LE PDG DE LA SAAQ EN COMMISSION PARLEMENTAIRE LE 11 AVRIL

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Si vous êtes intéressés à voir ou entendre les discussions qui se tiendront aujourd'hui à la Commission des transports et de l'environnement, et à laquelle M. John Harbour doit participer, rendez-vous sur le site suivant:

http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/av-an.shtml

l'horaire est le suivant:

Mandat : Entendre le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec.

Salle Louis-Joseph-Papineau
9h30 à 12h30 et après les affaires courantes jusqu'à 17h

Monik

p.s. les discussions auront lieu entre les élus et M. Harbour

Réponses

  • Est-ce que c'est possible pour quelqu'un d'enregistrer ça ???
    image
  • bonjour,

    Moi je ne peux pas enregistrer mais je peux dire que les textes des débats seront disponibles sur le site de l'Assemblée nationale:

    http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... ldesdebats

    comme le sont ceux des débats de la commission parlementaire sur la sécurité routière

    Peut-être pourrons-nous avoir copie du fichier du video mais il faudra attendre en fin de journée pour le savoir.


    Monik
  • merci monik de l'info
  • Disponible également en différé sur le canal cable de l'Assemblée nationale selon l'horaire suivant:

    mercredi et vendredi soir

    http://www.assnat.qc.ca/fra/Telediffusion/horaire.htm


    Monik
  • Le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile, John Harbour, maintient que les hausses de coût des permis de conduire planifiées sont graduelles, inévitables et qu'elles n'ont rien d'antisociales.

    M. Harbour tente aujourd'hui d'expliquer en commission parlementaire à Québec les éventuelles hausses de tarifs à la SAAQ.

    Après que les députés de l'opposition eurent exprimé leur désaccord avec les augmentations de 300 millions $ qui seront refilées aux utilisateurs d'ici 2008, M. Harbour a répété les explications qu'il avait déjà fournies publiquement.

    Le pdg martèle que la SAAQ fera face à un déficit annuel de 500 millions $ et que sa caisse sera complètement à sec en 2018, si rien n'est fait immédiatement.
    M. Harbour affirme que le problème est là et qu'il faut y faire face le plus vite possible, sans quoi l'augmentation nécessaire deviendra encore plus importante.

    Pour un véhicule de promenade, le conducteur verrait le coût de son permis passer de 86 $ à 147 $ en 2007 puis à 174 $ l'année suivante. Le coût exigé pour une motocyclette sport passerait de 253 $ à 957 $, en 2007, puis à 1332 $, en 2008.

    M. Harbour indique que, pour épargner les motocyclistes qui représentent un risque accru, la SAAQ devrait hausser de 25 $ supplémentaires les permis de tous les autres contributeurs au régime.

    Le pdg rappelle que la SAAQ détient les pouvoirs d'augmenter les tarifs pour assurer la pérennité du régime, peu importe ce qu'en diront les politiciens.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • "Le pdg rappelle que la SAAQ détient les pouvoirs d'augmenter les tarifs pour assurer la pérennité du régime, peu importe ce qu'en diront les politiciens."

    Ouan, sauf si les politiciens décident de passer une loi spéciale, après tout, c'est eux qui ont le "POWER", héhé. 8)
  • apres avoir vu ce que disait harbour a TQS et les accidents récent ca lui donne pas mal de munitions , ce gars la est tres confiant , et le gouvernement est derriere lui en hypocrite , la commission comme toutes les autres va couter quelque millions et on entendra plus parler sauf quand on recevra le bill.
  • Pensons aux CPE en France ! Les gens ont tellement manifesté que le gouvernement a reculé. On sait ce qu'il nous reste à faire !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Pensons aux CPE en France ! Les gens ont tellement manifesté que le gouvernement a reculé. On sait ce qu'il nous reste à faire !
    ici on est pas capable de se tenir ensemble pendant le temps qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler