dépreciation

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
l an passer nous avons acheter 2 kawa vulcan classic 900 lt
maintenant 11 mois plus tard et 5000km ma blonde viens de decider qu elle veut vendre sa moto car elle viens de s acheter un cheval et qu elle nas plus le temps d en faire!!
je retourne chez newman, celui de greenfield park, et non celui ou j ai achter ma moto je lui demande combien il me donne pour..........sa reponse 5000$$$...y é malade!!
je vais voir celui de lasalle la ou jai acheter nos 2 motos.....je m assoies avec le vendeur et il moffre 7000$$ je lui dis daccord.....il va parler a son boss et il me reviens en me disant qu il trouve sa trop cher$$ qu il m offre 6000$$$......c est vraiment rire du monde......il vont se tourner de bord et la revendre 8000$$ ..........
la moto est encore garanti!!!
si vous connaissez qqun qui se cherche une moto .....j ai sa a vendre et je lui fais un deal!!!
newman n aura pas ma moto a 6000$$ elle va rester ds le garage et rammasser de la poussiere.......ils sont payer, il ne coute plus rien!!!!!je vais attendre 3 ans et elle vaudra encore sa 6000$$
si jamais je meurt!? que jaille d un bord ou de lautre ,jai des amis qui mattendent!!!!!!
http://www.patracingteam.ca/

Réponses

  • Ouin, je sympatise, mettons qu'ils sont pas tres genereux sur les echanges... :(

    Green
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • ouais :(

    depuis près de 2 ans, les Dealer sont très gourmands...

    tu achètes d'un particulier quand tu peux (lorsque moto pas neuve), et tu revend a un particulier...

    ils veulent pas travailler AVEC nous et POUR nous avec l'histoire de la SAAQ, et ils se reprennent sur nous...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le temps est a l'acheteur mais sans moto tu as de meilleur chance d'avoir un vrais deil .
    Car aussitôt que tu parle d'un échange du perd le gros bout du batton .
    Et en plus si tu n'achète rien en échange la tu te fait anarquer litéralement .
    Donc essai de la vendre Toi même ou garde la tu aura deux motos a roulé .
  • Peu importe la bébelle, les concessionnaires sont gourmand....

    Motoneige neuve achetée en janvier 2004, 9999$ + Tx, en mai elle était évaluée à 7500$, c'est 30% en 4 mois.... :?
  • tant que tu la vends pas toi-même..passer par un intermédiaire, ils doivent faire un bon profit eux avec, surtout en cette période où les ventes de moto sont pas mal à la baisse..

    à mon avis t'aurais plus de chances en la vendant sur motodirect ou lespac..mais comme mentionné dans un autre post..ceux qui vendent leur moto sont un peu voués à réduire leurs prix car la demande est un peu amochée avec toutes les rumeurs et craintes reliées aux hausses des plaques..

    comme certains ont dit, ça va être le temps pour les amateurs d'acheter..mais les veneur eux vont perdre au change pas mal il semble :?
    Syme
    image
  • La valeur dans les guides est d'environ $1500 - $2500 de moins dès que tu passes la porte. C'est pareil pour les autos. Elle est maintenant usagée. Le marchand doit faire $1500 minimum sur sa vente suivante pour faire un profit. Le prix de la moto neuve est déterminée par le manufacturier et rapporte peu au marchand.

    En ces temps durs, il ne sont pas trop généreux à moins que tu n'achètes une neuve. Même là ça dépend si le manufacturier leur donne une réduction pour écouler les invendus en stock.

    Le prix qu'il te donne est fonction de ce qu'il croit pouvoir obtenir en la revendant.

    Pourquoi cette somme? Il finance le stock qu'il a en inventaire, il a des coûts (local, électricité, personnel d'entretient, personnel administratif, garantie sur la moto usagée, etc) qui ne disparaîtront pas.

    S'il t'offre $6000, c'est qu'il croit la revendre autour de $8000.

    Annonce là toi même autour de ce prix. Tu vas probablement la vendre autour de ce prix si tu n'est pas trop pressé.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • L'an passé j'ai magasiné pour changer la mienne, quand j'ai vu combien cela me coutait de ma poche en perte pour dépréciation, j'ai dis un gros MERCI BEAUCOUP et virer les talons :lol: Finallement je l'aime bien ma moto :wink: :lol: :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler