Malchançeux pas à peu près !!!!

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Jamais entendu ça avant !!!

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 15901.html

J'ai éditer mon message pour retirer les petits bonhommes sourires inclus dans ma signature. Ce n'était pas vraiment de circonstance.

Mes sympathies à toute la famille.
:-) Sylvain :-)
«1

Réponses

  • :shock: :shock: :shock: :shock:

    Vraiment malchanceux....... Quelle etais la chance que sa lui arrive
  • On a une chance sur 2 millions de se faire frapper par la foudre.
  • Wow :shock:
  • Yikes, ouais, je vient de lire ça sur Canoe...
    (what were the Odds ?????!!!)

    Je crois pas au destin mais quand on lit ça.... Ouff.

    :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:

    ça laisse songeur....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Si je ne fait pas erreur, le golfeur Chichi Rodriguez à été frappé à 2 reprises par la foudre sur un terrain de golf et s'en est toujours tiré

    Faut vraiement être malchanceux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ouin j ai lu ca ce matin, 1 chance sur 2 millions et sur des roues en rubber en plus, faut vraiment etre du :(
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ouf! :shock: :shock: :( suprenant et moche
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Simonac.... :shock: le destin.....quoi dire... :?
  • wow Je suis très surpris... comment cela est-il possible.. les pneus , en caoutchouc, t'isolent de la route.. je vois mal pourquoi / comment la foudre peut alors te frapper..puisque la foudre cherche a entrer dasn le sol..

    va falloir que je revise mes croyances sur le comportement de la foudre...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    wow Je suis très surpris... comment cela est-il possible.. les pneus , en caoutchouc, t'isolent de la route.. je vois mal pourquoi / comment la foudre peut alors te frapper..puisque la foudre cherche a entrer dasn le sol..

    va falloir que je revise mes croyances sur le comportement de la foudre...
    Dans une courbe les pegs ont touché à terre ?

    vraiment pas chanceux ce gars là :shock:
  • Goper" said:
    wow Je suis très surpris... comment cela est-il possible.. les pneus , en caoutchouc, t'isolent de la route.. je vois mal pourquoi / comment la foudre peut alors te frapper..puisque la foudre cherche a entrer dasn le sol..

    va falloir que je revise mes croyances sur le comportement de la foudre...
    Je ne suis pas un expert en foudre, mais les pneus t'isolent si la foudre tombe sur la route . Elle ne peut remonter jusqu'à toi. Dans une auto si la foudre tombe dessus, tu es isoler par les différents matériaux en plastique et autres. Tant que tu ne touche pas à la carroserie tu es OK. Mais en moto, la foudre touche le point situé le plus haut, donc ton casque ou le haut du corps et il n'y a rien pour t'isoler.

    C'est pour ça que les hauts édifices (église, tour,etc.) sont munis de paratonnerre (pointe de métal) qui sont reliés au sol par un fil qui dirige l'éclair dans le sol.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Vraiment désolé pour ces proches.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • woah...vraiment pas de chance...

    moi qui croyait aussi qu'on était safe sur 2 "rubbers" comme en auto, je comprends mieux ce qui s'Est passé..

    les chances restent mincent..mais c'est dommage certain :shock:
    Syme
    image
  • En auto, il y a pas de probleme... car tu es a linterieur . Soit disant, quand tu es sur une moto, et quil pleut, tu deviens conducteurs , meme si les pneus sont en caoutchou.
  • Beerbuck" said:
    En auto, il y a pas de probleme... car tu es a linterieur . Soit disant, quand tu es sur une moto, et quil pleut, tu deviens conducteurs , meme si les pneus sont en caoutchou.
    Exact !!
  • Tab*******! Je suis sul`cul. Je laurais jamais cru. :shock:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Sauf que,
    comment expliquer cela , la pluie n'avait pas encore commencer, il roulait sur le sec, allons savoir ce qui s'est passer....
    Bridge
  • C'est arriver a un de mes amis il y a deux ans. Il revenait de Nunavit quand il s'est faits frapper par la foude, ca lui est entrer par la nuque et resortie au bas de la colone. Il s'est reveiller dans un hopital et se souvenait de rien, des gens l'ont trouver sur le bord de la route et sa moto en tres mauvaise etat. Les membres de partout au Canada ont envoyer des pieces pour reparer sa moto quand il est sortie de l'hopital. Il a deux plaques noir dans le dos, l'entrer et la sortie. Pas a vous dire que le medicin la trouver tres chanceux d'etre encore en vie.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • vraiment très très triste :( :(

    maudite façon de partir............................ :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Plutot malchanceux :shock: la foudre peut voyager des centaines de metres des nuages au sol, ce n'est pas la distance de l'épaisseur d'un pneu qui va l'arreter. J'ai déjas roulé en pleine orage, la prochaine foi je me cache au plus vite :?
    image
  • Faut pas etre chanceux.

    Les pneus c'est bon a rien comme isolant quand tu tombe dans des tension aussi élevée. Pis le courant fa faire son chemin. Si ya un éclair c'est que ca l'as trouver un chemin vers le sol.

    Pis quand ca frappe sur une auto, tu meurs pas parce que dans 99% des cas tu devient au potentiel le temps que l'auto est sous-tension (comme un oiseau sur un fil) si tu serais en train de sortir (1 pied dans l'auto pis 1 pied par terre) probablement que ca causerais des brulures tres grave, voir la mort. Mais temps que tu reste au meme potentiel partout, ya pas de danger.

    Meme chose si un fils vivant tombe sur une auto avec du monde dedans, la place la plus safe pour c'est gens la c'est dans l'auto, temps qu'ya pas de feu. Si ca pogne en feu, faut trouver un moyen de descendre sans jamais toucher l'auto et le sol en meme temps, pis garder les pieds le plus proche possible, parce que la distance d'un pas est assez grande pour crée une différence de potentiel entre les pieds.

    Tu t'éloigne en sautant les pieds coller, mais sans tomber par en avant pour pas que les mains touche a terre.
  • Je peux dire que sur du 14.4Kv phase-terre (25Kv phase-phase), un trou de la grosseur d'une tete d'épingle dans mes gants de caoutchouc pis je le sais tout de suite. Ca chatouille un peu. :wink:
  • Wolfman" said:
    Si je ne fait pas erreur, le golfeur Chichi Rodriguez à été frappé à 2 reprises par la foudre sur un terrain de golf et s'en est toujours tiré

    Faut vraiement être malchanceux

    C'est exacte wolfman, je suis de tres pret le golf
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Coup donc y avais tu un courent d'air dans le casque??? :shock:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Dr bbs" said:
    Je peux dire que sur du 14.4Kv phase-terre (25Kv phase-phase), un trou de la grosseur d'une tete d'épingle dans mes gants de caoutchouc pis je le sais tout de suite. Ca chatouille un peu. :wink:
    Monteur?

    Transport ou Distribution?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • RIP Brother !

    J'ai déja vue des pneus de pick up brulé par le courant d'un court circuit causé par une ligne électrique. Le courant à traversé du rim aux ceintures d'acier et à la terre :shock:
  • En fait, les pneus en caoutchouc ne jouent pas de rôle important quand on roule sous la pluie, car ils sont mouillés. La protection vient de l'enveloppe métallique entourant les occupants du véhicule (techniquement, ça s'appelle une cage de Faraday, du nom d'un physicien anglais de "l'ancien temps"), et comme il n'y en a pas sur une moto, ben... on est pas protégés. L'article suivant http://www.lightningsafety.com/nlsi_pls ... trike.html donne une bonne idée et plusieurs conseils pratique.

    NBOP
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • chichille8" said:
    [quote="Dr bbs"]Je peux dire que sur du 14.4Kv phase-terre (25Kv phase-phase), un trou de la grosseur d'une tete d'épingle dans mes gants de caoutchouc pis je le sais tout de suite. Ca chatouille un peu. :wink:
    Monteur?

    Transport ou Distribution?

    :)[/quote]

    Distribution :wink:
  • Oui la foudre a traversé une très longue distance et ce n’est pas une épaisseur de quelques millimètres qui vont l’empêcher de trouver son chemin. Une automobile est pratiquement protégée par la cache formée par la carrosserie (cage de Faraday). Mais moto, auto décapotable, piéton, vélo etc.…. C’est à la grâce de Dieu.
    Vous rendez vous compte que l’on plus de chance d’être frappé par la foudre que de gagner à la 649.
    Destin, quand tu nous tiens!
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Citation==Vous rendez vous compte que l’on plus de chance d’être frappé par la foudre que de gagner à la 649.


    Bonsoir ,

    Je ne trouve pas que c'est une GROSSE CHANCE ,.......

    Et oui nous avons eu une belle fin-de-semaine pour rouler en moto .

    ByeBye

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler