Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un tour du côté de la beauce (remis à plus tard)
mise-à-jour : Cancellé à cause du mauvais temps présenti....
salut.. J'avais envie d'une bonne longue ride , alors j'ai regardé la carte et je me suis concocté un itinéraire pas trop mal , je crois..
donc... ce dimanche (le 4 juin) si des copains veulent bien m'accompagner , je me lancerais dasn une tournée du côté de la Beauce ..
une randonnee. d'environ 675km , que je pense pouvoir être parcourue en moins de 12 heures, en caluclant les arrêts. requis..
donc: voici l'itinéraire auquel j'ai pensé:
:arrow: départ du Tim Horton de St-Hilaire ( intersection la 20 et la 133) à 7h30 du matin
:arrow: une longue et plate randonnée de 2heures et demi ou 3 heures sur l'autouroute 20 ( bein quoi! il faut s'éloigner de la cour arrère de chez soi pour voir du pays) jusqu'à la sortie 325 (route 277 pour Pintendre)
:arrow: descendre vers le sud la route 277 jusqu'à Ste-Germaine -Station (2heures , en prenant son temps pour profiter du paysage)
:arrow: J,ai entrendu dire qu'il y aurait un bon endroit pour arrêter picniquer à St-Rose-de Watford (il serait autour de midi)...
:arrow: bifurquer vers l'ouest jusqu'à St-Georges-de-beauce via la route 204 et remonter vers le nord via la route 173 jusqu'``a Vallée-Jonction ( en roulant tout doucement pour une heure et demie
:arrow: prendre la route 112 en direction de Sherbrooke, Granby, Richelieu ( pour un autre 2 heures et demie ou 3 heures )
:arrow: le tout pourrait se terminer par un souper sur la terrase de chez bouchard pour 19h ... avant le coucher du soleil
Les gens qui connaissent le coin.. sont-ils d'accord avec mes estimations, et les routes proposées ?
Des gens intéressé à m'accompagner ce dimanche-ci,?
Pour l'instant il n'y a rien de définitif ..ce n'est qu'un début de planning
si une image vaut milles mots..... alors voici 3,000 mots
salut.. J'avais envie d'une bonne longue ride , alors j'ai regardé la carte et je me suis concocté un itinéraire pas trop mal , je crois..
donc... ce dimanche (le 4 juin) si des copains veulent bien m'accompagner , je me lancerais dasn une tournée du côté de la Beauce ..
une randonnee. d'environ 675km , que je pense pouvoir être parcourue en moins de 12 heures, en caluclant les arrêts. requis..
donc: voici l'itinéraire auquel j'ai pensé:
:arrow: départ du Tim Horton de St-Hilaire ( intersection la 20 et la 133) à 7h30 du matin
:arrow: une longue et plate randonnée de 2heures et demi ou 3 heures sur l'autouroute 20 ( bein quoi! il faut s'éloigner de la cour arrère de chez soi pour voir du pays) jusqu'à la sortie 325 (route 277 pour Pintendre)
:arrow: descendre vers le sud la route 277 jusqu'à Ste-Germaine -Station (2heures , en prenant son temps pour profiter du paysage)
:arrow: J,ai entrendu dire qu'il y aurait un bon endroit pour arrêter picniquer à St-Rose-de Watford (il serait autour de midi)...
:arrow: bifurquer vers l'ouest jusqu'à St-Georges-de-beauce via la route 204 et remonter vers le nord via la route 173 jusqu'``a Vallée-Jonction ( en roulant tout doucement pour une heure et demie
:arrow: prendre la route 112 en direction de Sherbrooke, Granby, Richelieu ( pour un autre 2 heures et demie ou 3 heures )
:arrow: le tout pourrait se terminer par un souper sur la terrase de chez bouchard pour 19h ... avant le coucher du soleil
Les gens qui connaissent le coin.. sont-ils d'accord avec mes estimations, et les routes proposées ?
Des gens intéressé à m'accompagner ce dimanche-ci,?
Pour l'instant il n'y a rien de définitif ..ce n'est qu'un début de planning
si une image vaut milles mots..... alors voici 3,000 mots

L'esprit du Loup Gris Solitaire
Réponses
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Voici la prévision pour St-Georges-de-Bauce: http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... QC0591.htm
Ride safe!
Quelques observations et suggestions.
La 20 est plate en mosus... Par les petits chemins tu pourrais passer par St-Damasse, St-Pie pour aller rejoindre la 139 à Roxton Pond.
Ensuite Richmond, Danville pour la 255 suivie de la 216 (manque la pas à gauche en haut d'une côte) jusqu'à la 161 où tu prends à droite pour Beaulac~Disraeli et la 112.
La 112 en passant par Vallée Jonction jusqu'à la 275, Ensuite à gauche jusqu'à la 216. À droite pour Saint-Malachie (un peu bossellée), et tu sera sur la 277.
Pour ton retour je te suggère de prendre la 108 à Beauceville jusqu'à la fin du village de Lambton, où tu pourrais prendre la 263 à droite. Tu sera sur le bord du lac St-François et il y a un pont de bois à traverser, c'est pas mal cute... Rendus à Disraeli, c'est l'arrêt obligatoire sur le bord des tracks pour une créme glacée!
Passé Ascot Corner, sauve toi le traffic de Sherbrooke en passant par la 10, 222, et la 243 jusqu'à Waterloo.
Bonne ride et oublie pas ton imper. :-)
Si la tendence se maintient, ça va être une belle ride! :D :D
Ride safe!
Libreamour :)
mais je ne voudrais allonger en temps une randonnée qui m,apparais déjà assez longue .... alors dès que j,ai une chance (au travers de la petite fête d'amis de fistounet) je ré-évalue le trajet
mais comme on est Samedi les enfants ont tendance à s'accaparer l'ordinateur pour jouer à leur jeux... et comme en plus il y a plein de ti-namis pour la fête du plus jeune... ''le vieux n,a qu'à se tassé d'la, avec ses forums et ses googles maps''
enfin il y a aussi la situation météorologique ...
alors assurez-vous de surveillez ce post avant de vous rendre au point de départ.....
quelle tristesse :( surtout qu'on la connait pas mal par coeur ;)
je passe moins souvent par la depuis que je reste dans le bas du fleuve ;) les décors sont assez différent des autobus bien cordé de drummondville :)
bonne ride ;)
mais demain je suis reservé par la madame, faut de la pratique pour avoir le permis lundi 8)
bonne ride les chanceux :D
On pourrait passer par la 132?
J'ai fait un petit itinéraire vite comme ça.
Ride safe!
Étant donné que tu es très occuppé aujourd'hui avec la marmaille, je t'ai fait un petit trajet rapido-presto afin de te faciliter la chose. :-)
http://www.x-plane.org/home/enfo1/Rides ... /Goper.htm
Je t'ai mis un départ à 8:00 a.m. et une heure de dîner à Ste-Germaine de chose là...
Les arrêts ressources (break) sont comptés aux heures et vingt pour quinze minutes chacuns.
Je t'inclus le fichier Street & Trips itou.
Bonne ride. :-)
Edit: J'ai corrigé le dernier leg par la 112 au lieu de la 10.
Merci, je l'avais déja de fait quand je suis allé visiter le Massif du Sud à Buckland en 2004, et je n'ai eu qu'à adapter un peu le trajet.
En passant je viens de le corriger pour un retour par la 112 a lieu de la 10!
Ciao;
P.S. les sections plus claires (pâle) sur la map sont les sections montagneuses!
WOW.. que c,est donc plaisant de cotoyer du bon monde comme ça...
Pat... je n'arrive pas à lire ton pdf... mais néanmoins merci ... si tu peux trouver une autre façon de faire partager ton itinéraire ..
Guert..be t,en fait pas... ta ride ce sera pour bientôt , j'en suis sur :wink:
Enfo..ATABOY :shock: je te dois une fiere chandelle... tu as repris mon intinéraire en gardant les meilleurs morceaux et en remplaçant les moins bons ... le tout bien mesuré avaec haltes et tout....
Va bien faloir que je me décide à me procurer le logiciel Street & Trips...
Bon.. ça s,enligne pour être une super belle ride ... et je ne veux surtout pas la gaspiller avec une mauvaise météo......ce qui semble bien vouloir être le cas pour demain...
alors je cancèle ..pour l'instant... je garde cette ride en réserve pour une autre fois, quand le temps s'y prêteras mieux....
quand à demain... si le temps est pas trop mauvais je pourrai toujours me farcir une pette randonnée pas trop loin...histoire de pouvoir rapidement revenir sur mes pas si le temps se gache trop...
On se reprendra pour la ride.
Ride safe!
Désolé pour l'annulation de ta ride... Les prévisions ne sont pas excellentes c'est sur...
De mon coté je pense aller en Outaouais refaire les rtes. 307 et 309. Les prévisions sont pas pire là bas pour demain. J'attends les confirmations de mes trois partenaires demain matin et si ils ne viennent pas , je décampe pareil, hehe...
Mon bike est net et puis si il mouille, je le re-laverai, y'a rien là!
Ride safe!
Y sont tu bons nos météorologues! Quel beau soleil. [smilie=LolLolLolLol.gif]
Ride safe!