Quelles infos sur la Victory Vegas 8-Ball ?

2»

Réponses

  • Tout est matière de goût et que ce soit pour n'importe quel modèle.
    Certains adore les Japs et ne jure que par eux, ils y a les inconditionnel de HD évidemment et tous les autres tant qu'à y être.
    Tout dépend du but recherché, voila ce qui devrait primer avant tout. Que veut t'on faire avec la moto, et surtout se donner la peine d'essayer avant d'acheter.
    Prendre conseil c'est bien, en faire l'essaie c'est autre chose et surtout en faire l'essaie dans les conditions que vous désirez rouler.
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Gorille" said:

    Tout dépend du but recherché, voila ce qui devrait primer avant tout. Que veut t'on faire avec la moto, et surtout se donner la peine d'essayer avant d'acheter.
    Prendre conseil c'est bien, en faire l'essaie c'est autre chose et surtout en faire l'essaie dans les conditions que vous désirez rouler.
    C'est exactement pour ça que je lui ai demandé qu'elle sont ses attentes avant de continuer de lui parler de cette merveilleuse américaine...

    Et je tiens à préciser que pour l'instant je ne compare qu'américaine avec américaine car c'était la question première, comme je l'ai dit avant, si j'ajoute les japonaises, les différences entre modèles ne seront pas les mêmes...

    Et pour ceux qui ne me connaissent pas et qui croit que je crache sur HD, détrompez-vous, j'aime beaucoup les HD, j'en ai un(je le sort jamais depuis que j'ai un Victory), mais il faut aussi dire les vraies choses...

    En fait, j'aime toutes les motos, donc je peux me considérer objectif même si certains pensent le contraire...
    image
  • Bin d'accord avec ça
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Polaris avait déjà une bonne expertise en fabrication de moteurs quand ils ont décidé d'aller de l'avant avec la grosse moto routière. Leur expertise acquise en moteur 4-temps avec la Victory enrichit maintenant leur gamme des VTT et des motoneiges.

    Artic Cat est aussi à s'implanter dans la fabrication des moteurs 4-temps. Plusieurs rumeurs émanent aussi de ce côté... Peut-être verrons-nous bientôt aussi une grosse routière aux couleurs du félin artique!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • supacriss" said:


    C'est exactement pour ça que je lui ai demandé qu'elle sont ses attentes avant de continuer de lui parler de cette merveilleuse américaine...

    Et je tiens à préciser que pour l'instant je ne compare qu'américaine avec américaine car c'était la question première, comme je l'ai dit avant, si j'ajoute les japonaises, les différences entre modèles ne seront pas les mêmes...

    Et pour ceux qui ne me connaissent pas et qui croit que je crache sur HD, détrompez-vous, j'aime beaucoup les HD, j'en ai un(je le sort jamais depuis que j'ai un Victory), mais il faut aussi dire les vraies choses...

    En fait, j'aime toutes les motos, donc je peux me considérer objectif même si certains pensent le contraire...
    Hola pas de bagarre

    Je n'ai pas voulu ouvrir un débat sur les qualités des unes par rapport aux autres mais seulement connaître les qualités (et défauts ?) d'une moto que je trouve très belle.

    Dans la perspective de changer de moto l'été dernier j'ai essayé plusieurs modèles ne sachant pas exactement si je devais me diriger vers une custom basique et dépouillée (tout en gardant ma Vulcan équipée tourisme pour les voyages) ou vers une super confort pour aller un peu plus loin que ce que me donnait ma Vulcan jusqu'alors (pour ensuite déshabiller ma Vulcan pour en faire une basique).

    J'ai finalement craqué pour le confort d'une Royal Star Venture après avoir essayé son alter égo chez Harley (Electra Ultra Classic) cette dernière ne m'ayant pas charmé plus que ça.

    Je reste cependant très accro des motos customs basiques, genre Bobber et à mon avis la HD Dyna Street Bod et la Victory Vegas 8-ball sont les deux modèles (de série) qui correspondent le mieux à cette image, en dehors de tout débat "celle-ci est meilleure que celle-là". Si une Jap offrirait le même design, elle ferait parti du choix (la dernière Mean Streak dans sa livrée noire et rouge s'en rapproche à mon gout).

    On a pu lire partout les essais des HD de tout type dont la Street Bob. Sur Victory il faut admettre que les médias papier et net sont relativement avare de données intéressantes. Mais les deux sont de très bonne moto dans leur genre je suppose. Esthétiquement c'est une affaire de gout, moi je préfère la 8-ball car plus aboutie dans son design (sauf la ligne d'échappement que je trouve un peu lourde et le radiateur d'huile pas assez dissimulé). Le modèle 2007 avec ses jantes noir donne mieux à mon avis. J'ai pu monter sur les deux motos, faire tourner le moteur de la 8-ball (j'aime le bruit) mais malheureusement pas la possibilité de les essayer.

    Je sacrifie beaucoup à ma passion pour les motos et j'essaie de conserver mes acquisitions au fil des ans (y'en a bien qui collectionne des timbres). Et je roule avec toutes les trois quand c'est possible (pas en même temps tout de même lol). Alors l'acquisition d'un "bobber" plutôt que la transformation de ma Vulcan est une option que j'envisage sérieusement à l'avenir, moto qui serait réservée à mon caillou et juste pour le fun (balade quotidienne sur à peine 50 km de route). Pour les voyages au long court je resterai fidèle à la Venture pour les cinq prochaines années (je l'espère).

    C'est pourquoi Supacriss je fais appel à ta passion pour cette moto sans mettre en doute ton objectivité pour me donner le maximum d'info sur cette diva. Eventuellement des sites ou photos qui lui sont dédiés.

    Je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité d'en acheter une dans un an, deux ou plus mais ca me trotte dans la tête sérieusement. Ma tirelire ne résistera pas longtemps.

    Allez n'hésites pas à reprendre ta plume.

    Merci et A+

    Debru
  • Pour les voyages à long court je déduit que tu utilise la Venture et hours les îles. Au Canada ,sans doute si c'est le cas j'aimerais que tu partage ton expérience relativement au transport de la moto,préparation coût ....

    merci
  • Tu sais, Guy, Terre Neuve, c'est déjà le Canada...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il peu aussi faire la traversée vers la Nouvelle Ecosse à condition bien sur de mettre des flotteurs et un hélice sur la moto ces deux pièces d'équipement ne doivent pas manquer aux îles......
  • guy" said:
    Il peu aussi faire la traversée vers la Nouvelle Ecosse à condition bien sur de mettre des flotteurs et un hélice sur la moto ces deux pièces d'équipement ne doivent pas manquer aux îles......
    De St-Pierre et Miquelon la terre continentale la plus près est Le Cap Breton à 285 km en ligne droite :wink:
  • Debru975" said:
    [

    Hola pas de bagarre

    Je n'ai pas voulu ouvrir un débat sur les qualités des unes par rapport aux autres mais seulement connaître les qualités (et défauts ?) d'une moto que je trouve très belle.



    Debru
    Ya pas de bagarre, au contraire...

    Bon, j'ai enfin trouvé un défaut... si tes seals de fourche sont fini, le beucyck a tendance à shaker un ti peu rendu à environ 180 km/h...
    image
  • Bagarre ou ça :?: :?:

    Je cherche, je cherche et je ne trouve pas :x :x

    Farce à part, c'est plutôt agréable de lire un passionné de sa moto
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • salut mon criss en passant je te souhaite une bonne année ...
    petite question comme ca ..tu dis que tu as rouler souvent en harley.
    mais un harley de quel année ..parce que ceux qui me connaisse ,,connaisse mike et il ces acheter un street bob 1580
    et ma te dire une chose ca flye en masse et pour avoir essayer la victory et la street bob ca roule pas mal plus doux en street bob et pas mal plus comfortable ..et que dire du look du moteur rien de comparable avec celui du harley ...tien je tant ai trouver un noir et gris 100 des fois que tu aurais le gout de chercher ton bike avec nous
  • et pour terminer tien une tite photo d un moteur de street bob ...
    mon criss ,sérieusement tu devrais t ouvrir un garage de victory
    tu es le meilleur vendeur que jai vue de cette moto ....svp peux tu leur demandé de faire une petite effort sur le look du moteur ..car il ressemble drolement a un moteur de compresseur ...ces pas mal la seul chose que jai enttendu en mal de cette moto cette été ( LOOK DE MOTEUR DE COMPRESSEUR ) pour la fiabilité des motos d aujourd hui les histoires que elle est plus fiable que l autre et bla bla bla ..j ai fais 38.000 km cette été
    et les seul bike que jai vue arreté sur le bord du chemin cétait pour allé au ptit coin ... j ai dejas hate a l ouverture de ton magasin :wink:
  • Salut mon bud, pour commencer, la photo du Victory 100 comme tu dis, c'est pas 100iem, c'est 100PoCu!
    Tu as pris cette photo oû?

    En effet mon bud, le moteur HD est pas laid, mais là tu me montre une photo de l'entré d'air plus que du moteur...
    Mais beauté et technologie, c'est 2 mots différents, c'est beau des pushrods, mais c'est juste beau...
    Par contre, je doit dire que de toute l'histoire de la moto, je trouve que le knocklehead est le plus beau moteur jamais construit...

    Tu parles de moteur de compresseur, c'es-tu de ma faute si même les compresseurs ont une meilleur technologie que HD...

    Pour répondre à une autre question, c'est sûre que HD perfectionne un-ti-peu leur moteur de temps en temps, il faut bien suivre un peu... je ne dit pas que HD c'est de la merde, ont me demande de comparer les 2 motos américaines, ce que je fait, HD est une belle moto, et quand même une bonne moto, c'est pas une vidange, mais il faut ce rendre à l'évidence que HD est loin d'être au même niveau technologique que Victory, et c'est correct, ça plait à une clientèle, demain je peux démonter un moteur HD et le remonter, un moteur Victory, je prendrais pas la chance, alors tu vois, voici un avantage HD...

    Tu parles des nouvelles performances de HD, oui, c'est rendu un peu plus gros, mais je te torche quand même... :wink: sans rancunes...
    Mais encore là, c'est pas tout le monde qui aime la vitesse, certain préfère le comfort, et là, je le donne à HD, oui, c'est plus smooth, ils ont des beaux baggers ce qui manque chez Victory, et d'ailleur plusieur s'en plaignent, mais de mon côté, y faut croire que je suis pas rendu au baggers, donc je m'en fout...
    C'est pour ça aussi que je demandais à notre ami ce qu'il recherchait sur une moto.
    Comfort HD est supérieur, mais encore là, je suis assez comfortable sur mon Victory pour ne pas y voir un point négatif.

    Je comprend aussi que HD possède une belle histoire qui ne faut pas lui enlever et qui fait d'elle une légende.
    Mais ça ne pèse pas dans la balance technologique.
    Il y a plusieur types de riders, et c'est ça qui est cool, moi je fait parti de ceux qui trip custom américain, mais aussi vitesse et technologie, donc Victory est ce qu'il y a de supérieur face à mes attentes, si je tripperais japonais ça serait une autre histoire, et si je tripperais nostalgie, encore une autre histoire...

    Je n'ai malheureusement pas le budget pour m'ouvrir une concession Victory, mais de toutes façons, je l'ouvrirais pas au québec, le monde est encore trop bouché ici...


    En passant, bonne année à toi aussi, j'ai ben hâte d'aller rider avec toi...
    8)
    8)
    image
  • Victory doit sortir un nouveau modèle de tourisme en 2007 et si elle ressemble pas mal à ce que la revue Rider montre ce mois-ci ça devrait être un bon hit.

    Il ne leur reste juste qu'à agrandir le réseau de concessionnaires asteur.
  • Ouai, ça fait longtemps qu'ils promettent un bagger, c'est sûre qu'il vas arriver, ils ont aussi déjà promis un style plus racer...

    Ce qui est dommage de Polaris, c'est qu'ils se foutent pas mal du Canada, et surtout du Québec, ça les fait chier de traduire en français...

    Mais effectivement, ils sont à essayer d'élargir le réseau de concessionnaire...

    Anyway, la monté fulgurante de ventes d'année en année aux usa, n'auras que des bonnes répercutions ici...
    image
  • Il ne reste qu'à trouver des concessionnaires et à les financer et ça, c'est demain la veille

    Qui voudrais s'aventurer la dedans avec ce que la SAAQ nous réserve?
    40% du chiffre d'affaire de beaucoup de concessionnaires a été perdus avec le syndrome de la SAAQ.
    Plusieurs emplois perdus, mécanos, vendeurs....

    La moto à beau être bonne, elle n'a pas de ressources physique et c'est malheureux.
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler