personne pas grande

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
salut.

comme dit dans presentation , nous songeons a prendre un cours de moto.

ma blonde est pas grande environ 5'2 , sa lui fait un peu peur une moto vu c,est petite jambe , comme premiere moto , pour etre a l'aise quesque que vous lui suggereriez de regarder comme modele , pas trop gros ni trop pesant , style entre 250 et 500cc.

merci.

Réponses

  • micrebel" said:
    salut.

    comme dit dans presentation , nous songeons a prendre un cours de moto.

    ma blonde est pas grande environ 5'2 , sa lui fait un peu peur une moto vu c,est petite jambe , comme premiere moto , pour etre a l'aise quesque que vous lui suggereriez de regarder comme modele , pas trop gros ni trop pesant , style entre 250 et 500cc.

    merci.
    Kawa Ninja 500 :D
  • http://www.kawasaki.ca/flx/model.php?s=3&l=fr&m=1044 Il y a aussi quelques modèles custom qui seraient interessant.
  • Un shadow 750, moto custum, elle est très basse et pas très pesante....
    Vraiment beau modèle pour débutante, mais elle ne la gardera pas plusieurs années car une fois l'expérience prise elle trouvera qu'elle manque de torque, elle voudra augmenter la force du moteur.
    Amitié
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Jopet" said:
    Un shadow 750, moto custum, elle est très basse et pas très pesante....
    Vraiment beau modèle pour débutante, mais elle ne la gardera pas plusieurs années car une fois l'expérience prise elle trouvera qu'elle manque de torque, elle voudra augmenter la force du moteur.
    Amitié
    Moi je l'ai trouvée pesante à mon exam. sur la route, p-ê à cause du stress..mais j'suis tellement habituée avec la mienne..si légère...:)
  • Lors de mon cours, il y avait une Savage 600 de Suzuki; petite, maniable, pas très puissante, mais pour un style custom pas encombrant, c'est une option à considérer.

    NBOP
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • Je mesure 5' et j'ai une Savage 650 que j'aime énormément. Elle est très légère, très fiable, très facile à conduire, vraiment idéale pour une première moto (et dernière pour moi, probablement pour quelques années, d'abord parce que c'est la seule de plus de 500cc qui me fait et ensuite parce que je la vend, décision prise aujourd'hui!)...

    Même la Ninja était trop grande pour moi! Sinon, il y'avait la Rebel que j'aimais beaucoup mais pas assez puissante pour les longs trajets (250cc).
    image
  • Une Suzuki GS-550 est, à mon avis, pas mal comme première moto. Pas trop chère, pas haute et visiblement pas trop fragile car, ma soeur a échapée la sienne 4-5 fois en 900km, pendant et après son cours et seulement des éraflures mineures sur le carter et les bouts de guidon. Rien de "high tech", elle ressemble à ma vieille GS-400 de 1983, 2 cilyndre en ligne, refroidi à l'air, avec un léger carénage en plus. Comme elle n'est pas "high tech", elle est moins chère à réparer en cas d'accident.

    Si allergique aux "customs" et pas à l'aise avec les bombes, c'est la moto parfaite, à mon avis: un allure sport mais très docile.

    C'est une moto avec un moteur éprouvé et fiable, qui est assez puissante pour des courtes randonées à vitesse légales mais pas assez puissante pour "popper des weelies" par accident.[/img]
  • camelia3" said:
    Je mesure 5' et j'ai une Savage 650 que j'aime énormément. Elle est très légère, très fiable, très facile à conduire, vraiment idéale pour une première moto (et dernière pour moi, probablement pour quelques années, d'abord parce que c'est la seule de plus de 500cc qui me fait et ensuite parce que je la vend, décision prise aujourd'hui!)...

    Même la Ninja était trop grande pour moi! Sinon, il y'avait la Rebel que j'aimais beaucoup mais pas assez puissante pour les longs trajets (250cc).
    Qu'est-ce qui se passe, chère amie?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Qu'est-ce qui se passe, chère amie?
    Pas de tes affaires stie :arrow: :arrow: :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je me suis acheté des bottes de moto ( race de marque Oxtar) et j'ai fait ajouter par mon cordonnier 1/2 pouce d'épaisseur de semelle à la longeurs. J'ai beaucoup plus confiance en moi de cette façon, je touche beaucoup mieux par terre sur ma moto.

    J'avoue que ke ex-500 est une moto extra ordinaire, très belle et qui offre de belles performances. Très abordables à l'achat et à assurer aussi.. p-ê que la combinaison des 2 pourrait l'aider :D

    voici une photo de mes bottes
  • :lol: :lol: :lol:

    Tu vas avoir plus de semelle à user en courbes ... :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il est aussi possible de rabaisser certaines motos. On peut la faire baisser de 1 -2 pouces facilement. Tu changes un link dans la suspension arrière et remonte les fourches. Ça coûte une centaine de dollars environ.
    Attention, certaine motos seulement. Ex: la Ninja 650r ne s'abaisse pas comme ça.
    Aussi, l'abaisser réduit la garde au sol.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai fais baisser mon V-Strom 650 de près de 1.5" en installant des "links" plus long à l'arrière. Faut pas oublier de rabaisser la fourche aussi sinon la géométrie n'est plus bonne et la moto peut devenir presque dangereuse!

    Je mesure 5'4" et après avoir en plus remplacé le siège original par un plus étroit, maintenant je touche des 2 cotés, sur le bout des pieds (pas des pointes, orteilles) mais je touche suffisamment pour être en contrôle.
  • J'ai fais baisser mon V-Strom 650 de près de 1.5" en installant des "links" plus long à l'arrière. Faut pas oublier de rabaisser la fourche aussi sinon la géométrie n'est plus bonne et la moto peut devenir presque dangereuse!

    Je mesure 5'4" et après avoir en plus remplacé le siège original par un plus étroit, maintenant je touche des 2 cotés, sur le bout des pieds (pas des pointes, orteilles) mais je touche suffisamment pour être en contrôle.
  • chichille8" said:
    [quote="camelia3"]Je mesure 5' et j'ai une Savage 650 que j'aime énormément. Elle est très légère, très fiable, très facile à conduire, vraiment idéale pour une première moto (et dernière pour moi, probablement pour quelques années, d'abord parce que c'est la seule de plus de 500cc qui me fait et ensuite parce que je la vend, décision prise aujourd'hui!)...

    Même la Ninja était trop grande pour moi! Sinon, il y'avait la Rebel que j'aimais beaucoup mais pas assez puissante pour les longs trajets (250cc).
    Qu'est-ce qui se passe, chère amie?[/quote]

    Pas assez de temps pour en faire, la note d'épicerie augmente proportionnellement avec les plaques de motos, alors il faut choisir entre nourrir les ados ou la SAAQ :cry:

    Mais j'ai bien l'intention de racheter un vieux machin dans quelques années pour pouvoir la faire plaquer antique et rouler encore!

    En attendant, on va faire plus de camping, de canot et de vélo...
    image
  • Ma blonde a fait creuser un peu la selle de son bike par un cordonier(qui a fait une tres bonne job)de cette maniere c'est deux pied touche a terre sans comprometre le confort de son siege.
    image
  • Moi j'ai commencé avec une EX500 et maintenant j,ai une zzr600 2006.

    Le raisons pour lesquelles j,ai choisi une Ninga EX500 1991....
    -Plus à l'aise pour se pratiquer sur une vieille moto... Échapper 1000$ ça moins de peine que d'échapper 10 000$ !!!
    -Vieille mécanique plus facile pour apprendre... Les nouvelles motos sont très sensibles quand tu débutes
    -C'est une moto que tu gardes le temps de ton apprentissage... Après 2-3 ans ça suffit ! Tu veux un vrai bike... Mais ton apprentisage s'est bien fait et tranquillement...
    -On fait tous les memes erreurs encommençant.... débarquer de la moto sans mettre le stand... etc...
    -Peu d'investisement... Coute rien à rouler... Rien à assurer (105$) rien à plaquer (moto standard)
    -Prix de revente ne baisse pas...

    :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler