Augmentation

mars 2007 modifié dans Archives (Général)
Quelle surprise j'ai eu la semaine dernière au Bureau de la SAAQ, lors de mon prochain renouvellement de mon premis de conduire , il m'en coutera 66.00$ par année de plus pour conserver ma classe 6...........
Ma copine , elle a décidée de faire enlever sa classe 6...donc une moto potentielle de moins sur la route......
...........Il n'y a pas d'augmentation des plaques pour 2007 mais ils vont nous avoir par les ''gosses'' sur le permis ....ils me font ch$%?.......
Y-en a-t'il d'autres qui ont eu la même surprise?.............
«1

Réponses

  • Roland, pas une erreur de leur part. Je viens de regarder sur le site du SAAQ et c'est $86 pour le permis.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_du_permis.html

    Solange a renouveler son permis avec la classe 6 et ca couter $86 la semaine derniere. De quoi pas correct. :roll:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Roland je viens de voir que ta fete c'est le 5 septembre 1950, donc le renouvelement se fait l'annee paire selon ta date de naissance.

    C'est tu possible que ca soit pour un retard le supplement, c'est a dire de septembre 2006 a mars 2007. Des fois on recoit le renouvelement et le mets de cote et oublie la date. Ca peut arriver.

    Me semble tu as pas besoin de renouveler avant septembre 2008. Le permis est bon pour quatre ans, mais payable a tous les deux ans.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Ya les point d'inaptitudes qui font une bonne diférence également...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Léon, je suis allé au CAA québec, mandataire SAAQ, 798 Curé Labelle , Chomedey, pour le renouvellement de Danielle et on lui demandais 66.00$ par année por conserver son 6A et elle a décidé de le faire enlever et j'ai posé la question si ça s'appliquais pour moi aussi et la réponse est que je devrai payer 66.00$ par année lors de mon renouvellement en 2008 pour conserver mon 6A.....
  • Goper" said:
    Ya les point d'inaptitudes qui font une bonne diférence également...
    Jau un dossier vierge, .....viaarrgge!
  • Humm, comprends pas Roland. Informe toi aupres d'un bureau du SAAQ et pas un mandataire.

    Galeries de Laval, 1545, boulevard Le Corbusier, bureau 75,
    Laval, H7S 2K6
    Téléphone : 514 873-7620
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Alors revotez libéral :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Mr.Biker" said:
    Roland, pas une erreur de leur part. Je viens de regarder sur le site du SAAQ et c'est $86 pour le permis.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_du_permis.html

    Solange a renouveler son permis avec la classe 6 et ca couter $86 la semaine derniere. De quoi pas correct. :roll:
    Je viens de voir aussi sur le lien de Léon que des frais sont ajoutés pour chaque transaction au points de service , donc Curé Labelle CAA à éviter....
  • Avec les présentes razzias radars sur les routes québécoises faites en dehors des heures de pointe, en zone "sécuritaire", je crois bien que les dossiers sans points d'inaptitudes seront bientôt chose du passé pour tout le monde.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Binosxx" said:
    Alors revotez libéral :roll:
    Je pense que c'est le Ti-Mario qui aura mon ''X''
  • chichille8" said:
    Avec les présentes razzias radars sur les routes québécoises faites en dehors des heures de pointe, en zone "sécuritaire", je crois bien que les dossiers sans points d'inaptitudes seront bientôt chose du passé pour tout le monde.

    :(
    T'as raison Chichille, c'est une affaire de cash essentiellement, et non de sécurité de la populace... Je n'ai jamais cru a leur thèse sur la sécuritée.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Roland" said:
    [quote="Binosxx"]Alors revotez libéral :roll:
    Je pense que c'est le Ti-Mario qui aura mon ''X''[/quote]

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="chichille8"]Avec les présentes razzias radars sur les routes québécoises faites en dehors des heures de pointe, en zone "sécuritaire", je crois bien que les dossiers sans points d'inaptitudes seront bientôt chose du passé pour tout le monde.

    :(
    T'as raison Chichille, c'est une affaire de cash essentiellement, et non de sécurité de la populace... Je n'ai jamais cru a leur thèse sur la sécuritée.[/quote]Ouin. Ils ont un déficit de ticket de plusieurs mois à effacer.

    Mais qui parmi nous n'est pas un peu coupable d'avoir eu le pied pesant???
    :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Humm, alors j'ai pas hâte de voir le montant du renouvellement de mon permis. J'ai reçu une contravention il y a un mois, trois points de démérite... :?

    Comme mentionné par Chichille:

    Avec les présentes razzias radars sur les routes québécoises faites en dehors des heures de pointe, en zone "sécuritaire", je crois bien que les dossiers sans points d'inaptitudes seront bientôt chose du passé pour tout le monde.

    C'est en plein de cette façon que j'ai eu ma contravention, j'avais le pied un ti-peu trop pesant. :roll:

    Alors la leçon est apprise pour ma part, que ce soit n'importe ou et à n'importe quelle heure, ma priorité, sécurité et le respect de la limite de vitesse.

    Je crois que le mot d'ordre est lancé partout dans notre belle province.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]


    P.S. Mon X ne sera pas dans la case des libéraux, il ne l'a jamais été d'ailleurs.
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut Midi, si tu n'as pas reçu encore ton avis de remise, lorsqu'ils t'enverrons ton billet, remets un chêque au mpntant plus 1.00$ de plus que ta contravention......SAAQ te retourneras un chêque de 1.00$ pour paiement en trop......ne change pas le chêque et tes points ne seront pas enlevé tant et aussi longtemps que le dossier ne sera pas fermé en raison du chêque non encaissé.......résultat, tes points de démérite ne seront pas comptabilisés.....À+...
  • Roland" said:
    Salut Midi, si tu n'as pas reçu encore ton avis de remise, lorsqu'ils t'enverrons ton billet, remets un chêque au mpntant plus 1.00$ de plus que ta contravention......SAAQ te retourneras un chêque de 1.00$ pour paiement en trop......ne change pas le chêque et tes points ne seront pas enlevé tant et aussi longtemps que le dossier ne sera pas fermé en raison du chêque non encaissé.......résultat, tes points de démérite ne seront pas comptabilisés.....À+...
    Ce truc ne marche dorénavant que temporairement... après quelques semaines/mois ils vont régler le dossier quant même..
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Mouais... partout autour de moi, c,est ce que j'entend: 71 dans une zone de 50, 72, 74, etc... et pratiquement toujours en dehors des heures de pointe: 10h30 le matin, 13h30 en aprem, 9h00 dimanche matin, etc...

    Bref: que des conditions dangeureuses.

    :cry:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Yep , je travaille de soir et en apres-midi ils sont presque toujours sur la 10 vers 14h30.

    Dans une ligne droite sur une autoroute déserte on sait bien qu'ils font ca pour notre sécurité. :roll:

    Je vais laisser le regulateur de vitesse me sauver des $$$.

    Une chance que j'ai un bon radio :lol:
  • Une augmentation de 66,00$ à chaque fois qu'on renouvelle ou on paye une chr... :evil: de fois pis c'est chose du passé?
  • frank gsxr1000 06" said:
    Une augmentation de 66,00$ à chaque fois qu'on renouvelle ou on paye une chr... :evil: de fois pis c'est chose du passé?
    non, on paye notre "droit" a garder notre classe 6A, a chaque "cr****" de fois que l'on paye notre permis...

    :evil: :evil: :evil:

    désolé de te l'Apprendre.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Apex" said:
    Yep , je travaille de soir et en apres-midi ils sont presque toujours sur la 10 vers 14h30.

    Dans une ligne droite sur une autoroute déserte on sait bien qu'ils font ca pour notre sécurité. :roll:

    Je vais laisser le regulateur de vitesse me sauver des $$$.

    Une chance que j'ai un bon radio :lol:
    Ça va durer un temps et puis après ils vont passer à autre chose.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Roland" said:
    [quote="Binosxx"]Alors revotez libéral :roll:
    Je pense que c'est le Ti-Mario qui aura mon ''X''[/quote]

    est-ce qui en a d'autres qui on besoin de comprendre ??

    :twisted: 8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • L'augmentation de 66$ est pour 2010 pas avant, ca l'augmente graduellement de 2008 a 2010...cette annee en 2007 il n'y a pas d'augmentation pour garder la classe moto.
    Mélanie ;)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="frank gsxr1000 06"]Une augmentation de 66,00$ à chaque fois qu'on renouvelle ou on paye une chr... :evil: de fois pis c'est chose du passé?
    non, on paye notre "droit" a garder notre classe 6A, a chaque "cr****" de fois que l'on paye notre permis...

    :evil: :evil: :evil:

    désolé de te l'Apprendre.[/quote]

    Payé pour la classe 6a a part, ça c'en est une $%$## d'injustice, et en plus ça crée un précédent. :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Midi" said:
    Humm, alors j'ai pas hâte de voir le montant du renouvellement de mon permis. J'ai reçu une contravention il y a un mois, trois points de démérite... :?

    Comme mentionné par Chichille:

    Avec les présentes razzias radars sur les routes québécoises faites en dehors des heures de pointe, en zone "sécuritaire", je crois bien que les dossiers sans points d'inaptitudes seront bientôt chose du passé pour tout le monde.

    C'est en plein de cette façon que j'ai eu ma contravention, j'avais le pied un ti-peu trop pesant. :roll:

    Alors la leçon est apprise pour ma part, que ce soit n'importe ou et à n'importe quelle heure, ma priorité, sécurité et le respect de la limite de vitesse.

    Je crois que le mot d'ordre est lancé partout dans notre belle province.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]


    P.S. Mon X ne sera pas dans la case des libéraux, il ne l'a jamais été d'ailleurs.
    Désolé de vous l'annoncer mais a l'heure de pointe ils n,ont pas a faire de radar tout les automobilistes sont a l'arrêt sur nos fameuses voix rapides. :twisted:
  • Tu lis trop vite Shadow, c'est écrit : en dehors des heures :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • bonjour,

    avez-vous lu ce document qui date d'août 2006 lorsque le prez de la SAAQ a présenter les augmentations?

    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... on0818.pdf


    Pour ceux qui ne désirent pas se prévaloir de leur permis de classe 6 à partir de 2008, ils devraient attendre leur renouvellement 2008 pour ce faire car à partir de ce moment les permis seront annuels tel que le démontrent les tableaux contenus dans ce document. Le problème lors des renouvellements c'est que les commis au service à la clientèle sont bien mal informés. Vous pouvez prendre connaissance des FAQ à ce sujet sur le site de la SAAQ

    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... ex.html#q4



    On peut encore garder un espoir que des chiffres changent d'ici là 8)

    Monik
  • Binosxx" said:
    Tu lis trop vite Shadow, c'est écrit : en dehors des heures :lol:
    Alors il ne faut pas spécifier d'heure, le radar est la pour vérifier la vitesse et le max sur la tite pancarte ne change pas selon les heures de la journée ou de la nuit, une limite c'est une limite et c'est fixe.
  • shadow" said:
    [quote="Binosxx"]Tu lis trop vite Shadow, c'est écrit : en dehors des heures :lol:
    Alors il ne faut pas spécifier d'heure, le radar est la pour vérifier la vitesse et le max sur la tite pancarte ne change pas selon les heures de la journée ou de la nuit, une limite c'est une limite et c'est fixe.[/quote]

    Alors, c'est pour ça que je pognais tant de tickets... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • mel0526" said:
    L'augmentation de 66$ est pour 2010 pas avant, ca l'augmente graduellement de 2008 a 2010...cette annee en 2007 il n'y a pas d'augmentation pour garder la classe moto.
    Ils ont dis la meme chose l'an passé :'' Cest pas pour cette année mais pour 2007''. Tant qu'a moi je préfère ne pas perdre mon temps en me fiant au fait et non aux spéculations. :arrow:
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler