Équipement pour enfants

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut...

jusqu'à tout récement j'étais très réticent à embarquer mes deux plus jeunes sur la moto.... mais récement j'ai fait l'expérience et je les ai embarqués (à tour de rôle, évidement ) pour une petite ballade .. et finalement.. je crois bien que je me laisserai tenter par l'idée de les emmenées faire de petite ballade de temps à autre...


bon... évidement vient la problématique de l'équipement ... pour cette première ''initiation, Ginette a pu leur prêter gant veste et casque ... mais il faudrait qu'ils aient leur propre équipements ..


questions:

a quel endroit trouver équipement pour des jeunes (entre 10 et 12 ans..entre 75 et 100 lbs je crois) à prix rasionnable sans lésiner sur qualité de protection ?

quel équipement acheter en priorité ? tout le kit ! ? gant casque, manteau, imper, bottes et tout le tralala.. ouf ca va faire une sacré facture multiplié par deux....

Existe-t-il de l'équipement usagé quelque part ...? c'est qu'ils grandissent encore !!

D'autres conseils judicieux à me donner ?


Merci d'avance


P.S.: Ah si je peux juste arriver à dé-stresser...ma hantise c'est qu'ils s'endorment et qu'ils se laissent tomber en bas de l'engin... c'est la partie que je trouve la plus difficile à surmonter avec l'idée de les embarqués back seat....

ah pourquoi n'ont-il pas inventé des sieges qui s'installeraient à l'avant pour les petits..me semble que je respirerais mieux de les emmener entre mes deux bras et/ou mes deux jambes... actuelement , avec mes premières expériences , j'ai l'impression de toujours rouler avec les deux yeux derriere la tête...
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

  • Goper" said:
    ... Ah si je peux juste arriver à dé-stresser...ma hantise c'est qu'ils s'endorment et qu'ils se laissent tomber en bas de l'engin...
    J'avais, à l'époque une passagère (adulte) qui avait cette [smilie=icon_1censored.gif] habitude de s'endormir à moto... et je ne l'ai jamais perdu en chemin...

    Tant que je sentais son casque dans le centre de mon dos et que ses mains demeuraient sur mes hanches/cuisses je n'étais pas inquiet 8)
    Ça devenait inquiétant lorsque la tête commencait à glisser ou si une main disparaissait :shock: Elle recevait alors un gentil coup de coude dans les côtes 8)

    Bonne chance dans tes recherches d'équipements

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Goper, pour mes enfants, j'ai trouvé des manteaux de cuir dans les friperies, St-Vincent... Pas besoin que ce soit la grandeur exacte, ni à la super mode, tant que le cuir est résistant et épais. Je n'ai pas lésiné sur un casque, j'avais des gants de moto assez bas de gamme, de bons souliers et un pantalon épais. Pas la meilleure protection mais je ne faisais pas de grandes randonnées avec eux non plus.

    Mon gars a 10 ans et j'utilise encore un harnais pour enfants, il préfère d'ailleurs cà...
    image
  • moi aussi j'utilise un harnais de sécurité, plus de danger si ton enfant s'endort. Attention si tu en achete un, il y a 2 modèles, un 40 livres et un 100 livres, ils ont l’air identique à première vue, mais ce n’est pas la même chose, en plus les enfant sont plus confortable avec les poignés pour se tenir. :D

    image

    image

    image
    Pascal
    Enseignant Techniques d'usinage
    http://search.ebay.ca/_W0QQsassZusineuxQQhtZ-1
  • Salut Goper! :D

    Nous aussi on utilise le harnais (comme celui de Usineux) bon jusqu'à 100 lbs. www.childridingbelt.com (trouvé sur les PACS)

    Pour les vêtements, j'ai réussi à trouver les pantalons et les gants dans l'usagé (merci à Capitaine :wink: ), puis le casque sur les PACS (la fillette ne l'avait porté que 5 ou 6 fois... comme neuf!)

    On a acheté le manteau chez ADM. Je sais que L'Écuyer ont aussi pas mal de vêtements pour enfants, et en plus pas besoin d'aller à Rivière-du-Loup, ils viennent d'ouvrir une boutique à St-Basile-le-Grand!

    Ah oui! Pis des bottillons (qui couvrent la cheville) achetés chez Wal-Mart à 9,99 $... :roll: :wink:

    Voici de quoi MiniMotard a l'air :
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • J'ai tous prit le stock des enfants chez moto illimité a Terrebonne
    Capitaine
    image
Cette discussion a été fermée.