Votre avis concernant ma pipe?

mars 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut, moi quand j'ai acheter mon cbr, la pipe était modifié...je n'ai pas l'originale...mais voici que j'ai un contact qui voudrais m'en vendre une (un peu égratigné) pour 50$, j'me demandais si cela serait une bonne chose, ...est-ce que vous vous faîtes achaler avec vos pipes modifiées ou certaines personnes exagères les faits.

merci, racer-girl, :wink:

Réponses

  • Avc un titre ''accrocheur'' comme çà, je pense qu'il y a pas mal de monde qui va venir lire ton message :D :D

    Plus sérieusement, au début de l'année la premère grosse ride qu'on a fait, notre groupe c'est fait intercepter par la SQ. Tous ceux qui n'avait pas leurs silencieux originaux on tous contribuer au financement de l'état
    $148.00 chaque. Alors se n'est pas une légende urbaine
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • C`est vrai qu`avec un titre comme cà on aurait pu faire quelque blagues faciles. Mais se n`est pas notre genre a nous les gars. :roll:

    Et comme le dit Bigbus, la police " check" les mufflers cette année, alors un 50$ pour une "pipe" sa vaut peut-être la peine. Oups :oops: :oops:

    Pino
  • Pour te donner une idée...mon chum a un pipe MIG et ça gronde quand même pas mal et depuis le début avril il n'a eu seulement qu'une contravention (je touche du bois !).

    C'est ta décision de la changer ou pas....moi j'en ai pas et j'trouve ça bien pratique quand je prend sa moto parce que y'a toujours plein d'automobiliste qui ne te voit pas et avec ça ben au moins ils te voient plus rapidement parce qu'il t'entendent arriver.

    Sur l'autoroute ou en ville ok mais quand on va dans des ptits villages avec plein de terasses comme St-Sauveur ou St-Donat il fait attention pour faire le moins de bruit possible histoire de respecter les gens qui sont là pour la tranquilité.
    (¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)
  • :lol: :lol: :lol: Je n'avais vraiment pas l'esprit mal tourné car, j'ai du relire mon titre pour comprendre le sens Bigbus.... :oops:
    C'est vrai que vu comme cela....c'est pas mal accrocheur!!!

    En fait, ....je voudrais savoir quest-ce qui arrive lorsqu'on se fait arrêter et qu'on est pas en règle.... est-ce que l'on doit réinstaller l'originale ou si on fait seulement payer la contravention et on espère être plus chanceux à l'avenir???

    merci, racer-girl, :wink:
  • $50.00 est bien moins dispendieux que $148.00 et seulment une fois tandis que le $148.00 peu etre plusieurs fois si tu est malchancheuse. Je te le souhait pas, mais regarde sur ce forum il y en a qui ont eu des contraventions et moi je considere que le $148.00 peu etre depense d'une bien meilleur facon. Pour etre entendu par les autos il faut installer un bon klaxon qui va attirer leurs attention et pas de ticket.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • juillet 2004 modifié
    Mr.Biker : juste une ptite question comme ça...klaxonnes-tu chaque fois que tu crois qu'un véhicule ne t'a pas vu venir ???

    Si c'est seulement une question d'argent, tu es effectivement mieux de changer ton pipe racer girl.

    Quand tu as une pipe modifiée, c'est certain que tu dois t'attendre à avoir une contravention peut-être même plus...et peut-être pas pentoute ! C'est 148$ pour chaque ticket. Ils ne peuvent pas t'obliger à la changer...la formule "48hres" n'existe plus. Si je prend l'exemple de mon chum, il se fou des contraventions qu'il peut avoir ...il aime trop son pipe :D
    (¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)
  • C'est en plein çà Racer-Girl, c'est pas comme un 48 heures où il faut que tu effectues la réparation. Là, tu payes et tu pries.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • HoneyD:
    Mr.Biker : juste une ptite question comme ça...klaxonnes-tu chaque fois que tu crois qu'un véhicule ne t'a pas vu venir ???
    Tu apprend a utiliser ton judgement pour klaxoner, la meme facon que toi quand tu doit donner un coup de gaz pour faire rincer ton moteur pour avertir les autos, sauf j'ai pas a me preoccupe qu'il y a un policier de pres qui peut me donner un contrvention pour silencieux bruyant. Ton chum a peut'etre le portefeuille bien remplir s'il se fou de payer, c'est son choix et chacun a le droit de rouler avec leur moto de leur facon, je respecte cela.

    Je ne pense pas de changer mes pipes, j'ai toujours eu des motos avec les silencieux original, comme ca je roule en paix et depense mon $148.00 ailleurs.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Ah! ça me rassure un peu de savoir qu'il n'est pas question de 48hrs...J'aime beaucoup le son de ma pipe mais, je crois que vu que j'ai un bon deal, je vais acheter la pipe originale et la concerver au cas où, je me ferais "harceler"... en ville, je ne fais pas exprès pour attirer l'attention.... j'essaie d'être le moins bruyante possible...
    Et pour le reste, je sais que souvent, ils arrêtent les motos juste pour une vérification....donc, si je me fais "coller",... se sera probablement une malchance...comme tout le monde qui roule dans l'illégalité!! on verra!!!

    racer-girl, :wink:
  • De toute façon, un muffler plus bruyant c'est beau mais quand tu roule pas. C'est faux de croire que "loud pipes save lives". Exemple, j'roulais sur la 55 hier soir pis 4 gars en Harley m'ont dépassé. Ils ont tous envoyé la main soit dit en passant. Tous avaient des 50/50 et je les ai ententu seulement quand le premier bike a été rendu à ma hauteur. J'aime bien le son d'un V-Twin avec des 50/50 mais j'aime mieux mettre 148$ d'essence que de le donner au gouvernement.
  • Racer-Girl,
    Si tu decides que tu changes le pipe, je te recommendes que tu conseilles avec un bon mechanicien.

    J'etais dans la meme situation avec toi, le pipe de ma CBR600 etait modifie. Et j'ai change mon pipe dans le petit garage, qui est non-concessionnaire.

    Apres changer le pipe, c'etait plus tranquille, mais j'ai remarque la perte de puissance quand en haute RPM, comme le garage m'a dit a l'avance.

    Apparement, l'ancien proprietaire a change 'jet', et j'ai pas remettre le 'jet' a la mode original. Je connais peu de mechanique, et j'etais pas conseille par le garage.

    Apres 1,000km, le moteur ne peut plus demarrer. Ca me coutait $1,000 de reparation pour changer quelques pieces dans le moteur, le carburateur inclus. Et la concessionaire a remplace le pipe avec le pipe l'ancien (modifie). Ca parait que modifier le 'jet' est bien complique.

    C'etait mon experience desagreable.
  • généralement tu changes de "slip-on" "carotte" "silencieux" "muffler" pour la performance et la légèreté du nouvel embout. certains change pour le look et/ou pour le son... chaqun a ses raison(s).

    pour ce qui est de la preformance tu changes de "slip-on" donc moins de restriction à l'échappement car souvent les silencieux de performance sont de type "open" sans chicane "baffles" à l'intérieur. quand un policier introduit une tige c'est ça qu'il vérifit si y a des chicanes "baffle".

    so tu as moins de restriction à l'échappement si tu touches rien d'autre ton bike va rouler "lean" ou pauvre en mélange air~essence.

    l'air et l'essence son la bouffe de ton bike!

    pour faire figure de style... y mange la même chose [air et essence] mais y a un silencieux plus performant ses pètes vont être plus bruyant surtout lors de la décélération.

    donc la solution; faire entrer plus d'air et plus d'essence pour compenser la sortie sans contrainte!

    généralement pour faire entrer de l'air ou ouvre la boîte à air en amont du filtre. un turbo pourrait aussi être utilisé mais restons "simple"...

    et pour avoir plus d'essence on grossit les gicleurs principale, de ralenti et le ou les air jet.

    une combustion peut seulement avoir lieu si y a de l'air... l'air sert a mettre en brume l'essence (très fines goutelettes) pour remplir la chambre à combustion de façon optimum!

    bienvenue dans le vaste monde du tunning!

    si tu remets le silencieux ta moto vas "broutter"~~~ solution: remettre les gicleurs d'origines dans chaque carbu, passé par un balancement au mercure... tout dépends de ton système .... injection = autre histoire... passé à l'analyse des gaz d'échappement etc etc etc...

    le cash $$$$ a raison dans la plupart des cas tout dépend de ton dégré de "maniaquerie".

    pis le pire c'est qu'il y a toujours qqu'un de plus "maniaque" que soit!!!

    j'espère que personne s'est endormit en lisant!!! :wink: lollll
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    j'espère que personne s'est endormit en lisant!!! :wink: lollll
    Mais non :)
    C'est pas pire que les explications de Scouter................. heuhhhhhhhhhhh Chichille :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Non, non je ne me suis pas endormie. C'était ben intéressant. J'avais même une impression de déjà vu. (J'aurais cru entendre mon chum).

    Moi sur ma ZRX1100, nous avions changé le 4 dans 1 d'origine par un "Kerker". Puis ajouter un "Dyno Jet kit". La moto était légèrement plus performante et elle avait un son du tonnerre :lol: . Par contre elle était beaucoup moins performante sur la consommation d'essence. :?
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • les motos, d'origine sont concues pour l'économie et l'environnement, il est certain que l'augmentation de la puissance se fait au détriment des 2 autres points, ainsi que de la fiabilité a long terme...
    c'est un choix personnel...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Hurricane" said:
    Ca parait que modifier le 'jet' est bien complique.

    C'est pas que c'est compliqué... c'est que, pour un garage qui n'est pas famillier avec cela, il faut commander les pièces, ouvrir chacun des carbus et ensuite recalibrer le tout. Donc, pour un conducteur normal, c'est moins compliqué de dire que c'est trop compliqué.

    Surtout en plein été, en pleine saison de moto, où chaque journée d'attente est une journée perdue.

    :)

    Sans compter qu'en plus, pour plusieurs, les scooters restent difficiles à... rattrapper!

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • oufff! merci pour toutes ces explications fullthrottle... je ne suis pas certaine d'avoir tout compris...ehhhh! en fin du compte je ne crois pas que j'ai compris grand chose mais,. :oops: .. c'est correct vu mon ....état... :lol: :lol: :lol: Merci d'avoir tout de même essayé..... mais, si jamais je fais changer ma pipe modifié... je vais m'adresser à un concessionnaire...

    racer-girl, :wink:
  • !!! coudons, cé-tu contagieux la fixation sur les scooters!!!


    racer-girl, :wink:
  • ... sur les Super-Scooters...

    ... nuance...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • OOOH! je vois,.... cé bien différent!!! :lol: :lol:



    racer-girl, :wink:
  • Des supers rasoirs oui :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mio j'ai un YZF600R 97 avec un slip on d&d et ca fait un super son a haut regime ( au0dessus de 6000rpm) ou quand j'accelere vite. donc en ville ca derange pas si je fais attention. Je me suis fait arrete 3 fois et jamais rien eu, seulement verif des papiers car mon pipe a fait un peu trop de bruit alors qu'une personne en auto n'a pas respecte la priorite de stop alors j'avais accelere vite.

    J'ai un ami qui a VFR et il installer des Micron, il a plus de puissance a bas regime et une meilleure economie d'essence! que des avantages ca l'air. il n'a meme pas modifie les cartes de son injection. il en est tres content car avant, le VFR etait trop silencieux.
  • christophe" said:
    il en est tres content car avant, le VFR etait trop silencieux.
    Un autre qui n'a pas encore compris le véritable plaisir de la chose...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille, ce n'Est pas vrai ce que tu dis. Il n'Est pas un autre qui ne comprends le vrai plaisir de la chose. Quant a moi, je ne vois rien de mal a aimer un superbe son alors qu'on tord la poignee . On fait moins de bruit au ralenti ou a rythme normal qu'un 50/50. il ride depuis 40 ans et est un vrai passionne de moto. quant il parle de moto, il donne vraiment le gout d'en faire. il est vraiment motorcycle-correct! un nouveau terme du dictionnaire christophe. il preconise securite, courtoisie, plaisir, etc.
  • Il est vrai que l'on discutera encore longtemps du niveau de courtoisie des dépassements en silence versus des dépassements en bruityance.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une chose est sûr, les tickest pour silencieux « non-conforme » comme le disent si bien nos amis policiers sont contestables et facilement argumentable en cours. La méthode de la broche dans le silencieux n'est plus valable car quelques motos avec silencieux d'origine n'ont aucunes chicanes...

    Nous étions 4 motos à s'être fait arrêté pour un contrôle. Résultat: 4 tickets. Deux les ont payés et les autres contestés et ils ont gagné, contestant la méthode utilisée. Et oui, j'ai financé notre gouvernement!

    Red
  • Je viens d'acheter un YZF600R. J'aimerais y installer un slip-on Hindle race trouvé sur internet à 170$us.
    Qu'arrivera t'il si je ne modifie pas les jets? Je sais, les back fire... mais à part ça? Aurais-je de la perte de puissance? Risque de dommage au moteur causé par la pauvreté du mélange?

    Je veux du son mais pas perde de puissance ou endommagé ma moto.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler