vol de moto !!!

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut !

Mon ami Amer avec qui je suis allé a la place des saules hier soir, s'est fait voler sa moto cette nuit (une BMW GS 650 Dakar).

C'est vraiment une sale histoire ... :cry:

Il a contacté son assurance et il lui ont répondu qu'il lui rembourserais le prix de la moto - 20 %

Les voleurs avait du remarqué sa machine car elle etait garé entre la mienne et celle d'un voisin et il ont pris la sienne sans toucher au 2 autres.

Grrrrrrrrrrr ... :evil:
image

Réponses

• Le pire cest qu'ont paye des prix de fous pour s'assurer :evil: ,et ils nous payent le prix -20% [smilie=confused-smiley-013] Mes sincères condoléance pour ton chum
    GO HABS GO
  • est-ce qu'il avait sa moto depuis longtemps ? bah les -20% c'est chien, mais bon parfois faut comprendre aussi, c'est pour eviter l'abus, car si ils te remboursent 100% de ta moto, ta juste a faire en sorte de te la faire voler pour la remplacer des que t'es tanné !
    image
  • :o Non, mais ça fait chi** ça!! Ah! que c'est bête.... :(

Mon chum me disait justement qu'il garderait l'oeil ouvert pour lui au rallye BMW ce weekend...... Tu nous donneras des nouvelles......
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • il n'a qu'a refuser le montant offert, la cie d'assurance doit lui payer le prix de remplacement de sa moto. Quand je me suis fait voler mon camion j'ai refuser a deux reprise le montant offert et j'ai du me monter un dossier avec la preuve de ce que me coutais de remplacer mon camion, j,ai finalement obtenu un peu plus que ce que je l'avais payer au départ.
  • Mr Mix" said:
    Salut !

Mon ami Amer avec qui je suis allé a la place des saules hier soir, s'est fait voler sa moto cette nuit (une BMW GS 650 Dakar).
    Ah! Comme c'est dommage, d'ailleurs lors de notre départ de la place des Saules, j'avais fait fait remarqué à Bowswell où était situé l'orifice de remplissage d'essence sur la "Béhème" de ton chum.

Les câli... de voleurs devrait être pendus haut et court, ça donnerait l'exemple...
  • Ouch!!! C'est dégueulasse!! Vraiment désolant comme nouvelle. De toute évidence, ceux qui l'ont prise savaient ce qu'ils voulaient. Il n'y en a pas des tonnes comme ça sur les routes par ici.

Ne reste plus qu'à espérer qu'il réussisse à s'entendre avec son assureur rapidement.
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Et pourtant ici, elles sont pas si populaire, la mienne dort même pas dans un garage en pleine ville.

Peut-être plus de la chance qu'autre chose aussi.

Dommage pour ton ami, c'est vraiment chiant !

Les voleurs devraient être pendus !
  • halala ... oui c pas cool !

Amer m'a dit qu'il allait surement s'en reprendre une aute, je vous fait signe des que c'est ok.
    image
  • Salut gang

Je suis courtier d'assurance.

Un mot pour vous dire que les assureurs ne se fient pas sur le prix qu'on a payé pour nos motos. Ils se fient à la valeur actuelle. Normalement, ils vérifient avec 3 dealers de la sorte de moto pour avoir une idée de la valeur avec le kilométrage, l'année, le modèle etc.

J'èspere vous avoir éclairé un peu :)
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • Merci de la précision!

Est-ce que cela signifie que le montant de la compensation peut varier dans la saison, de plus élevé en début vers plus bas en fin de saison?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement, le prix va varier. Plus tu as de kms sur ta moto, moins elle vaut chère. :roll:

Dédé
  • André Lavigne" said:
    Effectivement, le prix va varier. Plus tu as de kms sur ta moto, moins elle vaut chère. :roll:
    Mais par rapport au prix de vente dans les concessions? Car après la mi-saison, les prix du neuf baissent rapidement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pas sûr de comprendre ta question Chichille :?:

Pour le cas de notre ami, sa moto était usagée. Tu me parles de moto neuve.

Si ta moto est neuve et que tu l'assure, tu peux prendre l'option "valeur à neuf" sur ton contrat. Cette option te protège (pour quelques années) contre la dépréciation de ta moto.

Dans le cas d'une moto usagée, les assureurs vont vérifier la valeur de cette moto usagée. Dans mon cas, ils vérifieraient la valeur d'une H-D Fat Boy avec 29,000 kms au compteur en incluant les options que j'ai fait installé dessus.

Il serai bien possible que je sois pénalisé face au montant que j'ai payé en 2002 du fait que les Harley ont baissés de prix depuis 4 ans.

Dédé
  • OK, là, on se rejoint.

Merci beaucoup!

8)
    ...
    (Greg)
  • Et la compagnie d'assurance c'est ?????????

J'aimerais le savoir en bébitte !!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler