Ajouter de l'eau à la batterie!

Salut tout l'monde!
Nouvelle saison de 2 roues arrive. Je me suis fais dire que pour remplacer l'eau distillé, pour ajoutter à l'acide de batterie quand il en manque, on pouvais faire bouillir de l'eau du robinet. Est-ce vrais ou non?

Je sais pas si il y a déjàs eu un post sur ce sujet j'ai pas cherché ben loin, si cé le cas, pouvez vous me donner le lien SVP!

Merci.
Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Réponses

  • Ça te prends un alambic. C-à-d une bouilloire fermé avec un bouchon avec un serpentin pour refroidir la vapeur. L'eau qui coule au bout est distillée.

    Tu peux aussi utiliser une bouteille pour déminéraliser l'eau. Ça fait pareil.
    Ma mère avait ça pour son fer à repasser. Ça doit se trouver dans le département d'appareils ménagers chez Canadian Tirelire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Une bouteille d'eauy distillée c'est 99 cennes a la pharmacie. Je crois pas que tu reussiera a eliminé tout les mineraux dans l'eau une fois bouilli et c'est les dépots de mineraux qui font ''shorté'' les plaques dans la batterie.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • L'eau en vapeur va être sans minéraux. Pas de problèmes là dessus.
    Par contre ça va coûter pas mal plus cher à faire que la tite bouteille à 99 cents.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Personnellement, je prend de l'eau du robinet pour faire les ajustement de niveau sur les batteries.

    Idéalement, on prend de l'eau distillée afin de diminuer au minimum l'apport de sels (cochonneries!) dans l'eau ajoutée.

    Faire bouillir l'eau n'enlève pas les sels dans l'eau; en fait, l'eau évaporée laisse derrière ses sels, ce qui augmente d'autant la quantités des sels dans l'eau qui reste.

    Les sels dans l'eau réagissent avec l'acide de la batterie et diminue son efficacité. En utilisant de l'eau du robinet, j'estime diminuer les capacité de ma batterie d'environ 2 à 5%, tout au plus, pour le temps qu'il lui reste.

    Si on veut faire durer sa batterie le plus longtemps possible, l'eau distillée est mieux adéquate.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • WOW! Cool! Merci tout l'monde.
    Je vais aller voir M. Coutu pour 0.99$, l'histoire de l'alambic m'aparait un peux compliqué lol! Faire bouillir de l'eau ca passais, mais si cé compliqué comme ca..............

    Je vous remerci bien!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • moi aussi j'ai toujour ajouter l'eau du robinet
    image
  • Joseric" said:
    ... Faire bouillir de l'eau ca passais, mais si cé compliqué comme ca..............
    Oui, MAIS .... l'alambic est toujours recyclable pour faire bouillir ... des cerises, des prunes, des poires ... :shock:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • ... ou, à la limite, ben mal pris, du jus de raisin...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Joseric" said:
    WOW! Cool! Merci tout l'monde.
    Je vais aller voir M. Coutu pour 0.99$, l'histoire de l'alambic m'aparait un peux compliqué lol! Faire bouillir de l'eau ca passais, mais si cé compliqué comme ca..............

    Je vous remerci bien!
    au Jean Coutu près de chez moi j'en avais pas trouvé. Si cela est le cas pour toi aussi, va chez Canadian Tire, j'avais acheté un bidon de 2 Litres et quelque pour environ 2,50$
    Syme
    image
  • Bizarre, qu'il n'y en ait pas à la pharmacie... c'est quand même un article sanitaire important.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je crois qu`à la pharmacie il appelle ça de l`eau stérile. Non??? [smilie=confused-smiley-013]
  • V'là deux ans, je cherchais partout dans la pharmacie, j'ai demandé à une préposée, je regardais pas au bon endroit, suffit de demander :wink:

    P.S: $1.29 le litre.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • L'idée c'est pas de prendre de l'eau bouillie. C'est de récupérer la vapeur par condensation. D'où le terme eau distillée.

    Moi aussi j'utillise de l'eau du robinet. Je fais un ti peu fancy en utilisant de l'eau purifiée avec le filtre Brita de ma blonde. Ça enlève les minéraux et le goût de chlore. hahaha!!! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Moi non plus je ne me suis jamais cassé le pompon avec de l'eau distillée etc... et je suis bien content de savoir qu'une sommité comme Chichille fait pareil!
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Pharmaprix, 4 litres pour $1.99, eau distillée.

    J'en achète régulièrement... :wink:

    Tu t'en sers pour ta batterie et à ta pause tu en bois. :D


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler