question a propos d'une rebel

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
apres discussion avec ma blonde , voir l'usage qu'ont en ferait , on a decidée qu,ont irait dans un plus petit modele , genre rebel pour commencer.

la chose qui me titille un peu , c'est quelle est refroidi a l,air , j'aurais aimer mieux a l'eau mais bon.

question:

pour faire de la randonnée quelque heures , voir meme une journée , est ce que c'est acceptable comme machine.

admettons que je voudrais aller a quebec , une 250 serait tu assez puissante pour faire le trajet .

dans les chemins de cote , style charlevoix , bon ou a oubliez.

c'est sur que c'est pas le gros luxe , mais pour le plaisir de debutant , sa fitterait dans nos corde.

merci.
«1

Réponses

  • C'est sûr que pour débuter c'est bon, mais tu risque de t'en lasser très vite ( à l'intérieur d'un an).

    Pour une custom, il n'y a pas vraiment de limite à part le poid qui peut gêner un peu. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • merci de me repondre.

    sa prend quelque chose de pas haut de terre , et pas trop pesant pour ma copine
  • micrebel" said:
    merci de me repondre.

    sa prend quelque chose de pas haut de terre , et pas trop pesant pour ma copine
    Je pensais que c'était pour vous deux, si ce n'est que pour une seule personne c'est moins pire. :wink:

    Et pour le refroidissement à l'air, il n'y a aucun problème à avoir avec ça.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Elle serait peut-être mieux avec une Savage 650 de Suzuki pour de plus longues randonnées
    image
  • micrebel" said:
    merci de me repondre.

    sa prend quelque chose de pas haut de terre , et pas trop pesant pour ma copine
    Savage 650, tres léger (347 lbs), très basse, très maniable, du torque en masse, vas suivre n'importe lequel custom (j'ai monté à 145 km/hre avec une), pas de chaine (elle est à courroie)........... et finalement, pas chère!
    En surplus, si elle n'a pas son permis moto, lorsqu'elle fera l'examen final sur la route, elle aura sa classe 6A (plus de 500cc). :wink:
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • LePats" said:
    Elle serait peut-être mieux avec une Savage 650 de Suzuki pour de plus longues randonnées
    EXACT !!!!! je confondais les deux modèles.... je serais mieux de me la fermer des fois LePats. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • beau look aussi la savage.

    merci.
  • Il y a aussi les maxi-scooters, 250, 400, 500cc et plus.

    Pour la capacité, avec une seule personne, pas de problème, même en pays des côtes. Une 250cc suivra les autres n'importe où, jusqu'à 125/130kph.

    À 120kph, le moteur tourne très rapidement, ce qui amène l'inconfort. Mais autrement, pas de problème.

    Puis-je suggérer de regarder les maxi-scooters de 400cc? Elle y trouveras fort probablement son destin.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sans compter qu'avec un scooter de 400cc, elle pourra prendre en charge tous les bagages, ce qui libérera encore mieux la machine de son compagnon.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Sans compter qu'avec un scooter de 400cc, elle pourra prendre en charge tous les bagages, ce qui libérera encore mieux la machine de son compagnon.

    :lol: :lol: :lol:
    Tu viens de donner la meilleure raison du pourquoi acheter un burg à sa blonde...
    image
  • Plusieurs l'oublie mais a mon avis l'une des meilleur custum de debutant est la Shadow VLX, tres basse et legere, de la puissance en masse pour ne pas e lasser trop rapidement.

    Je deconseille fortement la Rebel, elle deviens tres anemique dans les pentes, elle a une manque flagrand de puissance, c est une moto urbaine avant tout, pas une voyageuse. La Savage a le defaut d etre tres inconfortable lors de longue randonner, de plus avec son mono cylindre les vibrations produite sont terrible et est tout aussi anemique que la Rebel, simplement legerement plus vite au top speed... dans cette classe il existe aussi la Vulcan 500 qui partage sa mecanique avec la plus sportive EX500.

    Plus pesante mais pas a faire peur il y a aussi les V-Star 600, Shadow 750 Aero et Spirit.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Encore une fois Chichille, la personne demande conseil pour une vrai moto, pas un GROS scooter!!! :wink:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Pour une premiere moto je n'acheterais rien en dessous de 700cc car tu vas t'en lasser tres tres vite. Meme si tu ne fais pas de longues randonnees une 700cc minimum pour debuter est super. Il y en a de tres legeres, comme la Magna... :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Toujours d'excellents conseils de Varlo pour un choix de moto ici, on voit que Varlo a rouler à peu près toutes les gammes de moto. :)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Voyon ;) Ca prend un harley ! un ti 883 ferait ton bonheur ;)

    Puis sont vraiment pas cher neuf etant donne que largent est bonne !
  • Beerbuck" said:
    Voyon ;) Ca prend un harley ! un ti 883 ferait ton bonheur ;)

    Puis sont vraiment pas cher neuf etant donne que largent est bonne !
    Tiens.... :D On dirait Chichille qui parle... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Toujours d'excellents conseils de Varlo pour un choix de moto ici, on voit que Varlo a rouler à peu près toutes les gammes de moto. :)
    Arrete Yvon tu vas me faire rougir :oops:

    Je parlais de VLX et ca m'a rappeller, voici ce que mon ami avais fait avec sa VLX, Vassago pour ceux qui le connaisse :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Binosxx" said:
    Toujours d'excellents conseils de Varlo pour un choix de moto ici, on voit que Varlo a rouler à peu près toutes les gammes de moto. :)
    Pourtant, il s'avère totalement ignorant des vraies affaires, soit les seules véritables machines modernes: les maxi-scooters.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Binosxx"]Toujours d'excellents conseils de Varlo pour un choix de moto ici, on voit que Varlo a rouler à peu près toutes les gammes de moto. :)
    Pourtant, il s'avère totalement ignorant des vraies affaires, soit les seules véritables machines modernes: les maxi-scooters.

    :lol: :lol: :lol:[/quote]Au risque de me repeter...encore... Pour en avoir fait l essai mon chere Chichille le GROS scooter n'est pas comparable a une moto.
    OUI le GROS scooter m'a surpris de sa puissance, cela ne veux pas dire par contre que je la trouve puissante, simplement que je m'attendais a pire
    OUI le GROS scooter est confortable, mais ce n'es ni une position de type moto classique, ni un controle de type moto classique, encore moin sportive.
    OUI le GROS scooter a beaucoup de place de rengement, la Gold wing aussi...


    Oui nous avons eu une tres belle discutions portant sur la mecanique quantique, de mouvement perpetuel, de technologie presente et futur, de religion motocycliste ainsi que de la maladie du jeu comme de grand cerveaux que nous sommes tout les deux, cela ne veux pas dire que je vais lacher prise et de m'avouer vaincu a dire que le Big Burg est une moto, NON je vous dis, c est un GROS scooter!!!!

    Amicalement Varlo! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Pourtant, Varlo, ce n'est pas parce que ta machine me paraît toute petite dans mes miroirs que je la qualifie de mini-bike.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pourtant, Varlo, ce n'est pas parce que ta machine me paraît toute petite dans mes miroirs que je la qualifie de mini-bike.

    :lol: :lol: :lol:
    Ce n'est toujours ben pas de ma faute si j'avais un tours et demi d'avance sur votre premier tour du circuit... 8)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="chichille8"]Pourtant, Varlo, ce n'est pas parce que ta machine me paraît toute petite dans mes miroirs que je la qualifie de mini-bike.

    :lol: :lol: :lol:
    Ce n'est toujours ben pas de ma faute si j'avais un tours et demi d'avance sur votre premier tour du circuit... 8)[/quote]

    Ah?

    Y aurait-il eu un départ précédent?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Varlo"][quote="chichille8"]Pourtant, Varlo, ce n'est pas parce que ta machine me paraît toute petite dans mes miroirs que je la qualifie de mini-bike.

    :lol: :lol: :lol:
    Ce n'est toujours ben pas de ma faute si j'avais un tours et demi d'avance sur votre premier tour du circuit... 8)[/quote]

    Ah?

    Y aurait-il eu un départ précédent?

    :lol: :lol: :lol:[/quote]C'est peux etre du a l'age qui fait qu'on ne vois pas toujours la lumiere tomber au vert...


    :lol:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    C'est peux etre du a l'age qui fait qu'on ne vois pas toujours la lumiere tomber au vert...
    Quoique, puisqu'il s'agissait d'un départ précédent, je n'avais pas à m'en préoccuper.

    Dois-je comprendre que tu anticipes le départ pour compenser ton handicap?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Discussion palpitante.... allez y !!!!!

    image
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Discussion palpitante.... allez y !!!!!
    image
    Puis-je te tenir compagnie?

    Merci pour le image

    :lol:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • la rebel 250 est une excellente moto de débutant/te. parcontre pour faire de la distance...
    certe ce n'est qu'une 250... parcontre c'est une vraie moto.
    c'est facile pour qqu'un d'expérience de dire qu'une 250 ça manque de power... qqu'un d'expérience a commancé un jour... pis c'était pas sur un 1100 à moins de cas extrême... et de ceux-là je me méfierait (coté conseil).

    j'ai eu une mobylette puis un scooter, un enduro 80cc et ainsi de suite j'ai graduellement monté en cylindré.

    une petite moto permet de se familiarisé avec le monde de la moto sans que la moto mène le conducteur.
    là ou j'ai suivit mes cours de moto... pour le cours c'était des xt225cc pour commencer... ensuite de 650cc pour passé le 6A.

    pis au risque d'en froisé peu importe la cylindré... l'important c'est d'avoir du plaisirs à rouler! et surtout de bien apprendre en confiance.

    pour rouler avec passager sur un trajet mtl/Québec... j'avoue parcontre qu'en 250 apportez du tape et un jeu de carte... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • micrebel" said:
    merci de me repondre.

    sa prend quelque chose de pas haut de terre , et pas trop pesant pour ma copine
    salut micrebel

    vas voir tes m.p.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • chichille8" said:
    [quote="Varlo"]C'est peux etre du a l'age qui fait qu'on ne vois pas toujours la lumiere tomber au vert...
    Quoique, puisqu'il s'agissait d'un départ précédent, je n'avais pas à m'en préoccuper.

    Dois-je comprendre que tu anticipes le départ pour compenser ton handicap?

    8)[/quote]Chichille, vous melanger encore circuit et drag, je vous l'es deja expliquer, les 4 a 5 secondes que vous avez recus d'avance sur le depart a la piste de drag ne sont pas par respect pour votre sagesse mais un depart differer pour avoir un arriver avec les deux motos sensiblement en meme temp, donc la SV650 qui partais 5 seconde apres vous arrivais en meme temp que vous sur la ligne d arriver.
    Sur le circuit tout les vehicules ont un depart en meme temp, je suis vraiment desoler d avoir parti trop vite pour que vous ne puissier me voir que losrque je vous rattrapais a mon deuxieme tour de piste...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    ...Chichille, vous melanger encore circuit et drag, je vous l'es deja expliquer, les 4 a 5 secondes que vous avez recus d'avance sur le depart a la piste de drag ne sont pas par respect pour votre sagesse mais un depart differer pour avoir un arriver avec les deux motos sensiblement en meme temp, donc la SV650 qui partais 5 seconde apres vous arrivais en meme temp que vous sur la ligne d arriver.
    Sur le circuit tout les vehicules ont un depart en meme temp, je suis vraiment desoler d avoir parti trop vite pour que vous ne puissier me voir que losrque je vous rattrapais a mon deuxieme tour de piste...
    Bof...

    ... il bénéficie d'une machine 2 fois plus puissante... euh, pardon: plus forte et qui est aussi 2 fois plus légère... euh, mille excuses: plus petite et encore, il lui faut compenser d'un handicap sur le départ.

    À se demander s'il ne serait pas préféreable d'user d'arbitrage séparé!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler