des uniformes à mon école!

2»

Réponses

• Les profs en uniforme?

Dans un système où le manque de moyens devient la norme, qu'écris-je, c'est déjà la norme, les profs en uniforme, c'est exactement là où on s'en va. Déjà, dans plusieurs écoles montréalaises, on pourrait démontrer qu'il en coûtera moins cher à fournir les uniformes au lieu de continuer à payer pour les mesures disciplinaires et les coûts d'assurances en équipements et... matériels vestimentaires.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • L'uniforme reviens souvent pas mal moin chère que des vêtements ordinaires...
    Sans être méchant, es-tu capable de trouver un autre arguments?, mesemble que ça tourne en rond ton affaire...
    Tu dois bien avoir d'autres raisons pour autant détester l'uniforme???
    image
  • j'ai pas dit que je le déteste TANT que ça, je dis que juste que si y'avait pas à l'avoir je serais plus content! et je pose juste la question, pourquoi nous on en a, et que les profs peuvent continuer à porter leur vêtements normaux?? cé tout, je le déteste pas TANT que ça comme tu dis.....
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • supacriss" said:
    L'uniforme reviens souvent pas mal moin chère que des vêtements ordinaires...
    Sans être méchant, es-tu capable de trouver un autre arguments?, mesemble que ça tourne en rond ton affaire...
    Est-ce que je me trompe Supacriss mais ta question s'adresse plus à Wolfman qu'à Ouistipouf?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • boff
    On tourne en rond et on ne va nulle part avec ce sujet.

Je tourne la page
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • lolobee" said:
    [quote="supacriss"]L'uniforme reviens souvent pas mal moin chère que des vêtements ordinaires...
    Est-ce que je me trompe Supacriss mais ta question s'adresse plus à Wolfman qu'à Ouistipouf?[/quote]

Oui, c'était à mon ami Wolfman, mais chichile à posté pendant que j'écrivait, ce qui a peut être porté à confusion...
    image
  • Holà, il faut pas arrêter ce sujet ! Je trouve qu'il amène des débats vraiment intéressants. :lol: :lol:

Uniforme ou non ? Vraiment, vraiment bonne question ! :roll:

Étant enseignante, la question m'intéresse beaucoup. :D

Personnellement, je suis d'accord avec un code vestimentaire plutôt qu'un uniforme sticte. Mais un code vestimentaire assez rigoureux quand même. Et ce, autant pour les élèves que tout le personnel de l'école. Quand même, quand on s'en va à l'école, ben on s'en va pas à la plage. Je pense que tous sont d'accord avec ça.

Pour moi, l'école est une mini société où on y apprend le français, les maths, l'anglais etc mais aussi un lieu où l'éthique, le respect, la responsabilité doit y être enseigné.

Ouistipouf, je suis entièrement de ton avis. Si un uniforme ou un code vestimentaire est imposé à l'école, il doit être respecté par tout le personnel de l'école.(Et en passant ça ne me dérangerait pas d'avoir à payer mes vêtements pour respecter un code vestimentaire, couleur, modèle ect.)

Il faut se reprendre en main comme société et arrêter de penser que tout est OK. Qu' il n'y a rien de grave. Et nous, les enseignantes et les enseignant sommes, après les parents, ceux qui doivent montrer l'exemple.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ahhh cé bon ça, un prof!!!!! mais tsé, à notre école, ben les profs vont pouvoir s'ahbiller normalement, et ça je trouve ça un peu injuste....si on doit en porter un pourquoi eux n'en porterais pas?? en tout cas pour moi, une fille de 14ans qui a un décolté et une prof qui a un décolté, je vois pas trop la différence.....en tout cas ,j'vais arrêter de chialer, y me reste juste 2 ans au secondaire!!!!!!cé pas si long!
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Ouai, les profs pouraient donner l'exemple dans un sens...
    Mais dans l'autre sens, je ne connait pas beaucoup de profs qui vont porter des signes de gang ou autre...
    L'idée de l'uniforme est tout le monde pareil oui, mais c'est aussi pour contrer le ports de signe de gang ou de classe particulière...
    image
  • en tout cas pour moi, une fille de 14ans qui a un décolté et une prof qui a un décolté, je vois pas trop la différence
    J'espère que t'est pas sérieux lorsque tu écris ce commentaire :lol: :lol: :lol:
  • Wolfman" said:
    en tout cas pour moi, une fille de 14ans qui a un décolté et une prof qui a un décolté, je vois pas trop la différence
    J'espère que t'est pas sérieux lorsque tu écris ce commentaire :lol: :lol: :lol:
    héhéhé, y'en a toute une différence à part de ça...
    image
  • Mets en :P :P :P
  • Et bien supacriss et wolfman, je pense que ça fait longtemps que vous n'avez pas mis les pieds dans une école secondaire. Physiquement parlant, les jeunes filles sont de plus en plus développées et ce de plus en plus jeunes.

Je trouve que tu as bien raison ouistipouf. Un connaissance a déjà accueillie une suppléante (nouvellement diplômée) en lui disant que le bar de danseuse était plus loin. Elle n'était vraiment pas vétue pour un travail d'enseignant. Gros manque de jugeotte de sa part. :roll: :roll: :roll: Innacceptable.
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler