Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rapport de la Comm. Transports sur la sécurité routière
Pour votre information, il y aura conférence de presse à 11h00 du président et vice-président de la Commissiond es transports et de l'environnement:
Conférence de presse
Intervenants : Commission des transports et de l’environnement : Claude Pinard (Saint-Maurice), président et Tony Tomassi (LaFontaine), vice-président
Sujet : Détails entourant la réalisation d’un mandat d’initiative sur la sécurité routière au Québec
Salle 1.30 de l'édifice Pamphile-Le May
11h
J'ignore ce qu'il y sera dit mais La Presse annoncait ce matin que la commission allait déposer son rapport suite aux audiences particulières tenues en mars dernier et dont un des sujets était les motocyclistes, incluant la tarification de l'assurance et auxquelles le CAPM avait déposé un mémoire. Les autres sujets étaient le cellulaire, la vitesse excessive et les conditions hivernales.
Cette conférence de presse sera disponible audio et visuel sur le lien suivant:
http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/av-an.shtml
Quants aux différents mémoires qui y ont été déposés, ils sont disponibles sur le lien suivant:
http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... crout.html
Monik
Conférence de presse
Intervenants : Commission des transports et de l’environnement : Claude Pinard (Saint-Maurice), président et Tony Tomassi (LaFontaine), vice-président
Sujet : Détails entourant la réalisation d’un mandat d’initiative sur la sécurité routière au Québec
Salle 1.30 de l'édifice Pamphile-Le May
11h
J'ignore ce qu'il y sera dit mais La Presse annoncait ce matin que la commission allait déposer son rapport suite aux audiences particulières tenues en mars dernier et dont un des sujets était les motocyclistes, incluant la tarification de l'assurance et auxquelles le CAPM avait déposé un mémoire. Les autres sujets étaient le cellulaire, la vitesse excessive et les conditions hivernales.
Cette conférence de presse sera disponible audio et visuel sur le lien suivant:
http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/av-an.shtml
Quants aux différents mémoires qui y ont été déposés, ils sont disponibles sur le lien suivant:
http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... crout.html
Monik
Réponses
http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... ecrout.pdf
Monik
J'ai bien apprécié faire l'écoute de ce vidéo.
Toutefois, si tu sais comment faire parvenir un message à ces gens, j'aimerais qu'ils soient informés sur la nouvelle tendance dans la personalisation des voitures... soit l'installation de lecteurs DVD dans l'auto.
Maintenant, pratiquement tous les fabricants de radio d'auto, offrent des radio-DVD qui vont dans l'emplacement normal des radios d'auto.
Ceci représente un danger évident. Le pire, c'est les jeunes "villeneuve" qui équipent leurs poubelles roulantes de ces bidules parfaitement innutiles dans les autos.
Il faut comprendre que le rapport est déposé donc final car ce qui devait se dire l'a été par les divers intervenants qui ont présenté des mémoires ou encore ceux qui ont répondu à leur sondage électronique durant ce processus. Il sera transmis au ministre des Transports afin que leurs recommandations soient prises en considération dans le cadre de l'élaboration de la politique sur la sécurité routière pour lequel il a été créé la Table québécoise sur la sécurité routière sur laquelle les motocyclistes sont représentés. http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/securite/r ... c_rout.asp
Par contre tu peux écrire certainement directement au secrétaire de la commission ou encore à un des membres dont les coordonnées apparaissent sur la page internet de cette commission. Je crois toutefois me rappeler qu'il avait été question par un des intervenants de la mode du tuning chez les automobilistes.
http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... ndex.shtml
Monik
Lecteur DVD avec écran ... Bah, ils vont probablement faire une nouvelle commission d'ici 20 ans pour tenter de (et il faut lire le reste de la phrase à la manière politicienne):
"Percevoir un début de moyen, permettant, éventuellement, de risquer une tentative d'élaborer un projet de loi, qui, s'il est adopté et espérons-le, la loi résultante appliquée, amènera l'espoir d'une amélioration prochaine au cours de la décénie suivante".
Bref, on en a pour 30 ans à chialer et j'ai le temps d'être incinéré d'ici ce temps-là à cause d'une scène importante d'un film qui passait en même que moi. :shock:
J'ai regardé leur rapport. Plutôt déçu. Aucun commentaire officiel de la commission sur la manière agressive de la S.A.A.Q. d'augmenter les tarifs pour motocyclettes. Ils auraient pu au moins suggérer que la S.A.A.Q. procède autrement que par l'augmentation de tarif ciblant les catégories de véhicules ( me semble qu'on peut considérer comme une recommandation le fait de demander d'éviter de cibler les types de véhicules plutôt que le comportement des conducteurs). Ben non ! Une chance que tout le monde en à parlé ! Me semble qu'il y a même un membre de la commission qui a dit lors de la présentation de M. Noiseux ( me semble que c'était M. Noiseux) que eux (la comission) ferait passer le message concernant les abus sur la tarification et/ou le traitement réservé au mototouristes.
L'orientation de la commission est en ligne directe avec l'idée de restreindre l'accessibilité aux motos, le tout sans passer de commentaires officiels sur le comportements des automobilistes à l'égard des motos ou à tenter de les conscientiser (aucune recommandation de ce côté).
Grosse conclusion : La S.A.A.Q. va augmenter ses tarifs comme elle le désire ( puisqu'aucune recommandation ne suggère de procéder autrement), puis va appliquer les recommandations de la commission: Augmenter en plus la tarification selon le comportement du conducteur et continuer à nous mettre de la pression.
C'est en plein ce que je pensait moi aussi...
Stiiv a écrit :
Bref, on en a pour 30 ans à chialer et j'ai le temps d'être incinéré d'ici ce temps-là à cause d'une scène importante d'un film qui passait en même que moi. Shocked
Vivement un déménagement...
Merci pour ces informations.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Toutes les options sont possibles quant aux futures contributions d'assurances des motocyclistes mais ce dossier n'est pas clos puisque le conseil d'experts qui a fait des audiences publiques à cet effet doit déposer son rapport le 19 juin prochain au conseil d'administration de la SAAQ et c'est suite à ce rapport que la SAAQ finalisera ce dossier.
Je vous rappelle que M. Harbour a été appelé en commission parlementaire à la demande des partis politiques à cette même commission. Cette rencontre a été suivi d'un rapport qui a été déposé à l'Assemblée nationale en début de semaine mais lui, il n'est pas accessible sur internet.
Le mandat de la commission était d'entendre le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec au sujet des hausses des contributions d'assurance. Si vous avez du temps libre, vous pouvez lire tout ce qui a été dit par les différentes personnes présentes à cette commission, soit les députés et M. Harbour.
http://www.assnat.qc.ca/fra/37Legislatu ... 0h%2030%20)
Ça demeure toujours un dossier à suivre,
Monik