Accompagnateurs recherché St-Jérôme

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Je passe mon examen en circuit fermé le mardi 15 mai (Si il ne pleut pas) et je compte bien le réussir... :D

Il me faudra alors quelques accompagnateurs qui accepteraient de passer par chez moi de temps à autre, histoire que je puisse un peu sortir ma moto et me pratiquer.

D'ailleurs, cela ne coûte rien d'essayer, je serais curieux de savoir si un accompagnateur serait disponnible entre St-Jérôme et Blainville sur une base plutôt régulière, pour me rendre à mon travail, disons le matin et le soir de préférence la même journée! :wink:

Je dois aller porter ma moto chez le garagiste pour une vérification complète en ce début de saison, et selon le résultat de cette vérification, j'aimerais bien, si c'est sage comme première sortie, vu la distance, me rendre à la journée du loup... Pensez-vous qu'il est préférable de faire ses armes un certains temps dans de petites randonnées avant de songer faire une sortie du genre St-Jérôme - Québec?

Merci d'avance pour vos réponses! :D

Réponses

  • Salut Seko.

    Pour mardi le 15 mai a quel heure est ton rendez-vous je serais peu être disponible.

    popur la journée du loup pour un débutant tu sera confronté principalement à deux choses.

    La distance aller retour donc fati, stess car 1 er longue randonné.

    La très grande concentration de moto ou souvent chacun essaie de passer pour rejoindre son groupe il y a des gens très expérimente et d'autre moins les risques d'accrochages sont importants.

    J'ai de l'expérience en moto portant l'an dernier à la journée du loup à cause de la pluie je n'ai pu suivre mon groupe eux roulait plus vite que moi je me suis donc retrouvé seul pour le retour.
    A l'arrivée pour entrer sur le site de beul bonnet même des gens avec expérience ont echappé leur moto dû aux arrêt brusques des centaines de moto qui arétait en même temps.

    Je ne dit pas cela pour te décourager mais bien pour te prévenir que c'est plus délicat de rouler dans ces conditions il serait important si tu décide d'y aller de la faire avec un accompagnateur d'expérience ce qui devrait te rassurer et rendre ta randonnée agré.able.

    Pour le 15 envoie moi un M.P.
  • J'ai déjà loué une moto de mon école de conduite pour l'examen, car je la trouvais très maniable pendant le cours, et que je suis plus habituée à celle ci qu'a ma moto que je n'ai pas encore pû vraiment essayer!.. Mais merci pour la proposition, je t'envoi un PM. :D

    Pour la journée du loup, je me doutais à vrai dire que cela serait peut être un peu trop compliqué pour un apprenti. J'apprécie ta franchise et prendrais considération de tes conseils lorsque viendra le temps de décider si j'y vais cette année. Il y'aura de toute manière d'autres années, il m'étonnerait que tout se règle avec la SAAQ cette année à ce point qu'il ne serait plus nécéssaire d'avoir une autre journée du loup l'année prochaine!... :wink:
  • Entierement d,accord avec Guy au sujet de journée du loup... c'est pas l'enfroit ideal pour un débutant.. maios cela dit cela dépend des capacités chacun


    Toutefois, si tu veux faire de petites rides le soir ou les fin de semaines , je devrais surement pouvoir t'accompaganer à l'occasion.. étant à st-jérome également ... idealement si tu peux avoir une adreese MSN ced serait plus facile de se contatcter aisni à la dernière minute ... enfin... tu as mon adresse MSN en cliquant sur le bouton apoproprié ci - bas....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci pour ton offre, je ne vais pas souvent sur mon adresse msn sekodunord@hotmail.com (une fois par semaine environ) mais j'utilise beaucoup plus mon adresse email normal, je la vérifie plusieurs fois par jours, la voici: sekodunord@vertelune.com

    Je ne peux pas me brancher sur Hotmail du bureau, alors cela limite la capacité du service, par contre je peux aller chercher mes messages comme je le veux sur mon autre adresse! Au plaisir de se promener ensemble! :D
  • Comprend pas quelque chose...si tu n'a pas passé ton test en circuit fermé, tu ne peux aller sur la route qu'avec une école????????????????????????????????????????????????????? :?:
    En attendant le p'tit commentaire de Betty Boop.........
  • héhé. et oui, je prends de l'avance, j'ai terminé mes cours pratique cette semaine, et mon examen en circuit fermé est mardi prochain donc quelques jours avant la journée du loup. :D
  • Et voilà! Après avoir désespérer pendant une semaine car mon examen a été remis mardi dernier à cause de quelques gouttes de pluie, me voilà enfin en possession de mon tout nouveau permis 6A - Apprenti!... :D Très heureux!... Et toujours à la recherche d'un accompagnateur, le soir la semaine (Sauf le jeudi) et le jour la fin de semaine...

    Je n'ai pas beaucoup d'éxperience :oops: Alors c'est plutôt des randonnées tranquilles que je recherche, autoroute / route plus tranquille, cela ne me dérange pas. :D

    J'ai une Kawasaki 1983 550cc reconditionné, type cruiser...

    Au plaisir d'avoir des nouvelles d'un accompagnateur bientôt!... :wink: 8) :D
  • Salut Seko
    Samedi je prévois rouler mais je n'ai pas déterminé l'heure encore. Peut-être une ride jusqu'à Saint-Donat pour le dîner. Si cela t'intéresse envoie-moi un MP.
  • MP envoyé Guy! :D
  • Cette demande est toujours d'actualité! Alors je la dépoussière un peu. :-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler