besoin d info sur les fourches

j ai l intention de changer l huile de mes fourches moi meme .

et tant qua me faire voler par moto-inter .je me posais la question si quel que de la gang avait dejas changer son huile lui meme .si cetait pas trop compliquer .parce que le bud est pas trop patient avec les bering et gogosse du genre ...

de tout facon ma essayer quand meme ont verra bien en temp et lieu.

ma laissé l hiver finir et je fais le test .

Réponses

  • Avec le manuel d'atelier ( shop manuel) de ton modèle il ne devrais pas avoir de problème. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ouin jai vue ca .mais simonak je doute de mes capacité ..

    ma quand meme l essayer .au pire je me rendrai chez le dealer sur une roue .depuis que jai vue qun harley ca leve .il devrait pas y avoir de probleme :roll:
  • Je lai changer sur mon sportster l'hiver dernier ca parait plus compliquer que ca l'ai. Jpeux te donner un coup de main la dessus.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Salut Bud,

    J'ai changé l'huile de fourche sur ma Seca 82 l'an dernier. Vider les fourches était facile (vis de vidange en bas).

    Pour remettre de l'huile je devais enlever les caps au-dessus des fourches (facile). Je devais ensuite pousser les ressorts (de haut en bas) et enlever la clip qui tient dans une fente en haut de la fourche (difficile). Pour faire ca, il faut 4 mains! J'ai fait un outil pour pousser le ressort en modifiant une grosse clampe-C. Je mettrai des photos sur mon blogue d'ici une semaine. En général, la clip (circlip) doit être remplacée. Donc se la procurer avant. Je ne sais pas comment ça se passe sur une Harley.

    Je m'apprête à répéter l'opération sur la Savage 650 de ma femme. La vidange sera plus difficile car il faut enlever les fourches et les vider par le haut. Histoire à suivre....

    Bonne chance
    San-A
  • Bonjour San-A,

    j'ai jeté un oeil sur ton blog, très belles motos. [smilie=quote]

    J'apprécierais que tu me donne les infos à propos des clignotants versus la "sonette", je suis du genre à oublier les miens très, très souvent... :?

    Merci et fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Pour faire de la mécanique... rien de tel, que d'être bien équipé en outils...

    Si tu lève les capuchons de caoutchouc, tu verras s'il y a une "circlip" ou pas... Si c'est le cas, casse-toi pas le crâne... va t'acheter une pince spécialement fait pour çà... il y en a de différentes grosseurs.

    Assure-toi aussi, de pouvoir bien mesurer la bonne quantitée d'huile à mettre dans tes fourches, pour qu'elles travaillent bien et égale, tout les deux.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • tres bonne question Bud ca ma fait pensé qu'il est peu etre temp que je la change aussi.Tanks
  • Lebauffe" said:
    Pour faire de la mécanique... rien de tel, que d'être bien équipé en outils...

    Si tu lève les capuchons de caoutchouc, tu verras s'il y a une "circlip" ou pas... Si c'est le cas, casse-toi pas le crâne... va t'acheter une pince spécialement fait pour çà... il y en a de différentes grosseurs.

    Assure-toi aussi, de pouvoir bien mesurer la bonne quantitée d'huile à mettre dans tes fourches, pour qu'elles travaillent bien et égale, tout les deux.
    il est bon de savoir quelle quanttité mettre et ce n,est pas toujours la meme chose a droite qu'a gauche.
  • Tu dois mesurer la hauteur de l'huile dans les fourches. Elle doit être égale dans les deux.

    Facile mesure avant et après.

    Si tu dois défaire des ajustements, prend des notes et des photos.

    Si tu as un bouchon de vidange, c'est facile. Si tu as un becyk comme le mien, tu dois enlever les fourches pour vidanger.
    Il y a toujours les pompes style MightyVac ou si tes un vrai homme, tu vire la moto à l'envers et tu verse dans un récipiant sans en renverser. :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Tous des bons conseils pour les fourches...

    Midi, j'ai ajouté une description de la sonnette de clignotant sur mon blogue.

    Bonne semaine à tous
    San-A
  • Vérifie bien car plusieurs fourche n'ont pas le meme niveau d'huile a mettre dans la gauche et la droite,ex:V45,V65 de honda,vulcan 800,etc
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    Vérifie bien car plusieurs fourche n'ont pas le meme niveau d'huile a mettre dans la gauche et la droite,ex:V45,V65 de honda,vulcan 800,etc
    Est-ce que les fourches gauche et droite des Vulcan ont des volumes différents?
    Les specifications de maman Kawasaki sont de 340cc d'huile dans les fourches du Vulcan 800. Pour que le niveau soit différent, il faudrait que le volume le soit.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pour les v45-65 y avais un systeme anti plongé sur un coté de la fourche
    Pis pour le vulcan 800 moi j'avais changé les ressorts intérieur pour des plus court et plus gros de la la différence mais stock me souviens plus...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler