde mon permis.
    Syme
    image
  • Ok je m'explique... Les zzr sont toujours les modèles des zx6 des années passées....

    Donc, en 2006, Kawa a pris le modèle de la zx6 2000-2002 pour faire la zzr600....

    Et si tu regarde la zzr600 2005 et la 2006 il y a un mode de différence !!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler