Aidons notre cause...

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Samedi le 19 mai en fin de journée, je roule sur une des autoroutes de la régions de Québec. Je roule à vitesse normale quand un "racer" me dépasse. Rien de trop anormal jusqu'à maintenant... Mais une fois devant moi, il décide, évidemment pour épater un peu, de lever la roue avant et de se lever sur la moto. En dépassant une auto un peu plus loin, il a refait son petit manège... :!:

Jeudi dernier, encore sur une autoroute de Québec, un racer me dépasse... à plus de 200 km/h!

Et on se demande pourquoi nous n'avons pas la sympathie du public dans le dossier des hausses de plaques!!! C'est une autoroute, pas une piste de course!

À chaque semaine, on voit des motocyclistes dans les rubriques nécrologiques... La vitesse et la témérité sont souvent en cause.

Je n'ai rien contre les racers, mais l'attitude de certains conducteurs met en danger leurs vies et celles des autres! Certains conducteurs de custom peuvent aussi être téméraires. Je vise donc la conduite et non le type de moto.

Soyons responsables et aidons notre cause face à la SAAQ et au public.

Pour ceux et celles qui désirent des poussées d'adrénaline, trouvez-vous une piste! :evil:
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
«1

Réponses

  • Totalement d'accord.

    Même chose pour les pipes qui explosent comme des canons des années 1700 :D
    Syme
    image
  • +1,000,000 :!:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • D'accord avec toi.
    Tout se passe sous le casque
    image
  • +1000000000000

    Je roule en racer mais sur les voies pubilc quand il y a du monde je roule avec le trafic. La fin de semaine du 10 juin c'est fin de semaine de track,
    là je vais me défouler car c'est la place. Donc ceux qui roule sur une roue dans le trafic ou passe à 200kmh près des autres ne mérite pas leus permis car je crois qu'un permis ça se MÉRITE et qu'il ne nous appartiend pas.

    Frank
  • Encore une fois c est la masse qui paye pour une minoritee...


    L'autre jours je roulais sur la 327 et j ai l impression qu un custommeux a voulu m impressionner, il m as depasser, arriver dans la premiere courbe il frottais et allais tellement vite qu il a carrement deporter dans la voie inverse, une maudite chance que personne n arrivais a sens inverse... mais ces histoire la en general on ne les conte pas, parce que c est pas un racer et parce que il n est rien arriver...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • frank gsxr1000 06" said:
    +1000000000000

    Je roule en racer mais sur les voies pubilc quand il y a du monde je roule avec le trafic. La fin de semaine du 10 juin c'est fin de semaine de track,
    là je vais me défouler car c'est la place. Donc ceux qui roule sur une roue dans le trafic ou passe à 200kmh près des autres ne mérite pas leus permis car je crois qu'un permis ça se MÉRITE et qu'il ne nous appartiend pas.

    Frank

    Totalement d'accord avec toi Frank
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Rick" said:


    Je vise donc la conduite et non le type de moto

    En plein ça, la personne ne change pas, il doit conduire de la même façon en auto, de manière agressive :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • J'ai souvent des customs qui veulent impressionner la fille sur son kawa blanc.
    Bref, y'a aussi des sports...oui...
    IL y a aussi des harley avec des straight pipe...pis ça "pète" en sale !! Mais j'aime bien ce bruit...

    Bref... ne pas généraliser.... ;)
  • J'ai vu a qu'elle que reprise sur la 91 en direction du Connecticut des patrouilleur en corvette...Si les flics du Québec patrouilleraient avec des buza :roll: ....je sais que c'est stupide comme idée car se serait des poursuite trop dangereuse pour les autres sur la routes.


    Par contre (je sais que mes idées ne font pas l'affaire de tous le monde)...mais ces actes dangereux sur la route il y en aura toujours! :(


    ATTENTION!JE ne veut pas choqué certain membre...mais une solution serais un age minimal(21 ans ???) pour pouvoir conduire les supersportive(je n'ai pas dit tous les moto sport)...et a l'achat de ces superbikes le jeunes devrais obligatoirement avoir un cours pour ce genre de moto!De plus ce cours serais tres pratique pour lui!


    De cette maniere les chances de voir un débutant sans experience (avec une moto qui approche les performances d'une ferrari) sur un welly serais de plus en plus rare.


    C'est a peut pres ca :wink:
    image
  • .Si les flics du Québec patrouilleraient avec des buza Rolling Eyes ....je sais que c'est stupide comme idée car se serait des poursuite trop dangereuse pour les autres sur la routes.

    Ils le font à certains endroits aux Etat Unis
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mai 2007 modifié
    Toutes les idées sont bonnes, Dave.

    En France, en ce moment, le passage par la 125cc est obligatoire pour tous.

    Encore plus: le permis de conduire de base, i.e. pour voiture, permet aussi la conduite de la 125cc.

    Ce n'est pas une solution miracle, loin de là. Mais je favorise cette approche depuis toujours.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • BAh.. l'âge minimal ne changerais pas grand chose à mon avis... Quelqu'un qui aimen les sensations fortes, il les aiment autant à 18 ans qu'à 35 ans généralement... Mais je suis d'accord en ce qui concerne de prendre un cours pour le genre de moto que ut possède (ce que je vais faire) car plus tu es en maitrise de ton véhicule moins grande sont tes chances de te retrouver dnas la liste nécrologique du journal a mon avis!
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • Le problème n'est pas du seulement à l'age du conducteur .... certains jeunes sont capable de rouler de façon consenceuse (avec leur tête) comme il y a des moins jeunes qui ne sont pas.

    Le ''petits coq'' en chacun des conducteurs de moto est toujours là, le problème c'est de savoir le géré et de savoir quand tu peux le faire sortir (sur une track) , et ça peut importe l'age du conducteur et le type de véhicule qu'il conduit.

    Je crois qu'il serait plus logique de combiner expérience et formation, je m'explique ...
    - Limiter le nombre de hp avec l'expérience du pilote (comme en France) plutot qu'avec l'age.
    - Augmenter les cours de formation obligateoire, il y a des bon cours qui existe comme moto Maximum, Moto Pro, FAST, et Duhamel mais ces derniers sont à la discréton du conducteur et pas tout le monde est consient de la plus-value qu'il peuvent leur apporté. De plus plusieurs crois a tort qu'ils sont dispendieux.

    Car avec une formation plus adéquate et des motos de puissance moindre pour les nouveaux conducteurs, les conducteurs seraient plus préparés pour réagir dans certaines situations.

    C'est sur que c'est amélioration ne règlerons pas la situation de tous les twits sur nos routes, mais elle devrait amélioré le bilan routier des motociclystes.
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • Hey qu'on a mauvaise presse les bikes sports !!!

    Il y a pourtant plus d'accident de custom que de bike sport... Mais l,accident d'un "racer" à 200km/h est plus spectaculaire à raconter qu'un custom qui se plante à 90km/h...
    Maggy" said:
    Je crois qu'il serait plus logique de combiner expérience et formation, je m'explique ...
    - Limiter le nombre de hp avec l'expérience du pilote (comme en France) plutot qu'avec l'age.
    - Augmenter les cours de formation obligateoire, il y a des bon cours qui existe comme moto Maximum, Moto Pro, FAST, et Duhamel mais ces derniers sont à la discréton du conducteur et pas tout le monde est consient de la plus-value qu'il peuvent leur apporté. De plus plusieurs crois a tort qu'ils sont dispendieux.
    100% d'accord avec toi !! On commence avec une petite moto avec peu de cc.... Avec l'expérience, on repasse des examens et des cours et on graduent... Voilà pour moi une bonne idée...

    Un bike sport faut apprendre à le conduire... C'est pas une trotinette !!! Et ça prends quelqu'un d'expérimenté pour la conduire... Ça me fait penser aux comptables.... Aux médecins.... Médecine générale... tu fais un peu de tout mais en surface... Si tu veux te spécialiser en Chrurgie, ben tu prends un cours... On laisserais-tu un omnipraticien faire une transplantation ?? Oh que non !!!! Pour moi c'est la même chose avec la conduite d'une moto. Avec 3 heures d'expériences sur la route et que tu vas t'acheter un GIXXER 1000 ça pas d'allure !

    Pour l'âge (là vous allez me battre)... j'm'excuse mais vous avez tous eu 18 ans hein ?? Et il est temps de dire les VRAIS affaires... Vous savez très bien que le jugment à 18 ans n'est pas le meme qu'à 35 ans ! Voilà c'est dit !! Ben oui y a les exceptions... des plus fous aux plus tranquilles... mais svp pas de débats en disant "oui mais moi chu mature pour mon âge et bla bla bla". On sait tous qu'il y a des exceptions.


    Ne m'en veuillez pas... Ce sont mes opinions... je ne déteste personne au contraire je suis une fille assez facile d'approche ! C'est pas le bécik qui fait le gars !! Peu importe ce que tu conduis, si té con, tu va l'être même avec une tondeuse à gazon !!
    Je suis motocycliste peu importe ce que je conduit... J'aime les motos custom même si je préfre conduire un bike sport... Et je respect tous genre de conducteurs !

    :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • C'est pas une question d'âge, c'est une question d'attitude et de comportement.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    C'est pas une question d'âge, c'est une question d'attitude et de comportement.
    moi je dirais, à mon avis et mon opinion, sans vouloir changer la tienne et en la respectant, que c'est AUSSI une question d'age, d'attitude et de comportement, comme je l'écrivais... :wink: :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaGirl" said:
    [quote="PatM"]C'est pas une question d'âge, c'est une question d'attitude et de comportement.
    moi je dirais, à mon avis et mon opinion, sans vouloir changer la tienne et en la respectant, que c'est AUSSI une question d'age, d'attitude et de comportement, comme je l'écrivais... :wink: :D[/quote]

    Je disais ça parce que lors de mon dernier voyage au deal's gap, il y avait avec nous au motel, trois américains, très gentils d'ailleurs, ayant autour de mon âge (51), ayant chacun des racers. Une ducati 999s, une Cagiva et une Aprilia.

    Le matin, après avoir réchauffé leurs motos, wheelie en sortant du motel.
    Dans nos discussions autour d'une bière le soir, ils parlaient des limites qu'ils se donnent sur les routes locales, comme un max de 100 mph en zone habitée! :shock: Aucune limite ailleurs. Ils rident toujours comme s'ils étaient sur une piste. :shock:

    Je ne porte pas ici jugement sur leur attitude ou comportement. Je dis juste que ça n'a rien à voir avec l'âge. On peut avoir un mauvais comportement à tout âge.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Je disais ça parce que lors de mon dernier voyage au deal's gap, il y avait avec nous au motel, trois américains, très gentils d'ailleurs, ayant autour de mon âge (51), ayant chacun des racers. Une ducati 999s, une Cagiva et une Aprilia.

    Le matin, après avoir réchauffé leurs motos, wheelie en sortant du motel.
    Dans nos discussions autour d'une bière le soir, ils parlaient des limites qu'ils se donnent sur les routes locales, comme un max de 100 mph en zone habitée! :shock: Aucune limite ailleurs. Ils rident toujours comme s'ils étaient sur une piste. :shock:

    Je ne porte pas ici jugement sur leur attitude ou comportement. Je dis juste que ça n'a rien à voir avec l'âge. On peut avoir un mauvais comportement à tout âge.
    Ben oui ton exemple est frappante !! J'suis bien d'accord avec toi... :wink: eux par exemple sont pires :shock: ... ils savent tout ce que ça implique, et ça ne les arrête pas ! :shock: Un comportement qu'on voit plus fréquemment sur des jeunes... mais eux (gars américains)... pas fort leur affaire !!! :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Y parait qu'à Québec il y a une méchante gang de malades qui s'amusent comme ça à rouler dans le traffic sur une roue..

    Je n'ai rien contre rouler sur une roue, mais dans le traffic, c'est une autre chose....

    Moi je suis trop vieux pour faire ça...Anyway :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ceux qui donne mauvaise presse au racer sont certaine personne (asser limiter) qui decide de faire des wheelies pour impressionner dans le traffic et devant les terrases.Moi je ne me le cache pas, j'en fait.Mais je le fait pour moi et dans les endroits ou ca a du bon sens, pas besoin du regards des autres.Si un cave passe a 100km dans ma rue residentiel avec des enfants dehors, je suis le premier a cogner dessus.Mais dans les twisties dans le nord a 150km, j'ai pas de probleme avec ca, je mes la vie de personne en danger sauf la mienne.
  • Plus ca change, plus c"est pareil....

    Custom straigh pipe ou ben 50-50... sports qui roulent en fous... sur le whellie......... ben oui..... que ça dérange donc !!!!!! et effectivement ça dérange, une clis de gang de monde en plus..............

    Si tous avaient une tête sous son casque...pas juste un bout de peau qui dépasse les épaules... On aurait même pas à avoir ce genre de discussion...

    Et comme a dit plus de 1000 fois ... la masse des motocyclistes va payer pour la minorité qui écoeurrent le peuple.....

    On a dit et écrit ce genre de topic 100000 fois..... est-ce que ça va changer keke chose.........non...... Une bout de peau qui dépasse des épaules.... ca pense pas ben fort.....
    image
  • 100% d'accord avec toi il n'y a pas grand chose a faire. Meme les campagnes publicitaire pour contrer la vitesse et les comportements a risque n'ont pratiquement aucun effet. Moi je regarde ca et selon mon opinion 60% des motards ont quelques chose a se reprocher. Que ce soit la vitesse, les acrobaties, le bruit et les zigzag entre les autos, plutot rare ceux qui sont clean en tout point. C'est sur que l'on va se faire matraquer de toute sortes de manières par les autorités. C'est un peu la meme chose avec les autos, les conducteurs aiment la vitesse et le risque et on voie le résultat aux nouvelles le soir. Mais comme je dis souvent, c'est a la police de faire le ménage mais semble que le temps leur manque. Juste ce soir un custom m'a dépassé(je roulais 120) dans un bruit d'enfer :shock: il était strait pipe, les poignées aussi haute que sa tete un casque illégal....et voilas une des images projetés qui n'aide pas notre cause.
    image
  • 2 choses qui ternissent notre image sur les routes!
    faire de la roue arrière et se donner un look "killer".

    image
  • Dire a un enfant Non cé sur qui va le refaire !

    Educquer son enfant au moin il le fera peut etre mais intelligament!

    My 2 cents

    :roll:
  • Bluesman600" said:
    On a dit et écrit ce genre de topic 100000 fois..... est-ce que ça va changer keke chose....
    Rome s'est pas construit en 1 jour - Si à chaque fois que l'on en parle on réussi à faire réfléchir une personne, ben c'est un(e) con(ne) de moins sur le chemin...

    Just my 2¢ itou
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • 1) Avant de niveler par le bas, la SAAQ a avantage a réviser ses politiques et prérequis pour l'acquisition de motos.

    2) Les téméraires et dangereux devront être identifiés et retirer de la circulation.

    3) Les péteux de Harley devront se conformer aux normes en ce qui concerne le bruit (chu a veille de me procurer un bazooka pour m'en occuper moi-même).

    :?
  • WhyNot" said:
    1) Avant de niveler par le bas, la SAAQ a avantage a réviser ses politiques et prérequis pour l'acquisition de motos.

    2) Les téméraires et dangereux devront être identifiés et retirer de la circulation.

    3) Les péteux de Harley devront se conformer aux normes en ce qui concerne le bruit (chu a veille de me procurer un bazooka pour m'en occuper moi-même).

    :?
    1-Avant les cours etait obligatoire, avec la limitation de cc pour la première moto...... plus maintenant

    2- Sortir les autorités de leur coma profond.. bonne chance

    3- Y a pas juste les Harley qui font du bruit....
    image
  • extra-fort" said:
    [quote="Bluesman600"]On a dit et écrit ce genre de topic 100000 fois..... est-ce que ça va changer keke chose....
    Rome s'est pas construit en 1 jour - Si à chaque fois que l'on en parle on réussi à faire réfléchir une personne, ben c'est un(e) con(ne) de moins sur le chemin...

    Just my 2¢ itou[/quote]

    Ben d'accord avec toi la dessus... :wink:
    image
  • Bluesman600" said:
    [quote="WhyNot"]1) Avant de niveler par le bas, la SAAQ a avantage a réviser ses politiques et prérequis pour l'acquisition de motos.

    2) Les téméraires et dangereux devront être identifiés et retirer de la circulation.

    3) Les péteux de Harley devront se conformer aux normes en ce qui concerne le bruit (chu a veille de me procurer un bazooka pour m'en occuper moi-même).

    :?
    1-Avant les cours etait obligatoire, avec la limitation de cc pour la première moto...... plus maintenant

    2- Sortir les autorités de leur coma profond.. bonne chance

    3- Y a pas juste les Harley qui font du bruit....[/quote]

    3- Non je sais mais ils en font plus que la majorité des motos Japonnaises même avec des échappements modifiés...

    N'y a-t-il pas un règlement contre le bruit du coté d'Alma???

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler