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Communiqué de presse - CAPM / MArchands / Fabricants
Bonjour
Voici le communiqué de presse qui a été émis en fin de journée aujourd'hui (2 mars 2006) par le regroupement des utilisateurs, des marchands et des fabricants de motos. C'est un front commun sans précédent contre la hausse des plaques.
Normand Noiseux
Porte-parole du CAPM
Communiqué
Publication immédiate
Hausses de tarifs et moto
La SAAQ : une affaire d’argent ou de service à la population?
Montréal, le 2 mars 2006 – La SAAQ, qui a pour mission de « sauver le maximum de vies humaines en réduisant le nombre d'accidents de la route » , semble plutôt s’adonner pour l’instant à un exercice de stricte rentabilité au lieu de jouer son rôle social. À grand coup de millions de dollars, la société d’état promet des hausses de tarifs, qui pour l’instant visent principalement les motocyclistes, pour renflouer ses coffres. Elle envisage aussi de réduire les coûts du régime en modifiant les règlements en matière d’indemnisation des victimes, ce qui ne laisse évidemment pas présager une amélioration des protections pour l’ensemble de la population québécoise. Ces gestes de la SAAQ trahissent une vision où le profit compte davantage que le service à la population. Les motocyclistes, qui sont également des automobilistes et des électeurs sont furieux de voir la SAAQ se défiler de ses responsabilités.
Dans le document d’information qu’elle a émis le 28 février dernier, la SAAQ déplore que le bilan routier des Québécois se dégrade. Elle propose de corriger la situation en révisant la loi et les règlements et en réduisant certaines indemnités. « Nous sommes sidérés de voir que la SAAQ, qui prétend à coup de grand principes vouloir favoriser de bons comportements routiers, propose des mesures qui, plutôt que de tendre à réduire les accidents par l’éducation et la conscientisation des usagers de la route, pense à réduire ses dépenses sur le dos des accidentés. Rien, dans ses orientations, ne démontre de quelle façon elle entend renverser la vapeur. Dans le passé, plusieurs campagnes d’éducation, telle celle sur l’alcool au volant, ont donné d’excellent résultats pour modifier le comportement de la population. Pourquoi ne pas travailler de façon constructive au lieu de simplement piger dans les poches des contribuables? » s’est exclamé Normand Noiseux, porte-parole des utilisateurs. Visiblement, la SAAQ n’effectue présentement qu’un exercice comptable, en faisant fi de son rôle de promotion de la sécurité routière. Elle tente de régler à grand coups de dollars un problème qui a des répercussions financières, certes, mais qui relève davantage de l’éducation des usagers de la route.
Le monde motocycliste n’est pas contre une hausse de tarifs qui vise à maintenir le régime d’assurance automobile en bonne santé financière. Si des redressements financiers s’imposent, des corrections doivent être apportées. Les motocyclistes sont d’accord pour participer à cet effort, mais il doit être planifié en tenant compte de toutes les variables, pas seulement celle de l’argent. La SAAQ prétend proposer un régime équitable. Les motocyclistes veulent qu’il le soit réellement. 264% d’augmentation pour les mêmes utilisateurs, ce n’est pas équitable.
Voici le communiqué de presse qui a été émis en fin de journée aujourd'hui (2 mars 2006) par le regroupement des utilisateurs, des marchands et des fabricants de motos. C'est un front commun sans précédent contre la hausse des plaques.
Normand Noiseux
Porte-parole du CAPM
Communiqué
Publication immédiate
Hausses de tarifs et moto
La SAAQ : une affaire d’argent ou de service à la population?
Montréal, le 2 mars 2006 – La SAAQ, qui a pour mission de « sauver le maximum de vies humaines en réduisant le nombre d'accidents de la route » , semble plutôt s’adonner pour l’instant à un exercice de stricte rentabilité au lieu de jouer son rôle social. À grand coup de millions de dollars, la société d’état promet des hausses de tarifs, qui pour l’instant visent principalement les motocyclistes, pour renflouer ses coffres. Elle envisage aussi de réduire les coûts du régime en modifiant les règlements en matière d’indemnisation des victimes, ce qui ne laisse évidemment pas présager une amélioration des protections pour l’ensemble de la population québécoise. Ces gestes de la SAAQ trahissent une vision où le profit compte davantage que le service à la population. Les motocyclistes, qui sont également des automobilistes et des électeurs sont furieux de voir la SAAQ se défiler de ses responsabilités.
Dans le document d’information qu’elle a émis le 28 février dernier, la SAAQ déplore que le bilan routier des Québécois se dégrade. Elle propose de corriger la situation en révisant la loi et les règlements et en réduisant certaines indemnités. « Nous sommes sidérés de voir que la SAAQ, qui prétend à coup de grand principes vouloir favoriser de bons comportements routiers, propose des mesures qui, plutôt que de tendre à réduire les accidents par l’éducation et la conscientisation des usagers de la route, pense à réduire ses dépenses sur le dos des accidentés. Rien, dans ses orientations, ne démontre de quelle façon elle entend renverser la vapeur. Dans le passé, plusieurs campagnes d’éducation, telle celle sur l’alcool au volant, ont donné d’excellent résultats pour modifier le comportement de la population. Pourquoi ne pas travailler de façon constructive au lieu de simplement piger dans les poches des contribuables? » s’est exclamé Normand Noiseux, porte-parole des utilisateurs. Visiblement, la SAAQ n’effectue présentement qu’un exercice comptable, en faisant fi de son rôle de promotion de la sécurité routière. Elle tente de régler à grand coups de dollars un problème qui a des répercussions financières, certes, mais qui relève davantage de l’éducation des usagers de la route.
Le monde motocycliste n’est pas contre une hausse de tarifs qui vise à maintenir le régime d’assurance automobile en bonne santé financière. Si des redressements financiers s’imposent, des corrections doivent être apportées. Les motocyclistes sont d’accord pour participer à cet effort, mais il doit être planifié en tenant compte de toutes les variables, pas seulement celle de l’argent. La SAAQ prétend proposer un régime équitable. Les motocyclistes veulent qu’il le soit réellement. 264% d’augmentation pour les mêmes utilisateurs, ce n’est pas équitable.
Réponses
Enjoy the ride
:wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Faisons ça intelligemment
My bad !!! :lol: :lol: :lol:
la section <<Quoi de neuf >>
Donc accessible à tous rapidement.
prof
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Merci !
pour votre dévouement enver les motocyclistes c'est tres apprécier..
Gilles