Harley en équilibre complet à l'arrêt, sans y toucher

janvier 2007 modifié dans Archives (Général)
Je jasais un peu bike avec un gars à la job qui a un Harley. Il me disait que ce qui est si différent d'un Harley est son équilibre grâce au centre de gravité tr`s bas. Au point que sur un modèle particulier (SE, est-ce que ça se peut?) on peut laisser le bike en équilibre à l'arrêt sans le tenir. le bike tiendrait debout tout seul. J'ai énormément de misère à croire ça car pour moi il faut un minimum de 2 axes (en physique) pour avoir un état d'équilibre alors que les roues sont sur 1 seul axe (une devant l'autre) pour le point d'appui.

Bref, est-ce vrai?
«1

Réponses

  • A moins il as un suspension a l'air qui laisse tomber la moto completement au niveau plus bas, la la moto se repose sur lui meme, c'est a dire il repose sur le cardre de la moto.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Eventuellement aussi en ayant un pneu arrière ultra large et plat genre course d'accélarion mais autrement effectivement je ne vois pas sur une HD purement de série.

    La magie c'est seulement dans les contes mais allez savoir avec Harley

    A+

    Debru
  • Quand c'est rendu que t'as même pu besoin du sens d'équilibre pour rider ton bike, doit pu rester ben ben de sensations... :shock:

    C'est alors qu'ils s'en donnent avec des strait pipes :lol: :lol: :lol:

    Sans rancune amis HD's
  • hum.... ! est-ce à dire que si l'équilibre est si parfait.... il faut donc travailler très fort pour prendre les virages ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    hum.... ! est-ce à dire que si l'équilibre est si parfait.... il faut donc travailler très fort pour prendre les virages ?
    Pas du tout! Il faut débarquer de la moto, l'orienter dans la direction voulue et repartir...
  • pfffft!!, ch'peu en faire autant avec mon intruder, en autant que mon passager a les jambes assé longues!! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est impossible...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ch'te dis!! hi hi
    serieux j'ai comme plus que des gros doutes moi itoo!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je ne lui passerais pas la mienne pour l'essayer :lol: et j'ai la nette impression qu'il doit se tenir très très proche :D lorsqu'il le fait avec la sienne et que ça ne dure pas longtemps son affaire. On appelleça un équilibrateur précoce :D avec les poignées de la moto cassées [smilie=confused-smiley-013]

    À moins de faire des modifications je ne pense pas qu'une moto de série puisse tenir en équilibre assez longtemps pour pouvoir s'en vanter :wink: La cie se ferait un plaisir d'en faire une publicité :?:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Y'a encore l'option de faire un méchant smoke show... et laisser la moto en équilibre, dans le trou béant laissé par le pneu arrière.... ou encore, une fois le pneu éclaté et totalement défait, la moto repose sur sa jante...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je cré pas ça
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Mettons que si un Harley peut rester en équilibre, n'inporte lequel bike peut le faire aussi, c'est la meme logique qui s'applique. J'ai déjas vu un gars faire cela, il tourne la roue avant au max a droite ou a gauche et trouve le point d'équilibre parfait,en tenant juste par deux doigts et quand il croit que c'est parfait il enleve ses doigts. Ca tiens pas très longtemps car juste le vent brise l'équilibre qui est tenu par la surface des pneus sur la surface inégale du sol. Je l'ai essayé et j'ai pu compter jusqu'a 4, mais quelques fois peut-etre que jusqu'a 10 est possible 8) Sur un sol mou c'est plus facile :wink:
    image
  • ben simple dreedrafts tu lui dit je vais te filmer :lol: J'ai beaucoup
    d'amis (es ) sur Motodirect qui veulent voir :D
  • bien ... il n'y a rien la, mon tracteur a gazon aussi reste debut tout seul :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    bien ... il n'y a rien la, mon tracteur a gazon aussi reste debut tout seul :D
    TiMax,

    Je ne savais pas que tu faisait ton gazon avec ton ST1300 ! [smilie=banginsmilie.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="TiMax"]bien ... il n'y a rien la, mon tracteur a gazon aussi reste debut tout seul :D
    TiMax,

    Je ne savais pas que tu faisait ton gazon avec ton ST1300 ! [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    Je n'ais jamais dit que mon tracteur c'est mon ST1300 ehhe lui est mon scooter, mon tracteur a gazon est un Suzuki LOL
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="TiMax"]bien ... il n'y a rien la, mon tracteur a gazon aussi reste debut tout seul :D
    TiMax,

    Je ne savais pas que tu faisait ton gazon avec ton ST1300 ! [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    Je n'ais jamais dit que mon tracteur c'est mon ST1300 ehhe lui est mon scooter, mon tracteur a gazon est un Suzuki LOL[/quote]

    Yes Sir ! :lol: :lol: :lol:

    Çà doit pas prendre la journée... :lol: :lol: :lol:
    En moins de 10 minutes, tout est fait ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bien non, je suis bien prudent et je prend les courbes tranquilment :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • En équilibre, debout, sans y toucher?

    Yes Sir, n'importe quand!

    Sur le tablier du pont Victoria, ou encore sur la partie sud du vieux pont de Terrebonne, ou encore sur le vieux pont de Richmond (quoique ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là!). Ou encore sur toute surface qui permet un appui multiple sur chacune des deux roues!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En équilibre, debout, sans y toucher?

    Yes Sir, n'importe quand!

    Sur le tablier du pont Victoria, ou encore sur la partie sud du vieux pont de Terrebonne, ou encore sur le vieux pont de Richmond (quoique ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là!). Ou encore sur toute surface qui permet un appui multiple sur chacune des deux roues!

    8)
    Quoique... avec un maxi-scoot, machine championne du bas centre de gravité...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Que c'est que ça donne de savoir ça? Deux pages de post. J'en reviens pas.
    image
  • Ca sert a rien, mais ca fait jaser :wink: :lol: :lol:
    image
  • Salut Dreedraff,
    eh bien pour l'équilibre je peux te donner une réponse.
    À une soirée Femme, Garage de Harley Montréal, on nous a démontré la fameuse moto qui reste en équilibre.
    C'est le vieux modèle Softail Héritage Classic.
    Je me suis même assise dessus, sans mettre les pieds par terre, en déposant mes pieds sur les reposes pieds et elle tient bien. C'est la seule de Harley qui peut faire ça ! Les autres ne peuvent pas.

    ;-)
    nath
  • [sarcasme humoriste] C est quand meme fou ce que les proprio de Harley essaye de nous faire croire pour faire valoir leur motos, faut ben essayer de trouver des qualitee a faute de fiabilitee :P [/sarcasme humoriste]
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • dreedraffs" said:
    Je jasais un peu bike avec un gars à la job qui a un Harley. Il me disait que ce qui est si différent d'un Harley est son équilibre grâce au centre de gravité tr`s bas. Au point que sur un modèle particulier (SE, est-ce que ça se peut?) on peut laisser le bike en équilibre à l'arrêt sans le tenir. le bike tiendrait debout tout seul. J'ai énormément de misère à croire ça car pour moi il faut un minimum de 2 axes (en physique) pour avoir un état d'équilibre alors que les roues sont sur 1 seul axe (une devant l'autre) pour le point d'appui.

    Bref, est-ce vrai?
    IMPOSSIBLE

    C'est une facon de parler j'en suis sûr parce que y'as que deux roues le Harley non ?????

    et puis, pour ce qui est du centre de gravité (pas siiii bas que ça sur un Harley en passant), ben y'as des limites a ce qu'une chose bien centrer peut tenir seule.... prenez un gyroscope ou une toupie, ben a l'arret, même si t as le truc avec le centre de gravite le plus bas au monde et une piece parfaitement balancé, ben il reste que si elle tourne pas... hop sur le coté après plus d'une seconde c'est certain...

    c est de la grosse BS...

    Peut être voulait t'il parler de l'énorme poids de la machine qui stabilisait un peu le tout....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il y en a qui roulent toujours sur l'autoroute et qui ont de la misère a pencher une moto en courbe ( et un Harley c'est pas ce qui penche le plus :roll: ) Avec de pneus de poseurs usés ça se pourrais bien... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Il y en a qui roulent toujours sur l'autoroute et qui ont de la misère a pencher une moto en courbe ( et un Harley c'est pas ce qui penche le plus :roll: ) Avec de pneus de poseurs usés ça se pourrais bien... :lol: :lol: :lol:
    un peu comme ça ?
    image
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    [quote="Binosxx"]Il y en a qui roulent toujours sur l'autoroute et qui ont de la misère a pencher une moto en courbe ( et un Harley c'est pas ce qui penche le plus :roll: ) Avec de pneus de poseurs usés ça se pourrais bien... :lol: :lol: :lol:
    un peu comme ça ?
    image[/quote]

    Merci Al, une image vaut 1000 mots... héhé :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • @ your service Storm ;-)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    @ your service Storm ;-)
    Elle est bonne ton image, mais elle est tellement représentative de la réalitée... [smilie=Forum02.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler