Cruise control

Est-ce que quelqu'un sait, si il existe des cruise control pour ma Busa ?

En passant... pour moi, un cruise control, c'est pas le kossin qui bloque les gas à la position du moment, quand on l'a clenché... c'est le vrai bidule, comme pour les autos... électronique...!!!!
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • je ne savais même pas que ca se faisait pour les motos...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Lebauffe" said:
    En passant... pour moi, un cruise control, c'est pas le kossin qui bloque les gas à la position du moment, quand on l'a clenché... c'est le vrai bidule, comme pour les autos... électronique...!!!!
    Cela existe-t-il, en vraie auto, électronique ou non, un tel "cruise control" pour transmission manuelle?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour,

    pour répondre à ta question Chichille, oui ça existe un cruise control pour une voiture manuelle, la voiture d'un de mes fils en est équipée.

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Eh oui !!!!

    Chichille, va voir ce lien... http://www.mccruise.com/store/suzuki.html

    Évidemment, c'est pour ma Suzuki, mais il y a pour d'autres motos aussi...
    P.S. un AN650... çà serait pas un bergman çà ????? :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Midi" said:
    ...pour répondre à ta question Chichille, oui ça existe un cruise control pour une voiture manuelle, la voiture d'un de mes fils en est équipée.
    Nulle intention mienne de douter, mais cette simple réponse n'amenant pas ni le modèle de l'auto en question ni la description de l'accessoire ne me satisfait que très peu.

    L'exploration du lien amené par Lebauffe illustre bien mon scepticisme. Qu'un tel équipement soit offert pour la Big Burg, bon, ça va de soit: machine supérieure, équipement supérieur...

    oups... s'cusez-là. 8)

    Bref, qu'un tel équipement soit possible sur un véhicule à CVT, tel la Big Burg est parfaitement compréhensible. Il est même étonnant que cela ne vienne pas encore d'usine puisque le "cruise control" vient en équipement de base sur la plupart des autos à CVT.

    La transmission manuelle amène le problème du rapport fixe de la transmission: on peut contrôler à volonté la commande des gaz, mais le contrôle de la boîte manuelle demande des manoeuvres autrement plus difficiles pour un tel équipement. Le regard sur les explications apportées dans le lien de Lebauffe dans le cas de la Kawasaki Concours éclaire le sujet: tout le système de contrôle des gaz est doublé d'un autre système qui capte la manoeuvre du conducteur envers l'embrayage (la "clutch") et cancelle la commande du "cruise control".

    Ce "cruise control" ne contrôle donc que la commande des gaz. Le contrôle de la transmission demeure entièrement manuelle, à la main du conducteur.

    Évidemment, c'est déjà ça.

    Toutefois, son installation me paraît un brin laborieuse: deux systèmes différents et plusieurs capteurs à installer. Ces systèmes n'utilisent aucun des capteurs déjà existants sur les machines, ce qui alourdit l'installation et probablement la maintenance subséquente.

    Il y a quand même lieu à se réjouir de voir de tels accessoires maintenant sont disponibles sur le marché: cela mènera les fabriquants à les inclure dans leurs équipements d'origine, tôt ou tard.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour votre information cela existe sur la GoldWing du moins la 1800,
    même principe que l'auto,
    bon entre 48 klm et 161 klm, dépassé cela est mémorisé a 161 klm,
    cruise on le piton, lumière s'allume,
    set/decel
    resume/accel
    comme l'auto pour accélerer soit la pognée ou par électronique,
    désactiver: levier de frein ou pédale, ou embrayage, ou fermer poignée des gas, de cette facon la vitesse enregistrée reste en mémoire.
    Disons je trouve cela assez complexe, m'en sert jamais.

    Chichille cela est de série :lol:
  • Ah, ça, slimmissîme ami, vous connaissez déjà mon opinion, en cela... À la différence des prix que l'on subit entre ces deux machines, il doit bien y avoir quelques petits avantages en plus sur la Goldwing, hormis le poid, bien évidemment...

    8)
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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Lebauffe"]En passant... pour moi, un cruise control, c'est pas le kossin qui bloque les gas à la position du moment, quand on l'a clenché... c'est le vrai bidule, comme pour les autos... électronique...!!!!
    Cela existe-t-il, en vraie auto, électronique ou non, un tel "cruise control" pour transmission manuelle?[/quote]

    Ca doit , sinon mes quatres dernieres bagnoles n'ont pas existées :lol:
  • Oui ça existe sur les voitures manuelle. La Toyota Corolla de ma blonde en a un. Ils y a une switch sur la pédale d'embrayage et de frein qui désactive le régulateur de vitesse quand on la dépresse.

    Parlant de Concours, les gens du COG installent un régulateur de marque Audiovox. Ils se le procurent chez Murph Kits http://www.murphskits.com/avc.htm
    Ils mentionnent sur le site que le produit est en rupture de stock pour l'instant. Le prix l'an dernier était d'environ $150 USD plus les braquettes pour le montage sur les barres. http://www.murphskits.com/bcm.htm
    C'est sûr que ça doit se trouver ailleurs. :P

    Selon les discussions, c'est au moins une couple d'heures pour l'installer convenablement.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • un simple "throttle grip" pas l'affaire ?? moi, javais bien le gout de me dégourdir le bras droite en revenant de qc lautre jour...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • chichille!
    ma mazda 323 a un cruise control, et elle est manuelle.
    le hic, c'est que oui, ça jout sur le gaz, mais aussi sur la clutch, et je peux te dire que si tu fais beaucoup de chemins qui montent et qui descends, ça coûte cher de clutch, car ce systeme aide beaucoup à la brûler, puisqu'il la fait toujours glisser...
    conclusion!(du moin sur mon 323) ça vaut pas la peine...
    mais sur un automatique, c'est la joie...
    image
  • chichille8" said:
    [quote="Midi"]...pour répondre à ta question Chichille, oui ça existe un cruise control pour une voiture manuelle, la voiture d'un de mes fils en est équipée.
    [/quote]

    Nulle intention mienne de douter, mais cette simple réponse n'amenant pas ni le modèle de l'auto en question ni la description de l'accessoire ne me satisfait que très peu.


    Bonjour Chichille, bon matin le monde,

    alors pour ce qui est du véhicule de mon fils, c'est une Acura 1.7 EL 2003, manuelle 5 vitesse, j'ai déjà conduit sa voiture que une longue distance et j'ai beaucoup apprécié qu'elle ait cet équipement.
    C'est sa dernière journée avec cette voiture, il va avoir une Nissan Maxima SE 2002 cet après midi et cette dernière est aussi avec transmission manuelle 6 vitesses et équipée d'un *cruise control*.
    J'apprécie beaucoup les véhicules qui ont cet équipement, je fais beaucoup d'autoroute, et j'apprécierais que ma moto l'ait, mais ça c'est une autre histoire.

    Fais toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
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  • Lorsque je m'étais informé de la disponibilité de cet équipement sur mon précédent véhicule, ce n'était pas disponible pour les nombreuses raisons pré-citées: palier fixe, mauvais contrôle de la commande des gaz, difficultés à contrôler les paramètres, impacts importants sur l'embrayage.

    Je constate que depuis ce temps, plusieurs fabriquants offrent maintenant cet équipement avec la transmission manuelle; toutefois, les inconvénients, non-négligeables, demeurent et son usage avec transmission manuelle n'est donc pas à la portée de tous.

    Il en est de même pour le "bloque-gaz", ou "throttle-grip". Son usage est baucoup plus aisé mais encore là, plusieurs restent mal-à-l'aise avec un tel bloqueur qui ne s'enlèvera pas tout seul en cas d'imprévu. L'avantage de cet accessoire reste sa très grande simplicité.

    Personnellement, mes motos sont équipés de bloque-gaz depuis fort longtemps et c'est un accessoire qui m'est devenu indispensable en longue randonnée: il coupe aisément la fatigue de moitié.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je songe à installer un bloque-gaz bientôt sur mon Victory...
    surtout que cette modification ne me coûte qu'environ 3$-4$..
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  • Bonjour,

    Chichille j'apprécierais bien savoir, si tu as l'information, quel modèle de bloque-gaz est facile autant d'installation que d'utilisation pour ma moto, Honda Shadow .

    Merci et fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • J'ai se dispositif qui est de série sur les Royal star Tour Deluxe et Venture. C'est vraiment comme sur une auto et ça fonctionne très bien. Pour ma part je l'utilise occasionnellement sur l'autoroute. Ça aide à garder une vitesse plus constante et à ne pas dépasser les limites de vitesse sans s'en rendre compte, ce qui est facile sur une RSTD. Si l'on veux accélérer, pour dépasser par exemple, on a juste à tourner la poignée et la relâcher pour revenir à sa vitesse initiale et dès qu'on touche au frein ou à l'embrayage, ça se déclenche automatiquement. Vraiment bien fait. Bravo à Yamaha.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Et c'est pratique pour conduire sans les mains!!!
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  • Shhhhuuuuutttt, Supacriss...

    ... faut pas écrire ces choses-là.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • June 2006 modifié
    Les produits bloque gaz suivants se trouvent en magasin ou sur le net:
    • NEP Cruise Control
      Vista-Cruise
      Throttlemeister
    Les premiers se vendent une trentaine de dollars au pays. Ils s'installent en environ une heure entre la poignée le bouton de démarrage.
    Le Throttlemeister est une pesée au bout des poignées qui s'installe très rapidement. Son coût est de $129USD.
    http://www.casporttouring.com/store/mer ... tlemeister
    http://www.throttlemeister.com/
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Sur motovan.com, ces produits devraient tous y être.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Super Moto à St-Hilaire vend le Vista Cruise $32.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • chichille8" said:
    Shhhhuuuuutttt, Supacriss...

    ... faut pas écrire ces choses-là.

    :wink:
    héhéhé...

    en passant, pour les motos Américaines, j'ai un truc qui coûte environ 3$-4$ pour bloquer le gaz à la même position, si vous êtes interessé, je vais vous dire comment...
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  • Un "O" ring de Caterpilar entre la poignée et la pesée?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Un "O" ring de Caterpilar entre la poignée et la pesée?
    Non, c'est un système de vis qui bloque le controle de gaz en dessous de la poignée...
    Attend, je vais retrouver le (how to)
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  • Il y a ceci qui est pas mal aussi: http://www.schneidersinc.com/flip_a_lever.htm
  • Un peu onéreux pour un cruise mécanique, mais assez sécuritaire puisqu`il se déclenche dès que l`on appuie sur le frein. http://www.brakeawayproducts.com/ Disponible chez certains concessionnaires au Québec.

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