Disques freins et rouille

January 2006 modifié dans Archives (Général)
Aujourd'hui je suis allé visite ma moto dans la remise, elle est bien et grrr si il n'avait pas trop de glace hmmm

J'ai remarqué que sur les 3 disques des freins il y a un peu de rouille, est-ce que il faut utiliser de quoi pour les nettoyer ?
Est-ce que il y a des produits pour nettoyer ca ?

Conseils ?

Max
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

• Un essuie-tout de bonne qualité...

8)

Autrement, quelques tours des roues et plus rien n'y sera.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bien merci
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • En fait, bien qu'indésirables, ces taches de rouille sont normales. D'une part, la surface métallique de freinage est à nu, freinage oblige, et l'exposition du métal aux changements de température (humidité) favorise l'oxydation de la dite surface, d'où les taches de rouille. Aux premiers tours de roue, les plaquettes de freinage agiront comme balai et essuiront la poussière de rouille.

Pour plus de sécurité, il est possible d'essuyer ces taches de rouille avec un chiffon.

En usage quotidien, la rouille pouvant se former sur les disques est essuyée par les plaquettes de frein et donc, rien n'y paraît. Mais lorsque la moto est rangée pour une longue période, les taches de rouille ne sont pas essuyées et deviennent nettement apparentes sur les disques.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Peut etre aussi que ton cabanon est pas ventilé , donc l'humidité reste a l'interieur si c'est pas aéré.

nos motos (biker girl et moi) sont dans un endroit non chauffé mais bien aéré , et nos disque de frein ne montrent aucune tache de rouille
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler