ma plus belle randonnée...

DLCDLC
September 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Eh oui sans aucun doute ce fut mon voyage de Rawdon à San Diego californie, entrée aux usa par windsor ontario, traversé le michigan, Iowa, Kansas, Colorado, nouveau-mexique, Arizona, Nevada, Californie, retour par l'Utah, Colorado, Nebraska. Iowa, michigan, ontario et Home sweet home. Voici d'ailleurs quelques photos.
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
«1

Réponses

• Tout simplement Superbe, ça c'est une ride!

Si tu es un peu comme moi, ça dois te manquer un peu les grands espaces...

Merci;
  • Bonsoir DLC,

tout un spectacle en photo, ouff, ça donne envie de partir pas à peu près.
    Franchement c'est tout un beau voyage que celui là.

Merci pour les photos, certaines sont à couper le souffle, j'en ai placé quelques unes dans mon album photo.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • WOW! [smilie=jawdropsmilie.gif]

Je veux y aller moi là........... et j'en connais un qui va se mordre les doigts quand il verra ça.......... :wink: Il ne me parle que de la Californie et du Nevada.....

Belle ride ça DLC! Merci pour les photos! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Superbe les photos, je t`en ai volé une pour utilisé comme fond d`écran :D :D Quel magnifique voyage cela a du être. Un jour ce sera mon tour. :wink:
  • Bravo DLC !

Je suis content pour toi... l'ouest... c'est l'ouest... jamais tu ne l'oublieras...
    Moi, çà me manque tellement... la run que tu as faite, j'ai faite pratiquement la même... pendant environ trois ans et demi... à l'époque ou j'ai été camionneur... sauf que le colorado, en truck... faut que tu sois obligé ! et en hivers, tu oublie çà complètement.

Tu sais, j'aurais pas pris de place, dans tes bagages... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Superbe ça donne le goût de partir 8)
  • tout simplement superbe, j'ai fait le meme trajet en camion avec un copain il y a quelques années, je me promet bien de le faire en moto en début de retraite , un beau projet a venir!!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • MAgnifique, wow!, je manque de mots, quelle ride [smilie=jawdropsmilie.gif] Combien de KM au total as tu fait lors de cette épopée?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • je doit y aller!!!
    image
  • TiOui" said:
    MAgnifique, wow!, je manque de mots, quelle ride [smilie=jawdropsmilie.gif] Combien de KM au total as tu fait lors de cette épopée?
    J'avais planifié 12,000 kilomètres environ avec tout le promenage que cela implique de visiter tout autour. À ma grande surprise j'ai fait 12,065 kilomètres très exactement.
    image

• Il y avait encore beaucoup de neige à Aspen, quelle date était-ce?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Hum....J'ai comme une impression de deja vu. :lol:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • TiOui" said:
    Il y avait encore beaucoup de neige à Aspen, quelle date était-ce?
    En mai 2005
    image

• Une telle rendonnée se doit d'etre faite en solitaire.......selon moi......ca replace son homme :wink:

Bravo!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • WOW ca a l'air d'avoir ete un tres beau voyage , un jour je me promets d'en faire des randonnees comme cella la :D , mais pour le moment seulement des reves :( . merci pour les photo's l'environnement est a couper le souffle :shock:

Daniel

ps randonnee de combien de temps pour pouvoir apprecier les paysages :oops:
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • oui..un jour....faudra que ce soit mon tour....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • chu sul c""!/ ... le rêve de plusieurs d'entre nous...superbe
    Gentlemen start your engines!
  • Ma plus belle randonnée c'est la dernière que j'ai faite.

Que ce soit cour ou long en autant qu'il n'y a eu aucun incident fâcheux et que j'ai pu en profiter au max.

Vivre le moment présent comme si il n'y avait aucun lendemain. Tu profites de tout et essaie de ne rien manquer, de cette manière on enrichi son vécu, sa mémoire, son coeur et son âme
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wolf, tu m' émeuvera toujours!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :wink:
  • Super DLC, combien de temps pour cette randonnée de 12000 km, Un jour si le Bonyeu y veut :lol: .

Avec un copain on est à planifier une randonnée de ce genre, pour l'instant ce n'est qu'un rêve, mais....... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • [quote="Rock&Roll"]Super DLC, combien de temps pour cette randonnée de 12000 km, Un jour si le Bonyeu y veut :lol: .

Je suis parti 3 semaines et 3 jours. Faut dire que jusqu'au Rocheuses il n'y a pas grand chose à voir à part les champs de blé et la limite de vitesse est de 75 mph ou 130 kmh. Donc pas de niaisage j'ai fait des journées de plus de 1,000 kilomètres. J'ai plutôt gardé mon temps pour visiter le Grand Canyon, Las Vegas, San Diego.
    image

• humm de belles photos,

Rock&Roll, y avait un gars de Québec qui a fait le voyage, partant de Québec, Ontario etc, a cause de la neige a du se ramasser a Vancouver, ensuite tout le Sud, un mois son affaire, il avait un site, malheureusement
    il fonctionne plus.
    Avait indiqué le total du klm et les $ il avait alterner dans les Koa et motels, maudit il avait tellement de belles photos :cry:

Déjà mis ces photos: un rêve :D
    http://starsvoyageus.free.fr/
  • voici l'itinéraire que j'ai fait. La ligne bleue remplace la ligne blanche que j'ai dû annuler because il faisait un temps de chien au nord....En mai 2007 j'y retourne mais par un autre chemin c'est à dire plus au nord pour descendre la côte californienne et reviens par le mid-west
    image

• DLC le trajet me fais penser a celui du gars de Québec.
    Après le Dakota du Sud, soit dans le Wyoming ou Montana? Montagnes a frapper de la neige a du revenir au Canada par l'ouest naturellement, et a Vancouver ensuite vers le sud rte # 1 je pense.

Par bout y avait son voyage, a même pensé a lâcher :cry:
    Au Canada a frappé beaucoup de vent etc

Mais je me souviens de la fin, il en était fier :D
  • vraiment belle ride :) quelques photos donnent de bon frissons ! :D
    Ahh la route 66... je me suis toujours dis que je me la ferais un jours cette route :)
    image
  • Merci Slim pour le lien, j'ai fait un survol rapide, ca l'air très intéressant, je l'ai mis dans mes favori et j'étudirai ca dans les longue soirées d'hiver. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • DLC, est-ce que tu étais en camping ou les motel, ca devait être assez dispendieux, je suis curieux hein!! c'est que tout les détails m'intéresse au plus haut point. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    DLC, est-ce que tu étais en camping ou les motel, ca devait être assez dispendieux, je suis curieux hein!! c'est que tout les détails m'intéresse au plus haut point. :wink:
    J'ai couché dans des motels la plupart du temps, la chaîne "Motel6" offre de tres belles chambres confortables et propres pour $30 à $40 US la nuit.
    J'y ai été en mai 2005 donc la valeur de notre argent était moindre. Puisque l'essence se vend un peu moins cher aux USA avec l'échange ça revenait quasiment la même chose. Ce que j'ai trouvé le plus pénible c'est la bouffe. Le matin un déjeuner dans un resto c'est autour de $10 US mais la plupart des motels offraient des croissants, café, toasts etc. Donc lorsque tu es tanné de manger du McDo, [smilie=icecreamsmilie.gif] les repas comme les soupers dans des restos convenables sont assez dispendieux comparés à ici.
    J'ai dû changer mon pneu avant à San Diego, il m'a couté $165US...pres de $40 de plus que je paie ici. Il y a 92 dealers Suzuki ou Metric bikes le long du parcours que j'ai fait. [smilie=littlebike4.gif] Sur les autoroutes la vitesse max. est de 75 mph ou 130 kmh dans la plupart des états [smilie=VroumVroum09.gif] . Les écarts de température sont assez bizarres en traversant les rocheuses...par exemple: le matin en Utah avant de monter il faisait 30C à 06:00 le matin et vers 14:00 il faisait moins 5C rendu en haut. [smilie=canadiansmilie.gif] TOUS les gens que j'ai rencontré (chauffeurs de camions, touristes, gens de la place, bikers ou autres) sont super sympa. [smilie=motorcyclesmilie.gif] La mentalité n'est pas comme au Québec du tout [smilie=Coucou02.gif] . Étant seul la plupart du temps, jamais je ne me suis senti en danger même dans les coins les plus reculés. [smilie=VroumVroum07.gif] Sur les autoroutes la plus longue distance que tu peux parcourir sans rencontrer une station service est d'environ 160 kilomètres, faut faire attention par contre si on sort pour aller voir les paysages dans les déserts. Les "natives" ou autochtones ne sont pas très bavards. [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Dans les états du sud, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, sud du Colorado, sud de la californie il y a deux langues; l'anglais et l'espagnol.
    Mon téléphone cellulaire fonctionnait partout.
    À part ça si tu veux savoir autre chose t'as qu'à demander [smilie=confused-smiley-013]
    Au plaisir...DLC
    image

• Spectaculaire comme voyage, tout à fait dans mes goûts.

Chapeau, tu en ramène de très beau souvenir

Et dire que j'ai été dans ces endroits, mais en camion et en plusieurs fois et je n'ai jamais pris le temps d'admirer le paysage tel que tu l'à fait

Je t'envie.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler