Changement d'huile...(2e partie) Lumière allume !

Bon...problème...

J'ai mon filtre, j'ai mon huile....

Mais la %$?%$?" de bolt du filtre ET de la plug de drainage veulent pas bouger...

Est-ce qu'il y en a qui ont des suggestions ?

J'ai déja essayer de mettre du liquid wrench mais ca bouge pas...

En plus j'ai le header dans face qui aide pas pantoute à faciliter l'accès...

Merci !

Réponses

  • Fais pas le fou. Ces deux boulons peuvent facilement se briser et après, c'est le défi pour réparer!

    Mesure soigneusement la grandeur de chacun des deux boulons. Puis, étudies soigneusement leur emplacement. Pis là, tu fais une action intelligente: tu vas en magasin et tu te procures, pour chaucun des deux boulons, l'outil précis qui te permettras de les démonter sans les briser. Ce n,est pas un achat inutile: ces outils te serviront souvent, par la suite.

    J'ai appris en brisant l'une ou l'autre de ces boulons. T'es pas obligé d'apprendre en faisant de même: tu peux éviter de les briser.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci mais...non...je ne fais pas le fou !

    J'ai réussi à avoir celui du filtre à la longue...

    Reste plus que la plug de drainage...je vais voir si je peux me trouver une plus longue extension et une plus grosse wrench chez Canadian Tire...

    Les outils que j'ai sont effectivement pas optimaux...
  • Un manche articulé 3/8" Mastercraft: 13.99$
    Une rallonge 3/8" de 6 pouces Mastercraft: 7.49$
    Du Liquid Wrench en mousse Gunk: 2.99$
    Une douille 3/8" 3/4 Mastercraft: 2.79$

    Venir à bout de la calisse de plug de drainage: Ça n'a pas de prix !


    + 1 000 000 à Chichille qui est une véritable fontaine de conseils judicieux !

    P.S.: Excusez le langage mais c'est rare que j'abuse et là, la plug l'a cherché !
  • Venir à bout de la calisse de plug de drainage: Ça n'a pas de prix !

    Et pour tout le reste il y a MasterCraft (trop facile) :lol:
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Une douille à 6 pans. Pas les autres cheap à 12 pans.
    Demandez moi pas comment je le sais. :cry: :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Çà doit être parce que ta moto est encore gelée ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Beaucoup de gens serrent trop la drain plug, alors que ce doit pas être trop serré. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • exact Binosxx, je me demande quand avons pas d'expérience, pourquoi pas se servir d'un torque wrench :lol:
  • Slim" said:
    exact Binosxx, je me demande quand avons pas d'expérience, pourquoi pas se servir d'un torque wrench :lol:
    Parce que l'achat du torque wrench vient avec l'expérience... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • À la bonne heure, nomisqc!

    Tu viens d'apprendre beaucoup et ce, de la bonne façon. Là, maintenant, tu connais la grande satisfaction d'en être venu à bout par tes propres mains.

    C'est comme ça que nous avons tous commencé! En brisant un boulon, pour ma part... <<soupir>>

    De plus, pour un coût moindre qu'une visite au garage, tu reste avec des outils qui te serviront encore pluseurs fois.

    :)

    Et dans quelques années, quand notre slimmissîme ami, Binoxx, le wolfmanique nomadistique, le bauffissîme et les autres, y compris moi-même, ne seront plus en mesure d'aider ici, ben, alors là, ce sera à toi, le nomisqccissîme à prendre le relais.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À la bonne heure, nomisqc!

    Tu viens d'apprendre beaucoup et ce, de la bonne façon. Là, maintenant, tu connais la grande satisfaction d'en être venu à bout par tes propres mains.

    C'est comme ça que nous avons tous commencé! En brisant un boulon, pour ma part... <<soupir>>

    De plus, pour un coût moindre qu'une visite au garage, tu reste avec des outils qui te serviront encore pluseurs fois.

    :)

    Et dans quelques années, quand notre slimmissîme ami, Binoxx, le wolfmanique nomadistique, le bauffissîme et les autres, y compris moi-même, ne seront plus en mesure d'aider ici, ben, alors là, ce sera à toi, le nomisqccissîme à prendre le relais.

    8)
    Ouffff !!!!! J'suis étourdi moi là ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="chichille8"]À la bonne heure, nomisqc!

    Tu viens d'apprendre beaucoup et ce, de la bonne façon. Là, maintenant, tu connais la grande satisfaction d'en être venu à bout par tes propres mains.

    C'est comme ça que nous avons tous commencé! En brisant un boulon, pour ma part... <<soupir>>

    De plus, pour un coût moindre qu'une visite au garage, tu reste avec des outils qui te serviront encore pluseurs fois.

    :)

    Et dans quelques années, quand notre slimmissîme ami, Binoxx, le wolfmanique nomadistique, le bauffissîme et les autres, y compris moi-même, ne seront plus en mesure d'aider ici, ben, alors là, ce sera à toi, le nomisqccissîme à prendre le relais.

    8)
    Ouffff !!!!! J'suis étourdi moi là ! :wink:[/quote]

    Pour baptiser Chichille est le TOP .... :lol: :lol: :lol:

    Chu crampé moi là :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Woah.....quelle pression....je ne pense pas être capable de dealer avec l'idée d'avoir à assumer autant de responsabilités !!

    Plus sérieusement, j'ai une nouvelle question.

    J'ai fait mon changement d'huile tantôt, je vous décris ce qui s'est passé à la fin:

    1- Je remplis l'huile mais j'en mets trop par accident et je dépasse ma ligne full.
    2- Je draine par la plug jusqu'à 1/3 ou 1/2 de la ligne full.
    3- Tout à l'air beau, je décolle la moto. Elle ronronne comme un bébé. On dirait vraiment que ca lui a fait du bien. Sauf qu'après 2 minutes sur idle, ma lumière OIL allume en rouge. J'arrete la moto.

    Qu'est-ce que je fais maintenant ? Est-ce que c'est possible que ma ligne était correcte mais que vu que le moteur avait pas viré, l'huile n'était pas encore partout et que maintenant elle s'est dispersé et il faudrait donc que j'en rajoute ?

    Je croyais que la mesure de la petite ligne se faisait au repos. La si j'attends et que l'huile redescend et que ma ligne ne revient pas..ok j'en rajouterai...mais si elle revient je fais quoi ?

    Merci !
  • Je pense que j'ai trouvé ma réponse...

    Sur un site j'avais lu qu'on recommandait pas de mettre le niveau a full full...mais bien à 1/3 entre les deux lignes...

    Dans le cas de ma moto il semblerait qu'il faut que ca soit full....du moins si je veux pas me faire écoeurer par le voyant !
  • Première des choses... pour vérifier l'huile par cette "fenêtre", ta moto doit être parfaitement droite...

    Deuxièmement, le nouveau filtre à l'huile, vas "boire" une partie de ton huile, c'est normal... de 1/4 à 1/2 litre. plus une petite quantitée dans le circuit de lubrification de ton moteur.

    Donc vérifie çà, BIEN DROIT... et par la suite on avisera pour le reste.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Oui ma moto était bien droite merci.

    C'est effectivement le fait que le filtre en prend un peu et tout...

    Après l'avoir laissé reposé j'ai revérifier et le niveau était maintenant juste en dessous du minimum. J'ai complété jusqu'à un peu moins que full et plus de problèmes !

    Je suis aller faire une mini-ride et la lumière n'allume plus.

    Il semblerait que ça soit mission accomplie pour mon premier changement d'huile !
  • Famili-Prix ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    À la bonne heure ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Faudrais pas oublier demain de vérifier l'hiule dans les cannes de sardines et au besoin la changer aussi.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Faudrais pas oublier demain de vérifier l'hiule dans les cannes de sardines et au besoin la changer aussi.
    Mais là, c'est moins pire: la synthétique n'est pas nécessaire et de plus, on peut y aller avec de la végétale.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et que dire de l'huile d'olive extra-vierge ? Çà vaudrait le coup ? 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ... dépendant... comment dirais-je...

    ... dépendant de la vierge, il va s'en dire...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour les changements d'huile il est très facile de vérifier dans ton manuel la quantité d'huile que le fabricant dit .
    Exemple 4.5 lts avec filtreur alors tu ajoute la quantité demandé .
    J'utilisé cette procédure et pas de problème je n'ai pas a vérifier car la quantité demandé est ajouté .
    J'utilisé un litre avec mesure pour la demi et le tour est joué .
    Tu ne dépasse pas la marque de cette façon tu es toujours parfait et cela te facilite la tâche .
  • nomisqc" said:
    Oui ma moto était bien droite merci.

    C'est effectivement le fait que le filtre en prend un peu et tout...

    Après l'avoir laissé reposé j'ai revérifier et le niveau était maintenant juste en dessous du minimum. J'ai complété jusqu'à un peu moins que full et plus de problèmes !

    Je suis aller faire une mini-ride et la lumière n'allume plus.

    Il semblerait que ça soit mission accomplie pour mon premier changement d'huile !
    Pour vérifier le niveau tu la tiens en équilibre par la piognée et non sur la béquille centrale, et vérifie là a chaque sortie de même que tes pneus, bien important car on en a que deux, oublie pas ce n'est pas un char, c'est une moto. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Pour vérifier le niveau tu la tiens en équilibre par la piognée et non sur la béquille centrale, et vérifie là a chaque sortie de même que tes pneus, bien important car on en a que deux, oublie pas ce n'est pas un char, c'est une moto. :wink:
    :shock: C'est pas pareil ? :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • lou" said:
    Pour les changements d'huile il est très facile de vérifier dans ton manuel la quantité d'huile que le fabricant dit .
    Entièrement d'accord...sauf qu'étant donné que ma moto est née avant moi...le dit manuel s'est perdu quelque part dans le processus de ma naissance à moi, mon enfance, mon adolescence et finalement l'achat de la moto...

    :D
    Bigbiker" said:
    Faudrais pas oublier demain de vérifier l'hiule dans les cannes de sardines et au besoin la changer aussi.
    Désolé mais je la catch pas...est-ce que tu ris du fait que j'ai eu de la difficulté à faire mon premier changement d'huile ? Ou de ma vieille bécane ? Ou c'est une inside ou un code ?
  • C`est parce qu`aujourd`hui c`est le 1er avril. :lol:
  • Pino" said:
    C`est parce qu`aujourd`hui c`est le 1er avril. :lol:
    ... une journée vierge de gag, il va s'en dire.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler