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Première moto...laquelle choisir??
Bonjour à tous,
Je suis dans un grand dilemme...j'ai le choix entre une Suzuki boulevard s40 2006 ou bien une Honda Shadow 750 1999?? Ce sera ma première moto et je suis bien indécise....Pourriez-vous me conseiller?
Merci à tous,
MJ
Je suis dans un grand dilemme...j'ai le choix entre une Suzuki boulevard s40 2006 ou bien une Honda Shadow 750 1999?? Ce sera ma première moto et je suis bien indécise....Pourriez-vous me conseiller?
Merci à tous,
MJ
Réponses
Comme ça, ça te fera moins mal au coeur de voir des "grafignes" sur ta moto si elle te coûte pas les paiements d'une auto....
Juste mon ptit commentaire. Bonne fin d'été sur deux roues et sois prudente!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'irais pour la Shadow, pour le look. La S40 est tres differente de la Shadow (qui ressemble a la C50)
Tu te trompe pas non plus avec Honda et la Shadow a deja fait son nom...
Sans compter qu'un coût moindre laisse plus de possibilités en équipements supplémentaires, tels costumes, casques, gants, bottes, sacs, etc... Cs équipements pourront par la suite suivre vers la moto suivante.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En tout cas, c'est mon opinion et je la respecte... :?
Gène-toi pas si tu as d'autres questions :P
Think positive et fais-toi plaisir!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Primo, le confort. Indéniable. Mon premier choix était un V-Strom, mais la hauteur et les pegs dans les mollets m'ont fait changé d'avis. Je n'étais pas à l'aise dutout même après avoir embarqué dessus aumoins 15 fois.
Secondo. Prix. Moi je suis une fille - ben oui! lol! - J'ai pas un chum qui a une moto, pas d'amis non plus - quoique j'ai de plus en plus d'amis - mais bon personne pour réparer mon bébé. L'important pour moi était de respecter mon budget certe mais d'avoir le plus récent possible (2003) pour éviter d'avoir des réparations à mettre puisque pas de chum pour le faire ou pour magasiner à ma place pour ne pas que je me fasse avoir. Et pour ma part je ne voulais pas remagasiner encore l'an prochain. J'aime ma moto de plus en plus et pense faire quelques anneés avec - ben aumoins la durée du prêt hahaha!
Je l'ai échappé 2 fois, preque arrêté sur des stops - les gars focus sur les égratignures - moi ça ne m'empêche pas de dormir - cet hiver je vais la faire dorloter et fixer les petites grafiches qui sont le signe de mon apprentissage - l'important c'est de rouler.
TROIS. C'est effectivement l'expérience qui te diras quel type de moto te convient le mieux. Peu importe la sorte présentement ça ne fera aucune différence. CONFORT, FEELING et budget pour le moment.
Pour ma part personnelle j'ajouterais ceci. J'ai un bandit 1200. La plupart des gens font des remarques sur la puissance de la moto et que j'aurais pu commencer par plus petit. Mais voilà! La madame, malgré 6000km depuis 2 mois, a une petite crainte dans les courbes donc je ralentie mais à peine la courbe terminée ou la première moitié passée, je clanche et je me retrouve droit derrière mon accompagnateur chéri. C'est merveilleux.
Pour ma part si il avait fallu que la moto que j'enfourche ne me permette pas de retrapper sur les lignes droites, je ne ferais déjà plus de moto.
Bon magasinage.
CONFORT FEELING et budget :o)
Par exemple, un virage. Un banal virage en pleine campagne... Même en faisant attention, il peut arriver qu'une moto entre trop vite, ou encore dans la mauvaise trajectoire pour ce virage. Il peut arriver que le virage tout simple deviennent passablement difficile, une fois entré dedans. Avec une 1200cc, cela nécessite toute une technique et toute une connaissance pour arriver à corriger une trajectoire en plein virage: tout débutant dans ces conditions ira dans le décor. Tandis qu'avec une 500cc, il est beaucoup plus facile à corriger une trajectoire en plein virage. Il est moins probable que la 500cc entre trop vite dans le virage et il est aisé d'en corriger la manoeuvre en marche. Tandis qu'avec la 1200cc, il est aisé à entrer trop vite dans un virage et très difficile d'en corriger la manoeuvre en cours. C'est une question de poid et de dynamique, tout simplement.
Le fait que quelques personnes réussissent leur apprentissage sur une puissante machine ne signifie nullement que tous peuvent débuter avec la plus difficile des machines... bien au contraire, à mon humble avis.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pourtant dans mon cas bien précis je ne prends pas les virages trop vite puisque je ne cesse de ralentir. J'ai n'ai donc pas la technique. :cry:
Quelqu'un donne des cours de courbes ? :?
Merci encore.
christine
Merci encore.
christine[/quote]
Pour prendre une courbe c'est pas compliqué; tu penches, tu touches l'épaule sur le bitume, tu fais attention pour ne pas égratigner ton casque, tu te ferme les yeux si tu rencontres une auto..... :D Un peu plus sérieusement, il y a plusieurs associations qui offrent le cours moto-pro qui est excellent. Se fier à Pierre-Jean-Jacques peut devenir aussi périlleux que ma brève description du début.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Cours Moto Pro hein! Je regarde ça.
Mes conseils ici et là m'ont je crois déjà sauvé 2 dérapages en pleines courbes. On m'avait fait pensé que pour faire une légère différente, en cas ne nécessité, ouvrir le genoux.
God! 2 fois je savais plus quoi faire dans la courbe pour que ma belle se couche un peu plus pour pas prendre le décor - j'ai ouvert le genoux légèrement mais sûrement du côté de la courbe et j'ai crié Thank God!
A+
On y aborde à fond les techniques de virage et de freinage à moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ou la technique "ligne-droite"
:lol: