...moins une.

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Drôle de journée, drôle de fin de semaine.

C'est vers 4 heures cet après midi que j'ai finalement décidé de partir pour faire un petit tour en moto.
Question d'aller faire le plein pour demain étant donné qu'ils annoncent du beau temps.

Mais comme Ti Max a écrit, ça ne me tentait pas de rentrer chez moi, alors je me suis dit que de faire un petit détour de 50 km serait parfait. Bon, pourquoi pas continuer jusqu'à chez ma soeur à Longueuil, voir en même temps nos amis les policiers.
Mon arrivé a donné le goût au beau frère de faire une petite balade, il voulait juste me montrer les rues du vieux Longueuil, enfin les rues ou on ne peut pas circuler en moto... 8)
Finalement on se retrouve sur le pont Jacques Cartier, puis direction centre ville et sur la Ste-Catherine.
J'aime mieux le calme des routes de campagne que la folie des rues de Montréal.
On revient finalement sur René Lévesque pour reprendre le pont.
La lumière est rouge au coin de Papineau je crois, elle tombe verte et on attend que les autos en sens inverse soient passées, j'avance pour tourner et je vois du coin de l'oeil une auto qui arrive très vite en sens inverse, une vielle Tercel dont les phares n'allument pas automatiquement, j'arrête sec et l'auto passe à deux pieds devant ma moto... :? , je ne l'avais vraiment pas vu, une seconde et je me faisais ramasser en plein sur le coté et à la vitesse dont roulait la voiture je n'aurais pas donné cher de ma peau.
On est reparti et à la lumière rouge suivante j'ai dit à mon BF que je n'avais pas vu venir la voiture.
On est arrêté prendre un café à Longueuil, puis on a roulé vers St-Jean.

Je lisais la journée de Goper, l'accident de moto, je me suis rendu compte tantôt à quel point j'étais crispé, tendu, mais là ça va mieux, les nerfs ont *lâché*, je me sens béni par la vie, il était midi moins une, mais ce n'étais pas mon heure, j'ai encore trop de chose à vivre.

C'est drôle comment certains évènements nous font voir toute la fragilité de notre vie, quelques secondes peuvent faire toute la différence. Je suis heureux d'être ici, chez moi.

Finalement, 6 heures plus tard je suis arrivé chez moi et j'ai fais le plein d'essence :lol: , parce que demain on repart faire une autre balade.

On est jamais assez prudent.

Faites vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

  • tout à fait... je suis resorti ce soir pour me balader avec Ti-max.. et il n'y avait rien à faire.. j'avasi de la difficulté avec toutes les courbes... bon je crois que je vasi me coucher et essayer d'oublier certaines images...


    morale de l'histoire faut pas rester crisper par la peur..mais faut toujours avoir la souplesse d'être sur ses gardes....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai été servi en sensation dimanche, étant au Mont Tremblant pour les courses de motos.

    En moins de 3 heures, nous avons vu 5 accidents, et ce sont des accidents à haute vitesse, et toujours dans le même courbe soit tout juste après le départ.

    Ces gens là ont un talent fou pour pour pousser leur machine à des vitesses de débile et d'en garder le contrôle. Pour les accidentés, ce ne fut que quelques contusions sans plus.

    Par contre en revenant des courses il y a un des spectateurs qui lui devait se prendre pour un pro de la course, il avait simplement un détail c'est qu'il ne l'était pas du tout.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je vous comprends comme vous pouvez pas savoir quand je lis vos textes. :roll: :roll: Il m'est arrivé un petit incident qui aurait pu être dramatique la semaine passée. J'en avais pas parlé avant mais ce sujet s'y prête bien.

    Alors voilà, nous circulions sur la portion gauche d'un 4 voies (2 voies dans une direction et 2 voies dans l'autre) lorsque qu'une dame à la permanente bien serrée, qui roulait dans le même sens que nous dans la voie de droite, décide qu'elle voulait rejoindre la voie qui allait dans l'autre sens :shock: . Elle se place donc à angle droit avec le traffic dans sa voie :shock: :shock: et s'apprête à traverser notre voie :? :? . Mon chum roule en tête, il ralentit, voit que la dame l'a vu et passe. Moi je suis derrière lui et je fais la même chose, je ralentis, la dame me regarde elle s'immobilise donc je rouvre les gaz pour passer et là......elle décide de traverser. C'était la première fois que j'avais à utiliser mes freins de la sorte. Notre copain qui nous suivait, a dit que c'était très beau un FZ6 avec de la boucane dans les roues 8) 8) . J'ai vraiment eu très peur à ce moment là :roll: :roll: :roll: . Je ne me serais probablement pas blessée gravement étant donné la faible vitesse mais quand même, j'ai eu une belle frousse.

    Après coup, je pense que finalement c'est la dame qui a été très chanceuse que ce soit une moto qui s'en vienne et non un poids lourd qui n'aurait pas eu la possibilité de freiner à temps.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • À mon tour, ce matin, en allant travailler, dans la bretelle rattachant la 35 à la 10, je suis une file de véhicule. Dans la courbe, il y avait une moufette écrasée que je n'ai vu qu'à la dernière minute alors qu'elle passait dans le centre du véhicule qui me précédait. J'ai réussit à éviter le corps mort mais j'ai rouller dans la flaque de viscères qui m'a légèrement fait dérappé la rou avant. C'est certain que si j'avais passer sur le corps de la moufette, je terminais dans le champs.

    Disons que j'ai passé proche. :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui, j`ai vu les restants de ta moufette hier :lol: :lol: . Mais j`ai aussi vu aujourd`hui, à l`intersection de la 30 et de la 10, un chevreuil écrasé :shock:. Ça commence a être proche des grand centres. :?
  • TiOui" said:
    À mon tour, ce matin, en allant travailler, dans la bretelle rattachant la 35 à la 10, je suis une file de véhicule. Dans la courbe, il y avait une moufette écrasée que je n'ai vu qu'à la dernière minute alors qu'elle passait dans le centre du véhicule qui me précédait. J'ai réussit à éviter le corps mort mais j'ai rouller dans la flaque de viscères qui m'a légèrement fait dérappé la rou avant. C'est certain que si j'avais passer sur le corps de la moufette, je terminais dans le champs.

    Disons que j'ai passé proche. :lol:
    Pis comment il sent le Suzuki aujourd'hui ? :lol:


    Au fait , juste vous dire , je comprend votre nervosité , mais quelqu'un qui n'a pas peur en moto ne devrait pas rouler en moto.

    Pendant 5 ans je n'ai pas mis mon derriere sur un siege de moto suite a mon accident , aujourd'hui je roule a nouveau , mais je revois encore l'accident dans ma tete a chaque fois que j'embarque.

    C'est comme un p'tit film qui repasse souvent pour me rappeller que je suis pas invincible.
  • Le Suzuki, il se porte bien, je l'ai lavé un peu parce qu'il sentait la moufette :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ce matin sur la 10, il y avait une échelle dans la voie de droite... :wink: Faite attention, il faut toujours rester alerte
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Apex" said:
    C'est comme un p'tit film qui repasse souvent pour me rappeller que je suis pas invincible.
    Comme c'est bien dit......
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Alors voilà, nous circulions sur la portion gauche d'un 4 voies (2 voies dans une direction et 2 voies dans l'autre) lorsque qu'une dame à la PERMANENTE bien serrée, qui roulait dans le même sens que nous dans la voie de droite,
    ...............................................................................................................OUFF......
    c'est c'est pire que de recontrer un porc qui pique..... [smilie=063] ...
    Oh ,que jchus.......méchanteeeeeeee......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • D'après ce que je peut conclure... faut éviter de circuler sur la 10 ! Il semblerais que tous les pièges à motos se retrouvent là... :shock: :lol:

    En fait, c'est en plein çà... Il faut toujours être prudent et alerte. Hier, en arrivant à la job, j'apperçoit ujne moto immobilisée juste après la "gate"... En approchant, çà a pas été long que j'ai compris, il est passé en-dessous... :shock: Il l'a presque eût en pleine figure !

    Puis cette nuit, deux véhicules ont frappés deux orignaux... ici à Mirabel !!! sur l'autoroute 15. Une maudite chance que les orignaux n'ont pas sauté devant une moto, qui aurait roulé à 200... Quand on y pense, des fois, y'a de bons cotés à être pépère... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi aussi y m'en arrive presqu'à tout les jours sur la 20, je voyage en moto Montréal, Beloeil et c'est fou comment le monde sont inconsients.

    Il y a le trafic du tunel et par la suite en sortant, ça se dégage, et là sa monte facilement 120 à 130 km, jusqu'à la ça va mais rendu à Sainte-Julie il y a 1 voie en moins et l'effet entonoir fait ce qui arrive, les roues bloquer, la boucane, les autos dans l'accotement pour se faufiler, bref un vrai coin à carambolage.

    Au heure de pointes soyez prudent sur la 20 à la hauteur Sainte-Julie, garder vos distances.
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • Aaah les montées d'adrénalines, elles croient avec l'usage ! Hihihi !

    La semaine dernière, on me suivait dans le derrière. À croire que le gars voulait connaître la marque de mes jeans. J'ai failli me retourner pour lui crier : "C'est des Levi's le cave !".

    Puis y'a eu cette dame qui voulait tourner à gauche à une intersection. La voiture arrêtée mais presque dans le millieu de l'intersection. Faut dire qu'avec un cellulaire à la main, elle devait s'avancer pour mieux voir. C'était probablement ça sa compréhension du sujet lorsqu'elle entend dire que les conducteurs utilisant leur cellulaire ne voient pas.

    Y'a aussi eu la fois où j'ai tourné à droite à une intersection mais qu'une fois tourné, y'avait un gars en pick-up qui quittait le stationnement d'un commerce (à droite) pour rejoindre l'intersection. Il était encore dans ma voie. Mais bon, je roule lentement dans ce coin-là (je me méfie, mettons), alors j'ai eu tout mon temps. Je lui donne aussi le crédit dû au fait que la visibilité à l'intersection est déficiente car il y a une cabine téléphonique ainsi qu'un poteau de tél. N'empêche que je n'hésite pas à me tourner le cou au limite du torticolis dans ce genre de situation en auto.

    Fin des périphéties de la semaine dernière :shock:

    Hier, y'a une auto qui quittait un garage et tournait à droite. Elle était presque rendue dans ma voie. J'ai dû klaxonner. J'ai eu un peu peur pareil. Mais ça m'avait bien préparé... 2 secondes après, y'a un autre auto qui m'a fait le même coup.

    Taleur, dans courbe d'une sortie de l'autoroute (410), une licence d'auto qui traine à terre. J'ai juste un peu failli rouler dessus en pleine courbe. Me suis dit : "Ne pas breaker... ne pas breaker. Évite-là"... car si je break la roue avant peu bloquer en plein sur la licence et ainsi continuer à glisser avec. J'ai aussi redressé la moto pour que si je roule sur la plaque, la moto soit en position verticale le plus possible (pour limiter le dérapage)

    Demain ils annoncent de la pluie. Comme je désire expérimenter les diverses conditions de conduite pour mes vacances, il se peut que je prenne la moto pareil. Mais je courrerai pas inutilement après le trouble.

    Stiiv
  • Lebauffe" said:


    Puis cette nuit, deux véhicules ont frappés deux orignaux... ici à Mirabel !!! sur l'autoroute 15. Une maudite chance que les orignaux n'ont pas sauté devant une moto, qui aurait roulé à 200... Quand on y pense, des fois, y'a de bons cotés à être pépère... :wink:
    ouai, j'ai vus les dégats aujourd'hui en passant sur la 15, et dans la même courbe, il y a un gars qui ramassait un chevreuil pendant que je passait...
    ça frappe beaucoup dans ce petit coin de mirabel, j'ai même vus des loups et des coyottes...
    image
  • il va en arriver ces accidents ...cette été.
    on dirait qu'il y a moins de surveillance policière...
    soyons vigilants
  • Si vous rencontrez des véhicules lourds , tenez-vous à droite pour les déplacements d'air , mais surtout pour LES IMBÉCILES AU VOLANT QUI SE CACHENT DERRIÈRE ET QUI TENTENT DE DÉPASSER SANS CONTRE-VÉRIFIER OST%?%$!. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]

    On a faillit se faire "squeezer" par un p'tit con(on était 4 bikes) , mais il a eu droit à un défilé de DOIGTS D'HONNEUR. :mrgreen:
    En avant toute , en arrière tous.
  • Supa...

    C'est certain ! Toute la zone de l'éroport, personne ne peut y accèder. Donc pas de chasse... donc augmentation des espèces animales... donc beaucoup d'accidents de la route, implicants des animaux...

    Dire que je suis passé par là, hier, probablement juste un peut avant que çà arrive... j'ai rien vu ! et tant mieux... j'était en moto... disons que çà aurait fait mal ! :cry:
  • Le Bauffe" said:
    Supa...

    C'est certain ! Toute la zone de l'éroport, personne ne peut y accèder. Donc pas de chasse... donc augmentation des espèces animales... donc beaucoup d'accidents de la route, implicants des animaux...

    Dire que je suis passé par là, hier, probablement juste un peut avant que çà arrive... j'ai rien vu ! et tant mieux... j'était en moto... disons que çà aurait fait mal ! :cry:
    il en arrive souvent ds ce coin là des chevreuils... morts
    j'ai intaller des sifflets et il y a une fois aux états-unis ils (les chevreuils )ont virer de bord
  • ca prend :

    des yeux tous le tour du casse

    et conduire pour les autres (comme vous le faites tous)

    il etait midi moins une la...

    tention a vous
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • rocker" said:
    [
    j'ai intaller des sifflets et il y a une fois aux états-unis ils (les chevreuils )ont virer de bord
    as-tu installé tes sifflet sur ton casque???
    :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler