Randonnée au Mexique

Bonjour, je suis a la recherche de toutes informations auprès de personne ayant vécu l'expérience sur les routes du Mexique en moto.
Mon départ sera le 12 mai 2007.

Réponses

  • mars 2007 modifié
    En effet, bienvenue sur Motodirect.

    Je crois que ton post n'est pas à la bonne place...un modérateur pourrait te le transférer dans la bonne section, soit "Planification de randonnée et voyage", ils sont tellement serviable. :lol:

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]


    P.S. Et il y a la section nouveau membre pour te faire connaître. 8)
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bienvenue sur motodirect :D

    Mais je ne peux t'aider pour le Mexique, je vair regarder le tread par contre.

    Bon voyage sky is the limite :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :D :D :D Sky is the limite, bienvenu sur le forum de Motodirect.
    C'est de quoi qui m'interesse aussi, j'y penser de faire ce voyage en moto.
    Je transfer ce post dans la section de planification de randonnee et voyage. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je vais suivre ce post de près moi aussi... c'est une ride que j'aimerais faire :D
  • Le plus loin que j'ai fait c'est la Floride donc je ne peu t'aider pour le Mexique pays que j'ai par ailleur visité mais pas en moto.
    J'ai déja lu ou entendu dans des reportages de voyages que tu doit avoir une assurance spécifiques pour entrer au Mexique si tu prend l'assurance MexicAINE C'EST TRÈS DISPENDIEUX. Certaines compagnies américaines font de meilleurs tarifs je crois au Texas.

    A la douane ,je crois aussi que tu doit donner un dépôt de garantie que tu rapportera ta moto.

    La fédération de camping caravaning pourra sans doute te fournir de informations précises sur les assurances et formalités de douanes.
  • Une petite recherche rapido-presto a donnée ceci: http://www.google.ca/search?hl=fr&q=mex ... ride&meta=
  • Salut,

    Si tu es pas pire en anglais pose la question sur http://www.advrider.com

    Mais prépares-toi à des tonnes de réponses! Plusieurs types y vont souvent. Ensuite, reviens-nous faire un compte-rendu!!! Je commence aussi à être intéressé par ce coin là, mais sa semble pas très joujou, pis il y a le dédounage du bike pis tout pis toute mais...

    Pour ma part je prenais des infos sur BAJA et plusieurs m'ont suggéré d'y aller pendant le rally car la corruption est moins grande... Pis en plus je dois trouver un autre intéressé car seul...

    Fais-nous un suivit S.V.P. !!!
  • merci de ton info.
  • Mr.Biker" said:
    :D :D :D Sky is the limite, bienvenu sur le forum de Motodirect.
    C'est de quoi qui m'interesse aussi, j'y penser de faire ce voyage en moto.
    Je transfer ce post dans la section de planification de randonnee et voyage. :D :D :D
  • pour te donné une tite idée du Mexique a moto essai de mettre la main sur le dernier numero de freeway ces une revue francaise genial en pasant,il y a la description d'un voyage effectuer de Los Angeles a San lucas Mexique,moi ca ma donné le gout en tout ca, pas pour demain mais j'y pense en cliss depuis cette lecture.Bonne route.
  • Salut Fakir,

    Merci pour ton info, sur la revue je vais faire des recherches , et plus tard je te redonne des nouvelles.

    Sky is the limit
  • sky is the limite" said:
    Bonjour, je suis a la recherche de toutes informations auprès de personne ayant vécu l'expérience sur les routes du Mexique en moto.
    Mon départ sera le 12 mai 2007.
    Eh ben! Apporte ton gun, sans farce, pas très sécuritaire ce coin là, surtout pour un motocycliste, s'aventurer sur les petits chemins en dehors des grand centre, humm, j'espère que tu 'flashe' pas trop avec ta moto et ton équipement :roll:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="sky is the limite"]Bonjour, je suis a la recherche de toutes informations auprès de personne ayant vécu l'expérience sur les routes du Mexique en moto.
    Mon départ sera le 12 mai 2007.
    Eh ben! Apporte ton gun, sans farce, pas très sécuritaire ce coin là, surtout pour un motocycliste, s'aventurer sur les petits chemins en dehors des grand centre, humm, j'espère que tu 'flashe' pas trop avec ta moto et ton équipement :roll:[/quote]

    C'est certain que sortir des sentiers battus avec une machine qui regorge de trucs à voler, c'est pas à conseiller à personne...

    8)

    L'arme à feu n'est pas à conseiller: c'est un truc à attirer les problèmes importants. Par contre, en long périple, j'ai toujours mon fidèle couteau pliant, à lame de 4 pouces, dans ma poche de veste moto. En toutes ces années de voyage, je n'ai jamais eu à m'en servir comme arme; mais comme premier outil sous la main, il reste irremplaçable!

    Il y a plusieurs entreprises québécoises qui ont des équipes de travailleurs installées au Mexique. Si tu peux contacter un de ces groupes de travailleurs, ils pourront t'informer de ce qui en est, du moins, dans la région où ils sont installés.

    Pour ma part, lorsque je voyage en dehors des sentiers battus, je prépare ma moto en conséquence: légère, maniable, bagages au minimum, équipements bas de gamme (en cas de vol, pas de problème!), etc... Éviter les équipements dispendieux dont le vol signifie la fin du "trip": appareil-photo haut de gamme, équipements de camping grand luxe, miroirs moto de grand prix, clignotants "design", sacs de voyage "griffés", etc... Le vol d'un article de grand prix est démoralisant et souvent, achève drette là le goût du voyage.

    Pour les douanes, dans l'temps, un truc efficace était de placer un "Playboy" dans le deuxième sac à être fouiller: ça marchait à tous les coups. De préférence, un magazine qui ne se trouve pas là-bas...

    8)

    Un autre truc, avec les douanes, c'est d'éviter les trucs interdits.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un autre truc, avec les douanes, c'est d'éviter les trucs interdits.
    Dont les Playboy.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Un autre truc, avec les douanes, c'est d'éviter les trucs interdits.
    Dont les Playboy. Il y en a plein au Mexique et à prix réduit.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Me suis souvenu de cet article:
    "Mexique. Je roule en moto, seul dans ma voie, sur une grande ligne droite. En sens inverse, une vieille Coccinelle bloque une longue file de voitures. Du bout de la file, presque un kilomètre devant, je vois sortir un énorme autobus qui fonce dans ma voie. Je me dis qu'il va se ranger après avoir doublé quelques autos. Mais non! Il continue droit vers moi! J'ai beau faire des appels de phare, me montrer déterminé à faire respecter mon «droit», il fonce toujours sur moi...
    Évidemment, je me suis rangé sur l'accotement et je l'ai laissé passer! "

    Source:
    Pierre René de Cotret
    Vu de la route - Attention : véhicules à deux roues !
    http://www.ledevoir.com/2005/04/20/79763.html

    Bonne chance dans ton projet!
  • Merci, les gars pour vos réponses songées et utilitaires , car elles sont bien appréciées.

    Ce qui est de la moto, je pars avec ma vieille moto .

    Après avoir traversé le Canada et les USA, le Mexique est une nouvelle aventure que j'avoue spécial.

    Qui ne fait rien n'aura jamais rien...

    Sky is the limite
  • j ai fait les procedure concernant ce trip pour le mexique je doit vous avouez qu il y a eu des changement imprevue je ne laisse pas tomber ce trip malgre mes inconvenient c est a suivre sky is limit.
  • C'é quoi, la moto?

    8)

    Un truc qui m'a souvent servi, dans ce genre de voyage: les t-shirts. Tu choisis ici des T-shirts avec dessins ou logo typique de Montréal, ou du Canada et au fur et à mesure que tu avances en voyage, tu les échanges ou tu les vends. Tu en rachètes d'autres pour ton usage et/ou comme souvenir des endroits appréciés.

    Le T-shirts jamais vus par les gens rencontrés font un formidable objet commercial. Les thèmes connus mais inrouvables ont une très grande valeur, au loin. Il en est ainsi de montréal, ville bien connu partout en Amérique du Nord; de même du Canada. Mais moins du Québec: à partir du milieu des USA, il n'y a plus grand monde qui connaissent le Québec et la valeur des T-shirts en souffre.

    Sera-ce ton premier voyage au long cours?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.