Partageons nos rides!! Moi je suis allé...

February 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut la gang! En fouillant un peu partout sur les forums, je prenais plaisir a remarquer les endroits ou chacun était allé...Et je me suis dis...ca serait plaisant de voir ou chacun de nous est déja allé et quel sera la Big ride de l'été prochain (2006)!!!!!!!!

Alors je commence... :D Ma plus belle ride c'est il y a 2 ans lorsque je suis allé a Laconia (New Hamshire)...un Super voyage en racer a travers un monde de Harley!!! (Des pétards, des supers-Choppers, des patchés, des show-boucane et un tas de monde sympa Lollll...ca fait aimer le monde de la moto! 8)

L'an passée...Wasaga Beach Ontario...sur le bord du Lac Huron...du soleil, des femmes :shock: , du soleil, de la bière, le Hooters a Barry...etc...un paradis :wink: . Avec un croche a Niagara Falls(La terrasse sur le bord de la chute a 35 degré...Wow :) . (De toute beauté)

Et pour 2006...Direction Vermont, en passant par Laconia pour se rendre a Boston (Massachusetts), Cape Cod, Old Orchard(Maine). m/

Hummmm..ca fait du bien de partager.....c'est une thérapie, ca aide a attendre la fonte des neiges...pis au Saguenay y'en a pas a peu près!!Lolll.. :)

Et la-dessus, je vous rajoute les rides a Tremblant, Sherbrooke, Montréal, Ottawa, Québec, Latuque, Lac St-Jean...etc...Hihihi!

Ben quoi...je trippe moi lala!
Yo Gang!! :D
Poppy

Réponses

• February 2006 modifié
    Salut, étant amateur de voyage, j'ai fait la Cabot Trail en mai 2004, j'ai trouvé ça bien comme voyage moto, mais pas autant que la région du Deals Gap en Caroline du Nord, en septembre 2004, tout les amateurs de courbes doivent faire ce 'pélerinage'
    http://www.tailofthedragon.com/

Des routes toutes en courbe toute la journée, fatiguant pour ceux qui aiment pas, mais combien gratifiant pour ceux et celles qui adorent les coubes. Tu pars le matin, et tu commences tout de suite, t'as pas à faire 100 km pour 10 minutes de courbes. T'en a pour la journée, tout les jours pendant le temps que tu voudras, et tu passes jamais au même endroit. Du pavage comme un tapis, vous connaissez le Vermont ou les états au sud du Québec? C'est encore mieux plus au sud.Quand tu reviens au Québec, tu te demandes pourquoi t'es venue au monde ici, haha.

Ensuite on s'est refait le Deals Gap la première semaine de mai 2005, et ma femme et moi sommes partis trois semaines avec un autre couple pour faire l'état du Colorado, les rocheuses américaines fin juillet. Quel spectacle, des routes à faire rêver, pis tu fais du bécik tout les jours, vraiment tu décroches dans des voyages du genre. Ça te prends autant de temps pour t'en remettre quand tu retournes à l'ouvrage, on est pas tous comme mon ami Slim (retraite).

Pour mai 2006, on retourne faire la région du Deals Gap (ben oui, encore stie 8) et on va dans le West Virgina en septembre pour deux semaines ma femme et moi. Encore des routes de motos à faire capoter. Que voulez-vous, nous on aime ça rouler, sauf par une belle journée de septembre, nous sommes partis le matin de Boucherville, La Tuque, Chambord, Québec, Boucherville, 1,000 km dans la journée, la madame était pas très contente, je lui ai dit à La Tuque si elle avait vu le Lac St-Jean, elle me dit 'non'. quel chance 8) je vais te montrer ça...

En somme, une journée pour nous c'est entre 500 et 700 km, juste le samedi, parce qu'il y a le dimanche aussi 8) et on parle pas des p'tites rides de la semaine :shock:

En gros c'est ça, pis ici on prépare un Ironbutt, ouais, j'en bave déjà 8). J'ai un site de quelques photos pour ceux que ça intéresse,

http://spaces.msn.com/gillesRrider/

P.S: Les shows genre Laconia, les pétards, pis les tatoos, c'est pas vraiment mon rayon, j'ai rien contre, c'est leurs affaires, moi je roule, pis j'aime exploité ma moto, depuis peu sur un ST, c'est moins rock and roll, mais c'est quand même pas si pire. L'idéal serait d'avoir deux ou trois bikes différent pour tout genre de pilotage, ben quoi, faut rêver un peu :roll:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut Poppy,

J'en ai aussi fait quelques unes mais ça serait un peu long à raconter, mais tu peux aller voir sur mon site (dans ma signature au bas).

Pour 2006 il va y en avoir encore "quelques unes" et tout comme Gilles, je ne suis pas friand des gros rassemblements, par contre j'irai avec mon club moto passé quelques jours au "Bike Week" de Laconia. La dernière fois que j'y suis allé était en 1983, hehe...

En plus au menu de cette année il y aura la baie de Fundy, l'Ontario encore, les Fingers Lakes (N.Y.), la Pennsylvanie, les Catskills et etc.. Pour mes vacances je ne suis pas encore branché entre deux régions...

Bonne saison. :wink:
  • Ouais Enfo c'est un pro dans ça 8) si tu veux le suivre, t'as intérêt d'avoir des fesses de fer :lol: mais lui, oussé ki prend tout son temps :?:
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut les boys! En effet, c'est de la route pas a peu près!!! Et la la je parle a vous 2. Ca prend du temps et et des couilles d'aciers..lollll...pour faire toute ces rides. C'est l'fun de voir la passion qui anime chaque motocycliste et d'imaginer le plaisir de chacun. [smilie=quote]

Je suis allé voir vos photos sur vos liens respectifs et c'est très beau...en particulier le résumé des rides d'Enfo...Wow...Super! :D

Ca fait que mon petit 12,000 km en 2005, c'est de la p'tite bière...Lollll....mais j'en fais juste 1 semaine sur 2...le monoparentale oblige...hihihi!

Merci de vos commentaires!

A qui le tour?????

Poppy [smilie=sport-smiley-001]
    Poppy
  • gilles54vtec" said:
    si tu veux le suivre, t'as intérêt d'avoir des fesses de fer :lol: mais lui, oussé ki prend tout son temps :?:
    Salut Gilles,

Je travaille une cinquantaine d'heures par semaine, célibataire et en congé les Dimanche & Lundi ça aide pas mal. Et puis en 2006 la St-Jean Baptiste et la fête du Canada tombe le Samedi en plus, cool...

Pour le popotin il y a ceci ( http://www.shapefitting.com/category.aspx?categoryID=23 ) dont je pense peut-être acheter, les rouleux du forum de Motorcycle Tourer, ne jurent que par cela.

Poppy, ce n'est pas la quantitée de kilomètrage qui compte... :wink:
  • Oui en effet, les coussins Airhawk sont tres populaire avec les gens qui font beaucoup de km dans une journee.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Enfo" said:
    [quote="gilles54vtec"] si tu veux le suivre, t'as intérêt d'avoir des fesses de fer :lol: mais lui, oussé ki prend tout son temps :?:
    Salut Gilles,

Je travaille une cinquantaine d'heures par semaine, célibataire et en congé les Dimanche & Lundi ça aide pas mal. Et puis en 2006 la St-Jean Baptiste et la fête du Canada tombe le Samedi en plus, cool...

Pour le popotin il y a ceci ( http://www.shapefitting.com/category.aspx?categoryID=23 ) dont je pense peut-être acheter, les rouleux du forum de Motorcycle Tourer, ne jurent que par cela.

Poppy, ce n'est pas la quantitée de kilomètrage qui compte... :wink:[/quote]

Ah! Ok, je vois ou tu prends ton temps, il me reste une ado à la maison, donc...et pour le c_ _ j'ai déjà vu ça à l'Américaide, ça semble une bonne affaire pour les roule toujours 8)
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • L'an passée...Wasaga Beach Ontario...sur le bord du Lac Huron...du soleil, des femmes :shock: , du soleil, de la bière, le Hooters a Barry...etc...un paradis :wink: . Avec un croche a Niagara Falls(La terrasse sur le bord de la chute a 35 degré...Wow [smilie=cheerssmilie.gif] . (De toute beauté

Ben quoi...je trippe moi lala!........
    EH POPY........
    fAIS NOUS PAS UNE MAUVAISE RÉPUTATION TOI LALAL!!
    :wink: :wink:
    JADE ...........du saguenay :lol:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Une ride l'ete passer, descendu a Boston et traverser les etats vers l'ouest au Dakotas et monter vers Manitoba pour rejoindre un groupe de motocyclistes a Winnipeg. Notre retour s'est faits par le nord du Canada et en plus j'ai ete a Wasaga Beach une couple de jours. Cette annee notre rencontre se fait justement a Wasaga Beach.

2006 est une ride vers le Cabot Trail et Terre Neuve, aussi mes voyages reguliers vers les etats, Boston et Lac George pour la semaine de L'Americade, en plus voyages en bas du fleuve. Un ete avec beaucoup de km de prevu.

Bonne ete a tous. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Une ride l'ete passer, descendu a Boston et traverser les etats vers l'ouest au Dakotas et monter vers Manitoba pour rejoindre un groupe de motocyclistes a Winnipeg. Notre retour s'est faits par le nord du Canada et en plus j'ai ete a Wasaga Beach une couple de jours. Cette annee notre rencontre se fait justement a Wasaga Beach.

2006 est une ride vers le Cabot Trail et Terre Neuve, aussi mes voyages reguliers vers les etats, Boston et Lac George pour la semaine de L'Americade, en plus voyages en bas du fleuve. Un ete avec beaucoup de km de prevu.

Bonne ete a tous. :D :D :D
    Aie! Oublie pas de nous parler de Terre-Neuve à ton retour, paraît que c'est très bien à faire en moto :wink:
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut Jade...quand tu parles de réputation, est-ce que tu parles de la réputation des gens du Saguenay!!(notre petit coté fêtard...hihihi) ou tu parles de la réputation des motards en général ou des gens sur Motodirect??

C'est vrai que j'y ai été avec une description un peu Macho de mon voyage a Wasaga Beach...mais on était 4 vieux garcons célibataires et on avait loué un chalet près de la plage de Wasaga..alors on remarque pas les mêmes choses qu'un voyage en couple...Hihihi! :D

J'aurais dû décrire mes péripéties comme suit: Des paysages pas pires en y allant avec 3 heures de pluie battante, une visite suffoquante dans le Centre-ville de Toronto et pour le coté beau...Niagara Falls...de toute beauté et Wasaga Beach avec ses terrasses avec vue sur un coucher de soleil magnifique, un Lac Huron splendide et une atmosphère carnavalesque!!! [smilie=clappingsmilie.gif]

C'est moins pire comme ca!! 8)

Mais oui je viens du Saguenay, comme toi, et je suis fêtard a mes heures, ca j'y peux rien...c'est dans mes gênes!!Lollllllll [smilie=cheerssmilie.gif]

Bonne journée Jade X
    Poppy
  • Disons que je n'ai jamais été très loin. J'ai fait le Lac George, Mont Washington (Certainement ma plus belle ride), le Maine, le Saguenay, Tour du Lac St-Jean, Tingwick, Parc de la Mauricie, les Laurentides ainsi que la Côte-Nord.

Pour 2006, j'ai prévu de faire le tour de la Gaspésie sans oublier la traversée des Monts Chic-Choc, retourner au Saguenay 1 ou 2 fois (J'y ai de la famille et des amis), probablement que je retournerai aussi au Mont Washigton. J'aimerais bien aller un peu plus au Sud des USA, pouquoi pas le New Jersey.

La température et le temps disponible décidera pour moi. J'ai fait autour de 25000km l'été 2005 j'aimerais bien en faire autant en 2006.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Cette discussion a été déplacée dans la section

Vos plus belles randonnées

Le lien dans le forum libre est un "lien traceur" vers la bonne section.

Merci :-)
  • Oui oui........je parle de la réputation des gens du sagnenay :!: :!: ...
    mais non ......je blague :wink: :wink....
    p s:oui ta description est un peu macho :shock:
    jade :lol: :lol:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • été 2002 je suis allée au Cap Breton, faire la Cabot Trail .... sous la pluie malheureusement ... 9 jours sur 10 de pluie ... j'y retourne cet été ... et je prie pour du beau beau !! sinon la destination sera ailleurs.
    Je suis aussi allé a Virginia Beach a Paques 2002 itou ... on avait mis les motos sur un trailer car il neigait a plein ciel a Montréal .... on a pris nos motos dans le Delaware et on a filer vers Virginia Beach.
    je suis aussi aller a Wildwood en moto
    Puis j'ai été aux Chutes Niagara ...
    J'ai visité tout l'ouest du Canada mais pas en moto ... en auto ... mais ultérieurement je le ferai en moto !
  • helene si le coeur tant dit fait moi signe si tu re monte faire la cabote trail cette été ,,ont pourait faire un bon boute ensemble ...je monte a halifax en juillet . biensur si le coeur tant dit :wink:
  • Ma plus belle randonnée fut celle oû j'ai sorti mon Victory du concessionaire...
    image
  • April 2006 modifié
    edit
  • De tres belles rendonné que celle que j'ai fait dans le grand nord des sentiers qui ont été tracer par les montagnais des paysages a couper le souffle et des trails des trails et rient que des trails !!

PS : Et il faut dire que j'ai fait monter ma moto par train 14 heure de train je ne le regrette pas !! pour i aller ont n'a pas le choix il ni a pas de route !! une photo vaut milles mots !!

Derriere moi le paysage représente un des trous de mine de la ville de shefferville !!
  • J'avais monté mon vtt aussis regarder la grosseur des trous de mines !!

Impressionant !!
  • Une derniere !! faudrait pas que j'abuse !!
  • oui helene ma etre avec ma conjointe jespere que tu es pas trop decu :wink: ..sans blague ont va voir ca soeur qui reste a halifax
    ont devrait etre 3 couples ...moi j ai 2 semaines ont a aucune idée
    de la journée du depart ..c est la meteo qui va nous dicté le depart
    ont se garde au courant ma chouette... :wink:
  • no problemo Bud !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler