Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
ma plus belle randonnée...
Eh oui sans aucun doute ce fut mon voyage de Rawdon à San Diego californie, entrée aux usa par windsor ontario, traversé le michigan, Iowa, Kansas, Colorado, nouveau-mexique, Arizona, Nevada, Californie, retour par l'Utah, Colorado, Nebraska. Iowa, michigan, ontario et Home sweet home. Voici d'ailleurs quelques photos.
Réponses
Si tu es un peu comme moi, ça dois te manquer un peu les grands espaces...
Merci;
tout un spectacle en photo, ouff, ça donne envie de partir pas à peu près.
Franchement c'est tout un beau voyage que celui là.
Merci pour les photos, certaines sont à couper le souffle, j'en ai placé quelques unes dans mon album photo.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Je veux y aller moi là........... et j'en connais un qui va se mordre les doigts quand il verra ça.......... :wink: Il ne me parle que de la Californie et du Nevada.....
Belle ride ça DLC! Merci pour les photos! :D
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Je suis content pour toi... l'ouest... c'est l'ouest... jamais tu ne l'oublieras...
Moi, çà me manque tellement... la run que tu as faite, j'ai faite pratiquement la même... pendant environ trois ans et demi... à l'époque ou j'ai été camionneur... sauf que le colorado, en truck... faut que tu sois obligé ! et en hivers, tu oublie çà complètement.
Tu sais, j'aurais pas pris de place, dans tes bagages... :wink:
pis les mouches din dents!!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
RIP Amanda et Jean-Pierre
Bravo!
Daniel
ps randonnee de combien de temps pour pouvoir apprecier les paysages :oops:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Que ce soit cour ou long en autant qu'il n'y a eu aucun incident fâcheux et que j'ai pu en profiter au max.
Vivre le moment présent comme si il n'y avait aucun lendemain. Tu profites de tout et essaie de ne rien manquer, de cette manière on enrichi son vécu, sa mémoire, son coeur et son âme
pis les mouches din dents!!
Avec un copain on est à planifier une randonnée de ce genre, pour l'instant ce n'est qu'un rêve, mais....... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Je suis parti 3 semaines et 3 jours. Faut dire que jusqu'au Rocheuses il n'y a pas grand chose à voir à part les champs de blé et la limite de vitesse est de 75 mph ou 130 kmh. Donc pas de niaisage j'ai fait des journées de plus de 1,000 kilomètres. J'ai plutôt gardé mon temps pour visiter le Grand Canyon, Las Vegas, San Diego.
Rock&Roll, y avait un gars de Québec qui a fait le voyage, partant de Québec, Ontario etc, a cause de la neige a du se ramasser a Vancouver, ensuite tout le Sud, un mois son affaire, il avait un site, malheureusement
il fonctionne plus.
Avait indiqué le total du klm et les $ il avait alterner dans les Koa et motels, maudit il avait tellement de belles photos :cry:
Déjà mis ces photos: un rêve :D
http://starsvoyageus.free.fr/
Après le Dakota du Sud, soit dans le Wyoming ou Montana? Montagnes a frapper de la neige a du revenir au Canada par l'ouest naturellement, et a Vancouver ensuite vers le sud rte # 1 je pense.
Par bout y avait son voyage, a même pensé a lâcher :cry:
Au Canada a frappé beaucoup de vent etc
Mais je me souviens de la fin, il en était fier :D
Ahh la route 66... je me suis toujours dis que je me la ferais un jours cette route :)
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
J'y ai été en mai 2005 donc la valeur de notre argent était moindre. Puisque l'essence se vend un peu moins cher aux USA avec l'échange ça revenait quasiment la même chose. Ce que j'ai trouvé le plus pénible c'est la bouffe. Le matin un déjeuner dans un resto c'est autour de $10 US mais la plupart des motels offraient des croissants, café, toasts etc. Donc lorsque tu es tanné de manger du McDo, [smilie=icecreamsmilie.gif] les repas comme les soupers dans des restos convenables sont assez dispendieux comparés à ici.
J'ai dû changer mon pneu avant à San Diego, il m'a couté $165US...pres de $40 de plus que je paie ici. Il y a 92 dealers Suzuki ou Metric bikes le long du parcours que j'ai fait. [smilie=littlebike4.gif] Sur les autoroutes la vitesse max. est de 75 mph ou 130 kmh dans la plupart des états [smilie=VroumVroum09.gif] . Les écarts de température sont assez bizarres en traversant les rocheuses...par exemple: le matin en Utah avant de monter il faisait 30C à 06:00 le matin et vers 14:00 il faisait moins 5C rendu en haut. [smilie=canadiansmilie.gif] TOUS les gens que j'ai rencontré (chauffeurs de camions, touristes, gens de la place, bikers ou autres) sont super sympa. [smilie=motorcyclesmilie.gif] La mentalité n'est pas comme au Québec du tout [smilie=Coucou02.gif] . Étant seul la plupart du temps, jamais je ne me suis senti en danger même dans les coins les plus reculés. [smilie=VroumVroum07.gif] Sur les autoroutes la plus longue distance que tu peux parcourir sans rencontrer une station service est d'environ 160 kilomètres, faut faire attention par contre si on sort pour aller voir les paysages dans les déserts. Les "natives" ou autochtones ne sont pas très bavards. [smilie=jawdropsmilie.gif]
Dans les états du sud, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, sud du Colorado, sud de la californie il y a deux langues; l'anglais et l'espagnol.
Mon téléphone cellulaire fonctionnait partout.
À part ça si tu veux savoir autre chose t'as qu'à demander [smilie=confused-smiley-013]
Au plaisir...DLC
Chapeau, tu en ramène de très beau souvenir
Et dire que j'ai été dans ces endroits, mais en camion et en plusieurs fois et je n'ai jamais pris le temps d'admirer le paysage tel que tu l'à fait
Je t'envie.