Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Enlever 4 mailles sur une chaine ???
Salut je reviend de chez ADM le gars ma vendue une chaine 110 mailles pour le bike de ma blonde, mais en fesant l'installation je m'appercois qu'elle est trop longue de 4 mailles. ces une 106 sur le bike.
Je veux petter la pine avec mon grinder pour débarquer ce qui y as de trop....j'ai pas le gout de retourner pour faire changer.
Cela me semble assez simple.....l'avez vous déja fait???
Chichille ??????????
Merci!
Je veux petter la pine avec mon grinder pour débarquer ce qui y as de trop....j'ai pas le gout de retourner pour faire changer.
Cela me semble assez simple.....l'avez vous déja fait???
Chichille ??????????
Merci!
Air et huile ca fait la job!!!
Réponses
[smilie=smilies-498]
Posée dans l'autre sens, le mouvement de l chaîne fera ouvrir la "clip" et la chaîne quitter rapidement les pignons, avec tout le dommage que l'on peut imaginer.
Autre point: vérifier attentivement la pose adéquate de cette maille patente, pour les mêmes raisons. La "clip" doit être bien placée et bien bloquée en place.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
les chaines qui arrives avec une barrure ou (clip)ne dois pas etre utilisée sur les moto en haut de 500cc
ou je pourrais dire encore:
les chaines avec clip peuvent etre utilsée seulement sur les moto a monocylindre
les 4 cylindre ou en haut de 500cc les chaines devrais etre installer avec riveteuse
mais comme dit aussi MIDGET les chaines fermé (scellée) de compagnie son de loin les meuilleures mais coute plus cher a installer car il demande une démonte de SWING ARM,,,mais en meme temp sa permet de vérifier les roulements du swing arm et de bien nettoyer le tous
La moto en question est une Ex 250, j'ai installer une chaine avec maille patend, enlever 4 mailles, et le tout me semble tres bien :lol:
Merci!
Faut pas que la madame reste a la maison trop souvent quand Guert vas rouler , sinon ca va sentir le trouble :lol:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Elle roule a merveille a ca du coeur pour un 250cc surprenant :lol:
Et la madame a eu 100% a son théorique cette semaine....elle va meme partir sa moto le soir pour sentir le moteur :lol: ca promet :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
donc si je lis bien, sur ma Shadow 750, quand je changerai la chaine, je ne dois pas mettre de maille patente mais une maille rivée, est-ce bien cela ?
Merci de vos réponses.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
8)
S'agit-il du même outil utilisé par les mécano cyclistes pour défaire les chaînes de vélos? En voici un exemple.
Ride safe!
8)
Plus sérieusement, j'ai placé une maille à matter mais comme je n'avais pas l'outils, j'ai réalisé le " bouton " avec un petit marteau de cordonnier.
Pour commencer, après placement de la maille ( et sans oublier les O rings ), un coup de pointeau pour évaser le " rivet ", ensuite marteler pour réaliser une tête ronde.
8)
Dans le fond, ça fonctionnait bien dans le temps des forgerons, alors, pourquoi pas encore aujourd'hui?
:lol: :lol: :lol:
Je démoli en moins de 2 :P :P :P
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté