Assurances, AXA vs JEVCO ou autre...

février 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour ! Je magasine les assurances et voici la situation:

Je regarde pour une moto standard de 600 a 750 CC
Je vais avoir mon 6A au printemps et je commence.

J'ai appellé divers courtier et bien que tout le monde recommande Jevco comme compagnie d'assurance, ca me couterait 1000$ full pour un bandit 650 2006 avec eux.

Avec AXA, ils me chargeraient 250 $ full pour la meme moto...il me semble que ca peut difficilement etre moins cher.

Qqun peut m'expliquer comment une telle différence est possible ?

Est-ce que qqun a eu des mauvaises expériences avec AXA ?

La dame de chez J.A. Lemieux m'expliquait que Jevco vaut plus la peine pour les motos sports ou de plus grosse cylindrée et lorsqu'on a 30 ans et plus et plus d'expérience.

Sinon, je n'ai vu qu'un seul post ou deux personnes recommandaient AXA, qqun peut m'éclairer ?

Merci !

Réponses

  • Moi je te recommande fortement d'attendre au Salon de la Moto pour voir les differents compagnies qui seront sur place. Ils seront en mesure de te donner un prix.

    J.A.Lemieux est courtier, il fais affaire avec plusieurs compagnies d'assurance.

    Si tu as le temps, regards au salon de la moto.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Quand un assureur ne veut pas t'assurer, il te propose un tarif élevé parce qu'il n'a pas le droit de te refuser.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • bah quand qu'ils veulent pas t'avoir y boost les prix :cry:

    Je suis comme toi, je magasine la, je m'arrête a 3 courtiers, ferai pas le tour de la province.
    Une compagnie ou l'autre, tu le sais quand tu as un grop pépin, ce qui est pas souhaitable.
    J'ai déjà eu AXA, j'ai pas eu de réclamations.

    Compares les même clauses, remorquage etc

    Lemieux pour avoir appeler hier, si tu es membres de la FMQ, avec les a
    côtés qu'il t'offre sont dure a battre.
  • J'ai entendu a travers les branches que les compagnies d'assurance vont avoir du nouveau a presenter au salon de la moto.
    Ca reste a voir. :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • possible Mr Biker j'ai appris suite a mes appels, beaucoup sont en
    formation,
    par contre cela ne veut pas dire une baisse de prix? Avec eux hummmm

    Lemieux m'a fait un prix, mais le 1 Mars a risque de changement, pour le mieux ou pas ? Jeux de mots :)
    Ma compagnie présentement égale a peu près Lemieux, mais reste des choses a vérifier, comme remorque etc ..

    le secret est toujours le même: marchander et marchander :)
  • Exact Slim, je pense que ils vont s'ajuster pour le salon et debut de la saison.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Tiens tiens, du nouveau, c'est bien ça :)

    prof
  • Une courtier de chez Lemieux m'a dit de rappeler en mars car les prix vont être révisé à la baisse car ils veulent etre plus agressif sur le marché etant donner les prochaines hausses d'immatriculation.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Évidemment je comptais regarder au salon de la moto !!!

    Mais quand meme...je voulais l'avis général !

    Moi un assureur m'a dit qu'ils ne s'attendaient pas a des hausses pour les assurances cette année, au contraire...on verra !

    Merci !
  • nomisqc :wink:

    Mon courtier est J.A. Lemieux moi aussi et ils m'ont assuré avec AXA et j'ai eu un très bon prix et excellent service :wink:

    Bonne chance dans tes démarches :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Mon expérience...

    L'an passé, j'ai acheté ma buse, je m'était informé avant... donc avant le 1er mars... et je m'était aussi fait dire d'attendre les nouvelles primes du premier mars... Ouais !!! tout un bon coup !!!! :evil: :evil: :evil: Quand j'en ai pris pocession à la mi-avril, c'était presque $600 de plus qu'avant le premier mars........... !!!! La bande de crosseurs ! Avoir SU !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi aussi je suis assuré avec AXA et mon courtier est assurance Louis ST-Denis à Jolliette.

    Très bon service et en plus j'ai l'assurance routière un gros plus.

    Salut.
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Très mauvaise expérience l'été dernier avec Jevco, moto volée accidentée perte totale, presque qu'un mois avant d'avoir eu le chèque pis il a fallu que je gueule fort pis dure et en plus j'ai été chercher le chèque moi-même directement à la compagnie. 1 mois d'attente en plein mois d'aout quand ta moto est déclarée perte totale c'est long en t..... Maintenant je suis assurée avec Axxa. Je ne peux comparer les prix puisque ce n'est pas le même genre de moto mais je dirais que la couverture est pas mal plus complète (et surtout sans ambiguitée). C'est mon experience.

    billie
  • Par expérience passé, çà a pas tellement changé depuis 20 ans... avec Jevco.
    Dans le temps, quand l'évaluateur était passé, je commençais à réparer aussi tôt... et c'était une bonne affaire... le chèque était long à arriver...

    Il m'est même arivé, de faire une deuxième réparation d'accident, avant même que le premier chèque soit arrivé... :(

    Voilà pour Jevco ( motoplan ). Plus çà change, plus c'est pareil...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler