Changement d'huile

Bonjour a vous,

Au risque de passé pour un nul jai un ptit probleme que vous devez m'aidez a regler. Jessaye de faire mon changement d'huile sur mon gsx, je dis bien j'essaye car en enlevant le filtre a huile ainsi que la drain bolt, seulement quelques millilitres sortent !!! jme casse la tete a savoir pourquoi mais la reponse ne me vient pas.

Au secour svp

M.
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?

Réponses

  • :shock: :shock:


    Tu vérifiais a l'occasion ton huile?

    :( Je ne sais pas trop quoi te dire...
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  • mais sur mon indicateur sur le coté droit jvois que c'est encore plein jusqu'au 2/3 alors jme gratte al tete a savoir pourquoi ca ne sort pas
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • Les quelque gouttes ont coulé par la bolte ou par le filtrer?
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  • les 2, en toute y p-e 200 ml qui sont sortis le tout est encore dans le moteur je suppose
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • Dévisse le bouchon ou tu dois verser l'huile...cà va faire rentrer de l'air et se vider probablement trop vite à ton gout.

    L'as-tu fais tourner quelque minutes avant? histoire de la réchauffer et de la rendre plus liquide?

    Ton bike a peut-être besoin d'être sur un jack afin qu'il soit droit?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • [quote="lolobee"]Dévisse le bouchon ou tu dois verser l'huile...cà va faire rentrer de l'air et se vider probablement trop vite à ton gout.




    C'est sur que ca va aider...et que le bike soit droit aussi.
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  • jai tout essayer ce que vous avez dis les 3 entre ouverte le bike bien droit
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • T'as pas dévissé le bon bouchon d'huile: tu as probablement dévissé une sortie alternative pour accessoire futur. Regardes bien tes schémas pour bien identifier le bon bouchon à dévisser.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu soulèves le bike et vire le à l'envers. Ça va couler! :P :P :wink:

    Il n'y aurait pas un autre bouchon de vidange?

    Il y en a 2 sur le miens. Un vers l'arrière sous la panne à l'huile et un autre en avant. Si tu n'ouvres que celui en avant, il ne coule pas grand chose.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • merci chichille jvais reviser mon manuel comme il le faut mais je n'y avais pas penser a ca
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • Safety-wired oil drain plug



    Je ne connais pas beaucoup les gsx mais est ce que le bouchon que tu a enlevé ressemble a ca(du moin l'endroit)
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  • hahaha y ressemble pas a ca pentoute ! comme a dit chichille c'Etait la sortie alternative ... a devisser avec un allen key ! merci les boys

    et Chichille a quoi donc sert cette 2ieme sortie ?
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • autre truc.... faire rouler ton moteur quelques minutes.. pour r.chuaffer ton huile.. elle coulera plus vite...

    mais pas trop longtemps cAR TU VAS TE BRULER LES DOIGTS
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ben content si sa marche :D ...quand je fais mes changement d'huile , le temps que sa coule je me verse une tite frette...toi tu en aurais viré une ta... :lol:


    Bonne route avec de l'huile flambant neuve [smilie=ytiller.gif]
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  • Pour répondre à la question...

    ... les blocs moteurs modernes sont prévus pour plusieurs usages différents, sur plusieurs modèles différents, dans plusieurs types différents de véhicules, sous plusieurs règlementations différentes, à travers notre vaste Monde. Le motoriste change les arbres à cames, le "cranshaft", la transmission, les contrôles, etc... mais tout cela est fait avec le même bloc moteur. Tous ces changements sont fait en utilisant le même bloc: ce bloc représente la partie la plus coûteuse en conception moteur. Il est donc logique que l'on prévoit plusieurs utilisations différentes avec ce même bloc moteur.

    Plusieurs de ces versions différentes utilisent des refroidissements différents, ainsi que des systèmes de lubrification différents. Ces systèmes utilisent des facilités différentes, avec des tuyauteries différentes. D'où l'existence de ces sorties d'huile différentes, prévues pour des usages autres que sur la présente machine. Même chose pour le liquide réfrigérant du moteur.

    L'ajout d'un radiateur supplémentaire à huile est un exemple de ces autres utilisations possibles. Les machines de compétition, par exemple, utilisent abondamment ces facilités supplémentaires du moteur. Les véhicules utilitaires sont un autre exemple: on y voit fréquemment des systèmes de refroidissement beaucoup plus important, pour compenser la faible vitesse de déplacement du véhicule.

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :lol: elle est bien bonne celle la (jai vraiment ris solide dave)

    Bon jvous conseil a tous d'Avoir le manual shop ca aide en titi meme si desfois les patentes sont pas toujours a la place dessiner dans le livre !
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
  • Salut a tout le monde !

    Jaimerais savoir ou on peut s'acheter des filtres a huile, filtres a air, Huile?

    Jaime pas trop aller chez un Dealer (Stealer) car je sais quils se font un beau petit pourcentage de profit.

    Je me cherche en fait un fournisseur de pieces honnete. :)

    Jai un GSX550 '84.

    Merci en Avance !
    Tom
  • Avec une telle appréciation de la situation générale, mettons que tu ne t'aides pas!

    :lol: :lol: :lol:

    De façon générale, tu peux trouver les pièces et produits de rechange de grande distribution chez les marchands généraux, tels Zellers, Wal-Mart, Canadian Tire, NAPA, et autres.

    Si tu veux des pièces et produits de meilleure qualité, il te faudra aller chez les concessionnaires ou les marchands spécialisés dans ces produits.

    Enfin, de façon moderne, tu peux aussi magasiner sur le Net et faire livrer chez toi tes achats. Les sites spécialisés ne manquent pas, sur le Net.

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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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