Plaque d`immatriculation (C) 25 ans et plus.

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Quelqu`un s`est déjà promené avec une plaque (C) :?:
Si je me promène sur les routes secondaires et la rte 132 et 138
vais-je me faire achaler par la police :?:
La plaque (C), pour collection, autorise à se promener seulement
sur des routes de 70 km ou moins.
Je veux rouler mon vieux FX 1200 à peu de frais cet été.
Merci

Réponses

  • C'est toi qui va prendre le risque, meme si quelqu'un aurai roulé avec un plaque C sans problème ce n'est pas une garantie que toi tu n'auras pas de trouble. Du moment que tu sorts de la ville, ce sont des routes de 90kh, alors tu seras sujet a une contravention. Ben chanceux tu seras oublié par la popo mais si tu as un accident, peut-etre des troubles a l'horizon 8)
    image
  • mon CB 400 est plaqué antique et je sais tres bien que je ne peux pas aller sur les routes dont la vitesses est supérieur a 70kmh mais je vais prendre la chance pareil parce que sinon je vais etre obligé de rester dans ma rue parce qu'aussitot que je mets les roues dans le rang , la vitesses passe a 80kmh . On verras ce que ca donnes .

    je vous tiendrez au courant des develloppements.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Mon KZ750'76 est assuré à l'année longue, mais en remisage de mai à septembre. Comme ça, cela me coûte 3 fois moins et la plaque n'attire pas l'attention.

    Par contre, entre le premier mai et le 31 août, le bike est pas supposé sortir du garage.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • FX 1976" said:
    Quelqu`un s`est déjà promené avec une plaque (C) :?:
    Si je me promène sur les routes secondaires et la rte 132 et 138
    vais-je me faire achaler par la police :?:
    La plaque (C), pour collection, autorise à se promener seulement
    sur des routes de 70 km ou moins.
    Je veux rouler mon vieux FX 1200 à peu de frais cet été.
    Merci
    Salut FX 76. Tu peut prendre n'importe quelle route, à condition qu'il y est un rasemplement de motos ou autos ou quelque chose du genre à l'endroit ou tu te dirige. Donc il y a sujet à discution autour du sujet. On m'a déjas assuré qu'il y a un règlement ou loie qui régis les véhicules ancien-antique-classique, et en plus que c'était un juge qui avait fait passé le règlement. Le gars qui ma dit ça, je l'ai rencontré à Baie-St-Paul, et il venait de Mtl avec son H.D. Il y a des club de motos et autos anciennes, eux doivent en savoir quelque chose. :wink: Informe toi à eux et tien nous au courent [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je pensais que les véhicules plaqué "collection" étaient autorisé a circuler sur les routes secondaires exclusivement et qu"il n'était nullement question de limites de vitesses.

    En tk un ami qui en possède me dit ça. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ça prendrait un éclaircissement la dessus.

    Le règlement dit qu'ils sont limité à des routes à 70kmh max.

    Le règlement s'applique aux véhicules suivants:
    137. La plaque d'immatriculation des véhicules routiers suivants porte le préfixe «C».

    1° un véhicule de fabrication artisanale;

    2° un véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil;

    3° un véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans;

    4° un véhicule antique;

    5° une motoneige d'une masse nette de plus de 450 kg.

    Les droits payables pour conserver le droit de circuler avec un véhicule routier visé au premier alinéa sont de 44 $.

    D. 1420-91, a. 137; D. 1510-93, a. 18; D. 1263-96, a. 42; D. 1218-2004, a. 8.
    Aussi:
    Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.
    La question: à l'alinéa 2 ça dit à l'exception de la motocyclette. Est-ce que ça veut dire que la moto plaquée "C" n'est pas sujette à cette limitation?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • je crois plutot que ca voudrait dire que tous les véhicules qui ontd'une masse nette de 450 kg ou moins sont automatiquement plaqué ainsi sauf pour à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil; qui eux le serait selon la demande ?

    m'enfin c ce que le lis entre les ligne :roll:
    Bonne Journée
  • J'arrive de la SAAQ pour plaquer mes 2 motos. Je voullais plaquer le Kawa mais il lui manque 1 ans. Il va avoir 25 ans en 2008. Ca coutais 90$ et on peux pas circuler sur les routes +70 km. J'ai demandé si il y avais un feuillais d'information a ce sujet et ils ont rien. :cry:
    Pas fort ca, ils mettent de condition mais ils peuvent pas nous en faire part par écrit. Seule restriction sont les routes de plus de 70 km/h fau croire.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Salut!

    L'extrait du règlement est vrai. Dans le cas d'une moto, elle peut être
    plaquée "C" si sa date de fabrication est de 25 ans ou plus. Routes à 70 km/h max. Donc Autoroute Ville-Marie, Bonaventure, Pont Champlain, boul. Taschereau, rte104.... jusqu'à la maison...

    Moi aussi je m'essaie, ma GL500 1982 est maintenant éligible... et j'haïs les autoroutes!
  • :?: voudrait pas être la pas fine de service, mais sur la 104 il n'y a pas un bout ou la limite est de 90km ?
    Bonne Journée
  • SPluton" said:
    :?: voudrait pas être la pas fine de service, mais sur la 104 il n'y a pas un bout ou la limite est de 90km ?

    Oui de La Prairie passé la 30 vers `le sud jusquà St-Luc dans le vilage. :? Cé bizare! Que dis tu quand tu te fais pogné :?: Je savais pas que la limite augmente :?: Tu veux que je fasse quoi? Je prend tu le champ :?: La piste pour les 4 roues :?:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • j`ai moi même une goldwing 1000 1979, je lui mets une plaque C,
    soi une plaque pour véhicules routiers à circulation restreinte.
    Plaque environ 85$ et assurance 130$.

    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/tarification_immat/circulation_restreinte.html

    Pour ma part, celà fais plus de deux ans, que je me promène sur les routes de la région, pas d`autoroute, et je me suis pas fait achaler, au contraire, il y a eût même un instructeur de la police de Nicolet, qui est venu me féliciter sur l`état de ma vieille Goldwing, lors d`un arrêt pour regarder les motards se pratiquer à Nicolet.

    Aprés lecture de ce post, j`avais envoyé cette question à un de mes contact au SPCUM :

    Petite question juridique,

    Si je me promène avec ma vielle moto sur la 132 ou route 90 km, est-ce que je pourrais avoir un ticket et/ou des problèmes avec la Saaq, si j`avais un accident.

    Ma plaque que j`ai, c`est une plaque C-, pour circulation restreinte (70 kms et moins) dans mon cas, véhicules 25 ans et plus.

    C`est sûr que je ne ferai plus d`autoroute avec, car les plaques ne sont que de 85.00$, donc j`imagine que j`aurais pas la même couverture d`assurance par la Saaq.


    Voici ce qui m`a répondût (après un mois) :

    pour ce qui est des assurances tu est toujours couvert,
    pour les autoroute si tu pogne un gars de la SQ qui dort pas tu pourrais avoir un billet de 158$ pour les autres routes si tu ne dépasse pas les limites, moi je prendrais le risque... au pire ça te couterais encore moins cher que le taux futur des plaques...mais ta plaque c'est pour 70 et moins... Si tu le cris pas sur les toit pour faire des jaloux tu peux aller loin en maudit...


    Donc, si vos vieilles motos sont en règles et pas trop bruyantes, il devrait pas avoir de problème.

    Profitez en pour plaquer à 85$, car je suis certain que la Saaq va bientôt aussi reviser cette catégorie. C`est pas normal que je puisse avoir la même plaque C sur ma moto que le tracteur de ferme de mon frère.???
  • Ma KZ750 '76 est assurée pour responsabilité civile pour 150$. J'ai préféré l'immatriculer pleinement, encore cette année, afin de pouvoir en profiter à mon goût, sur toutes les routes. Il m'est ainsi possible de me payer une promenade hors-Québec, si l'envie m'en dit.

    Pour l'an prochain, je ne sais: je verrai à ce moment-là.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • FX 1976" said:
    Quelqu`un s`est déjà promené avec une plaque (C) :?:
    Si je me promène sur les routes secondaires et la rte 132 et 138
    vais-je me faire achaler par la police :?:
    La plaque (C), pour collection, autorise à se promener seulement
    sur des routes de 70 km ou moins.
    Je veux rouler mon vieux FX 1200 à peu de frais cet été.
    Merci
    Ce soir je me suis promené avec une plaque muni d'un C et c'est pareil comme avec une plaque ordinnaire. Je pense que la moto ne s'en ai pas rendu compte.

    Concernant les abérrations, si je pars de Mascouche pour aller chez LeBauffe par exemple, je passe a Terrebonne, chemin Comtois, 70 kmh, Ste-Anne des Plaines, rang Lepage, 70 kmh, rendu a la rue Victor a St-Janvier faut-il que retourne? Pcq là c'est 80 kmh et c'est toujours la même rue.
    image
  • Merci renfort! [smilie=quote]
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • chichille8" said:
    Ma KZ750 '76 est assurée pour responsabilité civile pour 150$. J'ai préféré l'immatriculer pleinement, encore cette année, afin de pouvoir en profiter à mon goût, sur toutes les routes. Il m'est ainsi possible de me payer une promenade hors-Québec, si l'envie m'en dit.

    Pour l'an prochain, je ne sais: je verrai à ce moment-là.

    8)
    des plans pour t'ennuyer de ta transmission automatique ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Bonjour,

    Toute cette discussion m'intéresse grandement car j'ai plaqué ma moto antique cette année. J'ai donc adressé une demande à la SAAQ et j'ai une réponse.

    Dans ma question, j'expliquais que, pour me rendre au travail, le boulevard que j'emprunte a un tronçon de 1 km de long où la limite monte à 80 km/h. Je sais que je suis en infraction si je vais là mais, est-ce que je suis couvert par la SAAQ si je me blesse ou si je bless quelqu'un? La réponse de la SAAQ est OUI, car la SAAQ dédommage tout le monde sans égard à la faute.

    Je vais maintenant appeller mon assurance pour savoir si je suis couvert pour la responsabilité civile. Mon but éventuel est de voyager en Ontario et aux USA avec ma plaque antique. Je vous donne des nouvelles là-dessus.

    San-A
  • Rouler sur les routes de + de 70 km/h avec plaque antique
    J'ai fait le tour de la question. Voici les résultats de mon enquête:

    SAAQ: on me dit qu'on est couvert peu importe la faute

    Assurances: couvert même si je roule sur les route de plus de 70 km/h

    Dans les deux cas on me dit que je risque une contravention. Donc, je ne ferai pas nécessairement un détour si j'arrive par hasard sur des limites de + de 70 km/h.

    Ne me prenez pas au mot. Vérifier auprès de votre assurance.

    San-A

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler