déplacage 2007

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
certains on recu leur lettre... de la SAAQ pour déplacage...

ktm exc out (a ben)
drz 400 E out (y a un gars sur le fourm de mécaglisse qui vends la sienne a cause de ca...)
xr 650 R out (déja connu)

plus de 700 motos perderont leur immatriculation "route" cette année...

lire la: clic icitte
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

  • MERCI CHARLES :wink: ................apres avoir vu le deplacage de la XR-R last year, je pensais bien que le E allait se faire pogner plus tot que tard... c est la raison de mon choix du S plutot que E.......pffffiouuu , je vois que j ai eu raison... :shock:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Encore la sAAQ qui fait du zel... :evil: [smilie=2gunssmilie.gif]
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • incroyable faire perdre de l,argent au monde comme ca :evil: si au moin il avait une bonne raison....Ils veulent aller by the book? Qu'ils les fassent passer une inspection au moin... Quebekistan a marde...
  • À ma connaissance, Duke, ces décisions sont enlignées sur les recommandations de Transport Canada qui n'accepte plus pour usage routier les moto qui n'ont pas été concues spécifiquement pour cela.

    Cette situation découle du grand engouement passé pour l'adaptation à l'usage routier de moto conçues exclusivement pour usage hors-route. L'abus a mené à l'inverse: maintenant, on n'accepte plus que les "full" routières.

    Une inspection de la moto reste toujours possible; mais, comme c'est la moto elle-même qui est visée, i.e., l'agencement cadre-moteur, l'inspecteur ne pourra autoriser pour la route un cadre interdit à cet usage.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais pourquoi avoir autorisé l,immatriculation alors? Ils se rendent pas compte que la personne (generalement de jeune age et de moyen financier limité) risque de subir une tres grosse perte financiere? Tu fais quoi lorsque tu as roulé ta moto pendant 1-2-3-4 ans et du jour au lendemain la lumiere allume dans le bureau et interdit dorénavent leurs immatriculations??
    A quelque part je comprend que la moto a "peut etre" été concu pour un usage hors route et ils (la SAAQ) a été pris de court vue la popularité de ce type de moto, mais pourquoi encore le petit sans dessiens qui paye au bout de la ligne???
  • Dr Duke" said:
    Mais pourquoi avoir autorisé l,immatriculation alors? Ils se rendent pas compte que la personne (generalement de jeune age et de moyen financier limité) risque de subir une tres grosse perte financiere? Tu fais quoi lorsque tu as roulé ta moto pendant 1-2-3-4 ans et du jour au lendemain la lumiere allume dans le bureau et interdit dorénavent leurs immatriculations??
    A quelque part je comprend que la moto a "peut etre" été concu pour un usage hors route et ils (la SAAQ) a été pris de court vue la popularité de ce type de moto, mais pourquoi encore le petit sans dessiens qui paye au bout de la ligne???
    Je suis d'Accord avec ça, c'est encore le petit qui va payer... Si la SAAQ avait déjà plaqué ces motos, il me semble que les dites motos devraient au moins conserver cet aquis.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • si il est possible de faire immatriculé une moto dites "artisanal" je vois pas en quoi une moto dont le "intended use" est OFF-ROAD ayant passé une inspection routière ne pourrait pas être plaquée...

    le fait est que systématiquement si une moto dont le intended use est off-road les mandataires inspecteurs de la SAAQ ont ordre de ne pas perdre leur temps avec ses cas là!

    si je comprends bien et que j'applique la même médecine aux motos de type racer... tous déplaquées et usage exclusif piste de course. Idem pour tous les chars sport.

    plus de 700 motos déplaquées route à $320 = $224000! beau trou budgétaire à bouché.

    :roll:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:

    si je comprends bien et que j'applique la même médecine aux motos de type racer... tous déplaquées et usage exclusif piste de course. Idem pour tous les chars sport.

    non, tu comprends pas bien :wink: les motos sports on été concu pour la route, les motocross on été concu pour jouer dans bouette...
  • Vu l'état des routes au Québec je ne vois pas pourquoioi ils interdisent une moto qui est justement faite pour garder le controle dans des trails plein de trous. La SAAQ aussi sont plein de trous de ..... Ca devrait resté un acquis.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • surtout que tant qu'a moi c pas ces gars la qui vont roulé a 200km/h :lol: :lol: a moins d'Avoir des kit nitro ou ben etre boosté a mort, ce n'est pas trop possible. De toute facon quand tu as pogné 150km/h en SM ou autre motocross plaqué route ca commence a être platte. C'est surement pas cette catégorie qui générait le plus d'accident et encore moins des accidents mortels.
  • Ce qui a été constaté, Greg Vince, c'est qu'une moto hors-route transformée en routière et soumise pendant une longue période à un usage très régulier du moteur, i.e., à 5000rpm pendant une heure, finit par casser son cadre, car celui-ci n'a pas été conçu pour supporter les vibrations régulières du moteur pendant une aussi longue période.

    Un moteur qui varie constamment en régime, comme en usage hors-route, a un comportement vibrationnel fort différent d'un moteur sous un régime stable pendant une longue période. Le comportement vibrationnel est tellement différent que la conception de l'ensemble moteur/cadre est aussi complètement différente.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • alors pourquoi j ai le meme frame sur mon S que sur un E....meme si mon moteur a perdu 7 ou 8 hp au passage, et moi je suis street use legal.....
    hormis le carbu, les gaskets, les cams, la fourche, et la tank.... c est presque du copy and paste.. et ca shake parreil

    [smilie=confused-smiley-013]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je ne connais pas les deux modèles auxquels tu fais allusion, X-Cess. Dans les années'90, la principale différence était au niveau des soudures et des renforcements des joints du cadre. De telles différences ne se voient pas au premier coup d'oeil.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok Chichille, de toute facon ce n est pas bien grave dans mon cas..en tout k tres instructives tes explications :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • je comprends bien ton explication Chichille8 sauf que je me dit qu'aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse, en Argentine, en Grèce, au Japon, en Chine, en Allemagne et bien d'autreS eux permettent la circulation de ces modèles de motos dit hors-route avec un minimum d'équipement.

    celui ou celle qui a mis en place cette règlementation ne connait pas grand chose à la dynamique des matériaux.
    la majorité des cadres de racers n'ont plus de subframe et sont en aluminium. tu diras que ça vibre moins qu'un monocylindre.... faudrait que tu colles un stool pour voir le rpm que ses bombes prennent... tant qu'à moi la thèse des vibrations c'est un échappatoire... qquechose de vague et flou et qu'AUCUNE norme peuvent déterminé qu'est-ce qui est bon de ce qui l'est pas...
    un artisanal avec des soudures "à peu près" peut librement rouler avec un blender(c'est drôle mais c'est les vibrations du moteur qui attire les gars d'a harley) comme moteur.
    je pourrais te mettre au défi avec 2 morceaux de cadre déterminé lequel est quoi mais chuis pas "baveux" à ce point.

    ceci dit...au Québec c'est vraiement tout ou rien... pas le droit de rouler avec un ct70 (usage-hors-route) sauf qu'à 16ans = obtension du permis et à 17 ans tu peux rouler en R1 alors que tous les pays ci-haut mentionnés eux limite à 34hp... mais bon c'est un autre débat...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • j'ai beau chercher sur le site de la SAAQ...
    mais il est nul part mention d'un rapport matériaux/soudures/vibration pour monocylindre et moyen d'y remédier et ou inspecter...

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rtisan.pdf

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... f_moto.pdf

    en quoi un cadre dit double-usage est-il différent d'un cadre dit hors-route?
    ah! oui il y a des embouts supplémentaire pour permettre d'y fixer les clignottants!

    de l'acier 4130 que ce soit sur route ou hors route c'est le même, que la soudure sois au TIG, MIG ou ce que tu voudras(sauf plomb) :wink: ... ça reste une soudure qui a ses limites de stress.

    tant qu'à y être une moto de type racer qui a des pneus normaux... c'est quoi la vitesse permise??? y a déjà une porche qui s'est platée sur la 15... résultat de l'enquête... mauvais type de pneus vitesse trop élevé.

    une moto qui a pour top speed ±180km/h c'est relativement dangeureux et ça vibre un peu je te le consède.
    pourquoi donc la majorité des racers s'équipent de "steering damper" pour éviter le tank slapping... euuhh sa doit être pcq c'est trop stable à haute vitesse? :wink:

    ----
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • J'espere juste que les moto du type DRZ vont restées homologués sur la route car c'est le type d'achat que je compte faire dès que j'ai les moyens...
    Un petit super mot'... rien de mieu en ville :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    J'espere juste que les moto du type DRZ vont restées homologués sur la route car c'est le type d'achat que je compte faire dès que j'ai les moyens...
    Un petit super mot'... rien de mieu en ville :D
    le S pas le E :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Tu sais, Fullthrottle, je ne suis pas ingénieur et je n'ai jamais travaillé en ces domaines. Alors, toutes ces questions pointues, je ne saurai probablement jamais quoi te répondre.

    Je n'ai fait qu'amener les principaux points explicatifs donné par les diverses agences gouvernementales concernées au cours des dernières années.

    Concernant les vibrations mécaniques... j'ai beaucoup lu là-dessus. J'étais de ceux qui essayaient de comprendre pourquoi un boulon finit par casser, alors qu'aucune force mécanique ne s'applique dessus (les boulons d'encrage des moteurs à 2-temps, dans les années '70). à un certain moment, on avait beau renforcer les cadres et monter des joints caoutchouc, ça cassait pareil. À tel point que dans plusieurs cas, la moto gagnait la course... s'il restait au moins un boulon d'encrage du moteur à la fin de la dite course!

    L'explication a fini par être trouvé... et au Québec, de plus! Une explication qui va avec la forme du boulon et qui n'a rien à voir avec le type de métal utilisé.

    Si tu veux explorer un brin plus ce domaine très particulier de la mécanique, je t'encourage fortement à lire sur ce sujet des vibrations mécaniques. Tu te rendras vite compte que le principal défi des concepteurs de moto, même encore aujourd'hui, reste ces fameuses vibrations.

    Et pour répondre à ta question... ce n'est pas l'agence gouvernementale qui évalue les qualités routières des machines, mais bien... le constructeur lui-même de ces machines. C'est sur les présentations du constructeur que l'agence gouvernementale canadienne recommendera l'usage, ou non du modèle de moto sur les routes canadiennes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Fullthrottle" said:


    ceci dit...au Québec c'est vraiement tout ou rien... pas le droit de rouler avec un ct70 (usage-hors-route) sauf qu'à 16ans = obtension du permis et à 17 ans tu peux rouler en R1 alors que tous les pays ci-haut mentionnés eux limite à 34hp... mais bon c'est un autre débat...
    Exact Full, mais ça c'est pas grave pour la SAA du Cul, ils haussent les plaques pour compenser.

    Je prêche dans le désert depuis longtemps et le CAPM aussi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • merci Chichille8 pour les infos!
    :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • image

    bon ben au moins ceux que ça concernent vous avez maintenant le nom à contactez à la SAAQ.

    c'est une lettre qui est parvenue au concessionnaires moto dernièrement.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • hé ho ya tu quelque chose d'organisé
  • OOOOHHHHHHH a ma grande surprise j'ai eu qq1 du gouvernement qui m'a appele aujourd'hui concernant le deplacage, une Madame...
    Suite a un formulaire que j'avais ecrit pour me plaindre....
    Et oooooohhhhhhh grande surprise il avait pas mal de chose qu'elle ne savait pas.

    Bon alors les boys ne soyez pas incriminant mais j'ai preche pour ma paroisse avant tout c-a-d :

    -Je lui ai dit qu'il y avait une difference entre acheter un bike de cross et le modifier pour ensuite aller le plaquer ET achete un bike chez le concessionnaire ne rien modifier et de se faire dire qques mois apres que le meme bike n'est plus legale pour la route. Je lui ai meme demande si elle quand elle a achete une voiture elle s'etait renseigne aupres de transport Canada pour s'assurer que sa voiture etait legale et elle m'a repondu : NON.
    En plus je lui ai dit que les memes motos mais 2007 etait legal et que c'etait uniquement une histoire de gros sous a savoir payer les droits d'homologation (environ 100 000$) donc elle veut les specificites du modele 525 exc 2006 et celle du 525 exc 2007. a suivre...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler