Première moto...laquelle choisir??

Bonjour à tous,

Je suis dans un grand dilemme...j'ai le choix entre une Suzuki boulevard s40 2006 ou bien une Honda Shadow 750 1999?? Ce sera ma première moto et je suis bien indécise....Pourriez-vous me conseiller?
Merci à tous,
MJ

Réponses

• Prend celle de moindre valeur. la première moto, comme la pluspart d'entre nous, t'as 90% des chances de l'échapper (t'en fait pas, souvent a trèèèès basse vitesse), alors la 1999 me semble un bon choix en ce sens.

Comme ça, ça te fera moins mal au coeur de voir des "grafignes" sur ta moto si elle te coûte pas les paiements d'une auto....

Juste mon ptit commentaire. Bonne fin d'été sur deux roues et sois prudente!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • j'apprécie ton conseil! ;))
  • La C50... oups.. est pas dans la liste :P
    J'irais pour la Shadow, pour le look. La S40 est tres differente de la Shadow (qui ressemble a la C50)
    Tu te trompe pas non plus avec Honda et la Shadow a deja fait son nom...
  • Pour la toute première moto, le moindre budget est important. Les traces d'apprentissages sont inévitables et de plus, il faut bien être à l'aise sur sa monture.

Sans compter qu'un coût moindre laisse plus de possibilités en équipements supplémentaires, tels costumes, casques, gants, bottes, sacs, etc... Cs équipements pourront par la suite suivre vers la moto suivante.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour la toute première moto, le moindre budget est important. Les traces d'apprentissages sont inévitables et de plus, il faut bien être à l'aise sur sa monture.

Sans compter qu'un coût moindre laisse plus de possibilités en équipements supplémentaires, tels costumes, casques, gants, bottes, sacs, etc... Cs équipements pourront par la suite suivre vers la moto suivante.

8)
    +1 C'est absolument vrai.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je serai pas neutre, mais moi j'irais pour une Vulcan 900 vn!!!...look plus actuel, injection, frein à disque avant et arrière, entrainement par courroie...après presque 6 000 km, je ne regrette pas mon choix et tout comme toi, il s'agit de ma 1ère moto.

En tout cas, c'est mon opinion et je la respecte... :?

Gène-toi pas si tu as d'autres questions :P
    En attendant le p'tit commentaire de Betty Boop.........
  • August 2006 modifié
    Bon magasinage 8)
    image
  • À force d'y écrire ça...elle va commencer à craindre une chute...on est pas obligé de tomber...et avoir peur d'avoir peur!!!

Think positive et fais-toi plaisir!
    En attendant le p'tit commentaire de Betty Boop.........
  • Pour ta première moto, prends celle sur laquelle tu es le plus confortable, et aussi celle que tu n'auras pas peur de lui faire quelques égratignures. Ensuite avec un peu d'expérience, ton choix se dirigera vers une moto qui s'adapte à tes besoins, tes gouts, et ton genre de conduite. Pour débuter, que ce soit une Kawa, suzuki, honda, yamaha, tu n'en verra pas vraiment la différence.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Pour ta première moto, prends celle sur laquelle tu es le plus confortable, et aussi celle que tu n'auras pas peur de lui faire quelques égratignures. Ensuite avec un peu d'expérience, ton choix se dirigera vers une moto qui s'adapte à tes besoins, tes gouts, et ton genre de conduite. Pour débuter, que ce soit une Kawa, suzuki, honda, yamaha, tu n'en verra pas vraiment la différence.
    Bon alors ici je dois mettre mon fion puisque j'ai acheté ma moto le 30 mai, première moto à vie et j'ai un permis d'apprentie.

Primo, le confort. Indéniable. Mon premier choix était un V-Strom, mais la hauteur et les pegs dans les mollets m'ont fait changé d'avis. Je n'étais pas à l'aise dutout même après avoir embarqué dessus aumoins 15 fois.

Secondo. Prix. Moi je suis une fille - ben oui! lol! - J'ai pas un chum qui a une moto, pas d'amis non plus - quoique j'ai de plus en plus d'amis - mais bon personne pour réparer mon bébé. L'important pour moi était de respecter mon budget certe mais d'avoir le plus récent possible (2003) pour éviter d'avoir des réparations à mettre puisque pas de chum pour le faire ou pour magasiner à ma place pour ne pas que je me fasse avoir. Et pour ma part je ne voulais pas remagasiner encore l'an prochain. J'aime ma moto de plus en plus et pense faire quelques anneés avec - ben aumoins la durée du prêt hahaha!

Je l'ai échappé 2 fois, preque arrêté sur des stops - les gars focus sur les égratignures - moi ça ne m'empêche pas de dormir - cet hiver je vais la faire dorloter et fixer les petites grafiches qui sont le signe de mon apprentissage - l'important c'est de rouler.

TROIS. C'est effectivement l'expérience qui te diras quel type de moto te convient le mieux. Peu importe la sorte présentement ça ne fera aucune différence. CONFORT, FEELING et budget pour le moment.

Pour ma part personnelle j'ajouterais ceci. J'ai un bandit 1200. La plupart des gens font des remarques sur la puissance de la moto et que j'aurais pu commencer par plus petit. Mais voilà! La madame, malgré 6000km depuis 2 mois, a une petite crainte dans les courbes donc je ralentie mais à peine la courbe terminée ou la première moitié passée, je clanche et je me retrouve droit derrière mon accompagnateur chéri. C'est merveilleux.

Pour ma part si il avait fallu que la moto que j'enfourche ne me permette pas de retrapper sur les lignes droites, je ne ferais déjà plus de moto.

Bon magasinage.

CONFORT FEELING et budget :o)
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • La différence entre une moto de pleine puissance et une moto de moindre puissance, c'est la marge de manoeuvre en cas d'erreur ou, autrement écrit, la capacité à corriger une erreur avant le choc final.

Par exemple, un virage. Un banal virage en pleine campagne... Même en faisant attention, il peut arriver qu'une moto entre trop vite, ou encore dans la mauvaise trajectoire pour ce virage. Il peut arriver que le virage tout simple deviennent passablement difficile, une fois entré dedans. Avec une 1200cc, cela nécessite toute une technique et toute une connaissance pour arriver à corriger une trajectoire en plein virage: tout débutant dans ces conditions ira dans le décor. Tandis qu'avec une 500cc, il est beaucoup plus facile à corriger une trajectoire en plein virage. Il est moins probable que la 500cc entre trop vite dans le virage et il est aisé d'en corriger la manoeuvre en marche. Tandis qu'avec la 1200cc, il est aisé à entrer trop vite dans un virage et très difficile d'en corriger la manoeuvre en cours. C'est une question de poid et de dynamique, tout simplement.

Le fait que quelques personnes réussissent leur apprentissage sur une puissante machine ne signifie nullement que tous peuvent débuter avec la plus difficile des machines... bien au contraire, à mon humble avis.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wow! J'adore, pour vrai, tes explications.

Pourtant dans mon cas bien précis je ne prends pas les virages trop vite puisque je ne cesse de ralentir. J'ai n'ai donc pas la technique. :cry:

Quelqu'un donne des cours de courbes ? :?

Merci encore.

christine
  • Quelqu'un donne des cours de courbes ? :?

Merci encore.

christine[/quote]

Pour prendre une courbe c'est pas compliqué; tu penches, tu touches l'épaule sur le bitume, tu fais attention pour ne pas égratigner ton casque, tu te ferme les yeux si tu rencontres une auto..... :D Un peu plus sérieusement, il y a plusieurs associations qui offrent le cours moto-pro qui est excellent. Se fier à Pierre-Jean-Jacques peut devenir aussi périlleux que ma brève description du début.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • hahahaha

Cours Moto Pro hein! Je regarde ça.

Mes conseils ici et là m'ont je crois déjà sauvé 2 dérapages en pleines courbes. On m'avait fait pensé que pour faire une légère différente, en cas ne nécessité, ouvrir le genoux.

God! 2 fois je savais plus quoi faire dans la courbe pour que ma belle se couche un peu plus pour pas prendre le décor - j'ai ouvert le genoux légèrement mais sûrement du côté de la courbe et j'ai crié Thank God!

A+
  • Merci à Lucky Luc pour ceci:
  • En attendant, Banditas, tu peux toujours quérir les 6 albums du Joe Bar Team.

On y aborde à fond les techniques de virage et de freinage à moto.

8)
    ...
    (Greg)
  • Ouais comme cette technique la , la technique "loto-courbe"

image

Ou la technique "ligne-droite"

image

:lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler