Il fallait que ça arrive!!!

2

Réponses

  • juin 2006 modifié
    la jeune fille dont tu parles roulait toujours à tombeau ouvert, elle était toujours dangeureuse derrière le volant, sa mère n'arrêttait pas de lui dire de faire attention...
    et de qui je tiens cette information?, sa mère...

    anyway, je ne veux pas dire que le cell ne distrait pas, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des gens concients, et d'autre non...

    il y a même du monde qui lisent, se maquillent, s'engueulent, rêvent, etc.. au volant...

    ce qui vient à dire que l'individu fait la différence dans sa manière d'agir derrière un volant, peut importe l'objet qu'il a dans les mains...
    image
  • So..... Elle chattait au volant
    A tombeau ouvert ou non et maintenant il est fermé son tombeau et avec son cellulaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Humour noir :?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Wolfman" said:
    So..... Elle chattait au volant
    A tombeau ouvert ou non et maintenant il est fermé son tombeau et avec son cellulaire
    oui, c'est vrai, et dommage, mais c'est elle qui était inconciante, pas son cell...
    anyway...
    image
  • Chichille tu t'est fait supplanté :lol:
  • moi mon point c'est que quelqu'un qui a un accendent, suretout parcequ'il a bruler un feu rouge, ou autre, qu'il ait ete au cellulaire ou autre, aurai quand meme eu son cellulaire.
    Car il est cappable de se faire distraire par un cellulaire, il aurai autant pu se faire disctraire par la radio, un journal, un elephant rose qui traverse la rue, etc...
    c'est comme ceux qui disent que les jeunes qui commetent des crimes etc, c'est a cause des jeux videos violents, des films, de la musique... ces enfant ont des problemes et c'est pas les jeux videos qui les ont amener a faire des choses pareil...
    image
  • C'est un peu ce que j'essai de prouver.
    C'est rendu que c'est toujours la faute d'un objet, d'une substance, ou d'une influence quelquonque, jamais la faute de l'individu... est-ce si difficile que ça de prendre ses responsabilités, et d'admettre ses tords plutôt que de toujours mettre la faute sur un élément extérieur...???...
    image
  • Heille, arretez vous allez me faire changer d'idée :lol:
    Reste que , je ne compred pas pourquoi il est interdit de boire ou manger au volant , mais pas de parler business au téléphone.
    Selon mon expérience , répondre pour savoir a quelle heure ont va arriver c'est pas trop grave , mais tenir une conversation a savoir si l'alert service bulletin 72-axxxx a été appliqué sur le moteur xxxxx qu'on a shippé hier est une recette pour un désastre.
    Et comme je sais pas si c'est une jolie brunette qui m'appelle ou un collegue de travail , j'aime mieux pas répondre en conduisant :wink:
  • Concernant cette triste histoire, Si je peut me permettre cette écart... Je suis b ien tristge pour cette fills... mais je suis content d'une chose... c'est elle qui a payé SA facture... et non une personne innocente qui voit sa vie détruite, à cause d'une autre personne...

    Y'a trop de monde qui magasinent des " tapes sur la gueule " avec les cartes de crédit des autres.... Là, c'est avec SA carte qu'elle les a magasiné ! Ceci ne change pas le fait, que je trouve, qu'elle a payé cher... trop cher !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • En fait, cette question de l'usage du cellulaire au volant rejoint ces autres discussions du même genre, avec la vitesse au volant, la radio au volant, etc... C'est la discussion des importances entre le contexte et le comportement.

    La vitesse ne tue pas: c'est l'acident qui tue. La vitesse accentue l'importance de l'accident. Si le conducteur avait eu un comportement pour éviter les situations dangeureuses, il n'y aurait pas eu accident. C'est son imprudence qui a causé l'accident: la vitesse n'a fait qu'aggraver encore plus les conséquences de l'accident.

    Il en est de même pour le cellulaire: ce n'est pas en soi son usage qui cause l'accident, mais le comportement imprudent de son utilisateur.

    Plusieurs conducteurs sont parfaitement capables d'utiliser tant la vitesse supérieure, que leur cellulaire de façon sécuritaire en évitant les situations dangeureuses. Mais plusieurs conducteurs n'ont pas cette capacité et leur comportement imprudent les amènent à se placer en condtion dangeureuse tant pour eux-mêmes que pour les autres. Puisqu'il est difficile, voire impossible d'amener ces personnes à limiter l'usage des conditions aggravantes, les autorités en viennent à devoir règlementer pour diminuer l'effet de ces conditions, en limitant la vitesse sur les routes ou en interdisant le cellulaire auvolant.

    Donc, on peut effectivement affirmer que le cellulaire au volant ne cause pas l'accident; mais comme son usage aggrave encore plus le comportement de l'usager imprudent, dans la pratique, il faut règlementer l'usage du cellulaire, ce qui, en finale, revient au même.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • peut être, mais qu'allons nous faire de ceux qui ont de la misère à conduire quand il n'y a rien de tout cela???, je veux dire cell, radio, etc.. rien, juste eux, une voiture et un volant...
    que faire pour ce genre de personne???
    image
  • Supacriss,

    Je risque d'être plate, je le sais...

    Si une personne a des difficultés à conduire, en gardant sa concentration sur la route et ce qui se passe autour de son véhicule... bien elle ne devrait pas avoir de permis, simplement... car elle représente déjà un facteur élevé de danger. Si en plus, elle se fait distraire par plein de choses autres, que ce qui est de la conduite, cette personne devient une bombe roulante ! c'est juste une question de temps...

    La situation que tu présente ici, corresponds à des personnes âgés, qui conduisent... ils sont de moins en moins capable de suivre l'action... en vieillissants, ils sont dépassés par l'ensemble des choses qui se passesnt lorsqu'on conduit... et crois-moi, qu'il y en a beaucoups de personnes âgés, qui devraient cesser de conduire...

    D'acord, c'est pas le cas de tous... mais d'un bon nombre.


    C'est mon opinion.
  • Le cas des personnes vieillissantes aux capacités diminuant rapidement est un problème majeur qui rapidement en importance. Il nous faudra se pencher très bientôt et très sérieusement sur ce problème.

    De jour, en tout milieu citadin et autres, on voit beaucoup de ces véhicules qui se éplacent lentement et qui utilisent une partie beaucoup plus grande que normale de la voie pour faire leurs manoeuvres. Le jour, entre les heures de traffic, i.e. de 9H00 à 16H00, il est maintenant de mise de repérer ces nombreux véhicules qui omettent fréquemment à signaler leurs intentions à tourner.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je peux vous dire que beaucoup de jeunes, surtout de filles ont peur de conduire, et j'en connait...
    Je n'embarque jamais dans leur véhicule...
    Je leur demande toujours comment ça elles ont un permis de conduire???!!!???
    Genre qu'elle ont une toyota echo, et même pas capable de stationner au centre ville...
    Un autre exemple, la blonde de mon cousin a doublé un autobus scolaire avec tous ses clignotants d'allumés car les enfants sortaient...
    Je suis vraiment content qu'un policier était là par hasard, par la suite, elle dit qu'elle n'a jamais vus l'autobus... CIBOIRE!!! c'est jaune avec du striping noir et il y a des lumières et un stop qui flash tout le tour... que veux-tu de plus???
    J'ai plein d'autres exemples de jeunes, (surtout des filles, je ne sait pas pourquoi) qui ne connaissent rien à la conduite automobile, et ce sans aucun élément extérieur pour le distraire...
    image
  • Le Bauffe" said:
    Supacriss,

    Je risque d'être plate, je le sais...

    Si une personne a des difficultés à conduire, en gardant sa concentration sur la route et ce qui se passe autour de son véhicule... bien elle ne devrait pas avoir de permis, simplement... .
    100% d'accord avec toi mon vieux...
    image
  • ++++1
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ++++1
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • supacriss" said:
    Moi je peux vous dire que beaucoup de jeunes, surtout de filles ont peur de conduire, et j'en connait...
    Je n'embarque jamais dans leur véhicule...
    Je leur demande toujours comment ça elles ont un permis de conduire???!!!???
    Genre qu'elle ont une toyota echo, et même pas capable de stationner au centre ville...
    Un autre exemple, la blonde de mon cousin a doublé un autobus scolaire avec tous ses clignotants d'allumés car les enfants sortaient...
    Je suis vraiment content qu'un policier était là par hasard, par la suite, elle dit qu'elle n'a jamais vus l'autobus... CIBOIRE!!! c'est jaune avec du striping noir et il y a des lumières et un stop qui flash tout le tour... que veux-tu de plus???
    J'ai plein d'autres exemples de jeunes, (surtout des filles, je ne sait pas pourquoi) qui ne connaissent rien à la conduite automobile, et ce sans aucun élément extérieur pour le distraire...
    Doubler un autobus scolaire c`est 9 points de "démérite". Elle va sûrement le voir l`autobus, la prochaine fois. :wink:
  • Selon moi, doubler un autobus scolaire avec les clignottants allumés... devrait être une suspension automatique du permis. Au même titre qu'une conduite dangeureuse à plus de 60 KM/H de différentiel avec le limite affichée ou un délit de fuite ( même sans victimes ).

    Si vous me trouvez radical, il se peut que je le sois un peut... parfois... mais je trouve que la raison est disparue et mon radicalisme... je le crois, tout juste raisonable.
    mais il se peut que je sois dans le champs... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bon, je ne veux pas froisser personne, mais j'ai lu la discussion au complet, et si on remplaçait le mot "cellulaire" par "bycicle à gas" on pourrait croire un délire entre notre grand ami Yves Boisvert et un vieux conducteur qui haït les motocyclistes.

    Et là les motocyclistes répondraient par un mémoire expliquant que c'est pas la moto qui tue, c'est les mauvais motocyclistes....

    Allons donc, le cellulaire est une source de distraction comme bien dMautres, et probablement pire. Comprenez moi bien, quand je ride ma moto je fuis les conducteurs qui parlent au cellulaire le bras bien appuyé sur le bord de la portière avec la main et le téléphone qui cachent complètement le côté gauche du visage, t'es rendu en avant d'eux, tu te tourne pour leur faire un signe et ils te voient même pas, leur angle mort va jusqu'en avant :twisted:

    Je suis un grand utilisateur de cellulaire en conduisant mon auto, pour mon travail ça vaut des milleirs de dollars par année, mais attention, il y a une façon de faire....

    j'ai un écouteur micro main libre bluetooth qui me libère totalement de mon équipement. Parler au téléphone en tant que tel c'est pas plus déconcentrant que le bonhomme qui engeule sa bonne femme, que la mère de famille qui essaie de calmer ses enfants pas attachés en arrière.

    Je ne veux pas innocenter le cellulaire à tout prix comme supracriss, je demande seulement aux gens du forum d'avoir un peu plus de discernement dans la réflexion sur le cellulaire.

    Quand la radio est apparue dans les autos ça occasionnait des accidents par distraction, les gens passer leur temps à essayer de sélectionner le bon poste AM :?

    C'est comme la moto, y a la bonne et la mauvaise façon de faire, il y a les bons et les mauvais conducteurs

    Voilà c'est mon observation
  • juin 2006 modifié
    Ouin... quel silence désagréable...

    Ais-je été trop raide, ai-je froissé du monde ? je croyais que l'introspection des gens du groupe pouvait gober cette observation de ma part.

    Désolé, j'ai surestimé la réception du groupe ou sous-estimé la porté de mes propos....

    Chu tout mélangé :wink:

    Come on gang, faut être capable de se regarder le nombril et rire de nous...
  • Si tu veux mon opinion, je ne croit pas que tu sois trop raide ou autre, je croit seulement qu'ont a fait le tour du sujet, et que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, donc plus rien à ajouter...

    En passant, je ne suis pas un defenseur du cellulaire, je suis juste quelqu'un qui dit d'arrêter de trouver toutes sortes de raisons pour excuser la bêtise humaine...

    Dans ce cas ci, le gars n'a pas fait son stop!... et voilà!... that's it!... le cell avait aucun rapport avec le fait de pas faire un stop...
    10-04.. rodger... fin de la transmission...
    image
  • chichille8" said:


    Il en est de même pour le cellulaire: ce n'est pas en soi son usage qui cause l'accident, mais le comportement imprudent de son utilisateur.

    Plusieurs conducteurs sont parfaitement capables d'utiliser tant la vitesse supérieure, que leur cellulaire de façon sécuritaire en évitant les situations dangeureuses. Mais plusieurs conducteurs n'ont pas cette capacité et leur comportement imprudent les amènent à se placer en condtion dangeureuse tant pour eux-mêmes que pour les autres. Puisqu'il est difficile, voire impossible d'amener ces personnes à limiter l'usage des conditions aggravantes, les autorités en viennent à devoir règlementer pour diminuer l'effet de ces conditions, en limitant la vitesse sur les routes ou en interdisant le cellulaire auvolant.

    Donc, on peut effectivement affirmer que le cellulaire au volant ne cause pas l'accident; mais comme son usage aggrave encore plus le comportement de l'usager imprudent, dans la pratique, il faut règlementer l'usage du cellulaire, ce qui, en finale, revient au même.

    :(
    Salut Touche

    Relis le message de Chichille. Ça dit la triste réalité. Pour une personne qui peut parler au téléphone, conduire et marcher de la gomme en même temps, il y en a une multitude qui ne le peuvent pas. Comme il est impossible de le permettre à certains seulement, il faut soit le permettre à tous ou l'interdire.

    Les députés semblent pencher pour ta solution, le mains libre. Faudra voir avec l'usage si c'est possible.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Bien compris body, ça me rassure
  • supacriss" said:
    Si tu veux mon opinion, je ne croit pas que tu sois trop raide ou autre, je croit seulement qu'ont a fait le tour du sujet, et que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, donc plus rien à ajouter...

    En passant, je ne suis pas un defenseur du cellulaire, je suis juste quelqu'un qui dit d'arrêter de trouver toutes sortes de raisons pour excuser la bêtise humaine...

    Dans ce cas ci, le gars n'a pas fait son stop!... et voilà!... that's it!... le cell avait aucun rapport avec le fait de pas faire un stop...
    10-04.. rodger... fin de la transmission...

    en effet il faudrait arrëter de chercher les ''à cause que.'' et à vouloir à tout prix reglementer et interdire........... . à cause qui parlait au cell.. a cause qu'il roulait trop vite ....a cause qu'il mangeait une sandwich.. a cause qu'il avait un doigt dans le nez .. ca en finit plus...


    le problème c'est le manque d'auto-responsabilisation.... (je m,excuse si j'invente un mot).. le monde s,en crisse des autres et chacun à sa petite affaire.. et t'as qu'a pas être sur mon chemin... il est là le fond du problème...

    fok.. je me suis fait prendre..je voulasi pas répondre sur ce foutu post
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:


    fok.. je me suis fait prendre..je voulasi pas répondre sur ce foutu post
    [smilie=lol.gif]
    image
  • Bonjour le monde,

    je suis d'accord avec toi Goper, beaucoup de gens ont cette maladie Mexicaine la *C'ta cause* (C'Tacos...).

    C'est tellement facile de rendre les autres responsables de tout et de rien.

    Un jour viendra p-e que les gens auront assez d'humilité pour dire, c'est de ma faute et guériront de cette maladie, la *C'ta cause*.

    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • supacriss" said:
    [quote="Goper"]

    fok.. je me suis fait prendre..je voulasi pas répondre sur ce foutu post
    [smilie=lol.gif][/quote]

    :lol: :lol: :lol:
  • je suis pour le retrait des limites de vitesses sur les autoroutes a condition qu'elles soient de bonnes qualite.
    Je suis pour retirer le permis tres rapidement a cause d'une erreure.
    Je suis pour refaire passer le permis a 70 ans
    Je suis pour laisser les motard passer entre les voitures pendant un embouteillage.
    Pas vous ? :)
    image
  • Touche" said:
    Ouin... quel silence désagréable...

    Ais-je été trop raide, ai-je froissé du monde ? je croyais que l'introspection des gens du groupe pouvait gober cette observation de ma part.

    Désolé, j'ai surestimé la réception du groupe ou sous-estimé la porté de mes propos....

    Chu tout mélangé :wink:

    Come on gang, faut être capable de se regarder le nombril et rire de nous...
    Il n'y a pas de probleme avec ta réflexion cher......
    Se sont tes capacités a toi........ :shock:
    Moi je ne suis pas capable de faire 3 choses en meme temps que conduire...c'est tout....
    Il faut etre vigilant,plus de déconcentration de la part de tous......
    Fatigue,stress et j,en passe....
    Ton opinion est bien corect :!: c'est la tienne :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler