serait il permis?

May 2006 modifié dans Archives (Général)
salut la g ang j aimerai savoir , sans facher les membres, si il est permis ici et si nous devrions pas nommer les dealer de moto avec un service excécrable a eviter genre aussi le service apres vente, pour que les amis ne se fasse pas avoir a leurs tours par les marchands qui offre un service meme aucun service. ainsi que les experiences vecu
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)

Réponses

• J'ai déjà pensé que ce serait bien, mais avec le temps on se rend vite compte que cette évaluation très subjective peut induire en erreur...
    J'ai expérimenté des situations où des places qui auraient parue sur cette black list m'ont finalement donné un excellent service à très bon prix...
    Chaque client a droit à sa chance...
    Quand t'es client t'achète, quand tu te pointe au service... déguise toi en vendeur, faut que tu sois plus vendeur que le gars pour qu'il ait envie de bien te servire, que tu devienne son "Buddy" !
    C'est plate de "téter" pour avoir un bon service ? C'est comme le mariage, faut que l'autre ait l'impression qu'il mène, même chose au boulot.

L'important c'est la façon d'arriver au résultat ou le résultat lui-même ?

Moi pour avoir ma moto up and running le plus vite possible, y a ben des trous de culs qui vont se sentir les kings de la place :twisted:
  • J'abonde un brin beaucoup dans le même sens. Tant les clients que les préposés sont des humains et inévitablement, la meilleure place pour l'un est le cauchemar pour l'autre.

Une liste des mauvaises expériences peut être intéressante et instructive à bien des égards. Placé sur un site neutre comme ici, elle pourrait même être utile aux concessionnaires concernés en leur permettant un recul sur leur propre expérience. Toutefois, ce sera délicat à administrer, car le "bitchage" gratuit et la recherche de la vengeance à tout prix ne sont en rien constructives.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je pense que le meilleur juge est sois meme , alors si on est pas content faut savoir le dire le pourquoi et si cela reste pareil , le choix des endroit est la , car une personne a une place peut etre satisfaite et une autre non .
  • [quote="chichille8"]J'abonde un brin beaucoup dans le même sens. Tant les clients que les préposés sont des humains et inévitablement, la meilleure place pour l'un est le cauchemar pour l'autre.

Une liste des mauvaises expériences peut être intéressante et instructive à bien des égards. Placé sur un site neutre comme ici, elle pourrait même être utile aux concessionnaires concernés en leur permettant un recul sur leur propre expérience. Toutefois, ce sera délicat à administrer, car le "bitchage" gratuit et la recherche de la vengeance à tout prix ne sont en rien constructives.[/quote]

Effectivement car je connais l'histoire d'un gars qui "bitch" contre un certain concessionnaire parce qu'il a été facturé en double pour la pose d'une pièce, mais ce qu'il ne dit pas, est que c'est lui-même qui a fournit la mauvaise pièce au mécano qui a été obligé de tout remonter et commandé la bonne pièce.
    Il y aura toujours des histoires d'horreurs, peu importe le concessionnaire, mais des fois, la personne la raconte à son avantage
    .:roll:
  • Moi, je serais d'accord pour une telle section, TOUTEFOIS, Sans mentionner de commerces, donner des faits, des problématiques vécues, le cheminement pour régler la situation, etc...

Ceci pourrais être constructif, dans le cas d'un problème répétitif sur plusieurs motos... Ou Mentionner SEULEMENT le commerce qui a rendu satisfaction.

Ainsi, pas de bitchage, des expériences positives, et be bons conseils...
  • 1. Ben moi je suis pour ce genre de forum... car si j'avais vu que tel concessionnaire ou tel marque de moto avait une réputation du genre ben je serais pas allé..... l'autre affaire c comme le journal de Montréal tu le lis mais tu fais ta propre opinion, je crois que nous allons voir les membres qui exagèrent assez vite…..Aux prix des machines d’aujourd’hui je crois toujours que les concessionnaires et les vendeurs de moto, auto, motoneige etc. qui nous volent, mentent, respect pas leurs paroles et leurs contrats doivent être nommé dans un forum et les gens pourront faire leur propre opinion.

2. L’autre affaire quand leurs chiffres d’affaire va baiser ben ils commenceront à avoir de l’autocritique et discernements ben ils commenceront par améliorer le service des ventes comme les services après vente point final.

Marco
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • Le Bauffe" said:
    Moi, je serais d'accord pour une telle section, TOUTEFOIS, Sans mentionner de commerces, donner des faits, des problématiques vécues, le cheminement pour régler la situation, etc...

Ceci pourrais être constructif, dans le cas d'un problème répétitif sur plusieurs motos... Ou Mentionner SEULEMENT le commerce qui a rendu satisfaction.

Tres bon jugement Le Bauffe.......
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • y'a d'autres forums ou ils en parlent ouvertement ... j'pense qu'on peux tres bien aller sur ces dits forums pour savoir si ca nous intéresse vraiment.
    Mais c pas parce que le gars aux pieces est marabout un matin que le concessionnaire est pourrie pour autant...
  • Mon truc c'est de toujours avoir une bonne complicité avec le mécanicien du concessionnaire. J'ai spoté celui qui avait le plus d'expérience comme mécanicien et je le remercie personnellement à chaque fois en lui glissant un bon type dans la main. Je l'ai même amené dîner une fois.

La plupart du temps, les erreurs de produisent avec les commis au service. Les mécaniciens bien traités par le client sont souvent un tampon utile entre nous et le concessionnaire. D'une fois à l'autre mon mécano me dit ce qu'il aura à faire à la prochaine visite. Bien des fois ça ma évité un paquets d'interventions apportés par le commis au service.

À chaque fois que j'apporte ma moto au garage, elle en ressort même lavée. :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • CUSTOM" said:
    Mon truc c'est de toujours avoir une bonne complicité avec le mécanicien du concessionnaire. J'ai spoté celui qui avait le plus d'expérience comme mécanicien et je le remercie personnellement à chaque fois en lui glissant un bon type dans la main. Je l'ai même amené dîner une fois.

La plupart du temps, les erreurs de produisent avec les commis au service. Les mécaniciens bien traités par le client sont souvent un tampon utile entre nous et le concessionnaire. D'une fois à l'autre mon mécano me dit ce qu'il aura à faire à la prochaine visite. Bien des fois ça ma évité un paquets d'interventions apportés par le commis au service.

À chaque fois que j'apporte ma moto au garage, elle en ressort même lavée. :wink:
    Bon, parles-moi de ça , une bonne expérience positive.......pour ce qui est des négatives, il arrive souvent , pas toujours mais presque, c'est que le client veux en passer une petite vite et c'est lui qui se fait prendre......avec mon expérience de travail chez des concessionnaires, c'est ce que j'en retiens.....tous les concessionnaires ont des histoires d'horreur, mais aussi de belles expériences, et sur un post précédent, nous en avions fait analyse et il en ressortais que tous avaient de bonnes et mauvaises passes avec les mêmes marchands.....pour certains consommateurs c'est suffisant et pour d'autres , c'est jamais assez......C'est impossible de satisfaire tout le monde.....A+
  • Le Bauffe" said:
    Moi, je serais d'accord pour une telle section, TOUTEFOIS, Sans mentionner de commerces, donner des faits, des problématiques vécues, le cheminement pour régler la situation, etc...

Je crois que c'est ce qu'on fait déjà sur le forum, mais le point précis de cette discussion est faire une section de délateurs pour mauvais service, on parle donc ici de mauvaise relation client versus le service d'un concessionnaire.

Le but premier d'un forum de ce type est déjà de partager connaissances, solutions, astuces pour s'entraider à régler nos petits et gros problèmes...

Une section "mauvais donneur de service"... faudrait alors offrir aux concessionnaires une section "Mauvais clients"... :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler