Où se procurer de l'acide à batterie ?

Bonjour à tous,

récemment je suis allé chez Canadian Tire pour acheter de l'acide car il semble en manquer un peu dans ma batterie. Ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de ça.

Est-ce que c'est possible de s'en procurer ou est-ce que je dois aller la faire remplir dans un magasin ?

merci =)
Syme
image

Réponses

  • Ajoute de l'eau distillé.c-a-d buoilli et refroidi.
  • merci mister..je me disais aussi..quand je conduisais des lifts, on rajoutait ça dans leurs grosses batteries..j'aurais dû y penser, lol

    :lol:
    Syme
    image
  • Les fabriquants recommandent l'usage de l'eau distillée pour les ajouts à la batterie.

    Personnellement, j'utilise l'eau du robinet, sans aucun problème puis toujours.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • De la part de Réal ( son travail est d'assembler les batteries de lift )

    de l'eau du robinet tout simplement


    Rox pour Réal :wink:
    Bonne Journée
  • chichille8" said:
    Les fabriquants recommandent l'usage de l'eau distillée pour les ajouts à la batterie.

    Personnellement, j'utilise l'eau du robinet, sans aucun problème puis toujours.

    8)
    J'ai toujours utilisé l'eau du robinet moi aussi et sans problème. 8)
  • Les minéraux qui sont contenu dans leau du robinet peuvent faire "shorter" les plaquettes de la batterie mais apres beaucoup accumulation seulement.

    Je te conseil fortement une batterie sans entretien(scéllée) :)

    Bon début de saison! :D
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • En fait, l'utilisation de l'eau du robinet diminue la puissance électrique de la batterie, selon plusieurs phénomènes électriques inhérent au fonctionnement de la dite batterie. La baisse de puissance dépend des quantité d'eau ajoutée; mais dans le pire des cas, la baisse sera de l'ordre de 1% de la puissance totale de la batterie.

    Apres une dizaine de tels ajustements, on aura près de 10% de diminution de la batterie. Après 5 ou 6 années de service, cela devient moins préoccupant.

    Une bonne batterie peut durer plus de 5 années; personnellement, je n'hésite pas à changer une batterie de plus de 3 ans dès son manque évident en fiabilité.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ........ mais surtout NE JAMAIS VERSER de l'acide sur de l'eau : risque d'explosion. Par contre le contraire est sans danger.
    L'eau distilée, du genre utilisé dans les fers à repasser convient pour la batterie. L'eau du robinet contient du calcaire qui nuit au bon fonctionnement de la réaction chimique ( sans entrer dans les détails ).
    Un ajout répété d'eau dans la batterie est anormal. L'évaporation peut être due à un défaut de charge ( tension trop élevée, régulateur défectueux ... ect ... )
    bon j'arrête pour ne pas démoraliser les collègues !!! :P
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Si tu veut absoluement de l'acide, je peut te donner une adresse, elle appartient aux Hells
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quoique... y'a des rumeurs qu'ils coupent leur acide, ceux-là.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci à tous :P

    j'ai acheté de l'eau désionisée chez canadian tire, un 4L pour un gros 2$

    une autre question..j'ai remarqué qu'en dessous de mes bouchons c'était noir..est-ce que je dois vidanger le tout et remettre de l'eau claire dedans ou c'est un phénomène normal dû aux réactions dans la batterie ?

    merci encore :twisted:
    Syme
    image
  • La couleur noire sur les bouchons n'est pas préoccupante.

    La moitié de la puissance de ta batterie consiste en ces éléments chimiques dissouts dans le liquide. En vidangeant ce liquide, tu vidange aussi cette puissance chimique... qui ne reviendra pas dans la batterie!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sans vouloir faire un cours de chimie, l'acide utilisé dans une batterie est de l'acide sulfurique à un taux de concentration plutôt élevé. Il réagit avec les plaques de plomb pour produire de l'électricité. Un des ennemis des batteries plomb/acide est la sulfatation qui provient des impuretés contenues dans les divers composants. Lorsque la batterie est sollicitée, soit pour fournir du courant ou lors de la charge, une partie de l'eau utlilisée pour réduire l'acide finit par s'évaporer à cause de la montée en température, et il faut éventuellement ajouter un peu d'eau pour compenser sinon les plaques de plomb ne seront plus suffisemment couvertes pour permettre le passage de courants importants, comme au démarrage. L'utilisation d'eau autre que distillée ou déminéralisée aura tendance à accentuer le problème de sulfatation à un taux qui varie selon la qualité de la batterie. Les batteries de moto durent rarement plus de 4 ou 5 ans et ne sont utilisées qu'une partie de l'année. Il est fort probable qu'à moins que vous habitiez dans une zone où l'eau est fortement minéralisée, l'eau du robinet n'abrègera pas la vie ou le rendement de la batterie de façon appréciable.

    Un petit truc en passant: quand une batterie commence à donner signe de faiblesse, branchez là à un phare d'auto pour la décharger jusqu'à ce que le voltage en charge soit de 8 volts environ. Chargez là ensuite pendant 72 heures à faible courant (1 ampère environ). Il est étonnant de constater que la plupart des batteries peuvent ensuite être remises en service pour 1 année ou 2.
    Keep the rubber side down...
  • ..... tout à fait exact !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • idealement de l eau distillier car elle n a aucun minereaux qui pourait ce loger sur les plaquettes a l interrieure de ta batterie
  • Finalement ou trouve t'on de l'acide ?
    J'ai acheté des batteries vides et impossible de mettre la main sur de l'acide sulfurique...
  • chez NAPA

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler