question a propos d'une rebel

2»

Réponses

  • Fullthrottle" said:
    la rebel 250 est une excellente moto de débutant/te. parcontre pour faire de la distance...
    certe ce n'est qu'une 250... parcontre c'est une vraie moto.
    c'est facile pour qqu'un d'expérience de dire qu'une 250 ça manque de power... qqu'un d'expérience a commancé un jour... pis c'était pas sur un 1100 à moins de cas extrême... et de ceux-là je me méfierait (coté conseil).

    j'ai eu une mobylette puis un scooter, un enduro 80cc et ainsi de suite j'ai graduellement monté en cylindré.

    une petite moto permet de se familiarisé avec le monde de la moto sans que la moto mène le conducteur.
    là ou j'ai suivit mes cours de moto... pour le cours c'était des xt225cc pour commencer... ensuite de 650cc pour passé le 6A.

    pis au risque d'en froisé peu importe la cylindré... l'important c'est d'avoir du plaisirs à rouler! et surtout de bien apprendre en confiance.

    pour rouler avec passager sur un trajet mtl/Québec... j'avoue parcontre qu'en 250 apportez du tape et un jeu de carte... :wink:
    J'ai commencer sur la route avec un RZ350 en 1986, 15 motos plus tard je peux dire avec experience que la Rebel 250 est une moto urbaine, pas une moto de route, si ils font le moindrement de route comme il le dis dans son post cette moto ne lui suffiras pas et elle va vouloir la vendre ne moin d une saison ce qui risque d etre difficile car le marcher pour cette moto est extrement limiter. De la mon conseil d aller plutot vers une VLX ou Vulcan 500 qui risque de lui procurer du plaisir et de l agrement de conduire pour plus d une saison sans pour autent etre une machine puissante.
    Petite histoire comme ca, je connais une fille a St-George de Beauce qui en avais une, elle disais la detester apres seleument 2 semaines car elle ne pouvais pas monter a Quebec confortablement, elle a mis 2 ans a la vendre car personne en voulais meme si elle etais estetiquement modifier et avais un look d enfer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • La 250 est une vraie moto qui fonctionne très bien et qui dispose de suffisamment de puissance pour tous les usages courants, sauf à faire la course avec les autres.

    Le problème de la 250cc, en nos contrées, est que la norme comparative en moto est la classe 600cc et que, comparativement, la 250cc paraît pour la grande majorité des nôtres comme une moto-jouet. C'est pourquoi le marché de la revente est plus difficile pour cette moto: ce n'est pas une 600cc!

    Et pourtant... frapper un mur de plein fouet, à 100kph, avec une 600cc ou avec une 250cc, c'est pareil, la seule différence étant que la 250cc va briser une brique en moins.

    Les avantages de la 250cc sont réels: c'est pas pour rien que les écoles de conduite les utilisent autant. Ces motos sont beaucoup plus faciles à conduire, elles sont beaucoup moins coûteuses à l'usage, en immatriculation et en assurances et sont généralement faciles à entretenir et à réparer.

    Mon beau-père avait une Suzuki 250cc qu'il a conduit pendant une bonne quinzaine d'années. Il faisait régulièrement les trajets entre Victoriaville, Trois-Rivières et Québec. Il n'a jamais regardé pour grossir son moteur: sa machine lui était parfaite pour ses besoins, m'a-t-il toujours dit. Et, comme le précisera sans aucun doute Varlo, ce n'était pas un maxi-scooter... :)

    Comme deuxième machine dans la famille, à bon prix, une 250cc me paraît une bonne affaire. Sans compter que pour les "viraillages" dans les alentours, l'autre motard de la famille pourra s'amuser beaucoup à utliliser "cette petite chose".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • les cc.........gros? petit?...... ca reste un choix personelle d'abbord mais en generale, les petits cc deviens rapidement plate et je suis avec varlo dans ces commentaires

    une moto de 500 cc et plus = plus stable et moins dangereuse si jamais tu a a depasser une voiture pour x-raison :D
    sky is the limit

    image
  • Fullthrottle" said:
    la rebel 250 est une excellente moto de débutant/te. parcontre pour faire de la distance...
    certe ce n'est qu'une 250... parcontre c'est une vraie moto.
    c'est facile pour qqu'un d'expérience de dire qu'une 250 ça manque de power... qqu'un d'expérience a commancé un jour... pis c'était pas sur un 1100
    SI SI MOI ! :D un katana 1100 1990 en 2001 , j'ai parcouru 20 000km dans ma première saison , aucun accident :wink:

    pour en revenir au sujet initiale , un magna 750 avec son V-45 serai mon premier choix pour débuter en custom , sinon un suzuki 800 marauder !

    les 250 sont acheté par les écoles et les sevent bien pour pratiquer lexamen en circuit fermé , facile de prise en main et très léger , mais même une ecole quand elle donne sont cour sur route utilise des moto plus grosse :idea:
    image
  • Chips, pop Corn, cola, Pretzel.......

    Et dans le coin gauche, avec une monture foudroyante et pleine de capacité, j'ai nommé VARLO

    Et dans le coin droit, chevauchant une MOUAHAHAHAHAHAHAH.HIHIHIHIHIHIHIHI,OHOHOHOHOHOHOHO, chu crampé stie.un burgman à l'état brut.MOuahahahahahahaha, m'enfin notre Chichille pittoresque.........qui va bientôt devenir un un un un un , enfin il fera du sur place pour un boutte :P :P :P :P



    Il n'apprendra jamais Varlo :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Chips, pop Corn, cola, Pretzel.......

    Et dans le coin gauche, avec une monture foudroyante et pleine de capacité, j'ai nommé VARLO

    Et dans le coin droit, chevauchant une MOUAHAHAHAHAHAHAH.HIHIHIHIHIHIHIHI,OHOHOHOHOHOHOHO, chu crampé stie.un burgman à l'état brut.MOuahahahahahahaha, m'enfin notre Chichille pittoresque.........qui va bientôt devenir un un un un un , enfin il fera du sur place pour un boutte :P :P :P :P



    Il n'apprendra jamais Varlo :lol: :lol: :lol: :lol:
    oui, mais ATTENTION, Chichille as fait ré-ajuster ses valves... il vas pouvoir aller chercher un bon 1/2 hp... soit 50% plus de puissance ;) :) :) :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • [smilie=littlebike5.gif] VS [smilie=motorcycle3.gif]

    :lol:
    sky is the limit

    image
  • Tiens donc...

    ... on refait la liste des jaloux?

    Ben, coût donc...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'aime sa des discussions comme sa .

    il a des pour et des contre , sa aide a se forger une idée.

    je vous remerci tous.
  • salut microbel
    moi je choisirais une savage pour son prix et sa légereter assez puissante pour suivre mais pour l,autonomie 225 max mais elle reste qq chose de fiable c,est une veille mécanique et éprouver et a courroie donc tres propre si ca t,intesse j,ai une amie qui en as une pas dispendieux
    salut guyomes

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler