COMMUNIQUÉ DU 7 AOÛT - COALITION MOTO

August 2006 modifié dans Archives (Général)
le dernier communiqué de la Coalition moto en date du 7 août

Monik

Réponses

• Merci Monik,
    J'ai distribuer l'info a d'autres...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Un peu decevant comme annonce. J'ai toujours penser qu'on se battais contre les hausses excessive. On dirait que le focus a changer de place. C'est sur que la sous-categorisation ne tient pas debout pour evaluer qui payera plus cher. Mais le calcul en CC non plus. Pis si ils decident de mettre tout le monde egal, ben les hausses resteront trop haute et injuste et detruiront l'industrie de la moto, meme SANS categorisations...

Avons nous arreter de nous battre?
  • [quote="beaner"]Un peu decevant comme annonce. J'ai toujours penser qu'on se battais contre les hausses excessive. On dirait que le focus a changer de place. C'est sur que la sous-categorisation ne tient pas debout pour evaluer qui payera plus cher. Mais le calcul en CC non plus. Pis si ils decident de mettre tout le monde egal, ben les hausses resteront trop haute et injuste et detruiront l'industrie de la moto, meme SANS categorisations...

Avons nous arreter de nous battre?[/quote]

Avons nous seulement commencez?
  • shadow,

Je vois ta question et j'en suis surprise car tu étais à la dernière réunion des membres du CAPM.

Tu sais très bien que la Coalition moto a eu des discussions avec la SAAQ et le sens du communiqué est de vous en informer.

Ce genre de dossier ne peut se discuter sur la place publique (encore moins sur des forums) mais bien avec ceux qui les dirigent et c'est ce qui se fait depuis des années. Ils représentent les motocyclistes et je suis pas mal certaine que ce qu'ils attendent de nous c'est de les soutenir dans leurs démarches.

J'ignore comment le dossier des contributions d'assurance va se terminer mais je sais que la Coalition fait tout pour améliorer le projet présenté.

Monik
  • Oui j'étais bien a cette réunion qu'y m'a grandement déçu par la non participation des motocyclistes et par le caractère tres fermé, ou j'ai appris quelques infos importantes selon moi mais qui ne sont jamais sorti au grand public, sauf avec le communiqué du début ici ou ont apprend au moins une date importante.
    Pour ce qui est du message "roulez prudamment" c'est bien gentil mais c'est pas ce que j'appellerais une lutte ou un combat!

Patience... Ahoummmmm,,,,,,,,, :)
  • N'oublions pas que la coalition n'a qu'un role conseil, la SAAQ est un monopole et à la liberté d'écouter ou pas. Rien ne sert de crier, la SAAQ fera ce qu'elle voudra bien. Je crois que l'attitude de la coalition est saine dans ce contexte. C'est notre image qui ne nous aides pas.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Monik" said:
    shadow,

Je vois ta question et j'en suis surprise car tu étais à la dernière réunion des membres du CAPM.

Tu sais très bien que la Coalition moto a eu des discussions avec la SAAQ et le sens du communiqué est de vous en informer.

Ce genre de dossier ne peut se discuter sur la place publique (encore moins sur des forums) mais bien avec ceux qui les dirigent et c'est ce qui se fait depuis des années. Ils représentent les motocyclistes et je suis pas mal certaine que ce qu'ils attendent de nous c'est de les soutenir dans leurs démarches.

J'ignore comment le dossier des contributions d'assurance va se terminer mais je sais que la Coalition fait tout pour améliorer le projet présenté.

Monik
    D'accord avec toi Monik,
    Je n'ai pas pu me rendre a cette réunion, mais si on regarde le bilan du CAPM je crois qu'il est plus positif que négatif, et que la coalition est encore plus forte avec le CAPM.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci Monik pour les infos, beau travail que tu fais.

Fais-toi une belle jounrée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • En passant, mon intention n'etais pas d'attaquer le CAPM. J'exprime seulement ma difficulte a trouver ou est le focus des actions du CAPM. C'est difficile parce-qu'on a pas beaucoup de nouvelles, et les nouvelles qu'on recoi ne se concentre pas sur un but precis.

Chu decu pas parce-que je ne trouve pas que le CAPM ne travaille pas asser, Mais parce qu'on ne sait vraiment pas ce qui se passe. On a aucune idee de commen la SAAQ vas trancher, si y'a du progres, si des bon points ont ete fait etc etc. Je suis certain que le CAPM travaille fort, et probablement tout comme eux, j'aimerais avoir du concret. Et bien sur, du positif...

On verra ben...comme dirait l'autre.
  • En passant, merci a tout ceux qui travaille pour nous, pour notre cause et la leurs, et ce bénévolement au CAPM.

Cela dit, je ne suis pas d'accord tout le temps avec certaines de leurs décisions, et j'ai parfois de la frustration par rapport a notre impuissance, a nous, les motocyclistes, sur tout ce qu'il peuvent tramer sur et dans notre dos, (la SAAQ, s'entend).

Alors, groupe, restons solidaire, car diviser pour régner, c'est vieux comme le monde, et ce serait quand même con et stupide de notre part,, qu'ils puissent nous la faire si facilement. Et là, quant je dit NOUS, je parle de TOUT les motocyclistes et AUSSI des automobilistes que nous sommes. Car j'ai l'impression moi aussi comme il as été mentionné, qu'il vont en profiter pour faire des classes "plus a risque" dans d'autres domaines que la moto aussi... Alors, Gardons les yeux ouverts et préparer vous a manifester encore, j'y serai. Et vous ?

À quant la prochaine Manif ??? l'été achève !!!!!!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler