comment faire une citation

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous. Je vois de temps a autre une réponse en citant un autre répondant. J'ai essayé en cliquant sur citer mais ces tout le texte du répondant qui apparait. Ma question est celle-ci: comment faire pour ne citer qu'une parti du texte et non toute le texte. En passant , j'ai essayé en surlignant puis citer mais encore là tout le texte apparait.
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Réponses

• Bigbus" said:
    . En passant , j'ai essayé en surlignant puis citer mais encore là tout le texte apparait.
    Comme ça?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bigbus" said:
    Bonjour à tous. Je vois de temps a autre une réponse en citant un autre répondant. J'ai essayé en cliquant sur citer mais ces tout le texte du répondant qui apparait. Ma question est celle-ci: comment faire pour ne citer qu'une parti du texte et non toute le texte. En passant , j'ai essayé en surlignant puis citer mais encore là tout le texte apparait.
    Ce que j'ai fait........ A partir du mot bonjour ( incluant ledit mot.) j'ai effacé le texte jusqu'au mot "en passant"
    Il est important que tu gardes les codes ouvert et tu n'efface que ce qui se situe entre les codes d'ouverture et de fermeture
  • ''Il est important que tu gardes les codes ouvert et tu n'efface que ce qui se situe entre les codes d'ouverture et de fermeture''

Wolf, quant tu dis effacer le texte que je ne veux pas, c'est après avoir cliquer sur citer j'imagine??

J'ai utilisé pour l'exemple ci-haut copier-coller, mais cela n'indique pas qui la citer.
  • Wolfman" said:
    [quote="Bigbus"]Bonjour à tous. Je vois de temps a autre une réponse en citant un autre répondant. J'ai essayé en cliquant sur citer mais ces tout le texte du répondant qui apparait. Ma question est celle-ci: comment faire pour ne citer qu'une parti du texte et non toute le texte. En passant , j'ai essayé en surlignant puis citer mais encore là tout le texte apparait.
    [/quote]

Ok je pense que ca marche
  • C'est ok ,merci Wolf :P
  • Bienvenu et porte toi bien
  • En résumé

Le texte que tu veux citer doit être entre les codes
    [quote]Ce texte sera en citation[/quote]

Exemple :
    Ce texte sera en citation
  • Oui merci zero. En l'essayant j'ai compris ce que voulait dire Wolf par code d'ouverture et fermeture. Un genre de parenthèse carrée.
  • Bigbus" said:
    Oui merci zero. En l'essayant j'ai compris ce que voulait dire Wolf par code d'ouverture et fermeture. Un genre de parenthèse carrée.
    Test

Test 2
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bigbus" said:
    Un genre de parenthèse carrée.

Moi aussi je teste...

Merci les mecs.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon......... évidemment, il faut qu'une femme s'en mêle....... :wink: :lol:

J'ai remarqué, dans quelques posts, qu'il y avait parfois 2 citations, de 2 membres différents......... et ça, je l'avoue, ça me laisse perplexe....... :shock: :roll:

(je vais essayer de vous trouver un exemple et j'éditerai mon message...)
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Binosxx" said:
    Moi aussi je teste...
    Merci les mecs.
    BettyBoop70" said:
    J'ai remarqué, dans quelques posts, qu'il y avait parfois 2 citations, de 2 membres différents...
    Copier/coller ma chère, tu fais la même procédure pour le premier message, tu le copies mais tu l'envoies pas et tu recommences pour le deuxième, en collant la portion copiée dedans, à l'endroit où tu le veux.
    Simple comme bonjour!
    :wink:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:
    [quote="Binosxx"]Moi aussi je teste...
    Merci les mecs.
    BettyBoop70" said:
    J'ai remarqué, dans quelques posts, qu'il y avait parfois 2 citations, de 2 membres différents...
    Copier/coller ma chère, tu fais la même procédure pour le premier message, tu le copies mais tu l'envoies pas et tu recommences pour le deuxième, en collant la portion copiée dedans, à l'endroit où tu le veux.
    Simple comme bonjour!
    :wink:[/quote]
    Est ce que c'est ceci que tu voulait dire Betty. Pour le fair tu va en haut a droite ou c'est indiquer "citer" et tu cliques dessus, ensuite tu entre ton texte et le transmettre.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Si tu fais la citation à partir du deuxième message, dans un premier temps, c'est l'ensemble de tout le message qui sera inclus dans la citation, y compris le premier message déjà inclus dans le dit message cité. C'est, en quelque sorte, une citation en cascade.

... vous suivez toujours? :)

Il m'arrive souvent de citer le dernier message fait sur le sujet, lequel message peut inclure plusieurs autres messages déjà inclus auparavant par les autres participants. Je "nettoie" le superflu, i.e. les textes en trop, en portant attention à conserver les bonnes "cotes" html (les codes placés entre les parenthèses carrées). Il faut utiliser la commande "Prévisualisation" pour vérifier que le résultat correspond vraiment à ce que l'on veut. Souvent, un code html mal placé nuit au résultat attendu et il faut le corriger.

Une variante que j'aime bien utiliser à l'occasion est de copier le texte voulu, puis de le coller dans mon message en le mettant en italique. Ça fait changement et ça foue en rogne les inconditionnels de la citation, ce qui ajoute un brin de piquant à la journée des uns et des autres. 8)

Bon... j'en ai perdu combien, là?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille8

No problemo ici. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Loulou" said:
    [quote="Binosxx"]Moi aussi je teste...
    Merci les mecs.
    BettyBoop70" said:
    Simple comme bonjour!
    :wink:[/quote]

Merci Loulou!! :D

Je vois qu'entre femmes, on se comprends!!! :wink:

Je fais un test là....
    Mr.Biker" said:
    Chichille8

No problemo ici. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Tout est bien qui fini bien! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • BettyBoop70" said:

J'ai remarqué, dans quelques posts

Test
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler