Comment nettoyer le chrome jauni???

bonjour groupe,
Hé oui j'ai une p'tite question pour vous....j'essaie de faire partie le jaune sur mon chrome???? j'ai essayé le never dull mais c'est encore là....
Auriez-vous quelque chose à me suggérer ou bien je perds mon temps à essayer d'enlever ça!!
un gros merci pour vos conseils,
bon lundi!
amicalement
mj :P

Réponses

  • Fait tu référence à la décoloration produite par une chaleur intense sur le tuyau d'échappement. Ou le début de rouille sur le chrome.......

    Si ce sont des tâches de décoloration sur l'échappement on m'a parlé d'une poudre ou pâte disponible chez Collin Sport à St-Lin qui serait très efficace.
  • hey ben je suis surpris?
    Toujours dans trucs,astuces et conseils

    va voir le sujet: Trucs pour enlever les taches de caoutchou.....
    a deux autres produits.
  • ça a l,air plus de chaleur intense sur le tuyaux??? et non de la rouille...
    je suis débutante alors...
    merci pour vos réponses!
    mj
  • Allo Marie-Josée,

    Bien ce jaunissement ne partiras pas... malheureusement !

    Il y a différentes raisons à celà, dont, un plaquage de chrome trop mince ou trop cheap, je ne crois pas que ce soit ton cas... , un mélange air-essence trop pauvre, donc une chaleur trop intense, ou une bonne ride à bon régime... générant passablement de chaleur pendant une période de temps soutenue.

    Le jaune est la première étape, par la suite, c'est du bleu/mauve...

    T'en fais pas trop, c'est très fréquent sur les motos.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ce jaune, puis bleu sur les tuyaux d'échappement, c'est comme les cicatrices de l'après-ski: ce n'est pas mal-seyant et ça montre qu'on l'a fait!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vous êtes des amours, merci pour vos conseils!!!
    je vais arrêter de m'éreinter pour nettoyer tout ça hihih
    mj
  • tu pourrais l'essayer et nous donner des news :D

    http://www.nwbay.com/stores/merchant.mv ... de=bluejob
  • le fameux produit bluejob...n'a pas l'air de se vendre ici?
    mais je serais curieuse d'en voir le résultat...
    merci pour l'info!
    mj
  • Marie-Josée" said:
    le fameux produit bluejob...n'a pas l'air de se vendre ici?
    mais je serais curieuse d'en voir le résultat...
    merci pour l'info!
    mj
    Si tu en trouve pas ici, je vais au etats la semaine prochaine, je vais regarder pour en trouver.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • oui ne t'en fait pas pour ca, c'est la chaleur et ca le fait a toutes les motos, en general pres de la sortie, au niveau de la courbure du pot. Je pense pas qu'une seule moto de plus de 500km n'en ai pas...
    image
  • excellent mr.biker, tu me tiendras au courant!!!
    bonne soirée
    mj :wink:
  • pour le blue job, il est disponible chez moto thibeau au cap de la madeleine.
    j'en ai eu de tres bon commentaires mais je l'ai jamais essayé!
    ca se vend env. 17$
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ouf! ça fait loin de chez moi hihihi
    mirabel.....mais c,est bon à savoir qu'il y en a au québec!
    merci pour l'info!
    mj
  • bah!! quess tu veux, c'est un debut!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • JoNaThaN-" said:
    oui ne t'en fait pas pour ca, c'est la chaleur et ca le fait a toutes les motos, en general pres de la sortie, au niveau de la courbure du pot. Je pense pas qu'une seule moto de plus de 500km n'en ai pas...
    Ma valkyrie 1998 est rendu a 93000km et n,a pas de jaune ni de bleu sur les pipes, la je viens d,en acheter une autre une 2000 avec seulement 28000km et les pipes sont bleui j,ai essayer plusieurs produit et reussi a enlever le bleu et il ne reste qu,un peu de jaune.

    Cette couleur apparais sur le chome apres une surchauffe, un choke oublier ou un mauvais melange air/essence.
  • Salut majestic!
    J'ai eut le meme probleme avec mes pipes...chaleur intense les a fait jaunir....j'ai utilisé un produit qui s'appelle FLITZ..ca rassemble a un gros tube de pate a dent de couleur gris et bleu!!!!!avec ca mes pipes sont revenue presques comme des neufs.

    disponible chez la plupart des dealer moto!
    bonne chance!

    melon67
  • MaJestic Girl72" said:
    bonjour groupe,
    Hé oui j'ai une p'tite question pour vous....j'essaie de faire partie le jaune sur mon chrome???? j'ai essayé le never dull mais c'est encore là....
    Auriez-vous quelque chose à me suggérer ou bien je perds mon temps à essayer d'enlever ça!!
    un gros merci pour vos conseils,
    bon lundi!
    amicalement
    mj :P
    Bon ben ça dépend de ton cas. J'ai une ST1300, cette machine a la manie d'avoir une décoloration à l'entrée des pipes (jaune fonçé) ou justement le chrome débute:shock: Je le nettoie avec du Autosol ou du Klitz. ADM St-Hyacinthe vend les deux marques, tube Autosol $10.00, Flitz $20.00. Tu peux en trouver ailleurs aussi.

    J'me contente d'Autosol, car mes chromes redeviennent comme neuf. Les BMW c'est différent, ils deviennent bleu, et ça reste comme ça, car les tubes ne sont pas doublés, à moins de refaire le chrome tout les ans.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Il est aussi possible de faire isoler l'intérieur des tuyaux avec de la céramique. (Ceramic coating)
    Ça réduit de beaucoup la chaleur transmise.

    http://www.camcoat.u-net.com/index.htm
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler