un mesage de pepsi noir

January 2006 modifié dans Archives (Général)
Je me permet de retransmettre ce message
De: Diamant 31-déc 19:02
À: TOUS 1 de 12
612.1
Bonjour à tous,

J'ai reçu un courriel de la part d'un membre des Québec Stariders d'ISRA qui n'a pas le temps de venir vous saluer sur le forum. Après la lecture de son message, je lui ai demandé la permission de vous transmettre le message qu'il m'avait fait parvenir. Il m'en a donné l'autorisation. Alors je crois que son texte porte à réflexion.

Copie du message reçu :

Bonjour Céline ,

Tu as du commencer a reçevoir certains commentaires concernant les nouvelles augmentations des assurances pour les Motos . $1000 en 2010 selon les commentateurs .

Cela n,a tout simplement pas de bon sens car il n’y a pas juste les proprios de motos qui font augmenter les coûts de la SAAQ et du systhème de santé .

Que penser des accidents de motoneiges , de 4 roues ,de motos de trails et semi-trail semi-routes ???????? Ces véhicules sont tous enregistrés par la SAAQ mais ne collaborent même pas au régime …..

Que penser des petites mobilettes supposément 50CC pour ne pas avoir l’obligation de posséder de permis de conducteur de moto , pas de cour obligatoire non plus ,et qui circulent sur les grandes routes et dans les villes à toutes vitesse et dont les conducteurs ne respectent pas la moitié des règlements routiers???????? Ces véhicules aussi sont enregistrés à la SAAQ et aucun contrôle n’est exercé sur les modifications qui sont apportées a ces véhicules pour en améliorer la vitesse et la performance …. Tous les jeunes le font avec facilité

Plusieurs accidents ne se produisent même pas sur les routes normales ,elles arrivent sur des sentiers qui ne sont même pas balisés ou autorisés .Pourtant, les motos hybrides qui vont autant dans les sentiers que sur la route ,contribuent, eux , pourtant au régime d’assurance de la SAAQ …..

Combien d’accidents sont arrivés a cause de routes mal entretenues avec des trous ou des cahots et avec de l’orniérage assez profond qui contribue a accumuler l,eau et à la garder dans ces ornières ????????

J’espère sincèrement que votre organisation, qui est plus qu’importante ,allez vous présenter aux audiences de la commission parlementaire annoncée par le Ministre des Transports .

Si la SAAQ veut un systhème équitable ,qui respecte la capacité de payer des amateurs qui ne se servent de leur machine qu’environ 5 mois par an selon les régions et ce pas tous les jours ,et bien qu’ils fasse contribuer tous les propriétaires de Motos ,4 roues ,motoneiges et tout véhicules du même genre , a son systhème d’assurances

Il est évident que la SAAQ ira chercher des sommes énormes qu’elle n,avait pas avant ce qui l,aidera à équilibrer son budget .

Cela n’augmentera pas non plus les coûts en santé car les personnes qui ne contribuent pas au régime d’assurance de la SAAQ ,sont quand même soigné dans les hôpitaux …..

Tout véhicule qui a un moteur et des roues et qui peut se déplacer sur les routes ou dans les rues peut risquer d’avoir un accident ….. Même un handicapé en chaise roulante électrique ou un cycliste avec les nouvelles petites bicyclettes électriques .

Les Motocyclistes de tourismes ont de bons arguments et ils doivent les défendre sinon plusieurs d’entre eux n’auront même plus les moyens de rouler en Moto et de faire rouler l’économie et le tourisme .

PepsiNoir
VSTAR 1100 Midnight Black 2005.
--------------------------------------------------------------------------------------

Suite à ma demande d'autorisation de publier son message, voici ce qu'il m'a répondu :

Je suis d'accord a ce que mon commentaire soit publié car je n,ai rien à cacher et je n'ai pas honte de mes opinions .
Je travaille depuis 24 ans au Ministère des Transports de mon coin à Mont-Joli et de plus en plus ,les routes se dégradent et il n'y a pas assez d'argent d'injecté pour remettre en état le réseau routier secondaire et parfois primaire . je sais ce que je dis car je patrouille les routes et je voyage souvent à Québec pour mes occupations .

De plus en plus ,les motocyclistes roulent sur des routes dégradées ,pleines de trous ,de fissures et d'ornières , surtout en Région où les gens des grands centres ,aiment venir faire du tourisme .
Et en plus ,on voudrait que les motocyclistes payent toute la facture !!!!!!!

Pour ce qui est de venir jaser sur le forum ,et bien je n,ai pas beaucoup le temps car je travaille sur des chiffres et je ne viens que sur l'ordi pour prendre mes messages et y répondre .En plus de mon travail au MTQ et bien je suis un dirigeant syndical dans mon coin et cela occupe beaucoup de mon temps .J'essaierai quand même de venir faire un tour .

Bye et au plaisir et aussi une très bonne année 2006 .
Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Réponses

  • January 2006 modifié
    Bravo!!! La journée où je vais être obligé de payer 1000$ de frais d'immatriculation, j'ôse espèrer que le réseau routier du Québec va être remis à neuf. Ou du moins, je serais en droit de l'exiger.
  • Félicitation très beau commentaire
    image
  • January 2006 modifié
    L'état général des routes est une préoccupation très importante. Cette notion de mauvais état de la chaussée est notée dans une bonne part des accidents.

    Mais...

    Mais il ne faut pas oublier que la partie qui augmente n'est pas celle de la conduite, mais bien celle du traitement des blessés. Et quoique l'on en pense, en dise ou en écrive, il reste que les blessés à moto routière sont définitivement parmi les plus coûteux à traiter, de façon générale. En cela, les plus de 500cc pèsent beaucoup plus lourdement sur la balance que les moins de 50cc.

    Ceci étant écrit, il reste qu'il faut faire savoir notre mécontentement et demeurer tant actif qu'attentif devant les manoeuvres qui viennent de notre bon gouvernement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Commentaires très pertinant.

    Franchement Bravo!!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Ils serait aussi très plaisant de savoir la ou les dates des audiances de la commission parlementaire et ou cela ce fait. (S'cuser mon ignorance' est-ce au parlement) :?:

    Mélanie alias Pixel
    Y'a jamais rien, qui arrive pour rien!!!
  • Interessant le commentaire de Midnight Black V-Star du Min. des transports. Sauf que je crois pas utile de pointer les motoneiges, motos hors-routes (et VTT) ainsi que les - de 50cc pour aider notre cause. Par contre au sujet de conditions de routes 110% d'accord. Personnellement mon copain a planté près de Joliette à 80 km/h à cause d'une fissure large de 3 pouces. Résultats: Min. des transports a reconnu sa responsabilité et la SAAQ a déboursé, à date, près de 100,000 $ et c'est pas fini! Colonne amoché + vis dans la jambe, etc...
  • Que penser des accidents de motoneiges , de 4 roues ,de motos de trails et semi-trail semi-routes ???????? Ces véhicules sont tous enregistrés par la SAAQ mais ne collaborent même pas au régime …..
    Euh , ils ne contribuent pas parce qu'ils ne sont pas couvert.

    Si je me démolis en roulant avec mon Banshee j'aurai pas un sous noir de la SAAQ.

    Pour les semi-trails semi-route c'est la meme chose que n'importe quelle moto , si elle circule sur la route les plaques sont exactement les meme qu'une moto de route.
  • mais pas couvert lors d'accident hors-route, soit dit en passant
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Moi je vois pas beaucoup,de différence entre blessé sur route ou hors route. D'une facon ou l'autre le blessé sera soigné et une compensation viendra d'une autre source. Voilas pourquoi tout les conducteurs devraient payer la meme chose en assurance sur les plaques8)
    image
  • Nope, j'ai pas d'assurance salaire en hors-route , pas de physiothérapie ou de soins de longue durée de payé , mon équipement endommagé n'est pas remplacé non plus.

    La seule chose qui est payé ce sont les soins de santé a l'hopital et ca c'est la carte d'assurance maladie.
    dr mario" said:
    mais pas couvert lors d'accident hors-route, soit dit en passant
    Je ne savais meme pas :shock:

    Tu veux dire que si je m'achetes un DRZ , KLR ou cie plaqué route et que je plante hors-route j'ai pas un sous meme si j'ai payé la Payette ?

    Po fort
  • Ce qui amène une question fort intéressante...

    Considérant une route privée, entièrement hors de la juridiction publique, en cas d'accident sur cette route, la couverture de la SAAQ s'applique-t-elle?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce qui amène une question fort intéressante...

    Considérant une route privée, entièrement hors de la juridiction publique, en cas d'accident sur cette route, la couverture de la SAAQ s'applique-t-elle?
    cela devient pas du hors route non
  • Une route privée, pavée et pleinement indiquée est-elle considérée comme hors-route, au fin de l'application des assurances en cas d'accident?

    Je pense, par exemple, aux routes d'accès des usines éloignées, des routes à l'intérieur des parcs privés (ex.: Mont-Tremblant), aux nombreuses routes des compagnies forestières dont plusieurs permettent la haute vitesse, etc...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Apex" said:
    Nope, j'ai pas d'assurance salaire en hors-route , pas de physiothérapie ou de soins de longue durée de payé , mon équipement endommagé n'est pas remplacé non plus.

    La seule chose qui est payé ce sont les soins de santé a l'hopital et ca c'est la carte d'assurance maladie.

    [quote="dr mario"]mais pas couvert lors d'accident hors-route, soit dit en passant
    Je ne savais meme pas :shock:

    Tu veux dire que si je m'achetes un DRZ , KLR ou cie plaqué route et que je plante hors-route j'ai pas un sous meme si j'ai payé la Payette ?

    Po fort[/quote]

    Cela dépend sans doute de l'endroit ou une personne travaille, je sais que moi je serais payé suite a un accident hors route, et les soins payés par la carte soleil. Je serais pas mal moin enclin a prendre le risque de blessures graves sachant ne pas etre protégé :shock: Tous les véhicules moteurs devraient etre assurés de la meme facon 8)
    image
  • Bonjour,

    Tous les Québecois sont couvert partout dans le monde s'ils ont un accident avec un véhicule routier.

    Les véhicules qui contribuent au régime de la Saaq sont couvert partout.
    Un trail-route est couvert partout s'il est immatriculé avec contribution à la Saaq. C.a.d comme véhicule routier.

    Pour tous les autres véhicules hors-route (Vtt, moto-cross, moto-neige etc) ils ne contribuent pas à la Saaq alors ils ne sont pas couvert sauf si l'accident a lieu avec un véhicule routier couvert par la Saaq. ex. Un vtt frappé par un auto sera couvert même si l'accident a lieu en dehors d'une route.
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Ca je savais , d'ou la vieille blague de Bougons qu'on raconte lorsque quelqu'un nous dit que ca peut etre désastreux d'avoir un accident en motocross :

    Bah t'as qu'a te trainer pres d'une route et dire qu'un vieux Monte Carlo noir t'a frappé et que tu as pas vu la plaque :lol:
  • TK je trouve ca risqué pas mal moi de piloter c'est engin sans de bonne assurances. Surtout que c'est surement pas le genre de ride ben tranquille dans les sentiers :wink: Peut-etre qu'il existe un assurance privé pour ca 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler