Lumière H4 2positions laquelle choisir ? (la meilleure SVP!)

SAlut !

ben ca fait 2 semaine que je me promène avec mon nouveau bike. Il y a une lumiere bleuté dessus et je suis juste plus capable d'endurer ca le soir. Ca éclaire pas pentoute ! bleu sur route grise... pas fort (cest pas moi la acheter quand meme..)

alors la, apres avoir démonter les millions de vis de mes fairing pour avoir accès a ma lumiere, je me rend compte que les magasins sont fermé. #$@%$@#$

Alors, la question est : Cest quoi la meilleure ampoule H4 2 positions ?? Ca se trouve tu au canadian tirelire ou uniquement dans les garages ?? Moi jai juste un globe dans ma lumiere alors il a interet a éclairer...

Sur le petit ring autour de lampoule, il est marqué 55w60 mais ca l'air que il y a des 100w, des HID, des maudites ampoules bleues qui éclairent pas.... je peux-tu mettre une 100w sans foutre le feu moi la ??

le prix n'a pas d'importance, disont que nos routes au qc sont tellement confortables et luxueuses que j'aime mieux voir les trous le plus loin possible (pour voir ou sont passer limpot que je paye voyons :evil: $#%#@%)

A cause de cette #$@#$# d'ampoule et les millions de vis, ma manquer la bénédiction de moto a RDL demain :( maudite affaire...

merci d'avance pour vos suggestions
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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Réponses

  • bah pendant que tu vas regarder tes milliers de vis et ton fearing démanché, nous on va se faire mouiller et se faire geler à RDL en moto... Quelle dure vie !! :) :P

    On va t'apporter des photos :P
  • Sylvania Silverstars ou Sylvania XtraVision.
    En vente chez Canadian Tirelire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Effectivement, au Wal-Mart, à cete heure-ci, tu devrais trouver équivalence.

    Pour la 100W, ça ne dvrait pas poser problème, mais faudrait voir si ton générateur peut fournir: sinon, c'est la batterie qui fournira.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Malheureusement le Wal Mart ferme à 17h la fin de semaine!!!!
  • chichille8" said:
    Effectivement, au Wal-Mart, à cete heure-ci, tu devrais trouver équivalence.

    Pour la 100W, ça ne dvrait pas poser problème, mais faudrait voir si ton générateur peut fournir: sinon, c'est la batterie qui fournira.

    :)
    100W ça génère pas trop de chaleur pour les circuits électrique standards?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • MeLaNie" said:
    Malheureusement le Wal Mart ferme à 17h la fin de semaine!!!!
    Chez Jean Coutu à côté des couches et de l'huile à moteur? :D :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Faut laisser le fusible d'origine: comme ça, si le circuit est trop faible, le fusible ne tiendra pas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Blague à part vérifie si les garages de ton coin n'en auraient pas.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je viens de faire poser un noveau phare sur mon beucyk, et il se trouve qu'il est HID, dit moi pas que je vais le détester!?!...
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  • Pas si la lumière est blanche.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Pas si la lumière est blanche.
    les basses sorte bleue pour celui qui regarde la moto, mais c'est supposé éclairé blanc pour le pilote de la moto...
    750$ juste pour un phare... je veux pas juste le trouver beau, je veux qu'il éclaire bien...
    J'ai hâte de rouler de nuit pour voir la différence...
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  • rapide comme réponse, exactement se que ca prend ;)

    mais la, je regardais dnas le catalogue de motovan en ligne... des PIAA (ou quelque chose comme ca) yen a des 60w-55 et ya un ti signe de = a coté du genre 55w60=80-100w...

    je la pogne pas..

    alors au pire des mieux (nouvelle expression) je met un 80-100w et ca fait fondre quelque fusible ? selon lampérage, la conso des 55w-60 et de 5.6 amp VS la 80-100 qui est de 9.5amp...

    9.5 chichille ca te dit quoi toi ? me semble que ma fuse de headlight cest 10 si je me trompe pas (la rouge...)

    en tk, direction Canadian tirelire demain poru trouver une H4 high-low de 100w...

    en tout cas, mais une lampe a l'huile serait mieux que ma pseudo lampe bleue-marketing ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • juin 2006 modifié
    Les Silverstar sont des lampes à Wattage standard 55-60W.
    http://www.sylvaniaautocatalog.com/sylv ... T,%20%20ST
    La question que je posais était avec les 80-100W, la chaleur dégagée peut elle faire fondre le connecteur, le "socket" en anglais.
    Le connecteur sur mon becyk a été changé par le proprio précédent. Le nouveau a aussi des traces de chaleur extrème même s'il est très serré. J'en déduit qu'il avait peut-être une lampe 100W.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • spaceroger" said:
    rapide comme réponse, exactement se que ca prend ;)

    mais la, je regardais dnas le catalogue de motovan en ligne... des PIAA (ou quelque chose comme ca) yen a des 60w-55 et ya un ti signe de = a coté du genre 55w60=80-100w...

    je la pogne pas..

    alors au pire des mieux (nouvelle expression) je met un 80-100w et ca fait fondre quelque fusible ? selon lampérage, la conso des 55w-60 et de 5.6 amp VS la 80-100 qui est de 9.5amp...

    9.5 chichille ca te dit quoi toi ? me semble que ma fuse de headlight cest 10 si je me trompe pas (la rouge...)

    en tk, direction Canadian tirelire demain poru trouver une H4 high-low de 100w...

    en tout cas, mais une lampe a l'huile serait mieux que ma pseudo lampe bleue-marketing ;)
    C'est marginal mais ton fusible ne devrait pas sauter à moins d'un problème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • je sais pas si ca peut aider quelqu'un dans ses recherches sur les meilleures H4 mais j'ai trouvé ca...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Je me magasine des phares d'appoint. Je crois que pour les vieux modèles de becyk, c'est le mieux à faire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Le texte met en garde à propos de l'ampérage qui court dans les fils du système de l'éclairage. Avec raison: plusieurs systèmes sont montés avec du fil 18, bon pour 5 à 10 amp., pas plus. Sur les grosses motos, le système d'éclairage est monté avec du fil 16, d'une meilleure capacité e ampérage.

    C'est pourquoi j'écrivais de ne pas grossir le fusible des éclairages: si ce fusible ne tient pas, c'est que l'éclairage est trop fort.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • rien de mieux que par des vrais spécialistes,
    regarder ceci de l'IronButt
    http://www.ironbutt.com/tech/auxlights.cfm
  • Slim" said:
    rien de mieux que par des vrais spécialistes,
    regarder ceci de l'IronButt
    http://www.ironbutt.com/tech/auxlights.cfm
    Excellent Slim, merci pour le lien.
  • Cet article rejoint pas mal ma pensée, Slim. En fait, je n'aurais pas de crainte à essayer, sur une 600cc, une lampe de type 60W/100: 60W la plupart du temps, 100W en position haute. par contre, j'hésiterais beaucoup à essayer une lampe de type 100W/130: ça, c'est beaucoup dmander au système.

    Dépendant de la lampe d'origine, on peut généralement augmenter d'environ 50% la puissance de la lampe sans problème. Au-delà de cela, il faudra modifier le système électrique de l'éclairage avant.

    Une autre façon d'améliorer l'éclairage est, comme mentionné dans le texte, d'essayer les meilleures alternatives dans la même puissance d'éclairage. D'un type de lampe à l'autre, l'éclairage peut doubler pour la même puissance électrique. La puissance en éclairage est généralement indiquée sur l'emballage de la lampe.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • GillesRider les siennes selon l'article étaient déjà bonnes,
    les a remplacées, me souviens plus par quoi?
    En revenant de l'Iron et après un ptit repos, s'il voit ceci,
    pourra le dire :lol:
  • PatM" said:
    Sylvania Silverstars ou Sylvania XtraVision.
    En vente chez Canadian Tirelire.
    +1
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Salut Slim, Gilles a remplacés ses 45/55 par des 55/60 watts, philips vision plus, plus blanc et plus loin qu`il a écrit.
  • Sur Ma vieille CB1100F, j'ai changé la lampe. J'ai installé une SilverStar... Çà a fait une bonne différence. L'éclairage était nettement meilleur et plus blanc.
    Mon ancienne lampe éclairait jaune... :cry:

    Les problèmes de surcharge de courant sont à considérer sérieusement. Si un ou des fils fondent... c'est vraiment pas d'avance... :roll:
    Si çà demande trop du magnéto... c'est pas mieux...
    Si le connecteur se désèche par l'excès de chaleur, çà va nécessairement amener des problèmes...
    Un excès de chaleur peut potentiellement affecter la vitre de ton globe, s'il deviens moin transparent dû à un excès de chaleur... c'est encore pas de l'avance... :roll:

    Aussi, si tu éclaire trop fort... c'est les autres qui vont pas t'aimer... faut tout de même pas courir après çà...
  • vous savez mes amis, 24 réponses en moins de 6 heures et 122 "view", disont que je n'ai qu'une chose a dire :

    motodirect est un forum de passioné(e) et vraiment, je tiens a le souligner, vous etes une bonne gang de bon jack :)

    merci pour vos conseils, ca sent le CT dès demain matin, jaurais peut-etre loccasion de faire bénir ma moto (si dieu le veut)

    ehehehe

    "Que ma nouvelle ampoule éclaire ma route" -un curé a moto ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Le Bauffe" said:
    Aussi, si tu éclaire trop fort... c'est les autres qui vont pas t'aimer... faut tout de même pas courir après çà...
    En éclairage avant, c'est ce point qui a toujours été ma première préoccupation: il n'est pas facile d'ajuster un phare avant et peu y parviennent adéquatement. Or, le phare avant qui aveugle le véhicule qui s'en vient est un danger aussi grand que le virage pris trop rapidement.

    Sur ma vieille Goldwing 1100, la lampe d'origine était une 25W/35, une misère en éclairage, notamment pour ce type de moto. J'avais monté une 55W/65, soit quasiment la même puissance en code et en haute, avec la meilleure ampoule offerte par le Canadian Tirelire du temps (selon les amballages!) et un phare ajusté "au poil". L'éclairage de nuit était superbe, malgré son phare unique.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:


    Sur ma vieille Goldwing 1100, la lampe d'origine était une 25W/35, une misère en éclairage, notamment pour ce type de moto.
    Ayoye! 25W/35 c'est comme s'éclairer à la chandelle ça!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pour ceux qui sont moins jeunes... nous avons connu l'apparition de ces ampoules actuelles, qui en cet ère, furent une révélation... Pourquoi aujourd'hui n'est-ce plus suffisant ???

    A-t'on vraiment besoin de olus de puissance ? ou serait-ce que les ingénieurs devraient mieux faire leurs devoirs ???
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • les silverstar sont de tres bonne lumieres, meme intensité que l'origine mais plus blanc...
    le seul probleme est qu'elles durent une saison max et coutent 25$
    c'est ce que j'utilise
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • mon choix s'est arreté sur sylverstar :)

    jen avais deja eu sur mon char, mais en plus, je me suis rendu compte en reposant le tout que lautre lumiere etait posé a l'envers ! le petit ring de métal etait désoudé...

    apres la pluie le beau temps, mon bike est juste trop propre et top shape pour un bon bout :)

    bonne saison a tous !

    PS: Dr mario, sylverstar a 25$ cest cher pour une tite crisse d'ampoule, mais check sur le catalogue en ligne m,otovan, ya des PIAA a 89$ chaque... ca, cest de la crosse !

    merci encore pour vos commentaires
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