Projet pour augementer la taxe sur l'essence.

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Projet pour augementer la taxe sur l'essence.


Pas croyable :lol:
C'est vraie que la taxe est faible :lol:

Réponses

  • Quand c'est pour la magouille... on peut toujours se fier sur les Libéraux !

    Y'as-tu quelqu'un qui a pas encore compris ?

    Le gouvernement, plus ils nous appauvrissent, plus ils ont le champs libre pour magouiller en paix... Plus on est préoccupé par nos fin de mois serrés, moins on leurs accorde de l'importance... Plus il y a des gens comme çà, plus ils ont la paix...

    Alors PARTOUT ou ils peuvent venir nous égorger... ils ne se gêneront pas...
    Surtout pas notre stupide frisé national...
  • tu sais Le Bauffe , la magouille ca je joue a 2 :wink: :wink: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Bon alors la arretez les amis, de dire des choses qui n'ont pas de sens.
    Pour un Etat, la meilleur situation c'est d'avoir un fort niveau de vie, peu de pauvrete, peu de problemes de chomages etc.
    Le Bauff regarde ton point de vue mais a l'opposer... Si on est tous riches, et qu'on sait que l'etat fait des magouilles, on s'en kriss qu'il fasse ce qu'il veulent on vie bien.

    Ensuite augmentation de la taxe sur l'essence, ce n'est encore qu'un projet, meme pas, c'est une idee... Et cette augmentation est en rapport a l'augmentation du prix du baril... L'etat doit payer l'essence pour les voitures de polices, les ambulances, les pompier, les eboueurs, une partie des transports subventionnes, les bus, etc... eheh ca lui revient cher aussi... imagine le prix par jour qu'il doit debourser en essence... ca fait beaucoup...
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Ensuite augmentation de la taxe sur l'essence, ce n'est encore qu'un projet, meme pas, c'est une idee... Et cette augmentation est en rapport a l'augmentation du prix du baril...
    Tu te trompes JoNaThaN, cette augmentation est dûe aux pertes que notre gouvernement provincial subit suite au "cadeau" que notre gouvernement fédéral nous a fait de couper 1% sur la TPS, car comme tu le sais sûrement, nous payons de la TVQ sur la TPS que nous payons, ce qui veut dire des millions $$ de moins dans la caisse des deux palliers de gouvernement.
    Mais, quand on sait que plus de la moitié du prix du litre d'essence à la pompe est constitué de TAXES, il est normal de s'insulter quand le gouvernement vient ENCORE en rajouter... Il est devenu si simple et facile pour eux de procéder de cette façon, nous sommes comme des otages, nous n'avons d'autre choix que de payer, nous avons BESOIN d'essence pour nos voitures...
    Le plus choquant c'est que quand ils (nos chers gouvernements, et tant qu'à moi ils se valent tous) instaurent une nouvelle taxe, qu'elle prenne la forme que l'on voudra, c'est toujours "pour une bonne raison"... Une portion de la taxe sur l'essence justement... pour l'entretien et la réfection de nos routes (!!! :shock: !!!), d'autres parties de ces mêmes taxes - et le $30 entre autres sur notre compte de taxes municipales relié aux transports en commun disponibles dans notre région, supposément pour l'entretien et la promotion de ces dit-services - qui se trouvent aujourd'hui désuets et presque dangeureux!!! Il faudrait des milliers de millions de dollars pour les remettre à jour!!! Mais, supposément, quand nos chers gouvernements nous ont imposé ces $/"%$?&*|# de taxes, c'était pour ça!!! C'est ce qu'ils nous promettaient alors, pour nous les faire avaler!!! :evil:
    Bref, après avoir dit tout ça, je continue de penser qu'on aura beau faire toutes les steppettes du monde pour essayer de leur indiquer qu'ils sont dans le tort, ça ne changera rien au fait qu'ils sont dans le trou, que ça leur prend toujours plus et plus d'argent (il faut bien les payer ces commandites et ces sempiternelles dettes que chacun d'entre eux - l'un après l'autre nous a gracieusement laissées suite à leur passage!!!), et que le seul payeur est celui qui paie ses taxes et impôts!!! Donc, c'est toujours les mêmes, nous!!! Mais ils n'ont ailleurs vers où se tourner... Roue qui tourne sans fin...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • OH Boy Loulou... :D :D :D Tu te lâche lousse ... :lol: :lol:

    C'est un excellent résumé.

    Toutefois, tu en a oublié... notre très cher gouvernement actuel... notre petit frisé national, qui est allé en haïti, livrer un chèque de $50,000 à un président n'ayant pas l'approbation planétaire... Et ce, pas pour aider le peuple... ben non !!!!! Pour financer une étude bidon, dans ce pays..... et il y est allé avec toute sa troupe de lutins... résultat, près de $1,000,000 pour un chèque de $50,000 &?(&?&?%%?&?)?%?%?

    En tout cas, on pourrait en énumérer longtemps...

    Si toi Jonathan, çà te dit de payer... bien envoie-moi donc un chéque de $500 par mois... moi, çà ferait bien mon affaire... et fait-toi en pas, je vais le dillapider de belle manière... à l'image de notre gouvernement. Je pourrai aussi te sortir plein de belle raison bidon, pour que tu sois content de me donner ton argent... :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Désolé , mais a voir le climat tout fucké , le nombre de "citoyens" qui vont travailler seul en monstres qui font du 16 ou 18L/100 a tout les jours et a remarquer que mon épicerie du coin vends des champignons cultivés a Vancouver parce qu'il leurs reviennent moins cher que ceux cultivé a Carignan.........

    ........c'est pas moi qui va s'insurger contre une taxe supplémentaire sur l'essence.
  • ok vous avez surement raison... mais au fait... ALLONS AUX USA ? 20% de taxes... ok on a rien en echange, system de sante payant, etc... mais au moins on ira pas se pleindre qu'on paye trop de taxes ? on en payera plus de 2x moins qu'ici... nos routes serons belles, et on se pleindra pas que les services sont nuls, ils serons bon, puisque payant et prives (en partie).
    image
  • Psssst... Pssssst.... Jonathan...

    En passant, c'est pas la taxe mais les impôts qui tournent autour de 20% aus USA... C'est pas pareil...

    Certains états n'ont pas de taxe de vente... C'est le cas du Maine, de l'Orégon entre autre....

    Pour ce qui est des services de santé, il y a des assurances santé individuelles... Tu vas dire " ouain mais çà coute cher " Tu devrait voir combien je me fait enlever, sur ma paie, chaque semaines...

    Moi, j'en ai ma claque de faire fouiller dans mes poches... sans que je puisse dire un seul mot ! Mais si tu veut aider... commence à fumer... et fumes-en 3, 4 ou même 5 paquets par jours... Fais des shows de boucane, sur le coin du poste de police de ta place... quand tu verras un radar, reviens passer dedans, à 100 km/h. over limite... P'tit Jean va t'aimer beaucoup...
  • la révolution! la révolution! [smilie=canadiansmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • À ma connaissance, le New-Hampshire a été le dernier état sans taxe de vente; la taxe de vente y a été instaurée, il y a 6 ou 7 ans. Quoiqu'il me faudrait vérifier là-dessus.

    Plusieurs états américains ont un régime de taxe de vente variable, i.e. qui s'appliquent à des produits et pas à d'autres. Au Minnesota, par exemple, il n'y a pas de taxe de vente sur les vêtements.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il n'y a aucune taxe de vente, aucune taxe personnelle (l'état se garde 5% des revenus de dividendes ou d'intérêt) au New Hampshire, mis à part une mesure de taxe "State-wide" sur les propriétés.
  • J'ai vu une étude ils y a de cela quelques années ou on chiffrait le taux de taxation par ville/région aux USA. Un des plus cher était en Virginie, à la porte de Washington, le comté de Loudon. J'y fais un tour régulièrement.
    57% de taux de taxation (Impots + taxes) sans compter les assurances personnelles. Ils taxent tout incluant la valeur estimée de tes biens. Ton char, ton bateau, ton bécyk, tout!
    C'est vrai qu'ils peuvent déduire leur taxes municipales au fédéral mais c'est inclu dans le calcul. La place est devenu un paradis pour riches. C'est vrai que le taux d'imposition a baissé mais ils se reprennent ailleurs.

    À ce moment (1998) Le salaire minimum pour y vivre était de $54,000 USD par an.

    Faut pas croire que tout est si beau partout aux USA.
    Vous connaissez l'expression la misère des riches?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ben coup donc un petit sous de plus le litre ca va pas nous faire mourrir, ce n'est rien a coté du vol que nous font subir les pétrolières. Je sais bien que un sous ici et la ca fini par avoir une influence mais si c'est pour empecher de fesser sur les droit d'immatriculatio et ailleur ca ne me dérange pas. On est endetté au bout et va falloir que l'on paye un jour ou l'autre. Un gouvernement ne peut pas donner ce qu'il n'a pas, l'argent s'envole en fumée par toutes sortes de magouilles plutot difficiles a retracer et a arreter. En passant la contrebande du pétrole est commencer, il est possible de se procurer de l'essence a 75 cents le litre par diverses sources pas trop légale. et encore assez discrètes.
    image
  • Puisqu'il y a contradiction dans les propos, une vérification s'impose. En faisant une recherche rapide sur le net, j'ai trouvé le lien suivant, donnant la

    liste des revenus

    par état américain et par poste d'imposition (taxes).

    On y constate, tout d'abord, qu'aucun état ne lève aucune taxe ou impôt: ce qui est bien normal. 4 états ne lèvent aucun impôt, personnel ou corporatif. Aucun état ne se prive totalement de la taxe de vente; concernant le N-H, on voit que le gvt y perçoit une taxe de vente sélective, i.e. sur des produits sélectionnés.

    Ce tableau ne donne pas les taux d'imposition: pour le Texas, par exemple, qui ne perçoit pas d'impôt, on voit que sa principale source de revenu est la taxe de vente, ce qui laisse supposer un taux assez élevé.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • aux usa, je sait que l'impot fixe du (fédéral) est de 10%, ensuite viens ceux des états, et leur diverses taxes...
    dernièrement, je cherchait à aller vivre en arizona, le projet est juste reporté, mais en fesant mes recherches, je me suis rendu compte que par rapport au quebec, en bout de ligne, j'économise seulement 2% ou 3%...
    image
  • quand tu dit que tu economise seulement 2 a 3 % esce en calculant l'assurance santé privé que tu dois te payer ?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    quand tu dit que tu economise seulement 2 a 3 % esce en calculant l'assurance santé privé que tu dois te payer ?
    oui
    image
  • ok mais disont les vrai choses , meme a prix egal , l'arizona est plus coonfortable que le Quebec pour les amateurs de motos .

    avoir une job avec a peu pret le meme salaire qu'ici , je demenagerais demain matin .

    mais pour l'instant c'est seulement un reve :roll:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • dans mon cas, c'est que j'ai des compagnies ici, ça c'est pas un problème, sauf que j'en ai une qui n'est pas encore bien rodé, donc je ne peux pas quitter tout de suite, je doit attendre... mais inquiète toi pas, c'est dans mes projets d'aller faire du foin sur le dos des américains, pour ensuite revenir ici...
    je ne trippe pas sur notre régime politique, mais je trippe sur l'hiver!!! et oui, j'adore l'hiver, même si je m'ennuie de la moto durant ce temps...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler