Qui ride une moto sport ici???????

12357

Réponses

  • chichille8" said:
    Quand on sera tous en maxi-scooter, on aura tous, tout compris.

    8) 8) 8)
    ARD
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • yveskdx" said:

    Bon, encore des stéréotypes.
    Une chose importante a savoir, c'est que les pilotes de motos qui ont une possibilité de conduite sportive qui sont d'un âge certain, sont en très grand majorité des pilotes d'expériences qui connaissent très bien et leurs capacités et la capacité de leur montureDes conducteurs parfait quoi ! :) :? :? . Ce sont aussi des gens qui n'ont rien a prouver à personne, donc les folies, c'est dans leur passé. Je dirais même, ils frisent la perfection :D :D :D
    Pour ce qui est des dépassements a des vitesses de fou a gauche, a droite, sur l'accotement, j'en ai vue de mes yeux des tonnes de custom aussi.Ca fait cher au prix de l'acier aujourd'hui voir des tonnes de motos :P :P :P Et Dieu sait que ce genre de moto ne tourne pas, Il y aurais intérêt à te recycler dans tes renseignements, il tourne à la vitesse que leurs propriétaires sont intéressés à les faires tourné,, ne freine pas, et souvent Lorsque l'on parle de stéréotype tu n'est pas le dernier venu la seule expérience de ces pilotes remonte aux années 60 sur des 250....ou encore a des ballades a 50 a 20 sous les limites. Si tu veut discuter de folies, ça vas être avec d'autres que moi, j'ai horreur de ces discussions vides de sensenfin un mot sensé et d'intéret.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :shock: :shock:
    Est bonne Wolf
    Mais si je lis bien ,,je crois comprendre qu il veut dire que,,,, sur un 25 cent une sportive étant plus court d empattement vire plus carré''????si c est ca je lui donne raison
    on lache pas.....................salut
  • Bonne journée à toi Guy
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une sportive est préparée pour accomplir un trajet dans un temps le plus court possible. Alors qu'une custom est conçue pour se promener à vitesse touristique pendant toute une journée. Il est indéniable que qu'une sportive aura toujours des performances beaucoup plus grandes qu'une custom de même cylindrée. Même gonflée à bloc, une custom restera handicapée par son empattement, par son poid et par sa garde au sol.

    Prenez une 600cc supersport, une jolie petite route de montagne et une custom de 800cc avec un moteur gonflé au max. Même dans ces conditions, un pilote chevronnée ne pourra faire suivre la 800 derrière la 600 pilotée par un bon pilote et la 600 disparaîtra rapidement de l'horizon avant de la 800.

    Pour réconcilier ces deux genres entièrement différents, seule une bonne vieille Burgman peut invariablement se promener avec la custom et faire gémir un brin la supersport dans le fin fond des virages serrés.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :? :?
    Disons que le dernier paragraphe de chichile,,,,je l ai lu
    mais je l ai regretté apres
    mouahhhhhhhhhhhhhh.......................
  • GUY CHEVRIER" said:
    :? :?
    Disons que le dernier paragraphe de chichile,,,,je l ai lu
    mais je l ai regretté apres
    mouahhhhhhhhhhhhhh.......................
    Guy

    Faut pas s'en faire, il ne sait que rêver :wink: et si on lui enlève ces illusions, ahh misère :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Rider" said:
    Ah ben c'est le fun ca les gars, des fois la performance me manque un peu avec mon Twin 1600, surtout quand je suis seul :wink: Au fait Busa45 tu as sans doute 45 ans et toi dennpl a 48 ans les gens font-ils le saut de vous voir sur un racer? Moi j'avais sursautté quand j'ai vu le gars de 50 ans debarquer de son bike et enlever son casque, mais j'ai sursautté dans le bon sens en me disant que voici un gars qui fait ce qu'il aime ca c'est sur. Au départ quand j'ai décidé d'acheter une moto, mon seul choix a été un custom, pourquoi, je ne sais pas, sans doute la popularité et l'allure de ces motos. Sans doute que je vais la garder ma moto, je l'aime bien mais il y a un ti-quelques choses qui se passe quand je vois un beau racer :wink: 8) 8)
    Salut Rider!

    C'est mon premier message ici, même si je vient souvent vous lire! Plusieurs me connaîssent surement.

    Je roule à moto depuis mes 17 ans et toujours eu des motos sportives. Par goûts, je n'ai jamais eu d'attirance pour les motos s de type custom ou HD. Pour moi la conduite d'une moto va avec le plaisir pouvoir valser dans les courbes. J'ai toujours aprécier la conduite plus technique que la simple ballade.

    Ps. Ah oui, j'oubliais j'ai plus de 52 ans

  • Pour moi la conduite d'une moto va avec le plaisir pouvoir valser dans les courbes. J'ai toujours aprécier la conduite plus technique que la simple ballade.
    tout a fait d accord avec ca luc
    mais j adore aussi la balade
    En passant tres bonne prise de vue la photo
    belle machine
  • Luckyluc" said:

    Salut Rider!

    C'est mon premier message ici, même si je vient souvent vous lire! Plusieurs me connaîssent surement.

    Je roule à moto depuis mes 17 ans et toujours eu des motos sportives. Par goûts, je n'ai jamais eu d'attirance pour les motos s de type custom ou HD. Pour moi la conduite d'une moto va avec le plaisir pouvoir valser dans les courbes. J'ai toujours aprécier la conduite plus technique que la simple ballade.

    Ps. Ah oui, j'oubliais j'ai plus de 52 ans
    Good, il n'y a rien comme faire ce que l'on a envie. Je vois que toi tu as compris le sens de mon commentaire qui est positif meme si certain y on vu du négatif :wink: Sache que surement un jour je vais tripper avec une sportive meme si j'aurai plus de 50 :wink: 8)
    image
  • Je viend de finir la lecture de ce thread... holala que de stereotipes, que ce sois pour le type de moto ou bien l'age du conducteur.

    Personnellement j'ai 35 ans et je conduit une sportive, avant j'ai eu custom, motocross et VTT, en fait ma sport est ma 15e moto, je crois que j'ai gouter au meilleur des deux mondes, pour moi, encore une fois un choix personnel, je prefere de loin le type sport mais quand je possedais ma custom plusieurs sportives restais l'air bete de me voir dans leurs mirroir sur une route comme la 329 ou 327 (j'avais un V45), de la que je dis souvent que le pilote fait la differance et non la monture.

    La plupart de mes amis aussi ont des motos sport et certains ont plus de 50 ans, j'en connais deux en particulier qui m'iclipse dans les courbes (en passent j'ai une reputation de malade sans peur dans les courbes)... encore un autre stereotipe, l'un des deux rider de plus de 50ans et qui me clanche est une femme!!

    Pour ceux qui disent preferer faire de grand voyage, cette ete j'ai fait un petit 25000km en moto sport, je suis pas plus racker pour autent que lorsque je les fesais en custom.

    A mon avis ont roule tous a deux roues et c'est ca qui est le plus importent, a chaqun son trip, que ce sois respirer le grand air ou pousser la limite de sa machine et de sois meme.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Personnellement j'ai 35 ans et je conduit une sportive, avant j'ai eu custom, motocross et VTT, en fait ma sport est ma 15e moto, je crois que j'ai gouter au meilleur des deux mondes, pour moi, encore une fois un choix personnel, je prefere de loin le type sport mais quand je possedais ma custom plusieurs sportives restais l'air bete de me voir dans leurs mirroir sur une route comme la 329 ou 327 (j'avais un V45), de la que je dis souvent que le pilote fait la differance et non la monture.
    Attends d'avoir essayé la Burgman... tu vas encore une fois redécouvrir la moto!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Varlo"]Personnellement j'ai 35 ans et je conduit une sportive, avant j'ai eu custom, motocross et VTT, en fait ma sport est ma 15e moto, je crois que j'ai gouter au meilleur des deux mondes, pour moi, encore une fois un choix personnel, je prefere de loin le type sport mais quand je possedais ma custom plusieurs sportives restais l'air bete de me voir dans leurs mirroir sur une route comme la 329 ou 327 (j'avais un V45), de la que je dis souvent que le pilote fait la differance et non la monture.
    Attends d'avoir essayé la Burgman... tu vas encore une fois redécouvrir la moto!

    8)[/quote]
    Deja fait, desoler pas mon bag, mais comme je disais chaqun ses gouts et l'important est d'etre a deux roues! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Chichille

    Tu devrais essayer un scouter au pied, tsé le genre que les enfants se promènent dans les rues :D :D :D tu serais à deux roues :lol: :lol: :lol:
    J'en ai jutement un au bureau et qui est à vendre. On lui a ajouté un petit moteur à l'arrière, je te ferai un prix d'amis :wink: :wink: :wink: et ça te coûteras pas cher d'assurance, promis :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=scootersmilie.gif]
  • Wolfman" said:
    Chichille

    Tu devrais essayer un scouter au pied, tsé le genre que les enfants se promènent dans les rues :D :D :D tu serais à deux roues :lol: :lol: :lol:
    J'en ai jutement un au bureau et qui est à vendre. On lui a ajouté un petit moteur à l'arrière, je te ferai un prix d'amis :wink: :wink: :wink: et ça te coûteras pas cher d'assurance, promis :P :P :P
    Tu sais, entre une vraie moto comme la Burgman ayant la réelle capacité de suivre les autres et ta zézette de bureau faite pour éviter les excès de vitesse entre les deux commis qui apportent le café, je continues à préférer les motos ultra-modernes... malheureusement pour les autres!

    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    Tu sais, entre une vraie moto comme la Burgman ayant la réelle capacité de suivre les autres et ta zézette de bureau faite pour éviter les excès de vitesse entre les deux commis qui apportent le café, je continues à préférer les motos ultra-modernes... malheureusement pour les autres!

    Parlant d'excès de vitesse tu pourrais nous en montrés en simonak :o :o :o

    Tandis qu'avec ma proposition, tu te sauverais des sous :lol: :lol: :lol: Après tout je pense à ton bien être :) :) :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • Mon YZF600 97, mon cousin et moi.
  • Eh bien moi j'ai ridé ma première moto cette année et c'était pas mal cool.
    J'ai fais environ 9500Km.
    J'espère avoir la chance de rider avec vous autres l'été prochain.
    Voici mon Bike, une Honda F4i 2003 et qui va subir d'autres modifications au courant de l'hiver.

    Desperado.
    Desperado
    Honda CBR600 F4I 2003

  • :shock: :shock: :shock:
    bravo despérado,,,tres belle machine.Disans que c est ton premier bike,tu as toutes une bombe entre les mains ,espérant que tu soies tres prudent ................longue vie a toi
    bonne prochaine saison
  • Bonjour à vous tous !

    Je suis nouvelle ici mais ca fait déjà un bon 2 ans que j'aime la moto. Je sais que cé pas la place pour se présenter, mais jvais en dire un peu quand même, des fois ca peut être utile pour les statistiques :P
    Je suis une fille de 22 ans et j'ai pris mon cours de moto l'été passée. J'ai fait mon examen en circuit fermé que j'ai très bien réussi et je compte passer mon examen pratique sur la route à l'été qui arrive. J'ai pas encore de moto mais je regarde pour m'en acheter une très bientot. Ca sera surement une moto sport. Pas parce que j'aime la vitesse, loin de la, mais parce que j'aime le look. Et tant pis si je passe pour une "jeune sans tête qui va surement se peter la gueule avec sa bombe" parce que moi je sais que je ne veux pas ca pour la vitesse. J'aime pas la haute vitesse. Ce que je rêve d'avoir, c'est une Suzuki GSX-R 600 mais j'ai pas vraiment de préférence pour la couleur. Je sais juste que j'en veux pas une jaune :wink: Mais pour le reste, je verrai bien ce que je vais trouver pour mes moyens. J'ai très hâte de faire partie de la gang de bikers :D
    Pourquoi rouler trop vite pour sauver 2 minutes, quand on peut rouler moins vite et sauver sa vie !?
  • Salut julie suzuki. Bienvenu dans le monde des deux roues.On a beau pas aimer la vitesse mais quand on a une bombe entre les mains c'est difficile de pas l'essayer. Soit prudente et amuse toi. :wink:
  • Bienvenue sur le forum Julie, si tu apprend à respecter TES limites et les limites de ta moto je ne vois pas pourquoi tu passerai pour une jeune pas de tête. C`est seulement une poignée d`écervelés qui ternis l`image des motos sportives.
  • C'est sur que jvais être prudente. J'ai un ami qui s'est planté et un autre qui s'est tué en moto l'été passé et j'ai pas envie de finir comme ca moi non plus. Et je ne me pense pas écervelée alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    Pour ce qui est de respecter mes limites, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes non plus parce que je me forcerai pas à faire quelque chose que je ne veux pas parce que je suis avec d'autres gens. Si ils veulent aller vite, allez-y sans moi ! Faut savoir s'écouter dans la vie ! Et merci de l'accueil ! :D
    Pourquoi rouler trop vite pour sauver 2 minutes, quand on peut rouler moins vite et sauver sa vie !?
  • Bienvenu à bord
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Beau coin de pays, Plessisville, au carrefour de la 116 et de la 165. La fromagerie Princesse y a-t-elle toujours ses quartiers?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bien sur que c'est un beau coin de pays ! :D
    Et oui, la Fromagerie Princesse est toujours sur la 116, sauf que ca a changé de nom maintenant, mais c'est la même chose !
    Je ne pensais pas que quelqu'un connaissait mon petit coin de pays perdu :wink:
    Pourquoi rouler trop vite pour sauver 2 minutes, quand on peut rouler moins vite et sauver sa vie !?
  • salut Juliesuzuki,
    bienvenue, beau coin ou tu habite, j'y suis passé a quelques reprises dont l'été passée en revenant de tetford mines belle place pour rider,

    l'important est de ne pas dépasser ses limites!!
    c'est quand on se sent en confiance et sans danger qu'il faut se rappeler que l'on est vulnérable!!! :wink:
    bonne saison
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Hé oui! Je fûs arthabaskassiste pendant un peu plus de dix années; j'y ai même puisé ma compagne!

    Je conserve encore des bons amis à St-Norbert.

    Mais pour moi, Plessisville restera toujours la petite ville que l'on traversait, lorsque dans ma tendre anfance, mon père allait porter sa production maraîchère depuis la ferme familliale, à St-Pierre-les-Becquets jusque dans les magasins des Frères Greniers, à Thedford-Mines. Dans ces temps-là, c'était la route 49 que l'on faisait d'un bout à l'autre. Maintenant, cette ancienne route a été séparée en 3 tronçons différents, soit les 218, 265 et 165.

    Mon souvenir est meilleur avec la 49...

    8)

    Ce qui me rappelle que la route entre Plessisville et St-Ferdinand (Bernierville) fascinait énormément l'enfant que j'était, avec ses maisons qui semblaient pencher vers le sud, dans les premiers contreforts des montagnes. J'y suis passé encore, y'a pas longtemps et j'ai vu que malgré que maintenant je connaisse bien le phénomène, l'illusion est toujours là.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler