Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
serait il permis?
salut la g ang j aimerai savoir , sans facher les membres, si il est permis ici et si nous devrions pas nommer les dealer de moto avec un service excécrable a eviter genre aussi le service apres vente, pour que les amis ne se fasse pas avoir a leurs tours par les marchands qui offre un service meme aucun service. ainsi que les experiences vecu
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)
Réponses
J'ai expérimenté des situations où des places qui auraient parue sur cette black list m'ont finalement donné un excellent service à très bon prix...
Chaque client a droit à sa chance...
Quand t'es client t'achète, quand tu te pointe au service... déguise toi en vendeur, faut que tu sois plus vendeur que le gars pour qu'il ait envie de bien te servire, que tu devienne son "Buddy" !
C'est plate de "téter" pour avoir un bon service ? C'est comme le mariage, faut que l'autre ait l'impression qu'il mène, même chose au boulot.
L'important c'est la façon d'arriver au résultat ou le résultat lui-même ?
Moi pour avoir ma moto up and running le plus vite possible, y a ben des trous de culs qui vont se sentir les kings de la place :twisted:
Une liste des mauvaises expériences peut être intéressante et instructive à bien des égards. Placé sur un site neutre comme ici, elle pourrait même être utile aux concessionnaires concernés en leur permettant un recul sur leur propre expérience. Toutefois, ce sera délicat à administrer, car le "bitchage" gratuit et la recherche de la vengeance à tout prix ne sont en rien constructives.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une liste des mauvaises expériences peut être intéressante et instructive à bien des égards. Placé sur un site neutre comme ici, elle pourrait même être utile aux concessionnaires concernés en leur permettant un recul sur leur propre expérience. Toutefois, ce sera délicat à administrer, car le "bitchage" gratuit et la recherche de la vengeance à tout prix ne sont en rien constructives.[/quote]
Effectivement car je connais l'histoire d'un gars qui "bitch" contre un certain concessionnaire parce qu'il a été facturé en double pour la pose d'une pièce, mais ce qu'il ne dit pas, est que c'est lui-même qui a fournit la mauvaise pièce au mécano qui a été obligé de tout remonter et commandé la bonne pièce.
Il y aura toujours des histoires d'horreurs, peu importe le concessionnaire, mais des fois, la personne la raconte à son avantage.:roll:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Ceci pourrais être constructif, dans le cas d'un problème répétitif sur plusieurs motos... Ou Mentionner SEULEMENT le commerce qui a rendu satisfaction.
Ainsi, pas de bitchage, des expériences positives, et be bons conseils...
2. L’autre affaire quand leurs chiffres d’affaire va baiser ben ils commenceront à avoir de l’autocritique et discernements ben ils commenceront par améliorer le service des ventes comme les services après vente point final.
Marco
YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
avant
SUZUKI BANDIT 1200 2003
SUZUKI GS 850 1988
YAMAHA 400 XJ 1984
Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
jade :wink:
La sagesse fait durer!
Mais c pas parce que le gars aux pieces est marabout un matin que le concessionnaire est pourrie pour autant...
La plupart du temps, les erreurs de produisent avec les commis au service. Les mécaniciens bien traités par le client sont souvent un tampon utile entre nous et le concessionnaire. D'une fois à l'autre mon mécano me dit ce qu'il aura à faire à la prochaine visite. Bien des fois ça ma évité un paquets d'interventions apportés par le commis au service.
À chaque fois que j'apporte ma moto au garage, elle en ressort même lavée. :wink:
When You Get One
Le but premier d'un forum de ce type est déjà de partager connaissances, solutions, astuces pour s'entraider à régler nos petits et gros problèmes...
Une section "mauvais donneur de service"... faudrait alors offrir aux concessionnaires une section "Mauvais clients"... :wink: