Mon enfer avec Montreal Moto

2»

Réponses

  • en juillet passé, il est arriver une histoire semblable a un collegue
    je ne suis pas du genre a me faire une idée sur un seul avis , mais la!
    c`est comme evident que je n`y metterai jamais les pieds
  • octobre 2016 modifié
    M. Lindsay Délia, de Moto Folie est un commerçant qui ne se soucie pas de ses clients . Il préfère perdre un client et même l'envoyer promener que de le satisfaire. C'est quand il y a un problème qu'on voit si le concessionaire est fiable ou pas et celui-là, ne l'est pas!!! tenez-vous loin
  • Gourou a dit :

    Bonjour ![url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif] meilleur crédit [/url]

    Cet été j'ai fais affaire avec Montréal Moto (7777 métropolitain est), pour une banale réparation sur ma Katana GSXF750 2000.

    Ca a été une des pires expériences de toute ma vie! Je suis arrivé la-bas le 16 avril et j'ai du y retourner régulierement pour des problèmes ridicules jusqu'au 7 juin. Bref ca a pris presque 2 mois avant que je puisse rouler en sécurité !

    Je vais vous raconter ca pcq j'ai envie de me défouler mais aussi pcq je veux aussi vous mettre en garde, pour pas que d'autres honettes moto cyclistes comme moi se fassent fourrer !

    Pour ceux qui veulent pas lire tout mon roman, en bref : Si vous tenez a votre moto comme moi et que vous voulez pas passer une bonne partie de l'ete avec des problemes, allez pas chez montreal moto !

    Quand je suis arrivé la je voulais faire changer mes pneus, ma chaine et mes sprokets. J'ai aussi demandé qu'on regarde mon headlight qui allumait pas sur les basses, mon gage a gaz qui indiquait toujours 0, et aussi ma moto avait tendance a étouffer. Quand ca arrivait, je devais attendre le lendemain avant d'etre capable de la repartir.

    En expliquant mon probleme, je realise que j'ai pas mis de statilisateur d'essence dans ma tank a l'automne precedent. Donc y me disent que ca va me prendre un nettoyage de mes carburateurs a 300$, j'ai accepté.

    Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles d'eux... Je les rappelle et on me dit que j'ai 3 petits springs dans mes carbu qui sont brisés. Y sont en commande.

    Une autre semaine plus tard! Je les rappelle (c'est pas eux qui ont pris l'initiative de m'appeller!) et ils me disent que mes ressorts sont back order. Trois jours plus tard, je les rappele (encore moi), et ils me disent que le fournisseur a fait une erreur dans la commande, qu'ils vont les recevoir bientot (ca fait deja plus que deux semaines que j'attend mais c'est pas de leur faute...)

    Le 11 mai je les appelle, ils me disent qu'elle est prete... En me donnant mon bicycle ils me disent qu'ils ont du vider ma tank et que je vais devoir la remplir... Quoi je vais pas pousser ma moto jusqu'a la prochaine station service quand meme! Donc j'exige qu'ils me remettent ma tank comme elle etait quand je l'ai apporter, c'est-a-dire pleine. Ils me la remplissent a moitie.

    Je leur paie la facture de 1500$ et je m'en vais de la, quand meme content d'avoir ma moto apres 1 mois seulement! Le soir arrive, je me rend compte que mon headlight fonctionne toujours pas (on est vendredi)... Ils ferment a 17:00 tous les jours sauf le jeudi donc je pourrai pas y retourner avant jeudi prochain.

    Le lendemain je vais reconduire ma blonde a son travail a longueuil, et j'etouffe sur le boulevard taschereau pendant que je roulais a 90km/h. J'ai jamais ete capable de repartir ma moto, j'ai du la pousser sur 3.2km jusqu'a chez mes grand parents qui habitent "pas loin" de la.

    La je les ai appellé, en "beau fusil" pour rester poli. Y m'ont dit qu'ils iraient la chercher a longueuil lundi matin prochain. Je leur ai aussi parlé de la lumiere, ils me disent qu'ils vont regarder ca.

    Donc mardi JE les appelle, ma moto est prete! Je me rend sur place. On m'explique qu'ils ont remplacé mon filtre a gaz par un filtre usagé (pris dans une cours a scrap) et qu'il etait defectueux. J'sais pas pourquoi ils ont decidé d'en prendre un usager mais bon... Je pars ma moto et elle a l'air de bien marcher mais mon headlight allume toujours pas! Le gerant de service me jure qu'il l'a vu allumer... Je m'en fou je leur demande d'arranger ca!

    Je suis resté 1 heure et 45 dans le garage a tourne en rond pendant qu'ils ont tout demonter ma moto dans ma face... Le mecanicien avait pas l'air pan toute de savoir ou se lancer fak y verifiait tout... Cablage, fuses, ampoules, switchs... y finit par trouver que ca vient de la switch et y me la nettoie, met de la graisse et ca marche. Quand je viens pour partir, y'a un autre mecanicien qui passe et qui donne un morceau de plastique a mon mecanicien en lui disant "Hey c'est pas a toi ca??" ..! c'etait un morceau decoratif qui allait sur ma moto.. si j'avais pas chialer pour ma lumiere je serais repartis avec un morceau qui manque !

    Aussi avant de partir, je demande si mes freins sont usés... y me disent qu'en avant y me reste 25% de frein et en arriere j'en ai pu du tout... Ca fait pas partie de leur job d'avertir leurs clients que leur vehicule est rendu dangereux?

    Je repars de la mais ma moto fait un bruit bizarre... style vieille tondeuse a gazon... En plus, elle a perdu bcp de puissance d'acceleration ... apres une couple de jour j'en peux pu et je les rappelle... y m'expliquent que j'ai un pipe modifié mais que j'ai les jets d'origine, donc c'est normal que je perde de la puissance et le bruit aussi... pourtant ca fait 4 ans que je l'ai et j'ai jamais eu ce probleme... je leur retourne donc ma moto, je les paie 225$ pour qu'ils m'installent les jets...

    Je pars de la avec mes nouveaux jets, je remarque pas vraiment de changement... Deux semaines plus tard mon headlight s'eteint encore... j'y retourne... apres 1 heure ils se rendent comptent qu'ils ont posé une barre de metal a l'envers.. Y'a des caoutchoucs sur la barre, la tank accote dessus.. comme elle est a l'envers, la tank accotte sur le metal direct et ca fait un bruit d'enfer! En plus, la tank ecrase le tuyau d'alimentation de gaz...


    J'ai tu besoin de dire comment j'etais en tab.....? ca c'etait le 7 juin... Pendant que le mecanicien reposait ma barre a l'endroit je me suis engueulé avec le gerant de service... ca a l'air qui a une ampoule dans mon headlight qui est pas celle d'origine et elle tire trop de jus, ca fait fondre les contacts ... fak au lieu de me dire de m'acheter une nouvelle ampoule a 20$, ils ont preferé payer leur mecanicien X$ de lheure pour qu'il me nettoie mon contact fondu a chaque fois que j'y suis allé...! Et ils ont decidé de me mettre un filtre a gaz usager pcq ils jugaient que ma moto est en "mauvais etat" (elle est pas mal grafigné), donc ca vallait pas la peine d'investir pour des pieces neuves...

    J'en revenais pas!! Hey si son pere a lui y'a besoin d'une transplantation de reins... y vont tu y donner des reins finis vu que son pere est vieux pis y'achevent? voyons donc ... C'est moi qui paie (et tres cher en plus..facture total: 1750$ donc j'pense etre en droit de prendre ce genre de decision moi meme)

    A part ca y'a plein d'autres petites affaires qui ont rendu mon experience la-bas tres desagreable.. j'ai essayer plusieurs fois de parler au directeur de la place pour lui dire que ses employers travaillaient tout croche.. pas moyen de le rejoindre, personne sait ou il est... je lui ai envoyer une lettre a son nom, j'ai jamais eu de reponse... la receptionniste de 17 ans chat sur MSN dans ma face pendant qu'elle me sert, elle se fait les ongles d'orteil les pieds sur le comptoir ... elle a jamais fait mes messages quand j'demandais qu'ils me rappellent ... A chaque fois que je partais de la, ma valve a gaz etait toujours sur PRIME ... C'est des p'tits details mais accumulés j'trouve qui passent pour une vraie gang de bozos! Pas professionnels du tout et y sont dangereux !

    Bref est-ce que quelqu'un d'autre a eu des mauvaises experiences la-bas ? J'en ai parlé a d'autres concessionnaires suzuki (Laval & Lachine, eux le service est excellent!) et meme eux m'ont dit qu'ils etaient pas forts a celui avec qui j'ai fais affaire...

    Je suis en train de monter un dossier pour deposer une plainte a leur bureau chef en ontario.

    omg c'est terrorisant
  • On est nouveau X 2 sur le site et on ravive un sujet d'il y'a 10 ans pour soutenir une même vendetta. Hmmm, quelque chose cloche !
  • Toujours la même histoire avec ce concessionnaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • j ai fait faire des travaux sur ma moto ailleur l été passé et c est pas mieux pour pas le nommé a terrebonne. depuis j essais d en faire
    re le plus possible ,de toute facon j ai fais changé l embrayage et je dois le refaire.de toute façon au prix qui charge sa vaut la peine de t essayer.1200$ pour un stator et rectifieur et 3 semaine d attente ,moi 300$ et une semaine d attente,malgré quelque petite erreur! :))
  • En ce qui me concerne, et je pense l'avoir déjà dit dans d'autres sujets, ce n'est plus les concessionnaires sur qui je compte pour du service mais un individu, que l'on connaît bien ou qui a une réputation. Pour ma GW, c'est Paulo chez Goulet à Ste-Thérèse et personne d'autre. Pour ma ST, l'ancien proprio de Ami Moto qui travaille maintenant à Terrebonne qu'il ne faut pas nommer. C'est lui ou personne d'autre.

    Si je devais un jour me procurer une autre moto de marque différente, la première chose que je ferais serait d'entrer en ligne avec la communauté de cette marque et je demanderais qui est le meilleur mécano du coin pour travailler sur tel modèle. Le concessionnaire est là pour répondre au téléphone, dispatcher la job et prendre le profit. C'est le gars dans la shop qui fait la différence.... ou les gaffes.

    Alors de dire qu'un concessionnaire X ou Y, 10 ans après le début de ce post, demeure pourri pour le service, c'est qu'il a conservé une gang de cabochons dans son garage ou qu'il ne réussit pas à trouver des perles rares.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler