essence ordinaire...

13»

Réponses

  • et ma kawasaki zx-6r à un taux de 11.8:1, quelqu'un sait ?
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • HeyRick" said:
    et ma kawasaki zx-6r à un taux de 11.8:1, quelqu'un sait ?
    Avec un taux de compression comme le tiens, ça devrait être du super normalement. Regarde dans ton manuel pour voir quelle essence il recommande. Si tu n`a pas ton manuel regarde sur ta moto(peut-être sous la selle) il devrait avoir à quelque part un étiquette qui t`indique l`essence recommandé.
  • À 11.2:1, cest du régulier ...
  • OK ! une petite devinette...

    Avec les moteurs listés ci-dessous, leurs taux de compressions vraiment bas... Quel type de carburant ils demandent ????? :wink:
  • Réponse : C'est du 100LL qui est requis. Soit du 100 d'octane... et le LL signifie Low Lead.

    Alors si çà serait si simple de déterminer le carburant selon le taux de compression, çà servirait à rien que les fabricants nous disent ce que leurs produits demandent...
  • Déterminer le type de carburant nécessaire selon le taux de compression était vrai autrefois. La règle générale était plus de 9:1 tu utilise du super. Autrement il fallait jouer avec l'avance à l'allumage (le timing) pour empêcher la détonnation.
    Ce n'est plus vrai aujourd'hui avec l'électronique. Elle nous permet de détecter la détonnation (knock sensors) et d'ajuster les paramètres du moteur selon le besoin, en continu.
    L'ajustement peut être simplement modifier l'avance à l'allumage ou avec l'injection, modifier le taux du mélange air:essence. L'essence étant utilisée pour refroidir la chambre de compustion.
    Les moteurs modernes peuvent avoir des taux de compressions plus élevés et utiliser du carburant ordinaire. Autrement dit on réduit la performance du moteur en fonction de la qualité du carburant, de la pression athmosphérique, de la température, du taux d'humidité (entre autres).
    Comme il s'agit d'un système actif, le carburant super pourrait permettre une plus grande performance puisque le système détectera moins de détonnation.
    Il faut dire qu'en utilisation normale, l'usager ne verrait probablement pas la différence.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • WoW!!!!
    j'adore cette réponse, elle allume des lumières...
    merci
    image
  • Cela rejoint ce qui a été écrit plus tôt: la grande majorité des moteurs modernes sont conçus pour bien fonctionner avec l'essence régulière.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • PatM" said:

    Comme il s'agit d'un système actif, le carburant super pourrait permettre une plus grande performance puisque le système détectera moins de détonnation.
    Il faut dire qu'en utilisation normale, l'usager ne verrait probablement pas la différence.
    c'est surtout ça qui m'éclaire mon Chichille...
    image
  • En tout cas ceci ne s'applique pas a mon 1600, il est full électronique et si il y a "un knock sensor" qui va ajuster le timing de facon a empecher la pré-allumage il est défectueux sur mon bike. Quand je rempli avec du ordinaire il est épeurant a entendre quand il force 8) Mais c'est vrai que ce sensor existe sur plusieurs moteurs, d'ailleur j'ai eu un V6 2,8 de GM en l'an 88 et il était équippé de ce sensor 8)
    image
  • Le Bauffe" said:
    Réponse : C'est du 100LL qui est requis. Soit du 100 d'octane... et le LL signifie Low Lead.

    Alors si çà serait si simple de déterminer le carburant selon le taux de compression, çà servirait à rien que les fabricants nous disent ce que leurs produits demandent...


    je sais pas si je me trompe LE BAUFFE mais du 100LL c est du gas d avion le gas qui mettent dans les monomoteur type cessna ou piper,,beaver et otter et autre chose le 100LL a exactement 104 octane,,,j en suis presque sur,,,je m informe a mon copain qui possede tous ses type d avions et je reviens la dessus

  • Dans le manuel de la Venture on indique essence ordinaire sans plomb indice d'octane recherche 91
    Doit-on comprendre que c'est l'essence super qui est prévilègié...
    L'essence régulière ayant un indice de 84 ou 86

    J'ai personellement essayé les divers types d'essence et je n'ai constaté aucune différence .
  • supacriss" said:

    c'est surtout ça qui m'éclaire mon Chichille...
    Les moteurs modernes doivent rencontrer les normes anti-pollutions. En cela, les systèmes électroniques permettent les ajustements instantanés permettant au moteur à fonctionner en mode optimal, notamment pour le renement total du moteur. Ce qui signifie que peu importe le type d'essence, le système électronique ajuste le fonctionnement pour un rendement optimal, ce qui signifie une différence minime, en fin de compte, entre les différents types d'essence. Comme l'écrit Pat, seule une conduite agressive pourra réellement sentir la différence et encore, cela ne sera pas pour tous les moteurs.

    Il y a 20 ans, il fallait choisir l'essence en fonction du moteur. Aujourd'hui, le moteur s'ajuste de lui-même au type d'essence utilisé.

    C'est un brin compliqué, tout ça: mais c'est ça, l'ordinateur de bord.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est très possible que tu aïe raison Guy. Si c'est le cas, tu remettras mea pendule à l'heure ! :wink: pour le 104 d'octane.

    Pour ce qui est des appareils, c'est exactement çà !

    Avec cette "pogne"... je voulais juste démontrer que les dictons populaires, ne tiennent pas le chemin... Sur ce, PatM a donné une TRÈS EXCELLENTE réponse... Merci Pat ! Je viens d'apprendre des choses encore. Quelque chose me dit, que j'ai pas fini encore... :wink: Çà a l'air, que j'en ai encore pas mal à apprendre...

    En tout cas, ce post nous aura enseigné bien des choses...
  • Quelqu'un peut me dire le taux d'octane requis pour un Suzuki RF900 1995 ?
    Je n'ai pas le manuel du fabriquant malheureusement... :(

    merci

    P.S. Je fonctionnais au super mais je vais utiliser de l'intermédiaire pour quelques temps si je ne trouve pas la réponse.
  • Fais le test... si l'intermédiaire va bien, ensuite essait çà...

    Quand tu feras le plein suivant, la tank à moitié... remplis avec du ordinaire.
    Si tout est beau, le plein suivant que du ordinaire...

    À bas régime, tu ne devrait pas remarquer grand chose... mais quand tu le soliciteras, là ! si çà fait pas... à ce moment tu sentiras le moteur tirer tout croche et entendra comme des valves qui claquent... alors tu sauras que tu ne peut pas vraiment tordre la poingnée avec ce carburant... alors baisse le niveau d'essence et retoure remplir avec du super, si çà arrive... ou ajoute une portion d'octane booster vendu chez Canadian piff Paff... l'octane booster, c'est exactement à çà que çà sert !

    Comme çà tu sera fixé.
  • Finalement c'est moins pressant que je pensais. Je viens d'économiser 2 semaines de carburant... :roll:
    Une dame a reculé sur ma moto qui était stationné dans la rue à cause de travaux d'asphaltage devant mon entrée. :evil:
    4000$ de dégâts sans compter la perte de jouissance dû à l'absence de mon véhicule. :?
    Merci pour la réponse, elle va me servir...(plus tard).
  • metallotek" said:
    Finalement c'est moins pressant que je pensais. Je viens d'économiser 2 semaines de carburant... :roll:
    Une dame a reculé sur ma moto qui était stationné dans la rue à cause de travaux d'asphaltage devant mon entrée. :evil:
    4000$ de dégâts sans compter la perte de jouissance dû à l'absence de mon véhicule. :?
    Merci pour la réponse, elle va me servir...(plus tard).
    FUCK!!!
    j'en ai vus une reculer sur une moto cette semaine, mais le probleme est qu'il y avait d'autres motos à côté de la premiere... donc, toutes les motos sur le côté...
    image
  • WOUAH !!!
    Le gars devait être mal ! Tout les proprio qui le regarde avec des gros yeux ! :shock:
    Imagine comment un gars doit être petit dans ses shorts s'il renverse une série de Harley près d'un bar de motard ! :oops:
  • en fait, tous les proprios travaillait dans une tour à bureaux, donc se sont rendu compte que leur motos étaient couchés seulement à 5h00...
    image
  • Ouain ! c'est assez ordinaire çà métallo...

    Je compatise avec toi... mais de toute façon, il va encore pleuvoir... :cry: donc, tu ne rateras pas grand chose !

    * * * * *

    Excusez mon language s'il vous plaît...

    Y'en a qui sont trou du cul en crisse ! Le gars ou la fille, le moindrement respectable, aurait laissé ses coordonnées, au-moin sur une moto... ou aurait appelé la police, pour faire ouvrir un dossier, que les autres auraient pu faire retracer, lorsqu'ils se seraient plaint...

    On est vraiment dans une société de sauvages !
  • Le Bauffe" said:


    On est vraiment dans une société de sauvages !
    ouai, chacun pour soit, et fuck les autres...
    c'est triste... ils appellent ça l'évolution de la race...
    image
  • C'est vraiment plate ce genre de situation, je me croise les doigts :cry:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bienvenue dans la gang, j'ai eu le même accident il y a 2 semaine.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler