poids max. pole de remorque

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition l'hiver dernier d'une petite remorque française pour ma moto. Elle est fabriquée entièrement en aluminium et possède la particularité de se plier en deux pour le remisage. Son poids est d'environ 20kg. Voila pour la description. J'ai déposer tou le matériel de camping et j'ai vérifié le poids sur l'attahe. C'est 40 lbs, je me demande si cela est trop et si devrai allongé l'arrière de la remorque de façon à reculer la masse.

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Ça se fait dans le 125cc, la Ventura Royale?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :D :D :D Chichille...

    Une chose au départ, j'ai pas trop de notion, en metière de remorque de voyage pour moto... Mais !!! j'en ai en maudit en matière de remorque de 53 pieds ! et selon moi, de la physique, çà reste de la physique... peut importe les dimentions...

    Moi, j'éviterais de modifier... et j'éviterais encore plus de mettre plus de masse, loin derrière les roues...

    En fait, je dirais de replacer tes choses, de telle sorte, que la charge sur la tire soit moindre.

    Mais en fait, est-ce que ce 40Lbs. est vraiment trop lourd ???

    Dans le pire des cas, fait allonger la pôle de traction de la remorque, un pied va déjà donner une différence...

    Plus la charge est loin derrière les roues de la remorque, plus celle-ci aura tendance à fouetter...
  • Je n'ai pas plus d'expérience en remorque moto, mon expérience en remorquage se limitant à mon ancien camion 2,5 tonnes et à mon "rack-à-moto", ce qui n'est pas plus une référence en cela.

    Mais, quand même... une remorque au poid total de moins de 100kg ne m'inquiéterais pas beaucoup, attachée derrière une Venture Royale.

    :)

    Vérifies sur les sites américains en moto-touring, comme justement les Ventura Royale, les Goldwing, les Voyager... tu trouveras sur ces sites des informations précises sur les notions de remorquage à moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • humm faut ben faire attention je pense?
    Les grosses remorque sont aujourd'hui d'un poid d'environ de 120 a 150 lbs.

    Le problème est pas en ligne droite, mais supposons dans une courbe assez prononcée, freiné d'urgence, ou va le poid? Possible que cela force la roue arrière a déportée? Supposition de ma part?

    L'an passé des amis m'ont rapporté, deux ont pris le champs, comment,
    ils s'auraient dires? Justement un avait une Venture, alors???

    Moi j'appellerai des spécialistes et demandé conseils, en espérant leurs
    collaboration.
    Denray: 418-286-2122
    FibroConcept: 1-866-853-5793
    Aero: 819-533-5219
    Pour rouler a l'occasion avec une grosse remorque, a date j'ai vu aucun problème, mais dans les courbes je change ma facon de conduire, pas sur
    grande rte, les rtes restreintes, sortie ou embarque sur rte ou a courbe.
  • et moi je regarderai l'etiquette ? :)
    il y a obligatoirement marquer quelque part la charge max, sinon bah bourre la, elle pete sur la route, fait un proces, et t'aura les moyen de t'acheter plein de moto et de m'en offrir une :D
    image
  • Voici un lien en englais mais il parle d,un max se 20 livre sur la boule...
    http://www.gadgetjq.com/trailer_tips.htm
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Merci pour vos commentaires et vos réponses. Je vais tenter de réduire le poids à l'intérieur de la remorque. Au pire j'ajouterai une petite extension pour contenir que la glacière à l'arrière. Le problème n'est pas de la tirer mais est-ce que l'attache peut supporter 40 lbs. J'ai bien aimé le texte trailer towing tips.

    Bonne ride
  • Le poid sur l'attache et le poid de tire sont deux notions complètement différentes.

    Le poid sur l'attache est le poid équivalent à ce qui pèse directement sur l'attache, ici une boule. Cette notion est importante pour le bon fonctionnement de l'ensemble de la suspension du tracteur (la moto) et de la remorque.

    Le poid de tire est le poid maximal que la moto peut tirer sans danger excessif dans la conduite de l'ensemble tracteur-remorque. En moto, je dirais, sans expérience mienne, à ne pas dépasser 25% du poid de la moto. Certains équipements supplémentaires peuvent permettre d'augmenter ce poid, comme par exemple, des barres de torsion ou une suspension renforcée. Encore une fois, je n'ai aucune expérience en moto-remorque et je ne puis donc conseiller en cela.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler