Ma randonnée pleine de richesse

May 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Lundi soir, 18 heures, besoin de prendre l'air.

Les ice pack, 3 bouteilles d'eau, on attache ça en arrière et sur le banc arrière, une caisse de...débarbouillette Huggies pour le petit popotin de ma petite fille .
Premier arrêt, livraison de Huggies.
Second arrêt, prendre le temps de boire un café chez des amis.
J'ai 5 km entre la maison de mes amis et chez moi, mais je prend la direction opposée, vers Lacadie, Napierville, Lacolle, Noyan, St-Paul de l'ile aux noix, St-Blaise et finalement St-Jean sur Richelieu.
En roulant je vois un ami qui arrive dans un resto et je décide de m'y arrêter et de prendre un café avec, 20 minutes plus tard nous sommes 4 et encore un peu plus tard nous sommes 7 autour de la table.

Ce n'est pas une grande randonnée que j'ai fait, 60 km environ, mais c'est beaucoup plus grand que ça ce que j'ai vécu.

Dans la jeune vingtaine j'ai eu une moto, une petite Honda 70cc que j'avais achetée neuve. Je me suis promené quelques années dans les rues de Montréal et de Laval avec ma moto et je n'ai pas eu d'autres moto avant celle que j'ai aujourd'hui depuis 2 mois environ.

Ce lundi soir, ma randonnée sur les routes de campagne c'était...le coucher de soleil, les arbres centenaires, les odeurs d'herbe coupée, les discussions avec les amis, l'air à plein poumon, les centaines de mouches et mannes collées dans le pare brise, la lune avec son quartier et le contour pour mieux la voir, ce soir j'étais heureux, heureux de voir mes enfants là ou ils sont rendus dans leurs vies de jeunes adultes, de voir la petite, , mon plus vieux rendu papa, mon deuxième qui va bien dans ses études à l'université, de penser à la plus belle de mes filles(J'en ai juste une :wink: ) qui attend son premier bébé, ce soir je dis merci à la vie pour tout ce qu'elle me donne, ma randonnée a été grande parce que dans ma tête et dans mon coeur c'est ce que je vivais, c'est ce que je voyais.

Ça vaut la joie de prendre parfois la direction opposée, on y voit tout plein de belles choses.

Faites vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

  • Bien, belle histoire ! Le bonheur, que tant de gens cherchent désespérément, c'est çà ! Apprécier les chôses simples comme celles-là !

    Beau témoignage de simplicité !


    Bravo et merci !
  • C'est tout ca le bonheur........
    en plus ,dans un rayon de 60 km de chez-toi :!: :!:
    tu es tres chanceux .......tu l,a reconnu :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Ce sont ces moments qui sont importants ! :D :D Le nombre élevé de km n'est pas essentiels.
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler