LE PRESIDENT EST EN DIRECTE A CHOIX

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Ecoutez !!!!

(16:20hrs)

Réponses

• 98.1

ou bien choiradiox.com par le net

Entrevue avec Gilles Parent
  • Euh...le president de quoi au-juste?
  • de la saaq_ j'imagine,

alors qu'est-ce qu'il dit ?
    Bonne Journée
  • quelqun a plus de détails??? :?
  • salut Chantal et les autres,

Finalement c'était M. Normand Noiseux le porte-parole de la Coalition moto et du CAPM

Ils ont parlé du sujet dont il était question ce matin dans le Journal de Québec et la semaine dernière à Montréal: la diminution des ventes de motos

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 90509.html

Il s'attend à ce que la SAAQ donne sa réponse finale d'ici la mi-septembre.

Le dernier communiqué de la Coalition moto du 14 août reprend en grande partie idées discutées lors de cet échange.

http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Co ... 006-II.pdf

Monik

vous pouvez écouter l'extrait de cette émission qui a eu lieu autour de 16h16 sur www.choixradiox.com, (émission de Gilles Parent).
  • Est-ce moi qui en perds des bouts ??? ou si on se fait niaiser pas à peu près ???

Il me semble qu'une décision allait être rendue à la mi-Août.... et là, on jase de la mi-Septembre... et ensuite ???

Çà semble clair, que si il font leurs annonces en hivers, il n'y aura aucune manifestations...

Çà semble clair que c'est leurs jeu...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Il me semble que ce soit une tactique douteuse du gouvernement...pourquoi garder son peuple en attente et dans l'incertitude? Pendant que l'ont attend, mijotent t'ils autres choses? :?

Nos authorités doivent être bien content que personnes ne crient très fort et personne ne proteste le plan proposer. Une chose est sure....si augmentation il y a, je ne plaque pas ma moto....c'est ma manière de protester... :wink:
  • La seule chose... Si tu ne la plaque pas, ROULE PAS avec !

Si tu sais pas c'est quoi avoir des problèmes... tu vas en faire la découverte... Il suffit d'une erreur, d'un autre personne, et te voilà propulsé dans un dédale de troubles...

Ne pas plaquer est une excellente façon de les punir... Parce que çà changeras pas tellement le nombre d'accidents... ils devront quand même faire face, à des compensations élevées anyway... mais avec un grand manque à gagner...

C'est selon moi, LA meilleure façon de contester...
  • c'est certain que je ne vais pas utiliser ma moto...je ne suis ni délinquante ni criminelle! c'est simplement ma manière pacifique de protester!!! bien sur que je vais me priver que quelque chose que J'aime. La liberté a un prix, pas le prix que la SAAQ veut m'imposer.

Si le manque à gagner est trop grand( que beaucoup de gens ne plaque pas) ne crois tu pas qu'ils vont revoir le programme? Est-ce que la journée du loup ou autres manifestations ont déjà fait modifier les plans du gouvernement? :roll:
    je ne roule pas depuis beaucoup d'années, peut être les anciens peuvent se prononcer la dessus....
  • Le problème, c'est qu'au québec... société distincte... on est moumounes... ! C'est çà notre belle distinction !

Ce printemps, je bavassais, ici sur ce forum, je me suis fait répondre de ne pas paniquer, qu'il allait y avoir des manif... Ouain ! 1 seule...

En France, quand çà fait pas leurs affaires, il sortent dans les rues... font la grève dans tout le pays... et çà bouge ! Ici, on est trop pissoux ! Çà fait qu'on a ce qu'on mérite... se faire bafouer allègrement.
  • Salutations,

Je me permet donc de donner quelques précisions sur ce qui se passe pour tenter de vous aider à mieux comprendre.

Actuellement, le dossier est entièrement entre les mains de la SAAQ qui n'a rien à cirer qu'on fasse des manifs ou pas car ils ne sont pas élus - ce sont des employés d'état.

Les élus de leur côté attendent, tout comme nous, le résultat du vote par le conseil d'administration de la SAAQ qui se fait aujourd'hui même. Si on manifestait auprès des élus avant que la décision de la SAAQ soit rendu publique, ils nous diront que la SAAQ n'a pas encore statué et ils ne peuvent rien y faire pour le moment car rien n'est décidé. (Vous commencer à voir un peu la "game"?).

Une fois que le CA de la SAAQ aura statué cela doit être publié (avant le 13 septembre) dans la Gazette officiel du Québec et le côté politique peut avoir une influence sur le dossier.

Présentement, des actions sont déjà prévues pour toucher ce côté du dossier. Si jamais ces actions échouaient, ce sera à ce moment que des actions plus fortes POURRAIENT être utiles, selon le cas.

Le point le plus fort des motocyclistes actuellement est notre crédibilité en tant que groupe d'usagers. Aucun autre groupe de pression n'a mis autant d'effort ou a réussi autant de gains par le passé. Il ne faut donc pas bruler les étapes en faisant des actions d'éclats qui ne donnent rien. Actuellement, mieux vaut une manif bien placé que 50 au mauvais moment.

Il est important de retenir que c'est un dossier archi complexe et tous les tenants et aboutissants ne se réglent pas d'un seul coup. (C'est un peu comme à la guerre où parfois il faut concéder certains territoires pour gagner des batailles stratégiques et ensuite récupérer le terrain laissé de côté).

Il sera illusoire de penser que nous gagnerons tous nos points dans l'immédiat car n'oublions pas que, peu importe ce que nous disons, nous ne sommes que 142 000 motos sur 5 000 000 véhicules. Notre poids n'est pas fort dans la balance.

L'important est que peu importe ce qui arrivera, les motocyclistes ne lâchent pas le morceau pour le futur.
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • Merci pour les détails. Ca me convient
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • surtout ne parler pas de politique . il y a des ardents défendeur des rouges ici .. :roll:
  • Bonjour Mme Ross,

J'imagine que vous avez tout un dossier de monté. Dans ce dossier, n'y aurait-il pas un endroit, selon lequel, au moment de faire les prélèvements, un ou l'autre des gouvernements aurait mentionné remettre les montants ? ainsi qu'un délais pour le faire ?

Moi, il me semble me souvenir, qu'il avait été dit une telle chose...

Dans un tel cas, nous n'aurions pas à payer quoi que ce soit...

Dois-je rappeler que le gouvernement, s'il ne remet pas les sommes, nous aura simplement volé ? parce que c'est ainsi que se nomme un tel acte.
  • budwweiser" said:
    surtout ne parler pas de politique . il y a des ardents défendeur des rouges ici .. :roll:
    BUD... là, moi je vois rouge ![/b]
  • Lebauffe" said:
    Bonjour Mme Ross,

J'imagine que vous avez tout un dossier de monté. Dans ce dossier, n'y aurait-il pas un endroit, selon lequel, au moment de faire les prélèvements, un ou l'autre des gouvernements aurait mentionné remettre les montants ? ainsi qu'un délais pour le faire ?

En 1994, le CAPM et le Dr. Carol Villeneuve ont intenté un recours collectif contre le gouvernement du Québec pour tenter de récupérer les sommes puisés à la SAAQ. Cela a empêcher les gouvernements subséquants d'en prendre davantage. (Et disons que cela semble les avoir gêner assez pour ne plus recommencer).

Après de nombreuses années, et des jugements nous donnant raison le recours collectif s'est retrouvé devant la cour Suprême qui a finalement statué que la gestion de cette argent appartenait au gouvernement une fois prélevé alors il pouvait en disposer comme bon lui semble. Ce qui est bien malheureux, mais nous devons maintenant vivre avec cette décision et le fait que nous ne verrons plus jamais la couleur de ces sommes.

Dommage, mais inévitablement, c'est nous qui allons payer cette décision, une fois de plus.
    Jennifer Ross
  • Merci Mme. Ross,

Çà, çà me donne un son de cloche apprécié. Je ne vois pas moin ROUGE, mais là, je sais qu'on ne peut plus rien attendre de nos gouvernements pouris.

Merci à vous.
  • bravo CAPM!
    Prix des permis de conduire

La SAAQ et Québec s'entendent sur une hausse

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s’est entendu avec le gouvernement pour hausser le coût des permis de conduire.
    TVA a appris en primeur qu'il s'agit d'une augmentation des tarifs de plus de 20 %, soit environ 12$ par année.

Les automobilistes devront aussi renouveler leur permis de conduire chaque année.

Pour aider ceux qui recevront des hausse importantes et qui auraient de la difficulté à payer, il sera possible d’étaler la facture sur plusieurs paiements.

Le gouvernement se seraient plié aux arguments de la SAAQ jeudi après-midi.

Les motocyclistes ne sont pas épargnés. Un permis pour une moto régulière coûtera environ 1000$ par année.

source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 85536.html
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Bonjour,
    Comme Monik l'a si bien dite, ne paniquez pas tout de suite - ce sont des rumeurs du style «de source généralement bien informé» et les chiffres véhiculés ne tiennent pas vraiment debout.

Attendons d'obtenir la version officielle de la SAAQ car pour avoir travailler dans ce dossier depuis son début, il y a plein d'inconsistences dans ce que le journaliste a dit. Ce ne serait pas la première fois que TVA donne une nouvelle pour avoir à le corriger par la suite.

En journalisme, ce qui est important, c'est le "scoop" et non pas la véracité totale de la nouvelle. Allons-nous avoir une hausse, "oui". Le montant reste à voir. De plus, plusieurs facteurs (changement de gouvernement, amélioration du dossier moto, etc) peuvent affecter les autres années à venir, alors au delà de 2008, prenez ça avec un grain de sel.

Profitez donc de la belle journée pour rouler!
    Jennifer Ross
  • Jennifer Ross" said:
    Bonjour,
    Comme Monik l'a si bien dite, ne paniquez pas tout de suite - ce sont des rumeurs du style «de source généralement bien informé» et les chiffres véhiculés ne tiennent pas vraiment debout.

Attendons d'obtenir la version officielle de la SAAQ car pour avoir travailler dans ce dossier depuis son début, il y a plein d'inconsistences dans ce que le journaliste a dit. Ce ne serait pas la première fois que TVA donne une nouvelle pour avoir à le corriger par la suite.

En journalisme, ce qui est important, c'est le "scoop" et non pas la véracité totale de la nouvelle. Allons-nous avoir une hausse, "oui". Le montant reste à voir. De plus, plusieurs facteurs (changement de gouvernement, amélioration du dossier moto, etc) peuvent affecter les autres années à venir, alors au delà de 2008, prenez ça avec un grain de sel.

Profitez donc de la belle journée pour rouler!
    +1 C'est pas fou tout ça. Au pire, en 2008, j'aurais aimé remplacer ma SV par qqchose de plus sport, je ne le ferai pas, ce que je sauverai en assurances payera les plaques :cry:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bon...

Je n'ai pas entendu la radio, je n'ai pas vu la télé, mais je viens de lire le texte correspondant dans le journal du même conglomérat médiatique.

On y voit que les décisions préliminaires viendront, non pas en mi-septembre, mais bel et bien en fin septembre. Je suppose que cela est à confirmer.

Comme tout le reste, d'ailleurs, qui est écrit avec force précaution, avec une mention grosse comme ça que la source est "confidentielle et généralement bien informée".

Bon... encore un scoop visant à faire écouter la radio, à faire regarder la télé et à faire vendre le journal.

Et il va falloir attendre à la fin-septembre pour savoir ce qui est vrai dans tout ça.

À moins que ce ne soit, encore une fois, une de ces fameuses "fuites orchestrées".

:evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonjour Chichille

Ca bien l'air que c'est pas un scoop finalement; la SAAQ a émis un certain nombre de documents dont un communiqué de presse annoncant les nouvelles tarifications qui prendront effet en 2008
    et leur site contient une section à cet effet sur leur page d'accueil.

http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... index.html

C'est pas pour demain mais on attend la réationo du CAPM et Coalition moto! Mais si j'étais vous de Montréal, j'irais faire un tour au café rencontre de l'AMM ce soir!

Monik
  • Thanks Jen

:wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler