Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Cruise control
Est-ce que quelqu'un sait, si il existe des cruise control pour ma Busa ?
En passant... pour moi, un cruise control, c'est pas le kossin qui bloque les gas à la position du moment, quand on l'a clenché... c'est le vrai bidule, comme pour les autos... électronique...!!!!
En passant... pour moi, un cruise control, c'est pas le kossin qui bloque les gas à la position du moment, quand on l'a clenché... c'est le vrai bidule, comme pour les autos... électronique...!!!!
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pour répondre à ta question Chichille, oui ça existe un cruise control pour une voiture manuelle, la voiture d'un de mes fils en est équipée.
Faites vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Chichille, va voir ce lien... http://www.mccruise.com/store/suzuki.html
Évidemment, c'est pour ma Suzuki, mais il y a pour d'autres motos aussi...
P.S. un AN650... çà serait pas un bergman çà ????? :roll:
L'exploration du lien amené par Lebauffe illustre bien mon scepticisme. Qu'un tel équipement soit offert pour la Big Burg, bon, ça va de soit: machine supérieure, équipement supérieur...
oups... s'cusez-là. 8)
Bref, qu'un tel équipement soit possible sur un véhicule à CVT, tel la Big Burg est parfaitement compréhensible. Il est même étonnant que cela ne vienne pas encore d'usine puisque le "cruise control" vient en équipement de base sur la plupart des autos à CVT.
La transmission manuelle amène le problème du rapport fixe de la transmission: on peut contrôler à volonté la commande des gaz, mais le contrôle de la boîte manuelle demande des manoeuvres autrement plus difficiles pour un tel équipement. Le regard sur les explications apportées dans le lien de Lebauffe dans le cas de la Kawasaki Concours éclaire le sujet: tout le système de contrôle des gaz est doublé d'un autre système qui capte la manoeuvre du conducteur envers l'embrayage (la "clutch") et cancelle la commande du "cruise control".
Ce "cruise control" ne contrôle donc que la commande des gaz. Le contrôle de la transmission demeure entièrement manuelle, à la main du conducteur.
Évidemment, c'est déjà ça.
Toutefois, son installation me paraît un brin laborieuse: deux systèmes différents et plusieurs capteurs à installer. Ces systèmes n'utilisent aucun des capteurs déjà existants sur les machines, ce qui alourdit l'installation et probablement la maintenance subséquente.
Il y a quand même lieu à se réjouir de voir de tels accessoires maintenant sont disponibles sur le marché: cela mènera les fabriquants à les inclure dans leurs équipements d'origine, tôt ou tard.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
même principe que l'auto,
bon entre 48 klm et 161 klm, dépassé cela est mémorisé a 161 klm,
cruise on le piton, lumière s'allume,
set/decel
resume/accel
comme l'auto pour accélerer soit la pognée ou par électronique,
désactiver: levier de frein ou pédale, ou embrayage, ou fermer poignée des gas, de cette facon la vitesse enregistrée reste en mémoire.
Disons je trouve cela assez complexe, m'en sert jamais.
Chichille cela est de série :lol:
8)
Ca doit , sinon mes quatres dernieres bagnoles n'ont pas existées :lol:
Parlant de Concours, les gens du COG installent un régulateur de marque Audiovox. Ils se le procurent chez Murph Kits http://www.murphskits.com/avc.htm
Ils mentionnent sur le site que le produit est en rupture de stock pour l'instant. Le prix l'an dernier était d'environ $150 USD plus les braquettes pour le montage sur les barres. http://www.murphskits.com/bcm.htm
C'est sûr que ça doit se trouver ailleurs. :P
Selon les discussions, c'est au moins une couple d'heures pour l'installer convenablement.
Ride safe!
ma mazda 323 a un cruise control, et elle est manuelle.
le hic, c'est que oui, ça jout sur le gaz, mais aussi sur la clutch, et je peux te dire que si tu fais beaucoup de chemins qui montent et qui descends, ça coûte cher de clutch, car ce systeme aide beaucoup à la brûler, puisqu'il la fait toujours glisser...
conclusion!(du moin sur mon 323) ça vaut pas la peine...
mais sur un automatique, c'est la joie...
Nulle intention mienne de douter, mais cette simple réponse n'amenant pas ni le modèle de l'auto en question ni la description de l'accessoire ne me satisfait que très peu.
Bonjour Chichille, bon matin le monde,
alors pour ce qui est du véhicule de mon fils, c'est une Acura 1.7 EL 2003, manuelle 5 vitesse, j'ai déjà conduit sa voiture que une longue distance et j'ai beaucoup apprécié qu'elle ait cet équipement.
C'est sa dernière journée avec cette voiture, il va avoir une Nissan Maxima SE 2002 cet après midi et cette dernière est aussi avec transmission manuelle 6 vitesses et équipée d'un *cruise control*.
J'apprécie beaucoup les véhicules qui ont cet équipement, je fais beaucoup d'autoroute, et j'apprécierais que ma moto l'ait, mais ça c'est une autre histoire.
Fais toi une belle journée.
Je constate que depuis ce temps, plusieurs fabriquants offrent maintenant cet équipement avec la transmission manuelle; toutefois, les inconvénients, non-négligeables, demeurent et son usage avec transmission manuelle n'est donc pas à la portée de tous.
Il en est de même pour le "bloque-gaz", ou "throttle-grip". Son usage est baucoup plus aisé mais encore là, plusieurs restent mal-à-l'aise avec un tel bloqueur qui ne s'enlèvera pas tout seul en cas d'imprévu. L'avantage de cet accessoire reste sa très grande simplicité.
Personnellement, mes motos sont équipés de bloque-gaz depuis fort longtemps et c'est un accessoire qui m'est devenu indispensable en longue randonnée: il coupe aisément la fatigue de moitié.
8)
surtout que cette modification ne me coûte qu'environ 3$-4$..
Chichille j'apprécierais bien savoir, si tu as l'information, quel modèle de bloque-gaz est facile autant d'installation que d'utilisation pour ma moto, Honda Shadow .
Merci et fais-toi une belle journée.
... faut pas écrire ces choses-là.
:wink:
- NEP Cruise Control
Les premiers se vendent une trentaine de dollars au pays. Ils s'installent en environ une heure entre la poignée le bouton de démarrage.Vista-Cruise
Throttlemeister
Le Throttlemeister est une pesée au bout des poignées qui s'installe très rapidement. Son coût est de $129USD.
http://www.casporttouring.com/store/mer ... tlemeister
http://www.throttlemeister.com/
Ride safe!
:)
Ride safe!
en passant, pour les motos Américaines, j'ai un truc qui coûte environ 3$-4$ pour bloquer le gaz à la même position, si vous êtes interessé, je vais vous dire comment...
Ride safe!
Attend, je vais retrouver le (how to)