opinion

j'aimerais obtenir votre opinion sur un manteau en gore-tex genre icon, j'ai présentement un manteau de cuir mais je désire changer pour un manteau plus polyvalent et plus léger et imperméable je fait de longue randonnée, pour le prix, mon budget est pas illimiter mais j'aime la qualiter, la marque bering semble de qualiter. merci à l'avance

Réponses

  • Pour les vêtements de moto en gore-tex je ne connaît pas cependant j'ai depuis plus de 30 ans des vêtements de sport en gore-tex et je suis très satisfait. Bonne ventilation chaud super imperméable et hyper respirant. Durabilité à tout épreuve.
    Cependant tu doit choisir des vêtements à au moin 3 couche de revêtement ils sont plus performant le prix est aussi en conséquence

    Avec lea années et le soleil il est possible que la menbranne gore-tex se détériore...mais cela après de nombreuses années d'usage.

    Personnellement si c'était à refaire je choisirait du gore-tex au lieux du cuir.
    Mais regarde aussi la protection qu'offre le vêtement le gore-tex est reconnuppour son imperméabilité et respirabilité et non pour la sécurité.
  • Ces vêtements sont reconnus pour leur meilleure sécurité que le cuir. Car en se déchirant, ils absorbent beaucoup mieux l'énergie du choc que ne le fait le cuir.

    Par contre, après un accident, ces vêtements sont irrécupérables: ils se détruisent en absorbant l'énergie du choc.

    Exemple: en cas de roulade sur le pavement... le vêtement de cuir résistera en bonne partie et sera réutilisable. Le vêtement synthétique ne résistera pas, il se déchirera en plusieurs mordeaux. Après coup, le vêtement de cuir aura causé des brûlures (à travers le cuir!) plus importante que l'autre vêtement, car dans ce dernier cas, une grande partie de l'énergie des prûlures aura passée dans le déchirage du vêtement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne veux pas te contredire Chichille, mais quand on parle de protection avec les vêtements ce n'est pas uniquement le matériel, mais le padding avec lequel on est protégé.
    Y a de très bons vêtements de protection en matériel aujourdhui qui conviennent très bien au sport touring avec leurs légèretés, et imperméabilité en autant que le padding est là aux bons endroits.
    A padding égale le cuir est supérieur pour le "road rash" et la preuve est que tous les circuits rapides exigent des suits en cuir, mais pour la route c'est plus pesant, aucune imperméabilité, entretient plus souvent, bien des désagréments, mais si je fouille j'aime cent fois mieux un suit de cuir bien paddé et il seras bien récupérable en plus.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler